Le Dernier Royaume, Acte III : Le Ralliement des ténèbres

Description ajoutée par Alyer 2023-03-14T11:40:56+01:00

Voler le pouvoir...

Raviver l'espoir

CLEO, la princesse d’Auranos, est prête à tout pour reconquérir son trône. Pour cela, elle doit retrouver les Quatre Sœurs, ces cristaux qui renferment la puissance des éléments.

MAGNUS, le prince limérien, a vu la rébellion organisée par Jonas étouffée dans le sang. Désormais il doit choisir son camp, celui de sa famille, ou celui de la justice.

L’EMPEREUR KRAESHIEN ne recule devant aucune bassesse pour dominer le continent de Mytica et dérober sa magie.

LES SENTINELLES n’ont d’autre choix que de rallier Lucia l’Enchanteresse à leur cause s’ils veulent survivre.

Mytica a été unifiée dans le fer et dans le sang. Ce nouveau royaume est gouverné d’une main impitoyable par Gaius. Le roi machiavélique n’a qu’un objectif : s’emparer des Quatre Sœurs et détourner leur pouvoir pour anéantir ses ennemis. Plus que jamais, celui qui s’appropriera la magie décidera du destin du monde. Pour le meilleur… ou pour le pire.

C'était un baiser brutal,désespéré.

Une telle violence n'était pas surprenante. La tension n'avait cessé de monter en elle, telle une vague, tandis que des sentiments contradictoires se livraient bataille dans son cœur au sujet de ce jeune homme qui avait détruit sa vie, puis qui l'avait sauvait à plusieurs reprises. Ce garçon qui savait être à la fois cruel et doux, fort et vulnérable, égoïste et généreux.

Toujours aussi incroyable !

Il y a beaucoup de personnages, beaucoup de rebondissements et pourtant c'est une histoire qui se lit facilement. C'est fluide et sans incohérence. J'adore l'univers, la trame, tout est parfait, et pour moi, le pompon c'est les romances, notamment celle entre Cléo et Magnus... (OMD).

La plume de Morgan Rhodes m'a offert un super moment lecture.

Suite toujours a la hauteur des précédents tomes , les personnages deviennent de plus en plus forts et se rapprochent de plus en plus ! Les avantures sont toujours aussi bonne un vrai régale a lire encore et encore

Décidément, cette saga est pleine de vivacité! Réellement!

L’histoire ne s’essouffle pas, je trouve ça remarquable.

Je crois avoir un petit coup de cœur pour ce tome particulièrement . Les dialogues et les relations ont été bien pensés!

C’est une histoire fluide et aux enjeux bien ficelés. Et puis on arrive vraiment à ressentir les émotions que souhaitent faire passer l’auteurice.

Mention spéciale: j’obtiens pour la 1ère fois un enemies to lovers et slow burn qui durent RÉELLEMENT sur plusieurs tomes.

Voici le tome 3 de la saga "Le Dernier Royaume". Je vais bientôt vous envoyer dans la semaine un autre message à propos du tome final de cette fantastique saga. Un message que vous recevrez peut-être demain. Mais tout d'abord, je vais présenter l'intrigue de ce tome 3. La quête des Quatre Sœurs continue quand plusieurs factions rivales convoitent leur puissante magie afin de l'utiliser à leur propre fin. Bien sûr, il y a le terrifiant roi du Sang qui convoite leur pouvoir afin de devenir immortel. Il y a également les rebelles dirigés par la courageuse princesse Cléo qui a désespérément besoin de ce pouvoir afin de renverser le tyran sanguinaire et de reconquérir son royaume opprimé. Ce tome nous fait également voir une autre dictature encore plus puissante que celle du roi Gaius. Une dictature située au-delà de la Mer d'argent et connue sous le nom d'Empire kraeshien.

Un tome 3, formidable, chaque tome, monte en puissance.

Livre un peu décevant par rapport aux autres mais bon, ça va quoi.Et amour inutile entre Cléo et Jonas parce qu'on sais qu'elle va finir avec Magnus (qui a comme même tué son petit copain Théon)

Toujours en dessous du premier mais mieux que le deuxième. C'est un bon livre et la romance (ceux qui ont lu savent de laquelle je parle!) est vraiment super.

Cette fois-ci, je me suis dis que je n'allais pas mettre 3 ans entre les tomes 2 et 3.

J'ai apprécié de retrouver nos 4 personnages principaux. C'est dingue de voir avec quelle facilité l'auteure arrive à passer d'un point de vue à l'autre. Tous les événements et les personnages sont liés d'une manière ou d'une autre dans un but commun : récupérer les 4 sœurs et s'approprier leur pouvoir. Certes, tous ne veulent pas l'utiliser pour le même objectif et parfois cela m'a perdu car beaucoup ont encore des objectifs mystérieux. Pourtant, j'ai apprécié la façon qu'a l'auteure de tisser peu à peu ces liens vers cette convergence. Ce troisième tome n'est pas que synonyme d'échecs contrairement au précédent. Du coup, j'ai eu l'impression qu'on avançait vraiment dans l'intrigue et quel soulagement !

Les protagonistes deviennent plus indépendants, dépassant ainsi leurs peurs ou ouvrant les yeux sur leur entourage.

Certains nouveaux personnages, qui apparaissaient au cours du tome 2, prennent une part plus importante dans l'intrigue comme Nic, l'ami de Cléo, ou encore les kraeshien, pour ne citer qu'eux. On sent tout au long de l'histoire que ces derniers ont leur propre objectif et qu'ils ne dévoilent pas tout leur jeu, mais cela va bien au-delà que ce que j'aurais pu imaginer.

Cependant, j'ai, tout de même, été gênée par les débuts de romance qui sont initiés. Je n'approuve pas ce choix car je ne comprends pas où l'auteure compte nous emmener... Donc à voir dans les prochains opus ce que cela va donner.

En bref, malgré quelques défauts ainsi qu'une grande diversité de personnages, ce troisième tome est plus abouti et contient davantage de rebondissements qui permettent, enfin, d'avancer dans l'intrigue !

Bien évidement j’ai dévorer ce tome 3.

Un vrai régal, les événements s’enchainent et ne nous laisse aucun répit.

J’apprécie toujours autant nos personnages principaux. Surtout qu’il y a des rapprochements qu’on aurait jamais deviner ! Et pour ma part j’adore !!

Cette quête de magie, et de pouvoir est pleine de rebondissement. C’est vraiment une super série qui ne laisse personne indifférent si on est un fervent lecteur d’aventure fantasy.

Tellement hâte de lire ce prochain tome !

Encore une fois, ce tome se dévore et nous offre de fabuleux rebondissements !!

Les personnages continuent à évoluer, que ce soit Magnus qui nous montre un côté assez différent de ce qu'il montre en général, Cléo qui se révèle être une manipulatrice de talent ou Lucia qui à du mal à décider si sa magie est bonne ou mauvaise.

Félix et Alexius ont été également de très bonne surprises et la fin promet des temps sombres et compliqués pour tous…

Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'aurais pas imaginer voir Amara aussi machiavélique même envers un membre de sa propre famille...et Mélénia ne connait pas non plus un sort plus favorable.

Avec une plume toujours aussi attirante, j'ai vraiment hâte de voir comment tous va se dérouler !!

Le Dernier Royaume, Acte III : Le Ralliement des ténèbres

• France : 2014-11-27 (Français)
  • USA : 2014-12-09 (English)

Cloede l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T13:31:59+01:00
Ana0204 l'ajoute dans sa biblio or