Gardiens des cités perdues, Tome 7 : Réminiscences

Description ajoutée par Lila09 2018-09-17T22:11:05+02:00

Sophie ne sait plus quelle stratégie adopter. Ses amis eux-mêmes semblent avoir perdu la foi: leur retentissante victoire en Atlantide aurait dû marquer un tournant décisif dans le combat contre les Invisibles, et pourtant la lutte parait au point mort. Toujours prêtes à déstabiliser le monde des elfes, Vespéra et Lady Gisela ont disparu dans la nature. Quant à Fintan, prisonnier du Conseil, il refuse obstinément de révéler quoi que ce soit de leurs sombres plans. Pour couronner le tout, les jeunes recrues du Cygne Noir reçoivent un véritable coup de massue à l'énoncé du procès d'Alvar, toujours amnésique.

Mais quand Sophie et Fitz, victimes d'une nouvelle attaque, échappent de justesse à la mort, ils n'ont plus guerre le choix. S'ils veulent garder une chance de l'emporter face à ces ennemis sans pitié, il leur faut dès à présent changer radicalement de tactique pour adopter celle de leurs adversaires - quitte à trahir leur nature et leurs plus intimes convictions...

Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la? Suivez le guide!

Keefe sourit.

-L'épique Team Sophitz a échoué.

D'après un an d'attente, voilà que j'ai enfin dans mes mains le septième tome de la saga. J'ai adoré ce tome mais les invisibles ont toujours 36 coups d'avance et ça devient lassant. De plus, Spoiler(cliquez pour révéler)Fitzphie ont gagné une bataille. La team Foster-Keefe l'emportera !!

Après un an d'attente quel bonheur d'avoir enfin entre les mains le tome 7 de Gardiens des cités perdues !

Et quel tome !!!! Je suis définitivement tombée encore plus amoureuse de cette série et de la plume de Shannon Messenger... Et franchement je ne pensais pas que c'était possible !!!!

Si dans la première partie du livre l'histoire est relativement longue à se mettre en place la deuxième partie du livre est totalement addictive !!!! Il m'a été impossible de lâcher ma lecture tant l'écriture est belle, pleine d'émotions et de rebondissements.

Comme toujours la fin nous laisse sans voix et impatient de lire le tome suivant !

Quand je pense qu'il faut à nouveau attendre un an... Quelle torture !!!!

UNE SERIE DEVENUE INCONTOURNABLE ! A LIRE DE TOUTE URGENCE !!!!

Quelqu'un c'est si le tome 7 sera publier format poche ? Si oui, auriez-vous la date ou pas du tout ?

Merci d'avance !

Ce tome est tout aussi incroyable que les précédents !! La révélation de a fin m'a bloquée pendant des jours et des jours !!!!

Toujours aussi bien !!! Ce septième tome est génial !! J’ai hâte de lire la suite car, comme elle sait si bien le faire, Shannon Messenger nous a laissé baigner dans le suspense !!

Malheureusement pour moi ce tome m’a énervée plus qu’autre chose!

J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire car après les 30 voir 40 premières pages il ne sait strictement rien passer pendant plus de 200 pages facile! Puis oui après nous avons eu quelques révélations qui ont fait que j’ai su continuer ma lecture. Spoiler(cliquez pour révéler) Mais encore une fois et malheureusement pour Sophie et ses amis rien de concrets ne ce passe avec les invisibles et j’avoue qu’au bout de 7 tomes avec plus de 500 pages à chaque fois (762 pour celui ci) ça fait long et je ressort frustré encore une fois de cette lecture maintenant j’espère que le tome suivant va être meilleur et surtout que les protagonistes puissent enfin avancer contre les invisibles au moins avoir une vrai scène de combat sans qu’ils ne ce fassent écraser à chaque fois! Le seul invisible dans ce tome hors d’état de nuire ce n’est même pas grâce à eux!

Il ne me semble pas avoir autant détester un livre que j'ai attendu avec impatience!!!!! Aucune action quasiment!!! La moitié du livre à l'infirmerie avec Sophie qui se réveille: quand est-ce que Fitz se réveille? et avec Fitz qui se réveille: quand est-ce que Sophie se réveille? Et c'est cela durant la moitié du livre!!!!!

Et la grande action c'est l'héritage des Vacker, qui comprend quoi, 2 chapitres??????!!!!!

Ce livre se traine à n'en plus finir.

Alors non, c'est un livre nul.

Mais grand rattrapage au 8.

Bon sang, je le hait!

Sérieusement, il y a des fautes partout, la traduction a été faite rapidement. Je n'ai franchement pas réussi a le lire sans faire des pauses et sans m'obliger a le lire!

Je décroche. L'histoire est pour moi, sans intérêt, j'ai l'impression que ce livre a été écrit a la va vite. Trop de choses non-cohérentes, le problème de Sophie encore ici présent, qui est beaucoup trop mature pour certaines choses et pas assez pour d'autre, nous passant dans des extrêmes. Je commence a me dire que la fin fut celle du tome 6.

Par où commencer ? Bon déjà, c'est une très bonne suite, bien écrite et les personnages sont toujours aussi attachant.

En revanche je commence à être de plus en plus frustrée par cette histoire, mais vraiment. Si le tome commence déjà très lentement et que l'action n'arrive que dans les derniers chapitres (même si cela n'en est pas moins intéressant), on y apprend presque rien. Mais ce qui me frustre le plus c'est que les Invisibles sont genre à 100000 années dans le futur et que le Cygne noir (ou le Gang de Sophie) soit toujours, mais alors toujours à la traîne et se fasse toujours toujours avoir. Ils peuvent pas remporter une victoire ? Ou moins une petite bataille ? Et puis, même si le mystère et suspense derrière les plans des Invisibles étaient plaisant au début, en arriver au tome 7 et toujours rien savoir c'est quand même un peu abusé. Enfin voilà, niveau trame principale, je suis plutôt frustrée que l'on avance si peu.

Concernant le triangle amoureux sophie-keefe-fitz, Spoiler(cliquez pour révéler)étant une fervente partisane de Keefe, je dois avouer que les passages cucu avec Fitz m'ont vraiment piqué le nez et j'avais littéralement mal pour Keefe qui prend la "nouvelle" de façon bien trop classe. J'espère que ce tome nous a donné beaucoup de Sophitz pour mieux nous donner du Keefie par la suite parce que Fitz est bien gentil mais Keefe est fait pour Sophie, c'est son rock et elle est le sien. Je suis d'ailleurs bien contente qu'elle ne puisse pas être assortie, meilleure nouvelle de ce tome, surtout qu'à la base elle ne voulait pas et elle y est allée pour Fitz (et Sophitz N'EST PAS endgame).

Autre chose qui m'ont un peu titillé, c'est que Spoiler(cliquez pour révéler)Mr Forkle et Fitz ont littéralement zéro respect pour le cerveau de Sophie. Comme ils ont Spoiler(cliquez pour révéler)accès gratuit dans son cerveau ils s'y incrustent et trouvent les infos qu'ils veulent (qu'elle leur a volontairement caché) puis ils arrivent comme des fleurs "désolé je devais vraiment savoir ce qu'il se passait, pour ta sécurité tu sais blablabla" non mais vraiment quoi. J'ai toujours bien apprécié Fitz mais ce tome c'est le pompon, je peux plus, entre ses niaiseries, ses problèmes de gestion de colère et sa manie de s’incruster, je sature vraiment.Spoiler(cliquez pour révéler) Puis Mr F, depuis le début ses cachotteries sont frustrantes et ses excuses nulles à chxer. Les rares fois où il "lui a fait l'honneur d'une révélation" en disant "mais ça va être dur à encaisser, on garde ses informations pour ta sécurité mentale", bah c'était des révélations nulles. Et puis ne parlons pas de l'histoire du jumeaux....

Mais ce qui est drôle c'est que c'est tellement bien écrit et qu'on vit tellement l'histoire que j'en viens à écrire un monologue pour décrire mon aversion pour certains personnages, puisqu'il faut de tout dans les romans! C'est du beau travail.

Je continue ma lecture se cette saga coup de coeur. Une saga ou je retrouve mon âme d'adolescente, un peu comme quand j'ai lu les Harry Potter. Sans les comparer pour autant, l'histoire n'a que peu en communs, j'aime ce fantastique sans scène "d'adulte " . De la magie, de l'amitié, des créatures mystiques comme les alicornes (licornes ailées). Bref c'est vraiment une saga que je recommande, à partir de 10 ans mais les adultes peuvent aussi beaucoup apprécier cette lecture.

CE LIVRE EST GENIAAAAAL ! Franchement bravo Shannon Messenger même si on traine un peu quand[spoiler]Fitz et Sophie restent coincés au Centre de Soins

J'ai terminé il y a peu le septième tome de Gardiens des cités perdues, et comme d'habitude j'ai des étoiles dans les yeux et l'esprit encore auprès de Sophie à Havenfield. Et tout ce que je peux vous dire en plusieurs points (fini les avis de 67 paragraphes), c'est...

☆ que durant les 300 premières pages du roman pas grand chose se passe (en dehors du fameux événement dangereux présenté dans le résumé). C'était clairement ennuyeux, et à cause de ça j'ai laissé traîner le roman depuis février.

☆ même si je suis quelqu'un qui aime lire de la romance pour alléger un récit fantasy, j'ai trouvé qu'il y en avait TROP, on est plus axé sur les sentiments de Sophie et Fitz qu'autre chose..

☆ les monologues de 10 lignes. Je. Dis. NON.

☆ j'ai trouvé certaines révélations arrivant beaucoup trop tard par rapport à la longueur de l'histoire. Je veux dire, on a un livre de 760 pages, on apprend quelque chose qui on espère se passera dans les prochains chapitres, mais qui arrivera malheureusement vers la fin du livre. Je trouve ça assez en décalage personnellement.

☆ les points négatifs sont passés, maintenant ceux positifs : même si les 300 premières pages étaient aussi barbantes qu'un cours de musique, elles étaient assez riches en explications et découvertes sur plusieurs points de l'intrigue, qui je pense sont des bases pour le récit futur.

☆ le fameux événement du résumé. J'en suis folle, il a été magnifiquement décrit dans les moindres détails, c'était assez gore mais trés immersif, que ce soit dans la scène ou dans les sentiments de Sophie.

☆ je passerai 67 ans à résumer ce pourquoi j'adore gdcp et pourquoi cette histoire restera à jamais dans mon coeur. LISEZ CETTE SAGA.

☆ ... en plus y a Keefe quoi ...

Gardiens des cités perdues, Tome 7 : Réminiscences

• France : 2018-11-15 (Français)
  • USA : 2018-11-06 (English)

Casio le place en liste or
2020-10-10T13:32:36+02:00

• Flashback (Keeper of the Lost Cities #7) - Anglais