Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 946
Membres
1 184 835

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Enfants de Peakwood



Description ajoutée par Katniss2201 2017-02-13T13:03:56+01:00

Résumé

Quels sont ces étranges maux qui affligent les habitants de Peakwood, petite ville du Montana, USA?

D'où viennent les blessures qui apparaissent sur le corps de certains de ses habitants? Pourquoi d'autres commencent-ils à agir étrangement?

Seuls Chayton, le médecin de la ville, et son père, vieux chaman au savoir ancestral, savent reconnaître les signes. Le bouleversement qui approche. Quelque chose en lien avec un accident qui n'aurait jamais dû avoir lieu, dix ans plus tôt. Un secret dont ils ont juré de ne jamais reparler...

Félicitations, la mort vous offre une seconde chance...

Afficher en entier

Classement en biblio - 170 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par eliem 2022-08-13T16:26:31+02:00

C'est ça la vie, Tom. Un enchainement de départs et de retrouvailles. Il m'a fallu un bail pour le comprendre et pour accepter qu'on ne puisse rien y faire.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par nobodyel 2017-12-14T20:31:46+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Gr3nouillee 2024-10-02T00:25:08+02:00
Lu aussi

Je suis assez mitigée pour ce roman. L'intrigue est bien menée et très intéressante mais beaucoup de personnages, difficiles à suivre et à cerner...

À Peakwood, des phénomènes étranges surviennent dix ans après un accident de bus qui a causé des blessures et la mort à plusieurs enfants ainsi qu'à quelques adultes. Les enfants ont grandi sans souvenirs de cet accident et les adultes qui en ont été témoins ont tenté de refaire leur vie comme ils le pouvaient... Mais un jour, d'étranges blessures apparaissent sur le corps de ceux qui auraient dû mourir cette nuit-là et des habitants se conduisent de façon très anormale... Chayton, le médecin de la ville, présent sur les lieux du drame dix ans plus tôt, et son père, un chaman, sont les seuls à comprendre ce qu'il se passe...

Au sujet de l'intrigue, je ne peux pas y redire grand chose, elle a vraiment été bien construite. Si le début est un peu long, le suspense pèse tellement que l'on a constamment envie d'avancer pour comprendre ce qu'il se passe et enfin, savoir comment tout cela va se terminer. Les pages défilent très rapidement et il est difficile de refermer le livre. Toutefois, on suit beaucoup trop de personnages individuellement. L'auteur a eu une bonne idée en nous faisant suivre les personnages concernés par l'accident, ça nous permet de constater ce qu'il se passe pour chacun d'entre eux mais il y en a beaucoup et il m'a été impossible de m'attacher à qui que ce soit. Certains m'étaient même complètement inconnus arrivée à la moitié du livre, dans le sens où je ne voyais pas forcément, lorsque l'on revenait sur eux quelques chapitres plus loin, à quelle famille ils appartenaient alors que je savais très bien que ça avait été mentionné. On les suit tous jusqu'à la fin et ça devient très complexe. J'ai donc lâché l'affaire en ce qui concernait les personnages, lisant comme cela venait et me concentrant surtout sur l'intrigue.

Comme je le disais, l'intrigue est très bien menée. L'auteur sait nous embarquer dans son univers malgré tout et tout est très clair à ce niveau-là, et même très surprenant par moments. J'ai adoré découvrir le pourquoi du comment car, même si on sait que ça a un lien avec l'accident que l'on découvre au début du livre, on ne sait pas ce qu'il se passe exactement, on découvre tout seulement sur la fin et c'est très bien exploité.

En bref, un livre auquel je ne sais pas trop quoi penser. L'intrigue est vraiment géniale mais tous ces personnages à suivre gâchent un peu le rythme du récit et le fait que l'on ne puisse pas s'attacher à l'un d'entre eux ou que l'on ne sait pas toujours les resituer par rapport à d'autres personnages, ne facilitent pas non plus complètement l'intérêt à l'histoire. Mais je maintiens que l'intrigue est excellente.

http://uneenviedelivres.blogspot.com/2015/12/les-enfants-de-peakwood.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sebdelatour 2024-09-30T20:24:44+02:00
Pas apprécié

Aaaah, bon Dieu, n'est vraiment pas Stephen King qui veut... Ou plutôt, on a affaire ici à un Stephen King de chez Wish...

On sent la volonté de l'auteur de mettre ses petits petons dans les pas de géant du maître. Mais c'est tellement maladroit, stéréotypé et sans relief que ça en devient presque risible (malheureusement pas tout à fait, à mon grand regret, cela m'aurait rendu la lecture plus agréable). Je n'ai jamais lu un tel alignement de clichés, cette ville américaine isolée est en carton. Les personnages sont des caricatures sans âme, à peine dignes des mauvais "teenage movies" des années 90. Quant à l'immersion dans la culture indienne et le chamanisme, c'est presque gênant.

L'hiver arrive, c'est une période propice à la consommation d'une bonne daube. Mais celle-ci est indigeste.

A éviter, faites-moi confiance, c'est mauvais comme tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RomyRead 2023-10-02T12:34:52+02:00
Lu aussi

Voilà longtemps que ce roman trainait dans ma PAL sans que je n'arrive à l'en sortir.

Je l'ai trouvé assez lent au démarrage. Le prologue donne le ton mais pendant une centaine de page, l'histoire peine à vraiment démarrer. Je pense que le nombre conséquent de personnages et de point de vue n'aide pas à donner un rythme dynamique à l'intrigue.

Pourtant, une fois, l'intrigue mise en place, un côté addictif s'installe et j'ai lu ce roman d'une traite.

Malgré cela, je ne l'ai pas trouvé transcendant. Cela reste une bonne lecture divertissante mais qui ne me marquera pas.

Par ailleurs, j'ai trouvé que certaines scènes étaient vraiment graphiques, sanglantes. Cela ne m'a pas choqué plus que ça mais je reste perplexe car je ne saurais pas à qui le conseiller.

En effet, je le trouve trop mature pour être lu par des jeunes mais trop simpliste pour des adultes..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilipuces 2023-07-14T11:29:34+02:00
Diamant

J'ai été bluffé par cette lecture !

Tout commence par accident, il fait nuit, la neige, un bus scolaire, de nombreux morts.. puis un chamane entre en scène. On se retrouve 10 ans plus tard. On a une vue d'ensemble sur la ville grâce aux nombreux personnages, on entrevoit des liens mais des événements étranges apparaissent. Au fil des pages, l'ambiance devient pesante et on sombre dans l'horreur. On suit quelques personnages "clé" histoire de garder un fil rouge mais la vue d'ensemble est malsaine, terrifiante, jusqu'où cela va t il aller?

J'ai apprécié l'écriture de l'auteur, elle est fluide, agréable, elle permet au lecteur de s'imprégner de l’atmosphère et de vivre les événements comme s'il y était !

Si vous croisez ce livre, ouvrez-le !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimimaxcrea 2023-05-02T23:29:24+02:00
Or

Après un départ en douceur avec un grand nombre de personnages, on se retrouve plongée dans une ambiance mystérieuse, sombre et addictive. On ne sait pas qui restera jusqu'à la fin de l'histoire (même si le coupable apparaît de façon évidente avant la révélation).

On ressent le danger et l'angoisse des habitants, c'est très bien écrit

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilicecilie 2023-04-12T15:16:55+02:00
Argent

Franchement j'ai adoré cette lecture ! J'y ai vraiment retrouvé le côté sombre et inquiétant du thriller avec cette petite touche de fantastique, un peu à la Stephen King. Plus on avance dans le roman plus l'ambiance devient angoissante, les évènements vont crescendo, on s'enfonce dans le danger et l'horreur !

Au début c'est vrai que c'est un peu compliqué car il y a énormément de personnages, et presque autant de personnages que de points de vue qui changent assez souvent (même s'il y en a plus récurrents que d'autres évidemment). Une fois qu'on est bien dedans ça devient un peu plus simple, mais il fallait quand même quelque fois que je retourne en arrière parce que je me souvenais plus exactement de qui on parlait x)

Franchement le suspens fonctionne complètement, j'ai particulièrement aimé le fait que ce soit pas hyper prévisible, il y a beaucoup de retournements de situation, les personnes meurent et évoluent parfois d'une façon complètement surprenante, personne n'est épargné, et on est embarqué dans l'histoire !

Petit problème selon moi c'est l'hypersexualisation des adolescents (j'ai détesté le point de vue de Kévin) et quelques remarques bien sexistes comme on aime pas...

Et je suis jamais très fan des épilogues, je trouve que ça casse complètement le rythme d'un livre et j'ai tendance à m'y ennuyer, mais j'ai quand même bien aimé la conclusion de l'histoire, un peu douce-amère.

J'ai mis un peu plus de temps que d'ordinaire à le lire (alors que pourtant l'écriture est assez fluide) mais j'en suis plutôt contente car ça m'a permis de le savourer, et je l'ai même prêté à mon père !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fanfan_Do 2022-05-29T07:33:31+02:00
Lu aussi

Une sortie scolaire dans le Montana, la neige, zéro visibilité et c'est l'accident. Il y a des blessés, et des enfants morts… et puis il y a Ogima, un vieil indien, un chaman qui détient des savoirs ancestraux. Mais peut-on impunément défier la mort ?

Peakwood, Montana, dix ans plus tard. On fait connaissance avec cette petite ville et ses familles, ses habitants avec leur histoire, leurs failles, leurs blessures.

On sait d'ores et déjà que quand on aura un peu appris à les connaître avec leurs personnalités bonnes ou mauvaises, un danger tapi dans l'ombre fera insidieusement son apparition, de même que la peur qui va avec… et j'adore ça, ce doux frisson de la terreur ‼️

Car un jour la mort semble venir réclamer son dû. Mais pourquoi tant d'années après ?

Chamanisme, magie, Grand Esprit et démons nous entraînent dans une sarabande démoniaque, un sabbat angoissant dont on ne sait pas qui gagnera entre le bien et le mal.

D'ailleurs sait-on réellement de quel côté se trouve ces deux notions ? Du côté de la mort qui réclame son dû ? Ou du côté des humains qui l'ont bafouée ?

J'ai bien aimé ce roman, que j'ai envie de qualifier de thriller horrifique Young Adult, car la tension qui va crescendo tout le long de cette histoire en fait un page turner, avec ses fausses pistes et ses rebondissements, de l'angoisse mais pas trop au sein de cette petite ville où tout le monde se connaît, nichée au milieu des forêts du Montana, dans la neige et le blizzard.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kymmy38 2020-11-03T18:59:50+01:00
Or

J'ai beaucoup aimé cette histoire fantastique qui reprend le folklore amérindien sur le chamanisme. Mis à part quelques problèmes à reconnaitre et situés certains personnages car il y en avait beaucoup, je me suis quand même laissé emporter par cette histoire d'enfants revenus à la vie. Un petit coté Simetierre à la sauce Stephen King mais la ressemblance s'arrête là.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kkittymelo 2020-02-07T07:32:48+01:00
Bronze

Très bonne lecture : originale et addictive,l'histoire prend son temps pour ensuite nous faire vibrer avec les personnages. Ces derniers sot d'ailleurs le seul bémol que je trouve à redire. Je les ai souvent confondus et leur description est plutôt mince quant à leurs traits de caractère.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Espritsdevie 2019-06-27T19:14:00+02:00
Lu aussi

Un bon roman, qui instille un souffle de morale en nous...

L'histoire est bien écrite, agréable à lire et bien tournée. J'ai beaucoup aimé les personnages, qui sont tous différents et portent tous leurs affres, chacun à sa manière.

On peut tirer une jolie leçon de ce roman.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Enfants de Peakwood

  • France : 2015-10-08 (Français)

Activité récente

Évaluations

On en parle ici

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 170
Commentaires 29
extraits 10
Evaluations 62
Note globale 7.13 / 10