Les Enfants de Peakwood

Description ajoutée par Katniss2201 2017-02-13T13:03:56+01:00

Quels sont ces étranges maux qui affligent les habitants de Peakwood, petite ville du Montana, USA?

D'où viennent les blessures qui apparaissent sur le corps de certains de ses habitants? Pourquoi d'autres commencent-ils à agir étrangement?

Seuls Chayton, le médecin de la ville, et son père, vieux chaman au savoir ancestral, savent reconnaître les signes. Le bouleversement qui approche. Quelque chose en lien avec un accident qui n'aurait jamais dû avoir lieu, dix ans plus tôt. Un secret dont ils ont juré de ne jamais reparler...

Félicitations, la mort vous offre une seconde chance...

Extrait ajouté par eliem 2022-08-13T16:26:31+02:00

C'est ça la vie, Tom. Un enchainement de départs et de retrouvailles. Il m'a fallu un bail pour le comprendre et pour accepter qu'on ne puisse rien y faire.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par nobodyel 2017-12-14T20:31:46+01:00

Commentaire ajouté par RomyRead 2023-10-02T12:34:52+02:00

Voilà longtemps que ce roman trainait dans ma PAL sans que je n'arrive à l'en sortir.

Je l'ai trouvé assez lent au démarrage. Le prologue donne le ton mais pendant une centaine de page, l'histoire peine à vraiment démarrer. Je pense que le nombre conséquent de personnages et de point de vue n'aide pas à donner un rythme dynamique à l'intrigue.

Pourtant, une fois, l'intrigue mise en place, un côté addictif s'installe et j'ai lu ce roman d'une traite.

Malgré cela, je ne l'ai pas trouvé transcendant. Cela reste une bonne lecture divertissante mais qui ne me marquera pas.

Par ailleurs, j'ai trouvé que certaines scènes étaient vraiment graphiques, sanglantes. Cela ne m'a pas choqué plus que ça mais je reste perplexe car je ne saurais pas à qui le conseiller.

En effet, je le trouve trop mature pour être lu par des jeunes mais trop simpliste pour des adultes..

Commentaire ajouté par lilipuces 2023-07-14T11:29:34+02:00

J'ai été bluffé par cette lecture !

Tout commence par accident, il fait nuit, la neige, un bus scolaire, de nombreux morts.. puis un chamane entre en scène. On se retrouve 10 ans plus tard. On a une vue d'ensemble sur la ville grâce aux nombreux personnages, on entrevoit des liens mais des événements étranges apparaissent. Au fil des pages, l'ambiance devient pesante et on sombre dans l'horreur. On suit quelques personnages "clé" histoire de garder un fil rouge mais la vue d'ensemble est malsaine, terrifiante, jusqu'où cela va t il aller?

J'ai apprécié l'écriture de l'auteur, elle est fluide, agréable, elle permet au lecteur de s'imprégner de l’atmosphère et de vivre les événements comme s'il y était !

Si vous croisez ce livre, ouvrez-le !

Commentaire ajouté par mimimaxcrea 2023-05-02T23:29:24+02:00

Après un départ en douceur avec un grand nombre de personnages, on se retrouve plongée dans une ambiance mystérieuse, sombre et addictive. On ne sait pas qui restera jusqu'à la fin de l'histoire (même si le coupable apparaît de façon évidente avant la révélation).

On ressent le danger et l'angoisse des habitants, c'est très bien écrit

Commentaire ajouté par lilicecilie 2023-04-12T15:16:55+02:00

Franchement j'ai adoré cette lecture ! J'y ai vraiment retrouvé le côté sombre et inquiétant du thriller avec cette petite touche de fantastique, un peu à la Stephen King. Plus on avance dans le roman plus l'ambiance devient angoissante, les évènements vont crescendo, on s'enfonce dans le danger et l'horreur !

Au début c'est vrai que c'est un peu compliqué car il y a énormément de personnages, et presque autant de personnages que de points de vue qui changent assez souvent (même s'il y en a plus récurrents que d'autres évidemment). Une fois qu'on est bien dedans ça devient un peu plus simple, mais il fallait quand même quelque fois que je retourne en arrière parce que je me souvenais plus exactement de qui on parlait x)

Franchement le suspens fonctionne complètement, j'ai particulièrement aimé le fait que ce soit pas hyper prévisible, il y a beaucoup de retournements de situation, les personnes meurent et évoluent parfois d'une façon complètement surprenante, personne n'est épargné, et on est embarqué dans l'histoire !

Petit problème selon moi c'est l'hypersexualisation des adolescents (j'ai détesté le point de vue de Kévin) et quelques remarques bien sexistes comme on aime pas...

Et je suis jamais très fan des épilogues, je trouve que ça casse complètement le rythme d'un livre et j'ai tendance à m'y ennuyer, mais j'ai quand même bien aimé la conclusion de l'histoire, un peu douce-amère.

J'ai mis un peu plus de temps que d'ordinaire à le lire (alors que pourtant l'écriture est assez fluide) mais j'en suis plutôt contente car ça m'a permis de le savourer, et je l'ai même prêté à mon père !

Commentaire ajouté par Fanfan_Do 2022-05-29T07:33:31+02:00

Une sortie scolaire dans le Montana, la neige, zéro visibilité et c'est l'accident. Il y a des blessés, et des enfants morts… et puis il y a Ogima, un vieil indien, un chaman qui détient des savoirs ancestraux. Mais peut-on impunément défier la mort ?

Peakwood, Montana, dix ans plus tard. On fait connaissance avec cette petite ville et ses familles, ses habitants avec leur histoire, leurs failles, leurs blessures.

On sait d'ores et déjà que quand on aura un peu appris à les connaître avec leurs personnalités bonnes ou mauvaises, un danger tapi dans l'ombre fera insidieusement son apparition, de même que la peur qui va avec… et j'adore ça, ce doux frisson de la terreur ‼️

Car un jour la mort semble venir réclamer son dû. Mais pourquoi tant d'années après ?

Chamanisme, magie, Grand Esprit et démons nous entraînent dans une sarabande démoniaque, un sabbat angoissant dont on ne sait pas qui gagnera entre le bien et le mal.

D'ailleurs sait-on réellement de quel côté se trouve ces deux notions ? Du côté de la mort qui réclame son dû ? Ou du côté des humains qui l'ont bafouée ?

J'ai bien aimé ce roman, que j'ai envie de qualifier de thriller horrifique Young Adult, car la tension qui va crescendo tout le long de cette histoire en fait un page turner, avec ses fausses pistes et ses rebondissements, de l'angoisse mais pas trop au sein de cette petite ville où tout le monde se connaît, nichée au milieu des forêts du Montana, dans la neige et le blizzard.

Commentaire ajouté par kymmy38 2020-11-03T18:59:50+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire fantastique qui reprend le folklore amérindien sur le chamanisme. Mis à part quelques problèmes à reconnaitre et situés certains personnages car il y en avait beaucoup, je me suis quand même laissé emporter par cette histoire d'enfants revenus à la vie. Un petit coté Simetierre à la sauce Stephen King mais la ressemblance s'arrête là.

Commentaire ajouté par kkittymelo 2020-02-07T07:32:48+01:00

Très bonne lecture : originale et addictive,l'histoire prend son temps pour ensuite nous faire vibrer avec les personnages. Ces derniers sot d'ailleurs le seul bémol que je trouve à redire. Je les ai souvent confondus et leur description est plutôt mince quant à leurs traits de caractère.

Commentaire ajouté par Espritsdevie 2019-06-27T19:14:00+02:00

Un bon roman, qui instille un souffle de morale en nous...

L'histoire est bien écrite, agréable à lire et bien tournée. J'ai beaucoup aimé les personnages, qui sont tous différents et portent tous leurs affres, chacun à sa manière.

On peut tirer une jolie leçon de ce roman.

Commentaire ajouté par rockeuseee 2019-04-02T12:00:00+02:00

Une lecture sympathique, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire et je pense n'y être même jamais arrivé. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages que j'ai trouvé ,pour la plupart, fades et pas vraiment développés, je pense que cela est dû au fait qu'il y en a trop et que l'on se perd un peu dans les points de vues.

J'ai cependant apprécié le côté surnaturel mélangé aux légendes indienne, mythologie que je ne connais absolument pas. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai souhaité en savoir plus sur le déroulement de la cérémonie pour les enfants.

Commentaire ajouté par Metehera89 2018-01-30T15:54:46+01:00

Avis mitigé. D'un côté j'ai apprécié que le côté surnaturel soit apporté par les croyances mystiques des indiens d’Amérique et d'un autre côté je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire.

La plume de l'auteur est sympathique mais sans plus. Pour moi il y avait beaucoup trop de longueurs qui cassaient un rythme déjà peu vif.

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, il y en avait beaucoup trop et ils n'étaient pas assez développés, trop fade et prévisible !

En ce qui concerne l'histoire en elle-même, au début elle était plus tôt intéressante mais elle trop vite devenu lassante.

Je ne savais pas qui était vraiment la cause de tous ces chamboulements mais je n'ai pas été non plus surprise lors de la révélation !

Les Enfants de Peakwood

• France : 2015-10-08 (Français)

On en parle ici