Ce qui nous consume...

Description ajoutée par Mihai_Diana 2019-04-17T10:52:10+02:00

Violette, au passé troublé mais au brillant avenir, vient d’intégrer une école d’art. Elle s’est installée chez sa mère et son nouveau mari, et a fait la connaissance du fils de celui-ci, le solitaire et énigmatique Adam. Après s’être ignorés puis déchirés durant des semaines, ils ont trouvé la paix dans les bras l’un de l’autre et se sont déclaré leur amour. Violette doit désormais apprendre à lui faire confiance, mais les secrets qui voilent le ténébreux regard d’Adam pèsent sur leur couple. Parviendra-t-il à lui révéler ses démons et à accepter son aide?

Extrait ajouté par Marlene2303 2019-05-18T19:51:25+02:00

« Personne avant lui n’avait jamais pris la peine d’admirer mon corps avec autant d’application et de dévotion…

– Tu es si belle, Violette, souffla-t-il en revenant lentement vers moi. Vraiment parfaite.

Je savais que, selon les standards de beauté actuels, ce n’était pas tout à fait vrai – qui pouvait se targuer de l’être, de toute façon ? Ma poitrine était petite et, même si je n’avais pas à plaindre, étant naturellement mince, et que je me fichais un peu de ce genre de truc, il n’empêche que je manquais de hanches et de fesses pour être pleinement satisfaite de mon allure.

Mais si Adam le disait, alors je voulais bien le croire.

Alors, je me sentais parfaite. »

Commentaire ajouté par shona91 2019-05-24T20:00:15+02:00

J'ai adorée ce petit roman. Violette et Adam sont deux petits anges brisé par la vie et ceux malgré leur jeune age. ils ont appris a se connaitre et à se faire confiance.

Adam et son ange m'ont touché en plein cœur. j'ai eu tellement peur pour Adam. je suis contente qu'il ai trouvé son chemin avec l'aide de bonheur avec violette. A lire

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2019-05-24T17:54:45+02:00

On reprend tout de suite après le tome 1. Violette fait un effort et parle à Hannah de sa relation avec Adam.

Ils sont enfin ensemble officiellement.

Adam n'arrive toujours pas à tenir tête à son père.

Il est horrible, le rabaisse constamment et il a réussi à le coincer pour le frapper encore.

Violette commence à avoir des doutes sur ce que subi Adam.

On apprend également ce qui est arrivé à Violette dans son ancienne ville et c'est pire que ce que je pensais. 4 mecs. Horrible. Mais Adam assure avec elle.

Et tout ses nouveaux amis également.

Du coup leur lien est renforcé et Adam se rebel enfin contre son père.

Ils vivent des vacances de rêve mais faut dire que le retour est une catastrophe.

Violette est demandée par sa mère et du coup Adam se fait coincé par son père. Merci Violette car l'état dans lequel elle découvre Adam est critique. Mais ça a le mérite de réveiller la mère de Violette sur la situation.

L'épilogue n'est pas assez loin dans le temps à mon goût

Un second tome que j'ai enchaîné juste après avoir finis le premier tellement j'avais apprécié l'histoire et que je voulais découvrir la suite. Et franchement, cette lecture répond à toutes mes attentes...

L'histoire reprend alors que la relation de Violette et d'Adam continue à se développer dans le privé, mais aussi au sein de leur école et de leur foyer. Cependant, leurs passés respectifs va venir chambouler leur paix retrouvée... Et ils vont devoir redoubler d'efforts pour se faire confiance et pour espérer construire quelque chose à deux...

Je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cette histoire. Et je dois dire que ce second tome m'a permis d'avoir des réponses aux questions que je me posais lors de la lecture du premier tome. La relation entre Violette et Adam évolue et change. Ils vont se faire plus confiance, ils vont vouloir avancer ensembles, ils vont se confier l'un à l'autre... Et ce que j'ai trouvé génial c'est qu'ils se disputent et se réconcilient sans avoir à se séparer pour le faire. Cela en fait un couple d'une grande maturité, ce qui se voit de moins en moins dans les romances. Pourtant, j'apprécie ce genre de couple, car c'est plus réaliste. Enfin, le récit reste relativement lent pour mon plus grand plaisir, car cela donne une histoire beaucoup plus terre à terre.

Ce que je regrette, c'est que la fin soit trop rapide à mon goût. J'aurais voulu un ou deux chapitres en plus pour pouvoir vraiment imaginer le futur des personnages...

Violette est toujours la même jeune fille, qui veut aider Adam, mais qui veut aussi une relation stable par rapport à tout ce qu'elle a eu avant. D'ailleurs, pour mon plus grand plaisir, on découvre ce qu'elle a vécu au lycée et ce qu'elle a réussi à surmonter. Je trouve que Violette est toujours autant à l'écoute, même s'il lui arrive d'un peu trop bousculer Adam. En revanche, elle ne le fait jamais pour le blesser, mais plutôt pour se protéger, pour ne pas souffrir... J'ai adoré ce personnage, car elle reste fidèle à elle-même, tout en continuant à s'ouvrir à Adam.

D'ailleurs, Adam est un personnage plutôt renfermé comme dans le premier tome. Mais il se donne quand même à fond dans sa relation avec Violette, même s'il doit faire des sacrifices - parfois important. Je ne peux pas en dire trop plus sur lui sans spoiler. Cependant, je peux dire que c'est un personnage extrêmement touchant et attachant que l'on a du mal à quitter en refermer le roman. J'ai adoré, tout bonnement, ce personnage dans les deux tomes.

Le style d'écriture est toujours aussi addictif pour mon plus grand plaisir. J'adore la plume de l'auteure. Et j'espère découvrir d'autres de ces romans très rapidement.

En général, un second tome largement à la hauteur de mes espérances avec une histoire extrêmement touchante et des personnages très attachants.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2019/05/ce-qui-nous-consume-de-georgia-caldera.html

Commentaire ajouté par Llit 2019-05-22T09:07:23+02:00

Tout aussi émouvant que le premier tome ,voir plus puisque Adam ce livre ,et nous laisse découvrir toute l'horreur de son enfance .Le couple qu'il forme avec Violette ,devient plus fort à mesure que la jeune fille accepte ses sentiments pour lui, mais il reste le père d'ADAM qui fait barrage .Seul la fin me laisse un peu démuni ,comme si il manquait un élément ,l'épilogue est incomplet peu être ,ou est trop tôt ?.

Commentaire ajouté par Sinner 2019-05-21T20:39:16+02:00

Le meilleur est dans les dernières pages !

Commentaire ajouté par steph170389 2019-05-20T09:50:47+02:00

Encore un tres bon moment !

Commentaire ajouté par Laura-T 2019-05-19T23:07:06+02:00

Un second tome meilleur que le premier. J'adore toujours autant la plume de l'auteur.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2019-05-18T19:50:52+02:00

UNE SUITE A LA HAUTEUR DE MES ATTENTES…

Georgia Caldera a le chic pour m’émouvoir, elle n’écrit pas de simples romances, elle arrivent toujours à défendre des thématiques importantes et elle le fait avec brio.

Cette suite était très attendue étant donné que j’avais adoré le premier opus, Violette et Adam avaient su me séduire et m’attendrir au fil des pages. Leur relation avait quelque chose de tellement libérateur pour eux deux que cela m’a énormément touchée.

On reprend l’histoire là où elle s’est arrêtée à la fin du premier tome, et mon dieu ce fut un soulagement de démarrer la lecture. J’avais un peu peur de découvrir ce que nos héros allaient avoir à traverser.

QUAND L’AMOUR EST UNE FORME DE RÉDEMPTION…

Violette et Adam sont désormais en couple… C’est une chose nouvelle pour nos deux héros et ils vont devoir apprendre à gérer leur relation. L’amour est une chose merveilleuse qui les unit mais ils vont aller au devant de plusieurs obstacles…

Violette et Adam sont des personnages que j’ai aimé du début à la fin, ils évoluent énormément, ils apprennent de leurs erreurs, ils apprennent aussi à lâcher prise. Cette suite est vraiment prenante, le rythme est pourtant par moment un peu lent, il y a beaucoup de monologue mais personnellement cela ne m’a pas gêné tellement l’intensité des émotions était mise en avant.

Georgia Caldera a vraiment tissé son histoire par étape. J’ai aimé le cheminement du récit, que ce soit au niveau des révélations ou en ce qui concerne la romance très puissante. Nos héros découvrent l’amour, ils découvrent la confiance et des sentiments inédits. Ils composent avec leur perception de toutes ces émotions.

UNE DUOLOGIE INCONTOURNABLE !

Je lis beaucoup de romance new adult. Je suis toujours à la recherche de la perle rare, de l’histoire qui saura m’émouvoir et me transmettre de beaux messages. Avec cette duologie, Georgia Caldera a choisi des thèmes percutants, j’ai été touché par le parcours de nos héros, par leur force et de caractère et la manière dont ils ont su se trouver.

Il y a une certaine forme de dépendance dans leur relation, dans le contexte de l’histoire, c’est à mes yeux indispensable. Cela fait partie du processus qui permet à nos héros de traverser des épreuves douloureuses… L’autrice a su mettre en lumière certains sujets avec tact et juste. L’histoire est pleine de sensibilité, elle n’est pas édulcorée, je me suis senti évoluer avec nos héros.

EN BREF :

[Ce qui nous consume] est un titre tellement parfait pour ce second opus ! Ce fut un vrai bonheur de retrouver Violette et Adam, de vivre avec eux cette histoire d’amour passionnée. Georgia Caldera est une de mes autrices françaises préférées, j’aime sa vision de la vie, sa façon d’aborder des thématiques percutantes sans jamais choisir la facilité. Cette duologie est très émouvante, axée sur les émotions, la sensibilité et la renaissance de nos héros, elle ne manquera pas de vous faire passer un très bon moment de lecture.

A lire si vous aimez…

Si vous avez aimé [Ce qui ne te tue pas…].

Les romances à deux voix.

Les histoires pleines de sensibilité.

Les thématiques percutantes et bien exploitées dans le récit.

Commentaire ajouté par Lyd-die 2019-05-16T17:58:59+02:00

J'ADORE....

je n'ai pas pu éteindre ma liseuse.... je l'ai lu d'une traite je suis passée par pleins d'émotions.... le cœur serré, triste et apeuré !

A lire sans retenue... quelle belle histoire de vie !

Que dire si ce n'est que Georgia Caldera est une auteure prodigieuse ? J'ai acheté ce livre hier à 13 heures et je l'ai terminé ce matin vers 11h30. J'aurais donc englouti 413 pages en moins de 24 heures (en me couchant au passage à 2 heures du matin).

Évidemment que "Ce qui nous consume" est un coup de coeur. J'ai encore une fois été chamboulée par l'histoire de Violette et Adam. L'auteure aborde encore une fois le sujet du harcèlement scolaire et celui de la violence parentale avec brio. Croyez-moi, vous aurez la boule au ventre lors de votre lecture. C'était terrible car je savais que à un moment où à un autre, quelque chose de grave aller se passer et la fin est évidemment poignante.

Ce que j'ai aimé plus largement avec cette duologie, c'est le fait que Georgia Caldera n'ait jamais précipité les choses entre Violette et Adam. Il faut quand même savoir qu'ils ne couchent pour la première fois ensemble que vers la fin de ce deuxième tome ! C'est assez rare pour le souligner en New Adult. J'ai aimé que Violette et Adam apprennent à découvrir leurs corps en douceur, jamais dans la précipitation et toujours avec amour et bienveillance.

Adam est sans doute le personnage le plus bouleversant qui m'ait été donnée de rencontrer. Je déplore cependant son côté "nais" par moments. Notamment, je levais les yeux au ciel à chaque fois qu'il appelait Violette "mon ange".

Outre ce petit détail, je pense que tout le monde aimerait avoir un Adam dans sa vie. Un garçon aussi prévenant, doux, à l'écoute et sensible.

Même si ce roman est un coup de coeur, je ne peux pas nier que l'épilogue m'a frustrée. En effet, vers la fin du roman Violette et Adam font par de leurs questionnements sur leur avenir car chacun n'a pas les mêmes projets. C'est un questionnement quand même très important et qui va se dérouler sur plusieurs chapitres. Finalement, l'auteure ne répondra jamais à nos questions : Violette et Adam sont-ils encore ensemble six ans plus tard ? Violette a-t-elle concrétisé son projet ? Adam s'est-il affranchi de ses peurs ? Ludwig est-il derrière les barreaux ?

Beaucoup de questions qui restent malheureusement en suspens. C'est vraiment dommage que l'épilogue ne se passe que quelques semaines seulement après la fin de ce tome et non pas des années plus tard. Au vu des questionnements des personnages sur leur avenir à la fin de ce tome, un épilogue plus poussé aurait été grandement nécessaire !

Il n'empêche que je n'oublierais jamais cette duologie ni Violette et Adam et j'ai dorénavant à coeur de lire tous les romans de Georgia Caldera sans exception !

"Ce qui nous consume..." est sorti 2019-05-15T00:00:00+02:00
background Layer 1 15 Mai

Ce qui nous consume...

• France : 2019-05-15 (Français)

Kwetche l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-22T11:49:29+02:00
Llit le place en liste or
2019-05-22T09:00:27+02:00