Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une pluie de princes



Description ajoutée par Aude 2010-08-03T02:45:37+02:00

Résumé

Prince héritier de l'empire de l'Est et prince héritier de l'empire de l'Ouest, ils étaient ennemis de naissance. L'un était noir de peau, les cheveux et la barbe rouge, fils de l'héritier du Soleil. L'autre était blond et pâle, fils de l'Empereur au masque d'or. Lorsqu'ils se rencontrèrent, c'est lui qui était pourchassé, victime d'un complot. Il se crut sauvé par une sorte d'ermite fou, prêtre du Soleil et barbare sans culture.

Leurs deux empires s'apprêtaient à la guerre, sous n'importe quel prétexte. Les deux princes voulaient sauver la paix. Ils voyaient plus loin que leurs pères.

Ils ignoraient quels périls ils allaient devoir affronter, la douleur de la magie qui leur permettrait d'assumer leur amour devant leurs peuples, de leur promettre un héritier pour régner sur un monde enfin uni, de lutter en ne formant plus qu'un seul être, doué d'une seule magie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-21T13:15:03+01:00

Il se réveilla en sursaut. Il était de nouveau par terre, il était de nouveau nu, et Sarevan déroulait ses bandages. Hirel n’avait pas envie de voir ce qu’il y avait dessous. — C’est propre, et ça cicatrise bien, dit Sarevan. Mais surveille ton genou, lionceau. Tu l’as coupé lors de ta dernière chute

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par CassieBlack 2011-10-04T11:41:01+02:00
Bronze

Je suis assez mitigée sur ce livre. Mais je le classe quand même dans une bonne liste au final !

Déjà, l'édition m'a rebutée. Si j'avais su que c'était aussi bâclé, j'aurais pris la version originale ! Et une mauvaise conjugaison par ici, et un oublie de mot par là... J'en reviens à me dire que l'écriture de Tarr est vraiment savoureuse en vo, parce que là je l'ai aussi trouvé superbe. Pourtant, vu le soin apporté j'imagine que la traduction ne doit pas être terrible...

Bon, ça, c'était sur la forme.

L'histoire en elle-même s'étend difficilement sur ses 500 pages où, avouons-le, il ne se passe rien. Pourquoi l'ai-je lu aussi facilement alors ? Probablement l'écriture qui joue beaucoup sur mon plaisir.

Le prince Hirel nous y montre une agréable évolution de son caractère, passant du prince pourri-gâté capricieux au prince... capricieux, pourri-gâté, mais un peu plus mature malgré tout *rire*

L'amitié qui le lie peu à peu à Sarevan est amusante tant elle est complexe, à la limite de la haine fraternelle.

Malgré tout, les deux restent plutôt immatures dans leur manière d'agir pour sauver la paix, et j'admets que j'aime beaucoup ça. Cette immaturité, qui prouve qu'ils ne sont pas parfaits.

Et parfaits, ils sont loin de l'être, aucun des deux n'est un prince bisounours comme on en voit souvent en fantasy, et ça aussi j'aime beaucoup !

Malgré tout... on s'ennuie, on est parfois un peu perdu, on a souvent envie de rouler des yeux. Et, en grosse féministe bisexuelle que nous sommes, on a envie de jeter le livre par la fenêtre parfois *rires*

J'aime bien. Et en même temps, je n'aime pas vraiment.

Afficher en entier

Activité récente

melu49 le place en liste or
2016-04-29T20:27:35+02:00

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 1
extraits 10
Evaluations 3
Note globale 6.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode