La couleur du testament

Description ajoutée par Papachoultse 2016-03-03T19:15:39+01:00

La mort est parfois comme un rideau qui s’ouvre sans retenue sur l’Histoire !

Alexandre, en plein deuil de ses parents, reçoit un pli cacheté. Une étrange photo découpée dans un journal datant de 1975 accompagne une lettre anonyme qui remet en cause l’intégrité morale de son père et de sa mère, décédés.

Ce fils unique, interprète indépendant à Paris, décidera avec l’assentiment de sa femme d’enquêter sur ces mystérieux indices. Le passé obscur des défunts, ignoré par l’ensemble de la famille depuis plus de 40 ans, ressurgira aux confins de l’Europe. La vérité se dévoilera au gré de rencontres humaines stupéfiantes.

Un roman dramatique polarisé sur deux époques, deux portraits, au cœur d’un univers méconnu. Une ville empreinte aux déchirures du temps, posée sur la Baltique, sera le théâtre d’une immersion historique ponctuée d’émotions et de suspense.

Le drame n'est pas toujours celui que l'on imagine...

Pour son sixième roman publié dans la Collection Lordkarsen, Cédric Charles ANTOINE nous offre un récit passionnant d'une grande intensité.

340 pages.

Extrait ajouté par melywen 2021-05-12T11:47:04+02:00

Une véritable tribu qui prenait plaisir à se fréquenter, à partager les joies et les tristesses de la vie, mais sans jamais se déchirer, en arborant toujours un respect mutuel, malgré les différences d’opinions ou de revenus. Les Guerbain revendiquaient cette culture de la transparence comme une force, comme un socle indivisible. Ils incarnaient les racines de la famille, ils étaient leur propre point de repère dans ce monde en pleine mutation.

Un voyage dans le temps et l'histoire et dans la ville de Saint Petersbourg, cette ville est un personnage à part entière dans ce sublime roman

Un sujet original sur fond historique, un cocktail qui me séduit toujours. Un roman agréable à lire et l'occasion de s'interroger sur les contradictions du communisme et l'hypocrisie de la nature humaine en particulier....

La couleur du testament

• France : 2016-03-02 - Poche (Français)

laly77 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-07T19:03:31+01:00