L'Insoumise

Description ajoutée par Underworld 2020-08-20T18:04:32+02:00

A l’heure où Eleanor Vandelier, mourante, prépare sa succession à la tête des vignobles qu’elle a toujours dirigés d’une poigne de fer, Tamara n’a qu’une idée : se venger de sa mère.

Lésée depuis sa naissance par cette femme qui n’a épousé son père que pour sauver son empire viticole, la jeune femme voit dans cette fin de règne une occasion inespérée de contrarier celle qui lui a toujours tout refusé, y compris l’amour d’une mère. Tandis que ses frères servent aveuglément les intérêts d’Eleanor, Tamara s’apprête à gagner enfin sa place au sein de la dynastie. Et elle a désormais les armes qui font cruellement défaut à son ennemie jurée : la jeunesse, l’audace, une beauté flamboyante qui lui a valu des liaisons aussi brèves que tapageuses, et la liberté de celle qui n’a rien à perdre.

Autant d’armes utiles dans la partie acharnée qu’elle s’apprête à disputer contre Eleanor Vandelier.

Autant d’atouts aussi dans le jeu de séduction qu’elle compte engager avec le seul homme qu’elle ait jamais aimé, Rory Buchanan, à qui elle a dévolu un rôle majeur dans son scénario savamment élaboré. Rory, l’amant qu’elle n’a jamais pu oublier depuis ce fameux été où, à quatorze ans à peine, elle s’est jetée dans ses bras pour vivre avec lui une liaison où le désir et le désespoir se sont mêlés intimement. Rory qui l’a lui aussi cruellement abandonnée et qu’elle s’apprête à reconquérir...

Description en VO :

A mother's lust for power...

A daughter's desire for revenge.

Eleanor Vandelier -- a woman of invincible strength and ruthless determination. She controls two of Australia's most prominent vineyards. Her family has been sacrificed in her lust for power, no one more savagely than Tamara, the unwanted, unloved child of Eleanor's driving ambition.

Tamara Vandelier -- a cold manipulator or a woman whose scars run deep beneath her tough image? For Tamara, the final reckoning with her mother is long overdue. Now she has come back to the family's estate, determined that Eleanor should pay for what she has done to her.

Tamara has embarked on a destructive course, and in the final, fatal clash of wills, no one is safe from the secrets within...

* * *

Ruthless sacrifice, single-minded seduction in this powerful Australian saga.

Eleanor Vandelier rules over her dynastic family and their flourishing vineyards in Australia's Hunter Valley. But success has been at her children's expense. Love-starved Tamara feels especially betrayed. She had found brief joy in the arms of Rory Buchanan, only to have Eleanor destroy their illicit, intense affair.

For Tamara, the time for revenge has finally come. Her mother will witness the destruction of everything she holds dear. Because Tamara is set to expose every dark, seething secret buried deep within this troubled family....

* * *

The Secrets Within, her first breakout novel, is set in Australia's wine country. Like The Thorn Birds, the story revolves around secrets kept within one family. The Vandeliers, Traverners, and the Selbys have prospered, lost, and regained fortune. When Eleanor Vandelier, the aging matriarch of this complex family, is given four months to live, she charts the future of her family and the vineyard. Power and secrets motivate the family, and Eleanor is not afraid to reveal all in her driving quest to maintain the business as she sees fit, even at the expense of her own children.

* * *

A romantic novel in which one woman is gladdened by the news that her mother is dying, and returns to the family estate to destroy her mother's few remaining months, just as her own childhood was ruined, but she finds that loyalty turns to open rivalry.

Extrait ajouté par Underworld 2020-08-21T12:34:26+02:00

** Extrait offert par Emma Darcy **

Dans la bibliothèque de la Grande Maison, Paul Traverner était installé au bureau de sa mère devant la pile de documents personnels qu’elle souhaitait voir porter à l’ancienne ferme des Traverner. Sur le dessus trônait l’enveloppe de papier kraft scellée qui contenait son testament et ses dernières volontés.

La porte s’ouvrit, et David entra sans s’encombrer de formalités. Il toisa son frère et lança, ironique :

— Alors, tu essaies le trône ?

— Inutile d’être odieux.

Il se leva, écœuré.

— Mais reste assis, je t’en prie. Cela te va très bien. Et puis, la place te revient, puisqu’elle abdique.

— Je n’en mettrais pas ma main au feu, déclara Paul d’un ton mesuré.

L’irritation à peine voilée de son frère le troublait. Etait-ce une crise de jalousie ? Il espérait que non. Jusqu’ici, David et lui avaient toujours été très proches, s’étaient toujours soutenus mutuellement.

— Elle reviendrait à la Grande Maison si elle comptait reprendre les affaires en main, jeta négligemment David en se laissant tomber dans le fauteuil de cuir où il s’installait invariablement pour faire ses rapports à leur mère.

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2019-09-05T02:30:29+02:00

Eh bien. Quelle histoire ! Au vue des quelques critiques négatives, j'ai commencé ce livre avec appréhension. Mais la lecture vaut le détour. C'est une histoire bouleversante et complexe, qui mêle la haine, la colère, la vengeance et quelques horreurs, mais qui traite aussi d'amour et de seconde chance, de pardon et d'espoir. C'est une histoire au final inattendu, malheureux mais plein d'espoir. Je me suis laissée prendre par l'histoire.

Commentaire ajouté par CRICRI7070 2015-03-02T16:42:26+01:00

Un roman bien écrit mais l histoire est assez simpliste je trouve il y a beaucoup de répétitions et de redondance. Agréable à lire si on aime la collection Harlequins ce qui n'est pas mon style de romans favoris

Commentaire ajouté par suzy972 2014-04-09T22:13:09+02:00

quand je lis c'est pour réver pas pour pleurer du début a la fin de l'histoire emma darcy m'avait habituée a mieux désolée mais a la fin j'aime que les héros finissent ensemble et ici se n'est pas le cas pour celles qui les fins romantiques vous serez tres tres tres déçues comme moi

Les gens aiment aussi

L'Insoumise

• France : 2006-02-01 (Français)
  • USA : 1997-09-01 - Poche (English)

• Souviens-toi de cet été - Français
  • The Secrets Within - Anglais