Les enfants de Peakwood

Description ajoutée par Katniss2201 2017-02-13T13:03:56+01:00

Quels sont ces étranges maux qui affligent les habitants de Peakwood, petite ville du Montana, USA?

D'où viennent les blessures qui apparaissent sur le corps de certains de ses habitants? Pourquoi d'autres commencent-ils à agir étrangement?

Seuls Chayton, le médecin de la ville, et son père, vieux chaman au savoir ancestral, savent reconnaître les signes. Le bouleversement qui approche. Quelque chose en lien avec un accident qui n'aurait jamais dû avoir lieu, dix ans plus tôt. Un secret dont ils ont juré de ne jamais reparler...

Félicitations, la mort vous offre une seconde chance...

Extrait ajouté par Katniss2201 2017-02-13T13:12:11+01:00

"Il se gratta le torse sans y penser avant de se rappeler ce que lui disait sa mère quand il était enfant. "Gratte pas, Andy, sinon ça va te laisser des cicatrices. Faut frotter plutôt." Ce matin, en s'observant dans la glace, il avait vu que la peau commençait à se détacher par endroits sur le bleu apparu sur sa poitrine deux jours plus tôt."

Commentaire ajouté par Lili-Prune 2017-05-27T18:34:47+02:00

Waou, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi... noir !

Je n'ai pas accroché dès les premières pages, le temps d'arriver à situer tous les personnages - car il y en a un certain nombre - mais assez rapidement, l'histoire s'est organisée... et est devenue de plus en plus captivante, voire hypnotisante, au fur et à mesure que l'horreur s'installait. On s'attache aux personnages (enfin... pas tous) et il est d'autant plus horrifiant de suivre ce qui leur arrive. La fin, en demi-teinte, m'a laissée un peu hébétée. Seul bémol, je n'ai pas été très convaincue par l'explication finale

Spoiler(cliquez pour révéler)
(selon laquelle Bob doit mourir pour que le drame cesse, car c'est une logique de justice très humaine en comparaison des forces mystiques en jeu)
mais peu importe, le suspense, lui, était au rendez-vous et a rendu le livre très difficile à lâcher.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-04-29T14:39:44+02:00

Il est rare que je mette un roman dans la catégorie "je n'ai pas apprécié" car je trouve toujours des points positifs dans une lecture mais là, je n'ai réellement pas accroché avec cette histoire.

L'intrigue était bien trouvée mais la grande quantité de personnage, m'a complètement fait décroché et ce, dès les premiers chapitres.

Mais ce qui m'a vraiment gâché cette lecture, c'est la cruauté et la violence de certaines scènes et dialogues.

En bref, ce n'est pas une lecture que je recommande.

Commentaire ajouté par Khayser 2017-03-14T08:06:16+01:00

Difficile de se faire un réel avis sur ce roman. En tout cas, de tout les bouquins de ma PAL il était celui qui me faisait le plus envie et je ne suis pas déçu de mettre plongé dans l'incroyable atmosphère que dégage ce bouquin.

Mon avis est assez compliqué à rédiger car j'ai passer un moment fort agréable en compagnie de cette ville et de ses habitants. J'ai adoré entrée dans cette atmosphère à la fois convivial (apportée par les habitants de Peakwood qui sont d'une merveilleuse générosité) et glacial dû à l'intrigue pesante et aux horreurs qui s'y passent.

Au début, j'avoue avoir eu du mal. J'étais bien rentrée dans l'univers de l'auteur, mais tout ces personnages et tout ces noms m'ont assez vite perdu. Heureusement on s'y habitue au bout de quelques pages et quand c'est fait, on est agréablement surpris de voir à quel point on semble connaître les habitants de Peakwood comme des amis de longues dates donc apprend à découvrir des mystères bien enfoui. Il est donc aisé de dire que l'auteur a réussit à tenir un pari difficile car maintenant j'ai l'impression de pouvoir parler de chacun des personnages de ce roman sans me tromper un seul instant sur leur défauts, leur qualités ou même chacun de leur secrets.

Concernant l'intrigue, je dirais qu'elle ai bien menée. Je n'ai pas forcément était surprise par la fin, mais l'action qui s'en découlait m'a tenu en haleine, le coeur tambourinant à chaque, jusqu'à que la dernière page du bouquin soit fermé. Et autant vous dire que la sensation que l'on a quand on voit les atrocités qui s'y passe peut être à la fois déroutante, désagréable, mais aussi incroyablement exaltante. Chaque fois qu'il se passe quelque chose d'effroyable ou de stressant, mon coeur n'arrivait pas à se tenir et mon sang bouillonnait dans ma tête. Alors à ce niveau de frayeur on est très bien servit. J'ai même failli verser quelques larmes, mais j'ai su les retenir malgré tout.

L'auteur ne ménage pas ses personnages. Tous passe par une souffrance, quelle qu'elle soit, personne n'en échappe. Après tout il y a un prix à payer quand la mort décide de reprendre ce qui lui est dû.

En tout cas je garderais un très bon souvenir de cette lecture, notamment pour son ambiance glaçante qui a vraiment su me tenir en haleine du début à la fin.

Commentaire ajouté par Katniss2201 2017-02-13T13:42:49+01:00

Super moment de lecture!

Dès le début, on sent l'ambiance particulière de secrets et de mystères qui règne à Peakwood...le premier chapitre nous donnant directement la raison de tout cela...

On ne s'ennuie pas...les pages défilent car on veut savoir comment tout cela est possible, et surtout, comment cela va finir...Car on imagine facilement tous les scénarios, comme une fin heureuse, ou en passant par la pire de toute, surtout avec la mort qui rôde à Peakwood et qui veut reprendre ceux dont on l'a privé dix ans plus tôt..flippant flippant...

Les passages où l'on découvre l'état de certains corps, soit morts soit encore en vie d'ailleurs, sont parfois assez gores, et plus on avance dans le récit, plus on tend à s'imaginer la pire des fins...

L'écrivain nous emmène d'ailleurs sur une voie, concernant le personnage responsable de tout cela, mais, à un moment, on se dit, moui, c'est trop facile...quoi que...bref, on hésite, on se pose des questions, et on tourne les pages et on tourne les pages...

Finalement, effectivement, la personne responsable n'est pas celle que l'on croit, et on ne s'imagine pas que celle qui est véritablement la cause de ces événements inquiétants pouvait être là juste sous notre nez depuis le début...

Concernant les personnages, y'a pas de grandes surprises...on s'attache aux gentils et on déteste les méchants, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de véritable héros qui se détache des autres...bref, il n'y a rien de spécial à dire sur ce point là à mon sens...

Un bon moment de lecture, le roman n'est pas grand, cela se lit très rapidement...

Commentaire ajouté par anthollogy 2016-11-18T18:57:47+01:00

Grâce à ce livre, je suis un peu sorti de mes genres de lecture habituels et il faut dire que j'ai passé un agréable moment en sa compagnie.

D'abord, on rentre dans l'histoire avec un présentation plus ou moins rapide de la multitude des personnage pour nous familiariser avec eux. Puis ensuite vient le moment où les mystères commencent à apparaître. Et il faut dire que ces mystères sont plutôt dégoûtants ... pour vous dire j'ai failli abandonner le livre. Mais c'est ça qui est bon, on y arrive pas. Puisque on veut toujours en savoir plus ! Pour ma part je ne voyais pas les pages défilés. se livre se peut se dévorer comme se déguster grâce à son ambiance hivernale qui paradoxalement nous réchauffe avec cette ambiance presque de Noël.

Mais bon, je dirais que même si les personnages sont assez bien présentés, il y en a peut être trop. Lorsque l'on change de point de vue (ce qui est un bon point comme ça on ne se focalise pas que sur un personnage), j'avais tendance à me perdre, surtout au début, quand tel personnage faisait référence à tel autre ce qui est dommage je trouve.

De plus, je trouve la fin pas bâclée mais presque. Les choses vont trop vite et avec " l'affrontement " final, il manque de quelque chose ce qui est dommage puisque l'auteur à quand même pris le temps pour poser les bases.

En bref, je conseil ce roman à tous les passionnés de la saison hivernale, de la neige et des mystères. Ce livre nous fait passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Victoria971 2016-09-19T08:57:51+02:00

Je ressort de cette lecture mitigée car j'ai pas vu passer les pages, j'ai adoré la plume fluide de l'auteur qui faisait monté le suspense et l'angoisse sur le fin mot de cette histoire.

Cependant je sais pas il m'a manqué quelque chose, de l'action peut être, je ne saurais pas quoi dire vraiment sur ce qui m'a manqué pour faire de ce livre un coup de cœur, peut-être est-ce le fait que l'on sait dès le début pour l'accident et que cela m'a un peu gâché l'intrigue ou que je ne m'attendais pas vraiment au côté fantastique et cela m'a surprise.

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2016-08-15T23:07:08+02:00

Un premier roman prometteur, malgré quelques imperfections et bémols. Mais, Rod Marty joue avec originalité de certains archétypes du genre. L'influence de Stephen King est assez évidente et le crescendo de la tension est plutôt bien menée. Au coeur de l'histoire, un thème se dégage : la famille, avec ses problèmes, ses secrets, ses non-dits... C'est prometteur, mais il faudra transformer l'essai.

Commentaire ajouté par Goupilpm 2016-06-09T15:15:19+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)
Dans le prologue on assiste à l'accident du bus scolaire d'une petite ville enneigée du Montana, l'un des habitants demande à son père , chaman de la réserve de ramener sa fille d'entre les morts. Bien des années après certains des habitants de Peakwood développent d'étranges blessures pour les uns, et d'étranges comportements, pour les autres. Quelque-chose est en train de se réveiller, mais quoi ? Et comment l'arrêter ?
La tension monte crescendo, l'auteur nous présente la communauté isolée et les interactions entre les habitants. Au quotidien des habitants, il mêle le fantastique classique et inquiétant, le chamanisme et le scénario développé sort des sentiers battus. Le récit est fluide, vivant avec des personnages charismatiques et une ambiance prenante qui imprègne progressivement de fantastique le quotidien de la communauté. Le cadre choisi pour le récit est tout à fait adapté : une petite ville isolée en plein hiver qui permet de jouer des étrangetés qui n¿auraient pas aussi bien fonctionné ailleurs, ou révélé trop tôt certains points du mystère. Le folklore indien tient une place très importante dans ce qui se joue et les parties mystiques sont bien dosées. Le style de l'auteur est sobre, à l'horrifique il privilégie l'inquiétude et le malaise. Les inter-actions entre les habitants sont savamment dosées, respectant les caractéristiques propres à leur génération.

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2016-01-07T11:39:05+01:00

Un bon roman dans l’ensemble.

ou le suspense tient bien jusqu'au final .

ou quelques frissons sont bien présents .

Écriture fluide et facile.

Commentaire ajouté par Lilith86 2015-12-13T15:13:56+01:00

Excellente histoire. Je ne m'attendais pas à frissonner autant. Impossible à lâcher ! L'ambiance va vous glacer.

Les enfants de Peakwood

• France : 2015-10-08 (Français)

Do le place en liste argent
2017-08-21T15:49:24+02:00
Do l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-21T15:49:06+02:00