La Promise

Description ajoutée par TerverChante57 2018-01-27T08:05:19+01:00

- Promets-moi d'épouser ma fiancée et de la protéger.

Comment refuser quand un mourant vous supplie ?

En dépit de son aversion pour tout ce qui entrave sa liberté, Günter Behaim, mercenaire allemand engagé dans l'armée de Charles Quint, jure de prendre pour femme Alonsa Garcia de Aranjuez.

Entre eux, l'attirance a été immédiate, pourtant Alonsa le repousse. Victime d'une malédiction, elle provoque la mort de tous ceux qui l'aiment. Günter a beau affirmer qu'il veut seulement honorer sa promesse, le destin ne va pas tarder à le faire mentir.....

Extrait ajouté par TerverChante57 2018-01-27T08:20:11+01:00

Alonsa venait de découvrir leur destination. Elle n'avait même pas pensé à poser la question. Elle savait simplement qu'ils fuyaient l'attaque inattendue de leurs troupes à l'aube, près de Pavie. Les mercenaires suisses engagés par l'ennemi juré de Charles Quint, le roi François Ier, avaient frappé sans prévenir. Les chevaliers étaient encore en train de fixer leurs armures quand ils avaient fait irruption.

Elle s'en remettait à Günter, il devait connaître le chemin puisque Martin lui faisait confiance. C'était une raison suffisante, et pourtant Alonsa avait failli laisser la peur qu'il lui inspirait la convaincre du contraire.

Oui, il lui faisait peur. Günter suscitait en elle une appréhension indéfinissable depuis le moment où Martin les avait présentés. Il l'avait fixée de ses yeux verts mi-clos, la mâchoire contractée. Quelque chose de brûlant, de possessif et de spéculatif avait irradié de cet examen scrutateur. Puis il avait reporté son regard vers Martin, et son expression était redevenue indéchiffrable.

Commentaire ajouté par Verano 2019-05-11T15:43:41+02:00

Bof. Les personnages sont inconstants dans leur personnalité, un mélange de tous les caractères possibles, et à part un lit, ils ne partagent rien, pas de moments complices ou un but commun.

Commentaire ajouté par Pauline-dga 2018-01-19T13:13:44+01:00

Lecture sans intérêt. Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire.

Commentaire ajouté par Vitany 2017-01-24T21:41:00+01:00

J'avais trouvé le premier tome assez sympa bien qu'on y trouvait certains éléments qui me rebutent totalement : les actes charnels forcés.

Cependant, ça restait assez "léger" à ce niveau (baisers et caresses seulement), raison pour laquelle je l'avais fini puis entamé ce second tome...

Ça commençait déjà mal puisque Gunter embrasse de force Alonsa le jour de l'enterrement de son fiancé (et de son meilleur ami à lui soi-dit en passant) !

Mais leur première nuit m'a achevée ! Ce que fait Gunter à Alonsa, ce n'est pas de la séduction, c'est du viol à mes yeux ! Elle lui dit d'arrêter, elle lui dit non, elle essaie de le repousser mais lui continue, il n'en a strictement rien à faire de ses refus et réticences ! Et après, il en rajoute encore une couche en la violant dans son sommeil !

Non mais sérieusement, certaines autrices devraient prendre des cours sur le consentement parce que manifestement elles ne savent pas ce que c'est DU TOUT !

Qui plus est que Gunter n'a même pas "l'excuse" du droit conjugal qui avait cours à cette époque, Alonsa n'étant ni sa femme ni même sa fiancée, il n'a AUCUN droit sur elle !

Quand j'en pense que l'histoire aurait pu être tellement géniale sans ça, je trouvais qu'il y avait une réelle alchimie dans ce couple et j'aimais aussi beaucoup l'histoire d'amour parallèle entre Ines et Fritz Spoiler(cliquez pour révéler)(même si ça m'a agacé qu'Ines, victime d'une tentative de viol, se retrouve à devoir consoler Fritz parce que le pauvre chéri n'a pas pu la protéger ! Ou comment oublier encore une fois la VRAIE victime dans l'histoire !)...

Mais T. J. Bennett a tout gâché ! Aucune chance que je lise la suite, je suis totalement écoeurée !

Commentaire ajouté par Jessavon 2015-07-25T18:08:06+02:00

J'ai bien aimé. l'histoire est bien écrite et originale. J'ai passé un bon moment

Commentaire ajouté par crepe-au-sucre 2013-04-29T17:50:42+02:00

Sympathoche ce petit bouquin... On retrouve le frère cadet avec une vie complètement différente de celle de son aîné. Cette romance est une séduction assidue entre deux protagonistes. Pas de la grande passion, pas un grand roman, mais une lecture quelque peu libidinale qui détend... les nerfs.

Je pense que ce roman aurait pu être bien meilleur puisque l'auteur semble avoir quelques bonnes connaissances des guerres de cette époque et sa façon de les narrer (très brièvement) n'est pas dépourvue d'intérêt.

Mais roman d'amour il s'agit, roman d'amour il reste et ma foi ce n'est pas désagréable si on est disposé à ressentir les sentiments des personnages en travers d'un lit aux draps froissés.

La Promise

• France : 2012-10-17 (Français)

• The Promise (The Legacy #2) - Anglais