Le Dernier Royaume, Acte III : Le Ralliement des ténèbres

Description ajoutée par Sparklife 2014-10-24T12:12:39+02:00

Voler le pouvoir… Raviver l’espoir

Cléo, la princesse d’Auranos, est prête à tout pour reconquérir son trône. Pour cela, elle doit retrouver les Quatre Sœurs, ces cristaux qui renferment la puissance des éléments.

Magnus, le prince limérien, a vu la rébellion organisée par Jonas étouffée dans le sang. Désormais il doit choisir son camp, celui de sa famille, ou celui de la justice.

L’empereur kraeshien ne recule devant aucune bassesse pour dominer le continent de Mytica et dérober sa magie.

Les Sentinelles n’ont d’autre choix que de rallier Lucia l’enchanteresse à leur cause s’ils veulent survivre.

Mytica a été unifiée dans le fer et dans le sang. Ce nouveau royaume est gouverné d’une main impitoyable par Gaius. Le roi machiavélique n’a qu’un objectif : s’emparer des Quatre Sœurs et détourner leur pouvoir pour anéantir ses ennemis. Plus que jamais, celui qui s’appropriera la magie décidera du destin du monde. Pour le meilleur… ou pour le pire.

C'était un baiser brutal,désespéré.

Une telle violence n'était pas surprenante. La tension n'avait cessé de monter en elle, telle une vague, tandis que des sentiments contradictoires se livraient bataille dans son cœur au sujet de ce jeune homme qui avait détruit sa vie, puis qui l'avait sauvait à plusieurs reprises. Ce garçon qui savait être à la fois cruel et doux, fort et vulnérable, égoïste et généreux.

Troisième tome, troisième coup de cœur. Cette saga est sérieusement géniale et fait à présent partie de mes préférées !

C'est simple, Morgan Rhodes peut écrire tout ce qu'elle veut, j'adore ! Cette auteure a un réel talent et cette saga en est la preuve.

Entre l'intrigue qui est menée à la perfection, l'univers qui ne cesse de me passionner et les personnages que je me plais à aimer ou à détester, je passe d'excellents moments avec cette saga. Dont j'attends à présent le quatrième tome avec une grande impatience.

Plus ça va, plus j'aime cette saga. C'est simple, on fait dans la romance et la haine. On est en plein cœur de complots et de trahisons. Entre les alliés et les ennemis... c'est une histoire de dingue, pleine de surprises. Bonnes ou mauvaises, je les aime toutes !

L'histoire est passionnante et vraiment très addictive. Me faire lever les yeux du livre n'était pas chose facile !

Dans ce tome-ci, on en apprend d'avantage sur les Quatre Sœurs dont la quête continue. Dans le second tome, j'avais trouvé qu'on avançait pas des masses en ce qui concernait la quête mais vu le déroulement des choses dans ce troisième opus, je me dis que c'était pour le mieux ! Il faut être patient dans la vie. Spoiler(cliquez pour révéler)Dès le départ, quelque chose de plutôt étrange se produit : l'une des Quatre Sœurs se réveillent. En fait, les Quatre Sœurs ne sont pas de simples pierres. À l'intérieur sont prisonniers des Hommes. Deux femmes et deux hommes. La Sœur de feu qui est un garçon se réveillent libéré de sa prison dès le prologue. Par la suite, on apprend l'emplacement des Quatre Sœurs et les personnages se mettent en quête de ces dernières. Et cette histoire de Quatre Sœurs est toujours aussi passionnante.

Comme dans les deux premiers tomes, j'ai adoré les personnages. D'un tome à l'autre ils évoluent. Ils vivent des choses qui les font changer pour le meilleur comme pour le pire. Ils prennent des décisions difficiles et n'ont pas peur du sacrifice. Depuis le premier tome, chacun s'est endurci et encaisse les coups, les rends dès que possible. Ils tombent et ils ne perdent pas de temps pour se relever. Je suis vraiment attachée à ces personnages qui connaissent des moments de faiblesse malgré tout. Ces personnages qui donneraient leur vie pour une cause ou pour quelqu'un qui compte à leurs yeux.

Comme dans les tomes précédents, Cléo et Magnus sont deux personnages que j'aime énormément. J'ai un gros coup de cœur en ce qui les concerne car ils sont, à mes yeux, les plus imprévisibles. Spoiler(cliquez pour révéler)Ils se cherchent tous les deux, ils essaient de se détester mais plus ils sont liés par différents évènements plus ils sont capables de voir au-delà des apparences, sous les masques qu'ils portent et plus ils se rendent compte que c'est difficile de se détester.

Plus on avance dans le roman, plus Magnus est attiré par Cléo et au final, il tombe amoureux d'elle. Mais il pense toujours qu'elle le déteste et il s'efforce de lui faire croire que c'est réciproque. Il couche avec Amara (un nouveau personnage) après une énième dispute avec Cléo... Il est malmené par les sentiments qu'il éprouve pour elle alors qu'il a passé des semaines auparavant à dire et penser que c'est une manipulatrice et qu'il ne l'aimera jamais. Il la défend alors que dans le passé, il a causé son malheur à plusieurs reprises.

Ils se défendent mutuellement : Magnus tue Cronus pour que ce dernier ne tue pas Cléo et Cléo tue une garde d'Amara pour que celui-ci ne tue pas Magnus. Je doute qu'ils soient portés par le sens du devoir. ^^ Tous leurs gestes l'un envers l'autre viennent de leurs sentiments grandissants. Sentiments sur lesquels ils n'ont plus le contrôle. J'aime beaucoup la façon dont évolue leur relation et j'ai donc hâte de voir ce qu'il va advenir d'eux dans le quatrième tome de cette superbe saga.

Plus ça va, plus j'aime Jonas mais honnêtement, je ne sais pas vraiment pourquoi. Je crois que c'est un tout; sa façon d'être et d'agir, ce qu'il dit et ce qu'il fait, ce qu'il pense... Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne sais en revanche rien sur ses sentiments. Un coup il embrasse Cléo, un coup c'est Lysandra qu'il embrasse à pleine bouche.

On a donc un double triangle amoureux : Lysandra-Jonas-Cléo / Jonas-Cléo-Magnus.

Et alors que d'habitude je n'affectionne pas le concept du triangle amoureux, là j'avoue que ça ne me déplait pas tant que ça. Même si je préfèrerais que Cléo et Magnus soient ensemble une fois pour toute dans les prochains tomes. ^^ On verra bien !

J'ai beaucoup aimé Nic dans ce troisième tome. Plus je le découvre, plus je l'apprécie. Il est très attachant. Spoiler(cliquez pour révéler)Et j'aurais vraiment aimé qu'il se passe quelque chose entre Ashur et lui si Amara n'avait pas poignardé son frère en plein cœur ! En revanche, je me demande toujours ce qu'Ashur a dit à Nic ? Il lui a demandé de ne pas oublier ce qu'il lui a dit avant de mourir dans ses bras mais je ne sais pas de quoi il parlait. Alors soit on nous l'a pas encore révélé, soit j'ai loupé un truc. ^^

Ashur est un personnage que, dès sa première apparition dans le second tome, j'avais envie d'aimer. Mais je ne parvenais pas à savoir s'il jouait ou s'il était sincère. Spoiler(cliquez pour révéler)Verdict : un peu des deux. Disons qu'il cachait bien son jeu ! Le fait qu'à la fin il trahit Amara -sa propre soeur- et qu'il s'allie à Nic m'a beaucoup plu et ne m'a pas tant étonnée que ça au final puisqu'il ne semblait pas avoir un si mauvais fond que ça. Dommage que ça l'ait mené à sa mort. Donc à sa manière, il était plutôt attachant.

Quant à Lucia, mon avis est assez mitigé. Tantôt je l'aime beaucoup, tantôt elle m'agace. Et je la trouve franchement naïve parfois. Spoiler(cliquez pour révéler)Lorsqu'Alexius quitte le sanctuaire et devient mortel, il fallait se douter qu'il avait quelque chose derrière la tête celui-là ! Il a passé deux tomes et demi à nous rabâcher qu'il ne sacrifierait jamais son immortalité pour une mortelle !

Même s'il était vraiment amoureux de Lucia -et qu'il l'a demandé en mariage- ça ne l'a pas empêché de la poignarder. Bien qu'elle est survécu et que lui se soit donné la mort pour ne pas avoir à la tuer. Alexius était contrôlé et asservi par Mélénia. Sa mort ne m'a pas attristé puisque je n'ai jamais vraiment réussi à m'attacher à lui. Quelque chose m'en a empêché. Mais je suis presque sûre que dans le prochain tome, Lucia va faire des ravages. Une tempête approche...

Amara est mauvaise, cruelle et beaucoup d'autres adjectifs de ce genre. Depuis son arrivée dans l'histoire, je ne la sentais pas. Mais je n'aurais jamais cru qu'elle serait mauvaise à ce point. Honnêtement, au départ je pensais juste qu'elle cherchait simplement à foutre la merde et trouver quelqu'un pour réchauffer son lit à la nuit tombée. ^^

Quant à Mélénia elle est carrément folle ! ^^ Je ne l'aimais pas du tout ! Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu'elle soit amoureuse du frère du feu -l'une des Quatre Sœurs- m'a fait rire car je n'imaginais pas une telle chose possible de sa part. J'ai d'avantage ri lorsque ce dernier lui dit que lui ne l'aime pas mais la déteste !

D'ailleurs, allié à Lucia, le frère du feu va probablement être un personnage redoutable et dangereux dans le prochain tome. Hâte de découvrir ça !

Dans ce troisième acte, les relations entre les personnages m'ont eu l'air plus mises en avant. Surtout les romances d'ailleurs. Et ce n'était pas pour déplaire.

On va de découverte en découverte. Il y a trahisons, alliances, romance et retournements de situations en tout genre ! Spoiler(cliquez pour révéler)La véritable mère de Magnus était en fait Sabina ? Ça m'a laissé sans voix l'espace d'une fraction de seconde. Ensuite j'ai eu un frisson de dégoût quand je me suis souvenue des avances qu'elle lui a fait dans le tome un.

Jonas, Lysandra et Félix qui récupèrent deux des Quatre Sœurs grâce à Cléo qui a trahi Lucia, Alexius et Magnus en révélant leur emplacement aux rebelles ? Bah d'un côté j'ai trouvé ça super et d'un autre j'ai été déçue de cette trahison. Je pense que si Jonas, Lysandra, Magnus, Lucia et Cléo s'alliaient, ça pourrait être plus simple de récupérer les Quatre Sœurs et de faire tomber le Roi du Sang et à présent Amara.

Félix (le nouvel allié et ami de Jonas) qui est en fait sous les ordres de Gaïus ? Je pense malgré tout qu'au fond, Félix n'avait pas dans l'intention de trahir Jonas et Lysandra avant qu'ils ne découvrent la vérité. Après, il décide de s'en aller avec l'une des Quatre Sœurs.

Morgan Rhodes m'a offert un super moment de lecture. Ce troisième est pour le moment celui que je préfère. Et après la fin auquel on a eu le droit, il me tarde de découvrir le quatrième opus qui va être épique, j'en suis sûre !

Une nouvelle guerre se prépare...

Encore une fois, ce tome se dévore et nous offre de fabuleux rebondissements !!

Les personnages continuent à évoluer, que ce soit Magnus qui nous montre un côté assez différent de ce qu'il montre en général, Cléo qui se révèle être une manipulatrice de talent ou Lucia qui à du mal à décider si sa magie est bonne ou mauvaise.

Félix et Alexius ont été également de très bonne surprises et la fin promet des temps sombres et compliqués pour tous…

Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'aurais pas imaginer voir Amara aussi machiavélique même envers un membre de sa propre famille...et Mélénia ne connait pas non plus un sort plus favorable.

Avec une plume toujours aussi attirante, j'ai vraiment hâte de voir comment tous va se dérouler !!

Des tas de personnages, des tas de rebondissements, et une histoire qui se lit au final assez rapidement et simplement. Il manque quelque chose, pour moi, pour la rendre vraiment intéressante. Et certaines choses seraient à améliorer, comme un peu plus de détails dans les différentes scènes ou peut-être moins de personnages à gérer en même temps ? En tout cas, cette série est sympa à lire, mais elle restera un "sans plus".

J'ai littéralement dévoré ce troisième tome ! J'aime énormément l'évolution des personnâges, entre Lucia, Magnus et Jonas on ne sait plus vraiment à quoi s'attendre et honnêtement la fin de ce tome est une pure bombe !

Et dire que j'hésitais à me lancer dans la série, heureusement que je m'y suis mise, elle est passionnante !

Les personnages sont toujours aussi attachants/détestables et j'ai l'impression d'être en tension permanente à chaque fois qu'on aborde le point de vue de Cléo. Ce tome est pleins de rebondissement, ce que je trouve plutôt génial, bien que Spoiler(cliquez pour révéler)je sois un peu dégoutée de la mort d'Ashur, j'ai passé quelques pages à me dire "non c'est pas possible, il a des grains de raisins magiques dans sa poche, il va le ressusciter" Je trouvais que la possibilité d'un couple entre lui et Nic aurait été super

Je trouve Magnus plus attachants dans ce tome que dans les précédents, même si on a conscience dès le début que sa froideur n'est qu'un masque, j'ai apprécié qu'il montre un peu plus de faiblesse dans ce tome-ci.

Lucia j'ai toujours du mal, elle n'est pas détestable, mais pas attachante non plus. Je la trouve extrêmement naïve, et de ce fait, elle prend des décisions ou interprète les choses d'une façon qui me laisse perplexe. Mais bon, après tout elle n'a que 16 ans.

Cléo est toujours un de mes personnage préféré, justement pour cette maturité qu'elle a acquis, et le calme dont elle peut faire preuve à toute épreuve.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis un peu étonnée qu'il y ait deux triangles amoureux, à la fois entre Jonas, Lys et Cléo, et entre Jonas, Cléo et Magnus, on verra ce que l'auteur en fait par la suite !

J'ai également été très étonnée de ce qu'on découvre au sujet de Félix, Spoiler(cliquez pour révéler)un peu déçue que l'amitié Félix/Jonas se termine comme ça, mais je suis persuadée que leur chemin se recroiseront

Je trouve que Lys est également devenue un personnage de plus en plus attachant. Au fil de toutes les épreuves qu'on traverse avec elle dans ce tome, on apprend à l'aimer, malgré sa "rudesse" apparente

Il y a tellement de suspens dans Le Dernier Royaume c'est vraiment super bien.

Trop top !!!!

J'ai adoré toujours beaucoup de suspens, d'intrigue, de rebondissements et bien sur de magie ! J'ai hâte de lire le prochain.

Ce que j'aime beaucoup c'est qu'on ne raconte pas l'histoire à travers qu'un seul personnage mais avec plusieurs, je trouve que sa rend l'histoire encore plus... passionnante ! Pour l'instant c'est ce tome que j'ai préféré, mais attendons de voir la suite...

Ommmmg, je crois que c'est vraiment le tome que j'ai préféré de tous ! Et je l'ai dévoré d'une traite tellement je ne pouvais pas en sortir sans être allée jusqu'à la fin. On est tellement accrochés, on veut savoir ce qu'il se passe, et puis alors c'est absolument pas prévisible. On se dit "ouais bon ça va finir comme ça" et bah NON. Du coup il y a un réel suspens, des gens qui meurent sans qu'on s'y attende (oui parfois j'ai dû relire deux fois le passage histoire d'être sûre d'avoir comprit ....) et puis les pactes d'un jour sont tellement fragiles.

Et les personnages mais qu'est-ce qu'ils sont fantastiques ! (Bon, sauf Lucia mais ça c'est depuis le 1er tome, j'ai un problème avec elle). Mon plus grand bonheur c'est cette "relation" entre Cléo et Magnus (bon je m'étais auto-spoilée la suite, donc je savais ce qui allait se passer). Alors c'est vrai que globalement, ils se répètent un peu beaucoup entre tous "je vais me venger, "c'est mon ennemi" etc maiiiis bon il faut garder en tête qu'ils ont entre 16 et 18 ans et que ... ils ont quand même vécus des sacrés trucs.

C'était une lecture vraiment hyper agréable, et une suite de saga comme je les aime !

Quelle lecture! C'est vraiment une histoire passionnante, et on ne sait pas vraiment où elle nous mène tant les rebondissements sont imprévisibles... Entre révélation, morts et trahisons inattendue, on ne peut qu'être captivé et avide de connaitre la suite... Vraiment un excellent ouvrage que je conseille aux fan de Fantasy, ainsi qu'à ceux qui souhaiterai se lancer dans ce genre littéraire.

J'ai toujours le coup de foudre pour cette série ! Une série passionnante mêlant magie, conflits politiques et amoureux. Ce que je préfère, c'est qu'il n'y a pas vraiment de personnage principal. Chacun préfère tel personnage, qui, à sa manière, est important.

J'ai bien aimé ce troisième tome même s'il y avait un peu trop de points de vus différents. Ils ne gênaient pas la lecture mais ne nous apportaient pas pour autant plus d'information sur les personnages.

Le Dernier Royaume, Acte III : Le Ralliement des ténèbres

• France : 2014-11-27 (Français)
  • USA : 2014-12-09 (English)

Mblard l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-02T09:07:55+01:00
Caloo l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-07T10:45:56+01:00

• Falling Kingdoms : Gathering Darkness - Anglais