Ce qui nous consume...

Description ajoutée par DianaM 2019-04-17T10:52:10+02:00

Violette, au passé troublé mais au brillant avenir, vient d’intégrer une école d’art. Elle s’est installée chez sa mère et son nouveau mari, et a fait la connaissance du fils de celui-ci, le solitaire et énigmatique Adam. Après s’être ignorés puis déchirés durant des semaines, ils ont trouvé la paix dans les bras l’un de l’autre et se sont déclaré leur amour. Violette doit désormais apprendre à lui faire confiance, mais les secrets qui voilent le ténébreux regard d’Adam pèsent sur leur couple. Parviendra-t-il à lui révéler ses démons et à accepter son aide?

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2019-05-22T07:49:33+02:00

- Ensemble, nous sommes invincibles, lui soufflai-je à l'oreille.

Adam me pressa derechef contre son torse, me signifiant d'un geste qu'il approuvait mes mots

Commentaire ajouté par Emilie_08 2023-10-23T19:55:39+02:00

Bien aimée ce tome 2 qui est la fin de cette série. Agréable à lire

Commentaire ajouté par darkness 2023-03-15T14:51:55+01:00

J'ai eu du mal à commencer le livre car j'avais peur des sujets un peu triggeur. Et pourtant c'était un excellent tome 2, cette duologie a vraiment été une superbe lecture.

Commentaire ajouté par Aurore-3 2022-02-22T20:49:14+01:00

Deux livres qui abordent des sujets difficilent auxquels on ne peut être indifférent. Des sujets poignants, des moments bouleversants, une lecture envoûtante.

Des personnages auxquels on s'attache rapidement, qui cachent merveillement bien leur quotidien et leurs tracas derrière une personnalité forte pour l'un, renfermé pour l'autre.

Un malentendu entre eux datant de longues date fait qu'une mésentente et une haine est presente entre eux au départ malgré une attirance certaine.

Une histoire qui évolue au fil des pages tout comme ces personnages qu'on voit s'émanciper, se libérer, se rapprocher...

Un petit peu déçu que l'épilogue ne se passe que quelques semaines après et non quelques années plus tard car cela nous laisse encore avec certaines interrogations.

Une lecture fluide, simple et troublante que je vous invite à découvrir à votre tour...

Note : ⭐⭐⭐⭐🌠

Commentaire ajouté par Elisotte 2022-02-06T21:21:07+01:00

J'ai dévoré ce seconde tome, même si j'ai trouvé qu'il manquait de rythme à certains moments. Malgré cela, c'est une excellente lecture.

Commentaire ajouté par lois21 2021-08-10T15:00:17+02:00

Je ressors légèrement déçue de ma lecture.

Autant le premier tome posait de bonnes bases d'une romance qui traite d'un sujet complique, comme la maltraitance, malheureusement ce tome traine un peu en longueur, manque d'action, de rebondissement ou de retournement de situation.

Bien qu'il y ait une alchimie évidente entre les deux personnages principaux, il manque d'étincelles et d'obstacles.

Georgia Caldera a toujours su manier ses personnages masculin, toujours profonds et sensibles, plein de démons et de mystères. En ce qui concerne les héroïnes, en ce qui concerne Violette je n'ai pas été très emballée par cette héroïne en général, un petit peu trop capricieuse et caractérielle. J'ai trouvé son personnage un petit peu moins touchant et profond qu'Adam.

La fin est un petit peu expéditive et manque d'émotion. On n'a pas exactement toutes les réponses qu'on attend, on reste un peu sur notre fin.

Un peu déçue...

Commentaire ajouté par Rachel-48 2021-04-26T23:12:41+02:00

Un second tome à la hauteur du premier avec des personnages attachants et touchants. Des sujets très difficiles comme les violences domestiques et le harcèlement sont exploités de manière assez juste et bouleversante. C’est assez bien approfondi je trouve.

Le duo Adam & Violette fonctionne à merveille car pour ma part ils se complètent très bien ! La romance, les émotions sont bien au rendez-vous et ça m’a beaucoup touchée. Ils se soutiennent mutuellement face à des situations assez dures et j’ai trouvé ça beau et fabuleux.

La plume de l’auteure est toujours aussi merveilleuse. En bref je recommande !

Commentaire ajouté par vagabondes 2020-09-15T23:49:45+02:00

j'ai tout simplement aimé <3

L'histoire de Violette et Adam est une merveille. Je les ai adoré avec leurs forces et leurs fêlures. A eux deux, ils vont se battre pour se reconstruire , car après tout "ensemble nous sommes invincibles".

L'auteur nous offre une histoire à la fois douce et intense , les sentiments sont dépeints avec beaucoup de délicatesse et de justesse (on sent qu'elle a bossé ses sujets). On aborde des thèmes très actuels tels que le harcèlement scolaire ,l'image de la femme dans la société, ou encore la maltraitance. C'est fait avec recherche et intelligence...

Ce roman fera partie pendant quelques temps de ces romans qui marquent , dont on a du mal à laisser partir ses personnages.

G. Caldera , une autrice que je vais continuer à suivre assurément :) .

Commentaire ajouté par Amel-28 2020-05-29T19:09:51+02:00

Cette série vient de se faire une place dans le top 5 de mes lectures préférées.

C'est une lecture poignante, émouvante qui m a fait rire et pleuré, qui m'a ravie et meurtrie ,qui m'a fait tout simplement vivre.

Dans ce livre fut abordé des sujets delicats a savoir le harcèlement et la violence sur enfants, et ce fut selon moi un succès , l auteur a très bien réussi a relater leur souffrances et les conséquences de tels abjections.

Mais pour moi ce qui a rendu cette lecture encore meilleure, ce ne fut pas violette( bien que j'ai adoré sa force, son évolution et sa ténacité ) mais ce fut le personnage d Adam. Je suis tombée éperdument amoureuse de cet homme si différent des autres héros masculins rencontrés dans mes autres lectures. Adam est spécial, il est un savant mélange de vulnérabilité émouvante et de force inébranlable, d'insécurités si bouleversantes et de détermination, de sensibilités et de virilité, de loyauté et de justice.

Il est brisé mais reste pourtant un roc a essayer de protéger qui peut l être, a être derrière la femme qui l'aime et surtout a être feministe ( oui oui, il comprends très bien que les femmes peuvent dire non sans être traités d allumeuse, coucher sans être une salope, s'habiller de façon coquette sans vouloir être draguée).

Il est tout simplement parfait, meme ses imperfections sont parfaites. Je veux un Adam dans ma vie

Commentaire ajouté par Manon-46 2020-05-12T12:38:42+02:00

J'avais adoré "Nos vagues à l'âme" et encore une fois j'ai adoré ces deux tomes.

Georgia Caldera a cette capacité à vous décrire ces histoires souvent dures de façon tellement belle...

Ce genre d'histoire nous chamboule forcèment !

Le tome 1 avait été un vrai coup de cœur pour moi, il m’avait totalement charmée et j’avais adoré suivre l’histoire des personnages principaux! Je ne m’attendais pas à autant aimer une romance!

J’ai également beaucoup aimé la suite, sauf que la « surprise » et la découverte de cette histoire n’était pas la, du coup on va dire que j’ai un chouilla préféré le 1.

J’ai ENFIN pu découvrir ce qui s’était passé avec Violette dans son passé (même si on s’en doute dans le tome 1) et j’étais dans l’attente perpétuelle de voir ce qui allait advenir avec Adam. Et OUF, je n’ai pas été déçue !

Je crois que ce que j’aime le moins dans les romances, ce sont les twists à la mord-moi-l’noeud bidons (coucou after) et j’avais trop peur qu’il se passe un truc du genre pour « tenir » le tome 1: mais ooouuuf PAS DU TOUT! L’autrice sait nous maintenir en haleine sans avoir d’utiliser ces artifices et tout est naturel et cohérent. Bref, j’aime trop cette autrice!

Ce qui nous consume...

• France : 2019-05-15 (Français)