Gardiens des Cités Perdues, Tome 7 : Réminiscences

Description ajoutée par Lila09 2018-09-17T22:11:05+02:00

Sophie ne sait plus quelle stratégie adopter. Ses amis eux-mêmes semblent avoir perdu la foi: leur retentissante victoire en Atlantide aurait dû marquer un tournant décisif dans le combat contre les Invisibles, et pourtant la lutte parait au point mort. Toujours prêtes à déstabiliser le monde des elfes, Vespéra et Lady Gisela ont disparu dans la nature. Quant à Fintan, prisonnier du Conseil, il refuse obstinément de révéler quoi que ce soit de leurs sombres plans. Pour couronner le tout, les jeunes recrues du Cygne Noir reçoivent un véritable coup de massue à l'énoncé du procès d'Alvar, toujours amnésique.

Mais quand Sophie et Fitz, victimes d'une nouvelle attaque, échappent de justesse à la mort, ils n'ont plus guerre le choix. S'ils veulent garder une chance de l'emporter face à ces ennemis sans pitié, il leur faut dès à présent changer radicalement de tactique pour adopter celle de leurs adversaires - quitte à trahir leur nature et leurs plus intimes convictions...

Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la? Suivez le guide!

Keefe sourit.

-L'épique Team Sophitz a échoué.

Après un an d'attente quel bonheur d'avoir enfin entre les mains le tome 7 de Gardiens des cités perdues !

Et quel tome !!!! Je suis définitivement tombée encore plus amoureuse de cette série et de la plume de Shannon Messenger... Et franchement je ne pensais pas que c'était possible !!!!

Si dans la première partie du livre l'histoire est relativement longue à se mettre en place la deuxième partie du livre est totalement addictive !!!! Il m'a été impossible de lâcher ma lecture tant l'écriture est belle, pleine d'émotions et de rebondissements.

Comme toujours la fin nous laisse sans voix et impatient de lire le tome suivant !

Quand je pense qu'il faut à nouveau attendre un an... Quelle torture !!!!

UNE SERIE DEVENUE INCONTOURNABLE ! A LIRE DE TOUTE URGENCE !!!!

D'après un an d'attente, voilà que j'ai enfin dans mes mains le septième tome de la saga. J'ai adoré ce tome mais les invisibles ont toujours 36 coups d'avance et ça devient lassant. De plus, Spoiler(cliquez pour révéler)Fitzphie ont gagné une bataille. La team Foster-Keefe l'emportera !!

Bon, je dois avouer que j'étais tellement pressée de savoir si quelque chose ce passais chez les Sophitz que je me suis totalement spoilée en passant du tome 3 au tome 7 .... ;-) Chhhhut ne le dites à personnes !!! Au moins je n'ai pas été déçus ! J'ai hurlé à en casser les tympans après avoir lu le passage duSpoiler(cliquez pour révéler) baiser raté :-( (première fois dans ma vie que je déteste ma jolie et douce Sylvenie)

En tous cas j'ai adoré ce livre dès que j'ai commencé à le lire !!!

Je sais pas vous mais moi j'ai testé la technique de Keefe pour se réchauffer (du moins les bras) quand il fait froid et sa marche plutôt bien! Tu claque des doigts en imaginant une flemme et tu as moins froid! Ça m'a été terriblement utile pendant les cours de sport en extérieur en hiver...:)

Ce tome est aussi génial que les précédents! Mes copines se sont spoilées la dernière phrase et moi j'ai lu le livre en trois jours rien que pour voir cette fin qui avait l'air terriblement choquante.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et elle l'était...

Attention le reste de ce commentaire risque de posséder des spoilers!

- Le point négatif: Les chapitres 6 à 25, on a envie de les sauter

Spoiler(cliquez pour révéler)étant donné que Sophie reste à l'infirmerie tout du long

Haaaa j'en peux plus, a quand le huitième tome.

Ce livre est une pépite l'amour de Sophie et Fitzgerald est enfin dévoiler au grand jour Mais à la fin je savais plus trop quoi penser : Sophie ne peut pas être assortie! Bref j'attend le tome 8 avec impatience

Ce livre est trés bien encore une fois,certes on met pas mal de temps a rentrer a fond dans l'histoire mais une fois dedans on est totalement accro !

J'ai beaucoup aimé Spoiler(cliquez pour révéler)la rencontre avec Mécano,l'accouchement des poulains de Silveny, etc...

Bref encore un livre formidable riche en suspense et rebondissement !

Ah... ce livre ! Il a vraiment été mon préféré de cette saga, pour l'instant. Je l'ai lu, relu et re-relu et je découvre sans cesse de nouvelles choses que j'ai manquées durant ma première lecture.

Et en plus,Spoiler(cliquez pour révéler) en tant que fervent partisan de la Team Fitzphie/Sophitz, j'ai été servi ! Et que dire de tous ces rebondissements qui nous laissent sans voix ?

Le talent indéniable de Shannon Messenger éclate une nouvelle fois dans ce tome riche en surprises.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et il y a toujours des moments pour nous faire rire, comme quand Keefe nous lâche ses blagues sur Sophitz/Fitzphie.

Bref, un livre à ne manquer sous aucun prétexte si vous avez lu les précédents tomes !!

Très déçu de ce tome. Il est très long mais il ne se passe pas énormément de choses. Et la moitié du tome se concentre sur la relation Sophie/Fitz ce qui est un peu lassant; Heureusement la fin sauve un peu le livre et donne envie de continuer la série.

Ce tome est encore une fois tout simplement parfait à mes yeux, bien que je ne sois pas objective vu l'amour profond que je porte à cette saga.

Bien moins d'action que d'habitude pendant près de la moitié du livre, mais cela permet cependant de développer un peu plus les personnages. Même si je hais Fitz. Oui. Mais il a eu le mérite de me faire rire Spoiler(cliquez pour révéler)quand il se prend les pieds dans le chandelier en lévitant ?.

J'ai également adoré en apprendre plus sur Ro, un de mes persos préférés (aux côtés de Dex, Keefe, Sophie et d'autres encore) et constater à quel point Sophie avait grandi. Ce n'est plus une petite fille de 12 ans, elle en a 15 maintenant (si je ne me trompe pas) et elle a beaucoup gagné en maturité, ne se laissant plus (enfin moins) éblouir par l'éclatante lumière du petit génie, envisageant sérieusement son avenir.

Ma seule contrariété fut Spoiler(cliquez pour révéler)le développement de la relation entre Fitz et Sophie, mais je ne peux pas en vouloir à l'autrice, ce passage étant à mes yeux inévitable pour faire avancer Sophie, comme le fut son baiser avec Dex dans le tome six(moment gênant absolument impossible à oublier).

Mais j'ai mes théories pour la suite et je continue fermement de penser que la fabuleuse team Foster-Keefe l'emportera.

À part ça, que dire de Silveny, Greyfell Spoiler(cliquez pour révéler)et leurs deux marmots, de TarinaSpoiler(cliquez pour révéler)et son accord pas très net, d'OmbreSpoiler(cliquez pour révéler)avec ce fameux sixième élément qu'est l'hydrombe, de Mécano Spoiler(cliquez pour révéler)la plus fascinante personne qu'il vous sera donné de rencontrer, d'Alvar Spoiler(cliquez pour révéler)pour une fois fitzou avait raison sur un point, et de tous les autres ?

Et que dire des derniers chapitres Spoiler(cliquez pour révéler)Tam reviennnnns, je t'aime, ainsi que cette fin, cette fin fracassante qui pour une fois concerne la vie 'personnelle' de Sophie, et qui va a coup sur tout emporter sur son passage dans le tome huit.

Ce tome que d'ailleurs, je ne sais pas s'il est a craindre ou a espérer, sachant qu'il sera l'avant dernier livre et donc nous rapproche inexorablement de la fin.

HS :Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs je ne sais pas vous, mais j'ai plus tout peur que l'autrice cède à la facilité et nous fasse un joli happy end suivi d'un épilogue à la Hunger Games.

Plutôt crever.

Et que dire de plus sur ce tome ? Il est sublimement parfait. Et a ravi mon coeur.

Une fois de plus.

J'adore, J'adore, J'adore et encore J'adore !

Dire que j'ai attendu UN an pour pouvoir enfin tenir ce fantastique Bouquin entre mes mains !Non, franchement, Shannon Messenger s'est surpassée, faisant de ce septième tome, un incontournable de la littérature actuelle ( ça se dit ?).

Tout allait : les révélations, les affrontements avec les Invisibles...

Seul petit bémol: Je trouve que Sophie et Fitz ont passé beaucoup trop de temps à l'infirmerie à mon goût.

Spoiler(cliquez pour révéler)Sinon le fait que ces deux-là sortent (enfin !) ensemble est plus que réjouissant. Depuis le temps qu'on l'attendait !

"Gardiens des Cités Perdues, Tome 7 : Réminiscences" est sorti 2018-11-15T00:00:00+01:00
background Layer 1 15 Novembre

Gardiens des Cités Perdues, Tome 7 : Réminiscences

• France : 2018-11-15 (Français)
  • USA : 2018-11-06 (English)

Almess l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-24T21:25:46+01:00
skye03 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-21T21:10:46+01:00
Viot-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-14T13:41:44+01:00
Aiopera l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-13T21:03:23+01:00