Promets-moi de vivre encore

Description ajoutée par anonyme 2023-04-28T22:22:15+02:00

Quand Jade, grande pianiste renommée, s’envole en direction de la Russie pour remplacer un musicien au sein de l’orchestre philharmonique de Saint-Pétersbourg, elle ne se doute pas un seul instant de ce qui l’attend.

Prise d’assaut par un mal dont elle n’avait quasiment jamais entendu parler, son séjour ne sera pas aussi simple qu’elle l’espérait.

Fort heureusement, son homme va la rejoindre pour l’épauler dans cette pénible période, mais était-ce véritablement une bonne idée ?

Entre détresse, regrets et amertume, Jade va devoir apprendre à se relever.

Commentaire ajouté par luna-swan 2024-05-09T10:12:04+02:00

C’est une histoire écrite dans la plus douce des simplicités et qui ne s’étend que sur le concret sans rentrer dans davantage de détails et de profondeur en raison des messages importants qui sont transmis et passent comme une lettre à la poste avec une difficulté viscérale qui humidifie les yeux du début jusqu’à la fin. Pourquoi ? Parce qu’à travers cette histoire, ces aventures et péripéties, l’autrice souligne ce qu’est le deuil sous diverses formes et à quel point cela peut avoir un impact sur notre vie et notre destinée… Faire une croix sur sa passion, perdre des êtres chers ou un entourage… le deuil se manifeste en nous d’une manière singulière, dévastatrice et dont on pense qu’on ne se relèvera jamais. Pourtant, cette histoire apporte des réponses, de l’aide et surtout de l’espoir qui prouve qu’un entourage sain et la volonté de vivre peut aider progressivement à s’en sortir. Alors à toutes ces personnes qui souffrent de deuils relationnels: vivez, éprouvez, n’ayez pas honte de vos ressentis ou de vos peurs de l’avenir. Ce livre transmet tous ces messages et beaucoup de force et soutien mis sous forme de dialogues extrêmement touchants. N’oubliez jamais que si certaines personnes sont sourdes à cause de leur égocentrisme, certaines écouteront la mélodie de votre détresse et resteront présents jusqu’au bout.

Promets-moi de vivre encore

• France : 2023-04-28 (Français)