Hot Reward

Description ajoutée par hilde02 2021-06-22T11:05:44+02:00

Il est célèbre, irrésistible et… elle a envie de l’étriper !

Tirée au sort parmi des millions de gens, Angèle n’en revient pas d’avoir gagné un voyage tous frais payés à Los Angeles ! Là-bas, elle aura la chance de partager l’intimité des HotEverShot, le groupe de rock le plus en vue des Etats-Unis.
Mais le gros lot se transforme peu à peu en cauchemar : entre Mika, la journaliste qui la suit partout alors qu'elle ne rêve que de discrétion et les membres du groupe qui la prennent pour une prostituée lors de leur première rencontre, les choses ne se passent pas exactement comme prévu.
Et quand la présence d’Angèle est réclamée presque 24h sur 24 dans le studio d’enregistrement où Davon, le chanteur arrogant et sexy, ne daigne même pas la gratifier d’un regard, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase !

Pourtant la jeune femme n’a pas le choix. Impossible de fuir puisqu’elle a signé un contrat l’obligeant à se prêter au jeu, sinon elle en subira les conséquences...

Extrait ajouté par LiliMatoline 2021-06-30T12:13:38+02:00

Chapitre 3 :

Devon

«… Pourtant, quelque chose me dit que ses formes sont précisément telles que je les aime.

– Laissez-moi deviner, pas fan de rock, c’est ça ? finis-je par dire, agacé qu’elle continue de me toiser comme ça.

Et puis, qu’est-ce qu’elle fout là, d’ailleurs ? Rick a privatisé tout l’étage pour nous éviter d’avoir des groupies dans les pattes.

– Ah, parce que, forcément, je suis censée vous avoir reconnu ?

Elle croise les bras en levant le menton, et mon jean semble soudain trop serré. Amusant. Elle a un léger accent, mais je serais bien incapable de savoir d’où il sort.

– Tiens, elle a une langue.

– Pardon ?!

– Vous n’avez même pas répondu quand je vous ai saluée. Et puis vous me regardez comme si j’avais détroussé votre grand-mère en la laissant pour morte dans un fossé. Donc oui, vous m’avez reconnu, et apparemment, vous ne faites pas partie de mes fans. J’imagine que vous êtes de ceux qui sont persuadés qu’on est tous des camés qui ne pensent qu’aux filles et à la gloire ?

Dans mon monde, soit on est adulé, soit on est détesté. Par jalousie, préjugés… Les raisons sont diverses et variées.

Elle fait un pas en avant pour se planter devant moi, et je me sens un peu plus à l’étroit au fur et à mesure que les secondes passent, jusqu’à ce qu’elle ouvre enfin la bouche.

– J’ai estimé que mon poing vous avait assez dit bonjour aux toutes premières heures de la journée, siffle-t-elle en lançant un regard appuyé vers ma joue. Vous savez, celui que je vous ai collé quand vous avez foutu votre langue au fond de ma bouche.

J’en perds mes moyens. Vraiment. La tension retombe comme elle est montée, en même temps qu’un bon gros flash-back vient me rafraîchir la mémoire. Eh merde.

– Ah, mais non ! reprend-elle. Vous étiez tellement camé, avec ces filles dans votre chambre qui ne pensent qu’à se gorger de votre… gloire, que je suis sûre que vous ne vous souvenez même pas de cet épisode.

Elle m’enfonce ces mots, mes mots, dans la gorge, me coupant toute capacité à lui répondre. Pour la première fois de ma vie, je ne trouve rien à dire. Jamais je n’aurais forcé une femme à m’embrasser. C’est tout sauf moi. À ceci près que c’est précisément ce que j’ai fait cette nuit.

Je plonge le visage entre mes mains, y cherchant le courage de lui répondre.

...»

Commentaire ajouté par THTH 2022-03-23T17:37:05+01:00

Une romance agréable.

Des personnages attachants et encrés dans la réalité des choses. Que ce soit Angèle, Davon ou encore Mika, tous les trois ont conscience d'un fait d'actualité important dans notre société : les abus sexuels. En effet, Spoiler(cliquez pour révéler)Davon est le fruit d'un viol et les deux femmes ont subis des abus. Cela permet d'avoir des protagonistes plus humains évoluant dans un environnement plus vraisemblable que celui d'une simple romance idyllique.

De plus dans la succession des évènements, on retrouve une logique plausible dans les réactions d'Angèle ou de Davon. C'est plutôt agréable. Ce ne sont pas des actions décousues, sans sens, qui sont alors effectuées.

Cependant, le scénario est peu original. C'est un point qu'il faut prendre en compte même si ce n'est pas le plus important. Disons juste qu'on savait déjà plus ou moins comment cela allait se finir et que les embûches croisées étaient plutôt évidentes.

Hormis cela, une lecture calme qui permet de nous faire rêver un petit peu.

Ma note : 14/20.

Amicalement, TH.

Commentaire ajouté par Mabrouka57 2022-03-20T22:27:39+01:00

Angèle qui comme une bonne partie de la population ne crois pas en la chance dans les jeux, en effet pourquoi jouer quand on sait que les chances de gagner sont infimes ? Alors cet appel, elle n’en revient toujours pas, son tour est enfin arrivé, elle va partir en vacances pour quelques semaines et en plus tous frais payés. Départ pour LA et en bonne compagnie car elle va partager le quotidien de ce groupe en vogue, les HotEverShot.

Ce qu’elle ne savait pas c’est qu’elle ne serait pas totalement libre de ses mouvements et en plus la rencontre avec le leader du groupe, le chanteur, à peine quelques heures après son arrivée sera des plus fracassantes. Il semblerait que pour relâcher la pression, les garçons prennent certaines libertés. Mais Davon regrette tout de même son attitude et pour se faire pardonner il veut que la jeune femme le voie sous un autre jour. Pour cela il mettra tout en œuvre pour qu’elle passe le plus de temps en sa compagnie car quitte à ce qu’elle le haie, autant que ce soit en le connaissant pour ce qu’il est vraiment et non à travers les brumes de l’alcool. Un phénomène étrange prend le jeune homme, au contact d’Angèle, l’inspiration refait surface, il se sent plus vivant, plus dynamique aussi, au point de vouloir dépasser ses limites, ces effets feront qu’il ne pourra pas la laisser le fuir.

« -Pourquoi pas ? On verra, ce n’est pas comme si on allait manquer d’occasions de se voir.

Elle file en me plantant là, sous un monceau de paroles énigmatiques. Totalement embrouillé, je prends la direction du studio en n’ayant plus qu’une idée en tête : je veux cette fille. »

En effet, Davon est un musicien dans toute sa splendeur, ou du moins en apparence. Lorsqu’il croise le regard émeraude, il sent qu’il n’arrivera pas à mettre de côté ce qu’elle fait naître en lui.

Depuis quelques temps Davon a découvert une vérité qui a remis en question sa vie, cette révélation l’a plongé dans un univers de réflexions au point de lui faire perdre ses mots, l’empêchant ainsi de créer de nouvelles chansons.

On sait tous que la gloire apporte son lot de souffrance, mais parfois elle fait déjà partie intégrante de nous-même, au point qu’on a du mal à apprécier ce qui nous arrive, à ouvrir les bars au bonheur qui s’offre à nous.

Le passé de l’institutrice est pas des plus heureux, sa dernière relation a gravé en elle cette peur qui refera surface dans les moments les plus intenses de quoi dérouter ceux qui ignorent ses blessures.

« -Les apparences sont parfois trompeuses. Et puis, quelle Rockstar je ferai si des femmes ne passaient pas dans ma chambre comme dans un moulin ?

-Ouais, c’est vrai, qui fantasmerait sur un mec qui ne saute pas sur tout ce qui bouge dès que l’occasion se présente ?

Il rit à nouveau et je réalise que j’ai fait cette remarque à voix haute.

-C’est un monde fait de paillettes, mais derrière la lumière, l’ombre est tenace, murmure-t-il d’une voix sombre.

Ouh, quelles jolies paroles énigmatiques ! Il devrait mettre ça en chanson, ça ferait un carton. »

L’auteure a su nous transmettre toutes les émotions qui submergent nos deux protagonistes mais pas seulement, on peut se retrouver en l’un comme en l’autre, en fonction bien sûr de notre passif, personnellement je ne dirais pas que j’ai subi les mêmes souffrances qu’Angèle mais je comprends ses peurs et compatis grandement en ses angoisses.

Je ne pensais pas qu’une personne puisse se relever de cette découverte que fera Davon, je serais dévasté à sa place, en pleine dépression mais il a su, pour le bien du groupe et de son demi-frère, enfouir au plus profond de son âme la douleur qui le consume.

J’ai adoré découvrir l’histoire de Davon et Angèle, moi qui avait lu Hot Bastard en premier, il me tardait de savoir ce qui avait fait que ce couple soit si uni.

Commentaire ajouté par Ohanne 2022-02-17T19:29:08+01:00

Au premier abord la couverture m'a rebutée mais le résumé m'a convaincu et je n'ai pas regretté même si ce n'est pas un coup de coeur. La romance est sympa, l'intrigue intéressante. Le roman se lit vite. C'est idéal pour passer un bon moment en musique.

Commentaire ajouté par Sinner 2022-01-08T19:51:44+01:00

Une romance entre un rockeur et une anonyme avec chacun des secrets et des blessures.

Certes les sujets sont grave mais l'humour y est quand même présent.

Il y a tellement de rebondissements dans ce roman...que trop de rebondissements m'ont amené à me poser la question ..c'est la vraie fin...

Commentaire ajouté par Amandine-1-2-3-4 2021-12-20T17:41:57+01:00

Histoire sympa, personnages intéressants.

Commentaire ajouté par Edwige-14 2021-12-18T16:59:28+01:00

J’ai beaucoup aimée, une belle histoire.

Commentaire ajouté par maga_li 2021-11-03T18:08:24+01:00

j'ai littéralement adoré et dévoré !

Un univers captivant autour de la musique des personnages attachants j'ai adoré Angèle cette jeune femme échaudé par la vie au passé lourd qui s'interdit d'aimer pour ne pas souffrir

Et je vois parle même pas de Davon cette rock star sur qui j'ai littéralement craqué il est vraiment top malgré un passé sombre, les révélations sont surprenantes et arrivent à des moments opportun. J'avoue avoir eu des intuitions sur certaines révélations, qui ne m'ont pas surprise, mais la plume de l'auteur et tellement fluide sans fioriture complètement addictive et captivante !

J'ai passé un excellent moment avec le groupe et j'avoue que j'ai hâte de découvrir le Spin-off avec l'un des personnages secondaires !

Commentaire ajouté par Shiguza 2021-09-21T11:14:46+02:00

De prime abord, ni le titre ni la couverture ne m’auraient poussée à lire ce roman, mais je suis ravie que ma curiosité m’ait amenée à regarder au-delà. Entre la plume addictive, les personnages fouillés et leur background, les intrigues prenantes, je ne me suis pas ennuyée une seule minute.

Les HotEverShot, des rockeurs un poil arrogants, vont se trouver confrontés à Angèle, une jeune femme qui a remporté le droit de les suivre durant 3 semaines, et… leur rencontre est un peu brutale (surtout pour la pommette de Davon !).

Sous son air un peu trop sûr de lui, Davon cache une personnalité fragile et touchante. Pour le bien de sa carrière, il montre un aspect qui est à l’opposé de ce qu’il est. L’histoire d’Angèle m’a particulièrement touchée : elle tente de se reconstruire après avoir vécu le pire aux côtés de son ex (sans spoiler : le thème est dur et totalement d’actualité) et on comprend à quel point une relation malsaine peut détruire une personne.

Leur romance n’est pas simple, elle est malmenée par (l’auteur haha !) les nombreux quiproquos et malentendus, les doutes et les craintes des deux héros.

J’ai beaucoup aimé le fait que chaque personnage ait sa propre « voix », facilement reconnaissable, tant la plume est maîtrisée. Et celle d’Angèle est excellente !

J’ai ri, souri, j’ai eu peur avec eux et peur pour eux, je me suis énervée aussi, et parfois j’avais envie de les secouer (surtout Davon, mais Tomy était là pour le faire à ma place !).

Moi qui ne suis pas du tout friande de ce type de lecture… j’ai été totalement embarquée dans ce livre, parce qu’il est bien plus profond que ce qu’on pourrait croire, qu’il traite de sujets forts et de personnages profonds et torturés (je le redis, mais j’adore ça !!) qui ne sont ni tout blancs ni tout noirs.

Les apparences sont souvent trompeuses dans ce livre. L’auteure sait nous embrouiller, nous emmener exactement là où elle le veut pour nous laisser croire le pire. On est loin d’une énième romance dans le milieu musical avec une histoire clichée !

Commentaire ajouté par allie 2021-09-19T20:08:25+02:00

Je viens tout juste de finir ma lecture. Si l'autrice passe par là, pourrait-elle me dire pourquoi ? Pourquoi avoir fait souffrir ses personnages ainsi ?

Dès le début de ce roman, j'ai été happé par les personnages, par l'environnement, par les enjeux, le passé des personnages. Je n'ai pas réussi à décrocher de ma lecture. Même lorsque je ne lisais pas, je pensais aux personnages et j'envisageais la suite et jamais je n'ai imaginé cela. Parce que mince alors, ils ne méritaient pas ça. Je ne pense pas qu'il était nécessaire d'aller aussi loin. Oui je m'emballe, mais je suis une éternelle romantique qui aime que l'on cajole les personnages surtout ceux que j'apprécie et ici ce n'est pas mais alors vraiment pas le cas.

Donc pour résumé, j'ai adoré mais pourquoi cette dernière partie ?

Commentaire ajouté par Gaelle-69 2021-09-13T21:53:51+02:00

Je me suis plongée dedans doucement tranquillement et puis je me suis laissée aller dans cette superbe romance !!! J’ai enchaîné les chapitres je les avalés !! J’a hâte de lire la suite !! J’ai passée un super moment je recommande !!

"Hot Reward" est sorti 2022-03-24T06:57:43+01:00 en version poche
background Layer 1 24 Mars

Hot Reward

• France : 2021-06-30 (Français)
  • France : 2022-03-24 - Poche (Français)

CelyneM l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-29T21:03:42+02:00
XiscaLB l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-21T01:02:57+02:00