Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
729 101
Membres
1 069 482

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gardiens des cités perdues, Tome 7 : Réminiscences



Description ajoutée par Lila09 2018-09-17T22:11:05+02:00

Résumé

Sophie ne sait plus quelle stratégie adopter. Ses amis eux-mêmes semblent avoir perdu la foi: leur retentissante victoire en Atlantide aurait dû marquer un tournant décisif dans le combat contre les Invisibles, et pourtant la lutte parait au point mort. Toujours prêtes à déstabiliser le monde des elfes, Vespéra et Lady Gisela ont disparu dans la nature. Quant à Fintan, prisonnier du Conseil, il refuse obstinément de révéler quoi que ce soit de leurs sombres plans. Pour couronner le tout, les jeunes recrues du Cygne Noir reçoivent un véritable coup de massue à l'énoncé du procès d'Alvar, toujours amnésique.

Mais quand Sophie et Fitz, victimes d'une nouvelle attaque, échappent de justesse à la mort, ils n'ont plus guerre le choix. S'ils veulent garder une chance de l'emporter face à ces ennemis sans pitié, il leur faut dès à présent changer radicalement de tactique pour adopter celle de leurs adversaires - quitte à trahir leur nature et leurs plus intimes convictions...

Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la? Suivez le guide!

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 553 lecteurs

extrait

Keefe sourit.

-L'épique Team Sophitz a échoué.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Après un an d'attente quel bonheur d'avoir enfin entre les mains le tome 7 de Gardiens des cités perdues !

Et quel tome !!!! Je suis définitivement tombée encore plus amoureuse de cette série et de la plume de Shannon Messenger... Et franchement je ne pensais pas que c'était possible !!!!

Si dans la première partie du livre l'histoire est relativement longue à se mettre en place la deuxième partie du livre est totalement addictive !!!! Il m'a été impossible de lâcher ma lecture tant l'écriture est belle, pleine d'émotions et de rebondissements.

Comme toujours la fin nous laisse sans voix et impatient de lire le tome suivant !

Quand je pense qu'il faut à nouveau attendre un an... Quelle torture !!!!

UNE SERIE DEVENUE INCONTOURNABLE ! A LIRE DE TOUTE URGENCE !!!!

Afficher en entier
Pas apprécié

Je ressors ce de cette lecture déçue à mon grand regret ;( Il ne se passe pas grand-chose dans ce septième tomes et lorsqu'il se passe un semblant d'action il faut attendre les 400 pages environ (je ne sais plus exactement) mais quand cela arrive, ce n'est même pas à la hauteur des autres tomes précédent...

Ce qui et aussi décevant, c'est Spoiler(cliquez pour révéler)la romance qui s'installe entre FITZ et SOPHIE. J'ai l'impression que c'était arrivé comme un cheveu au milieu de la soupe ! Je n'ai rien ressenti. Aucune alchimie entre les deux. J'ai l'impression que l'auteur n'a pas creusée plus que ça, pour ne pas qu'on puisse vraiment s'attacher au couple, car elle prévoit très certainement (j'en mettrais ma main au feu) que Kefee et Sophie finissent ensemble. Et ce n'est pas pour me déplaire, car je suis teamfoster depuis le début.

En bref, rien ne m'a plus dans ce tome. C'était d'un ennuie... mortel. J'ai fait énormément de pause tellement c'était fatiguant d'attendre qu'il se passe quelque chose, alors que d'habitude avec les autres tomes cela ne m'arrive jamais.

Maintenant, j'espère que le prochain sera à la hauteur. Car à trop tirer sur la corde, elle risque bel et bien de se rompre... (Pour être plus précise: à trop vouloir faire un tome de plus, pour faire un tome de plus, ça risquerait de rompre ce que j'ai ressenti depuis le début de cette fantastique saga. Ce qui me décevrai grandement, car cette saga fait partie de mes préférés).

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par JuliePlume 2020-05-12T00:08:18+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Temps de réminiscences dans ce tome ! Je trouve que l'on apprend beaucoup de choses, et même si on a encore des interrogations, tout se délie petit à petit. Ro est toujours aussi génial, et Keefe est un ami hors pair.

Afficher en entier

Victime d'une attaque très grave, Sophie se rapproche de Fitz et Keefe. Les invisibles frappent de nouveau.

Afficher en entier
Or

Très bon livre, 100 page d'actions au début

100 pages d'actions à la fin

Mais 500 pages ou l'histoire n'avance que très peu, on en profite juste pour creuser un peu plus les relations entre personnages.

Ca reste super, mais j'ai eu un sentiment bizarre où je sentais qu'on stagnait

Afficher en entier
Argent

C'est looong omg mais qu'est ce que c'est long ! 70% du livre coincé à l'infirmerie entre un triangle amoureux Sophie-Keefe-Fitz c'est trop !

Afficher en entier
Or

Je dois dire qu'à l'époque j'adorais Fitz (maintenant je ne peux pas me le voir...) donc Spoiler(cliquez pour révéler)quand Sophie et lui se sont avoués leurs sentiments et ont été vite fait en couple, j'étais aux anges vraiment !!!

Afficher en entier
Diamant

L'ambiance est différente dans ce tome, on voit que les personnages ont grandi et évolué.

L'auteur mène son histoire de manière très efficace et introduit de nouveaux personnages intéressants.

J'ai hâte de découvrir la suite, même si la fin est moins "spectaculaire" que celle d'autres tomes.

Afficher en entier
Bronze

J'arrête la série après ce livre qui était définitivement trop ennuyeux pour moi. On passe 75% du livre dans une infirmerie, c'est juste insupportable. Il faut que la série s'arrête, ça traine trop en longueur. en tout cas, pour moi c'est terminé.

Afficher en entier
Or

Quelle immense plaisir de se replonger dans cette saga doudou! Je suis toujours aussi captivée et embarquée. Ce tome possède moins d'action mais je ne m'ennuie pas. C'est incroyable la faculté de l'auteure à nous faire vibrer. Comme toujours c'est impossible de s'arrêter et il est difficile de respecter la LC. D'ailleurs avec les copines on a établi moulte théorie entre les persos et on a bien ri sur nos envies. Je vous le dis ici c'est Team Keefe à fond!

Malgré mon amour inconditionnel de cette saga, j'ai quand même un petit bémol à souligner... les chapitres sont longs et se rallongent au fil des tomes... vraiment je suis partisante des chapitres courts! Vivement la suite!

Spoiler(cliquez pour révéler)Après avoir été blessée et alitée pendant plusieurs mois avec Fitz, Sophie déduit que l'attaque qu'ils ont subit était préméditée afin d'affaiblir le Cygne Noir. Elle prendra alors la décision de commencer les entrainements au combat avec ses amis. Cette attaque coïncidait avec les jugement d'Alvar qui soudainement amnésique, est envoyé en punition revivre dans sa famille. Fitz n'est pas enchanté de retrouver son frère en qui il n'a aucune confiance, dans son foyer.

Lors de leurs convalescence, Sophie et son apparenté font la découverte d'un nouvel élément sur lequel il va falloir faire des recherche.

Histoire de rajouter une couche de tensions à Sophie, elle fait de terribles cauchemars, Sylveny est réticente à lui rendre visite et un festival se prépare malgré le danger omniprésent que fait planer les Invisibles.

Afficher en entier
Argent

Spoiler(cliquez pour révéler)Bon, la romance commence à me fatiguer, j'ai l'impression que Sophie en fait des caisses et des caisses pour que son couple soit légitimé sans pour autant réellement s'impliquer dans sa relation. Quant à Fitz, je crois qu'il a réellement fini par me dégoûter, je ne sais pas si je pourrai recommencer à l'apprécier un jour. Au niveau de l'histoire, les tomes passent sans nous apporter plus de réponse et même s'ils ne manquent pas d'action, le schéma commence à devenir redondant. J'espère que la suite changera un peu de style, en attendant je vais faire une pause dans la lecture de la série pour ne pas faire d'overdose x)

Afficher en entier
Or

Un tome assez différent des autres avec une sensation plus sombre dans les sujets abordés, avec pleins de doutes, de frustration, de colère, de sentiment d'impuissance. Heureusement, tout cela est contrebalancer par une bonne dose d'humour, d'amitié et de moment mignon tout plein... Avec un bon nombre de révélations de la plus minime à la plus catastrophique !

Et cette dernière phrase ! Ce n'est pas bon pour notre petit cœur de finir ainsi c'est super cruel !

Afficher en entier

Dates de sortie

Gardiens des cités perdues, Tome 7 : Réminiscences

  • France : 2018-11-15 (Français)
  • France : 2022-10-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-02-04 (Français)
  • USA : 2018-11-06 (English)

Activité récente

Lauli2 l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-21T11:10:48+02:00
Cyanite l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-18T11:10:31+02:00

Titres alternatifs

  • Flashback (Keeper of the Lost Cities #7) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2553
Commentaires 185
extraits 186
Evaluations 664
Note globale 9.04 / 10