Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Gardiens des cités perdues, Tome 7 : Réminiscences

Description ajoutée par Lila09 2018-09-17T22:11:05+02:00

Sophie ne sait plus quelle stratégie adopter. Ses amis eux-mêmes semblent avoir perdu la foi: leur retentissante victoire en Atlantide aurait dû marquer un tournant décisif dans le combat contre les Invisibles, et pourtant la lutte parait au point mort. Toujours prêtes à déstabiliser le monde des elfes, Vespéra et Lady Gisela ont disparu dans la nature. Quant à Fintan, prisonnier du Conseil, il refuse obstinément de révéler quoi que ce soit de leurs sombres plans. Pour couronner le tout, les jeunes recrues du Cygne Noir reçoivent un véritable coup de massue à l'énoncé du procès d'Alvar, toujours amnésique.

Mais quand Sophie et Fitz, victimes d'une nouvelle attaque, échappent de justesse à la mort, ils n'ont plus guerre le choix. S'ils veulent garder une chance de l'emporter face à ces ennemis sans pitié, il leur faut dès à présent changer radicalement de tactique pour adopter celle de leurs adversaires - quitte à trahir leur nature et leurs plus intimes convictions...

Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la? Suivez le guide!

Keefe sourit.

-L'épique Team Sophitz a échoué.

Après un an d'attente quel bonheur d'avoir enfin entre les mains le tome 7 de Gardiens des cités perdues !

Et quel tome !!!! Je suis définitivement tombée encore plus amoureuse de cette série et de la plume de Shannon Messenger... Et franchement je ne pensais pas que c'était possible !!!!

Si dans la première partie du livre l'histoire est relativement longue à se mettre en place la deuxième partie du livre est totalement addictive !!!! Il m'a été impossible de lâcher ma lecture tant l'écriture est belle, pleine d'émotions et de rebondissements.

Comme toujours la fin nous laisse sans voix et impatient de lire le tome suivant !

Quand je pense qu'il faut à nouveau attendre un an... Quelle torture !!!!

UNE SERIE DEVENUE INCONTOURNABLE ! A LIRE DE TOUTE URGENCE !!!!

Je ressors ce de cette lecture déçue à mon grand regret ;( Il ne se passe pas grand-chose dans ce septième tomes et lorsqu'il se passe un semblant d'action il faut attendre les 400 pages environ (je ne sais plus exactement) mais quand cela arrive, ce n'est même pas à la hauteur des autres tomes précédent...

Ce qui et aussi décevant, c'est Spoiler(cliquez pour révéler)la romance qui s'installe entre FITZ et SOPHIE. J'ai l'impression que c'était arrivé comme un cheveu au milieu de la soupe ! Je n'ai rien ressenti. Aucune alchimie entre les deux. J'ai l'impression que l'auteur n'a pas creusée plus que ça, pour ne pas qu'on puisse vraiment s'attacher au couple, car elle prévoit très certainement (j'en mettrais ma main au feu) que Kefee et Sophie finissent ensemble. Et ce n'est pas pour me déplaire, car je suis teamfoster depuis le début.

En bref, rien ne m'a plus dans ce tome. C'était d'un ennuie... mortel. J'ai fait énormément de pause tellement c'était fatiguant d'attendre qu'il se passe quelque chose, alors que d'habitude avec les autres tomes cela ne m'arrive jamais.

Maintenant, j'espère que le prochain sera à la hauteur. Car à trop tirer sur la corde, elle risque bel et bien de se rompre... (Pour être plus précise: à trop vouloir faire un tome de plus, pour faire un tome de plus, ça risquerait de rompre ce que j'ai ressenti depuis le début de cette fantastique saga. Ce qui me décevrai grandement, car cette saga fait partie de mes préférés).

Commentaire video

Vidéo ajoutée par JuliePlume 2020-05-12T00:08:18+02:00

Temps de réminiscences dans ce tome ! Je trouve que l'on apprend beaucoup de choses, et même si on a encore des interrogations, tout se délie petit à petit. Ro est toujours aussi génial, et Keefe est un ami hors pair.

Victime d'une attaque très grave, Sophie se rapproche de Fitz et Keefe. Les invisibles frappent de nouveau.

Très bon livre, 100 page d'actions au début

100 pages d'actions à la fin

Mais 500 pages ou l'histoire n'avance que très peu, on en profite juste pour creuser un peu plus les relations entre personnages.

Ca reste super, mais j'ai eu un sentiment bizarre où je sentais qu'on stagnait

C'est looong omg mais qu'est ce que c'est long ! 70% du livre coincé à l'infirmerie entre un triangle amoureux Sophie-Keefe-Fitz c'est trop !

Je dois dire qu'à l'époque j'adorais Fitz (maintenant je ne peux pas me le voir...) donc Spoiler(cliquez pour révéler)quand Sophie et lui se sont avoués leurs sentiments et ont été vite fait en couple, j'étais aux anges vraiment !!!

L'ambiance est différente dans ce tome, on voit que les personnages ont grandi et évolué.

L'auteur mène son histoire de manière très efficace et introduit de nouveaux personnages intéressants.

J'ai hâte de découvrir la suite, même si la fin est moins "spectaculaire" que celle d'autres tomes.

J'arrête la série après ce livre qui était définitivement trop ennuyeux pour moi. On passe 75% du livre dans une infirmerie, c'est juste insupportable. Il faut que la série s'arrête, ça traine trop en longueur. en tout cas, pour moi c'est terminé.

Quelle immense plaisir de se replonger dans cette saga doudou! Je suis toujours aussi captivée et embarquée. Ce tome possède moins d'action mais je ne m'ennuie pas. C'est incroyable la faculté de l'auteure à nous faire vibrer. Comme toujours c'est impossible de s'arrêter et il est difficile de respecter la LC. D'ailleurs avec les copines on a établi moulte théorie entre les persos et on a bien ri sur nos envies. Je vous le dis ici c'est Team Keefe à fond!

Malgré mon amour inconditionnel de cette saga, j'ai quand même un petit bémol à souligner... les chapitres sont longs et se rallongent au fil des tomes... vraiment je suis partisante des chapitres courts! Vivement la suite!

Spoiler(cliquez pour révéler)Après avoir été blessée et alitée pendant plusieurs mois avec Fitz, Sophie déduit que l'attaque qu'ils ont subit était préméditée afin d'affaiblir le Cygne Noir. Elle prendra alors la décision de commencer les entrainements au combat avec ses amis. Cette attaque coïncidait avec les jugement d'Alvar qui soudainement amnésique, est envoyé en punition revivre dans sa famille. Fitz n'est pas enchanté de retrouver son frère en qui il n'a aucune confiance, dans son foyer.

Lors de leurs convalescence, Sophie et son apparenté font la découverte d'un nouvel élément sur lequel il va falloir faire des recherche.

Histoire de rajouter une couche de tensions à Sophie, elle fait de terribles cauchemars, Sylveny est réticente à lui rendre visite et un festival se prépare malgré le danger omniprésent que fait planer les Invisibles.

Spoiler(cliquez pour révéler)Bon, la romance commence à me fatiguer, j'ai l'impression que Sophie en fait des caisses et des caisses pour que son couple soit légitimé sans pour autant réellement s'impliquer dans sa relation. Quant à Fitz, je crois qu'il a réellement fini par me dégoûter, je ne sais pas si je pourrai recommencer à l'apprécier un jour. Au niveau de l'histoire, les tomes passent sans nous apporter plus de réponse et même s'ils ne manquent pas d'action, le schéma commence à devenir redondant. J'espère que la suite changera un peu de style, en attendant je vais faire une pause dans la lecture de la série pour ne pas faire d'overdose x)

Un tome assez différent des autres avec une sensation plus sombre dans les sujets abordés, avec pleins de doutes, de frustration, de colère, de sentiment d'impuissance. Heureusement, tout cela est contrebalancer par une bonne dose d'humour, d'amitié et de moment mignon tout plein... Avec un bon nombre de révélations de la plus minime à la plus catastrophique !

Et cette dernière phrase ! Ce n'est pas bon pour notre petit cœur de finir ainsi c'est super cruel !

Gardiens des cités perdues, Tome 7 : Réminiscences

• France : 2018-11-15 (Français)
  • France : 2022-10-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-02-04 (Français)
  • USA : 2018-11-06 (English)

Lauli2 l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-21T11:10:48+02:00
Cyanite l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-18T11:10:31+02:00

• Flashback (Keeper of the Lost Cities #7) - Anglais