Ce qui nous consume...

Description ajoutée par Mihai_Diana 2019-04-17T10:52:10+02:00

Violette, au passé troublé mais au brillant avenir, vient d’intégrer une école d’art. Elle s’est installée chez sa mère et son nouveau mari, et a fait la connaissance du fils de celui-ci, le solitaire et énigmatique Adam. Après s’être ignorés puis déchirés durant des semaines, ils ont trouvé la paix dans les bras l’un de l’autre et se sont déclaré leur amour. Violette doit désormais apprendre à lui faire confiance, mais les secrets qui voilent le ténébreux regard d’Adam pèsent sur leur couple. Parviendra-t-il à lui révéler ses démons et à accepter son aide?

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2019-05-22T07:49:33+02:00

- Ensemble, nous sommes invincibles, lui soufflai-je à l'oreille.

Adam me pressa derechef contre son torse, me signifiant d'un geste qu'il approuvait mes mots

Commentaire ajouté par Amel-28 2020-05-29T19:09:51+02:00

Cette série vient de se faire une place dans le top 5 de mes lectures préférées.

C'est une lecture poignante, émouvante qui m a fait rire et pleuré, qui m'a ravie et meurtrie ,qui m'a fait tout simplement vivre.

Dans ce livre fut abordé des sujets delicats a savoir le harcèlement et la violence sur enfants, et ce fut selon moi un succès , l auteur a très bien réussi a relater leur souffrances et les conséquences de tels abjections.

Mais pour moi ce qui a rendu cette lecture encore meilleure, ce ne fut pas violette( bien que j'ai adoré sa force, son évolution et sa ténacité ) mais ce fut le personnage d Adam. Je suis tombée éperdument amoureuse de cet homme si différent des autres héros masculins rencontrés dans mes autres lectures. Adam est spécial, il est un savant mélange de vulnérabilité émouvante et de force inébranlable, d'insécurités si bouleversantes et de détermination, de sensibilités et de virilité, de loyauté et de justice.

Il est brisé mais reste pourtant un roc a essayer de protéger qui peut l être, a être derrière la femme qui l'aime et surtout a être feministe ( oui oui, il comprends très bien que les femmes peuvent dire non sans être traités d allumeuse, coucher sans être une salope, s'habiller de façon coquette sans vouloir être draguée).

Il est tout simplement parfait, meme ses imperfections sont parfaites. Je veux un Adam dans ma vie

Commentaire ajouté par Manon-46 2020-05-12T12:38:42+02:00

J'avais adoré "Nos vagues à l'âme" et encore une fois j'ai adoré ces deux tomes.

Georgia Caldera a cette capacité à vous décrire ces histoires souvent dures de façon tellement belle...

Ce genre d'histoire nous chamboule forcèment !

Commentaire ajouté par Justine-18 2020-04-25T12:23:36+02:00

Le tome 1 avait été un vrai coup de cœur pour moi, il m’avait totalement charmée et j’avais adoré suivre l’histoire des personnages principaux! Je ne m’attendais pas à autant aimer une romance!

J’ai également beaucoup aimé la suite, sauf que la « surprise » et la découverte de cette histoire n’était pas la, du coup on va dire que j’ai un chouilla préféré le 1.

J’ai ENFIN pu découvrir ce qui s’était passé avec Violette dans son passé (même si on s’en doute dans le tome 1) et j’étais dans l’attente perpétuelle de voir ce qui allait advenir avec Adam. Et OUF, je n’ai pas été déçue !

Je crois que ce que j’aime le moins dans les romances, ce sont les twists à la mord-moi-l’noeud bidons (coucou after) et j’avais trop peur qu’il se passe un truc du genre pour « tenir » le tome 1: mais ooouuuf PAS DU TOUT! L’autrice sait nous maintenir en haleine sans avoir d’utiliser ces artifices et tout est naturel et cohérent. Bref, j’aime trop cette autrice!

Commentaire ajouté par Stonefield 2020-03-31T22:42:06+02:00

Malgré un gros coup de coeur pour le tome 1 ce n’était pas le cas pour ce deuxième tome un peu trop gniangnian à mon goût je trouve qu’il y a beaucoup de répétions et de nombreuses scènes n’apportent pas grand chose à l’histoire .

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2019-12-21T15:51:33+01:00

J’ai enfin fini d’écouter le tome deux en audio de ce qui ne te tue pas. Ça faisait quelques mois que je l’avais commencé, après avoir terminé le premier tome qui m’avait beaucoup captivé et surtout touché.

Nous avons appris dans le premier tome qu’Adam est violenté par son père depuis des années. Il encaisse et attend de pouvoir un jour partir, en espérant que servir de défouloir à son père évitera à Violette et sa mère d’être les cibles de ce dernier.

Le problème, c’est qu’Adam et Violette sont de plus en plus proche et cela fait tomber les barrières de ce dernier. Il n’a pas envie de lui en parler, il garde ça en lui depuis trop longtemps, il ne veut pas qu’elle soit au courant.

De l’autre côté, Violette ressent qu’Adam vit une grande souffrance et ne lui raconte pas tout. Elle l’aime et elle est prête à tout pour le pousser à parler, se libérer et surtout pour l’aider.

Comme le premier tome, j’aime beaucoup aimer ce second, même si je le trouvais un peu en dessous du précédent. Je ne saurais pas dire pourquoi, mais c’était mon ressenti. L’histoire est bonne et vous savez bien à force, que j’adore le style de Georgia Caldera.

Les personnages sont toujours aussi attachant et dans ce second et dernier tome de la saga, Adam le devient de plus en plus fortement. On a vraiment envie de venir près de lui et de le consoler, car sa souffrance nous touche.

En bref, c’était un bon second tome et une belle clôture pour l’histoire de ces deux personnages. Ils évoluent aux contacts l’un de l’autre et s’en est touchant. De plus, Georgia Caldera nous épate toujours avec chacun de ses romans.

Commentaire ajouté par Kaleryane 2019-10-20T15:57:10+02:00

Que dire, ce tome 2 reprend illico la suite du tome 1. On est pas perdu, et on a l'impression que ses deux tomes, n'en forme qu'un. J'ai été profondément chamboulée. Tout ce qu'a subit Violette, dans le passé, nous arrive en pleine tronche sans rien voir venir.

Quand à Adam, mon dieu j'en est pleuré. La dernière scène est d'une violence, qu'on ne peut pas rester insensible, le pire c'est que cela existe. Adam m'a énormément touché, il est tendre,et il a tellement bon coeur. Il pense toujours à Violette avant de penser a lui, ce qui d'ailleurs lui a beaucoup couté. Ces deux tomes sont un gros coup de coeur, et je ne suis pas prête a oublier ses deux personnages.

L'histoire est très bien écrite, voir les deux points de vue, m'a beaucoup plus. Mais c'est pas une lecture, simple ni anodine. J'ai cru pouvoir les lire plus rapidement, mes le sujet est trop fort, que j'ai mis un peu plus de temps.

Une sublime lecture à découvrir ...

Commentaire ajouté par Melanie-84 2019-10-19T16:36:11+02:00

Je suis assez mitigée sur ce deuxième tome.

La plume est toujours aussi belle et recherchée mais j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de longueurs et de redondances.

J’ai eu l’impression que l’histoire tournait en rond. Des passages auraient largement pu être raccourcis.

Je trouve souvent qu’il manque des détails sur les sentiments et ressentiments des personnages dans mes lectures, mais pour une fois, il y en avait beaucoup trop.

C’est dommage car l’histoire est vraiment belle. Elle parle de sujets sensibles et est admirablement bien écrite. J’ai pourtant failli ne pas la terminer car à la fin, les répétitions excessives (pour moi) des sentiments rendaient les scènes nian-nian...

Malgré tout, je suis contente d’être arrivée jusqu’au bout. Cette histoire mérite d’être lu aussi bien pour la plume de l’auteure, que pour les messages forts qu’elle transmet.

Commentaire ajouté par OctaveMorel 2019-10-06T10:26:26+02:00

Une suite à peu près de la même veines que le tome 1.Un Tome 2 aussiaddictif que le précédent , l'histoire d'Adam et Violette m'a pris aux tripes ,j'ai souffert avec ces 2 protagonistes du début à la fin j'ai surfé sur une déferlante d'émotions car la thématique abordée est extrêmement intense poignante et écrite avec tellement de réalisme , complètement conquise par la plume de Georgia Caldera . Dommage un peu trop de longueurs et de bla bla pour en arriver à une fin un peu bâclée...Cela aurait pu être mieux.

Commentaire ajouté par Elooh-die 2019-09-19T09:42:36+02:00

Nous retrouvons ici Violette qui essaye désespérément de parler à Hannah de son couple avec Adam mais elle ne veut pas perdre son amitié donc elle a vraiment peur.

Comme je le pensais dans le tome précédent, la fin de Ce qui ne te tue pas… ne laisse vraiment pas de suspense parce qu'ici c'est résolu en quelques pages.

Adam et Violette font vraiment un beau couple ! Ils sont hyper mignons et toujours là l'un pour l'autre, ils se battent ensemble contre leurs démons. Adam arrive vraiment à se reconstruire avec Violette, il s'ouvre de plus en plus et finit enfin par accepter à avancer et ne plus se laisser faire. Adam n'a absolument pas confiance en lui à cause de son père alors Violette essaye de l'aider à changer ça, même si au début il a vraiment du mal à accepter ça.

L'histoire est toujours écrite à la première personne et à deux voix.

En bref, j'ai eu du mal à accrocher au livre, ce qui est vraiment dommage parce que l'histoire est complètement touchante et poignante. Les personnages ont vraiment évolué, ils s'entraident du mieux qu'ils peuvent. Aussi, j'ai trouvé que la fin est allée beaucoup trop vite à mon goût.

Commentaire ajouté par allie 2019-09-03T14:04:08+02:00

Cette suite m'a pas mal plu. J'aime tellement la complexité des personnages créés par l'auteure, on sent qu'ils sont réfléchi et bien travaillé.

Maintenant ce que je trouve dommage avec ce second tome c'est le décalage de rythme entre le début et la fin du roman. Au début les choses évoluent lentement, on voit les personnages évoluaient de manière lente mais finalement assez naturel. Alors que vers la fin tout se précipite et les problèmes se résolvent en quelques pages seulement et c'est cette partie qui m'a le plus dérangé. Parce que ca va vite et que j'ai le sentiment que tout n'est pas résolu et qu'il me reste des questions sans réponses.

Toutefois le couple formé par Adam et Violette reste très touchant et attachant et ça c'est vraiment le point fort de ce roman.

Ce qui nous consume...

• France : 2019-05-15 (Français)

Hjaar l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-22T21:50:45+02:00