Gardiens des cités perdues, Tome 7 : Réminiscences

Description ajoutée par Lila09 2018-09-17T22:11:05+02:00

Sophie ne sait plus quelle stratégie adopter. Ses amis eux-mêmes semblent avoir perdu la foi: leur retentissante victoire en Atlantide aurait dû marquer un tournant décisif dans le combat contre les Invisibles, et pourtant la lutte parait au point mort. Toujours prêtes à déstabiliser le monde des elfes, Vespéra et Lady Gisela ont disparu dans la nature. Quant à Fintan, prisonnier du Conseil, il refuse obstinément de révéler quoi que ce soit de leurs sombres plans. Pour couronner le tout, les jeunes recrues du Cygne Noir reçoivent un véritable coup de massue à l'énoncé du procès d'Alvar, toujours amnésique.

Mais quand Sophie et Fitz, victimes d'une nouvelle attaque, échappent de justesse à la mort, ils n'ont plus guerre le choix. S'ils veulent garder une chance de l'emporter face à ces ennemis sans pitié, il leur faut dès à présent changer radicalement de tactique pour adopter celle de leurs adversaires - quitte à trahir leur nature et leurs plus intimes convictions...

Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la? Suivez le guide!

Keefe sourit.

-L'épique Team Sophitz a échoué.

D'après un an d'attente, voilà que j'ai enfin dans mes mains le septième tome de la saga. J'ai adoré ce tome mais les invisibles ont toujours 36 coups d'avance et ça devient lassant. De plus, Spoiler(cliquez pour révéler)Fitzphie ont gagné une bataille. La team Foster-Keefe l'emportera !!

Après un an d'attente quel bonheur d'avoir enfin entre les mains le tome 7 de Gardiens des cités perdues !

Et quel tome !!!! Je suis définitivement tombée encore plus amoureuse de cette série et de la plume de Shannon Messenger... Et franchement je ne pensais pas que c'était possible !!!!

Si dans la première partie du livre l'histoire est relativement longue à se mettre en place la deuxième partie du livre est totalement addictive !!!! Il m'a été impossible de lâcher ma lecture tant l'écriture est belle, pleine d'émotions et de rebondissements.

Comme toujours la fin nous laisse sans voix et impatient de lire le tome suivant !

Quand je pense qu'il faut à nouveau attendre un an... Quelle torture !!!!

UNE SERIE DEVENUE INCONTOURNABLE ! A LIRE DE TOUTE URGENCE !!!!

J'ai trouvé ce tome moins bien que le précédent en partie parce qu'il y avait du Sophitz (Sokeefe triomphera)et aussi parce qu'il n'y avait pas beaucoup d'action. Parce que je suis désolée, faire plus de 300 pages pour expliquer les soins de Sophie à l'infirmerie c'était un peu exagéré. Heureusement, [spoiler][on en apprend un peu plus sur le passé de Keefe (j'espère qu'ils vont lancer une expédition sur Londres) et il y a des bébés alicornes (sans doute ma partie préférée, j'ai eu tellement peur qu'ils meurent). Et j'espère que Tam va s'en sortir avec les Invisible parce que c'est un de mes personnages préférés et je ne supporterai pas de le voir mourir.] Et bien sûr, la fin qui laisse sur sa faim, plus qu'à attendre le tome suivant.

Quelqu'un sait quand va-t-il paraître en poche?

en avant la team Fitzphie

J'adore ce livre imaginaire. Mais il y a beaucoup de suspens a la fin quand elle lit ce qu'il y a sur la tablette. :D

Ce septième tome était surprenant, toujours aussi prenant mais d'habitude certaines actions sont prévisibles ; là je me suis laissée portée avec plaisir, dévorant les pages les unes après les autres !

Après mon coup de cœur pour le volume 6, j'avais de grands espoirs pour cette suite mais je suis ressortie déçue de ce septième tome qui possède énormément de longueurs. Il faut au minimum quasiment 200 pages pour avoir un tantinet d'action, 200 sur 700 (ou 800) c'est énorme. Je trouve que l'histoire commence à avoir du mal à se renouveler, on commence à tourner en rond et j'espère que la série sera bientôt finie avant que cela ne traine trop en longueurs. Dans ce tome-ci, la romance commence à avoir une place importante et autant j'aime bien la romance, autant là, pfffffiouuuuuuuu c'est looong, 7 tomes pour arriver à ça franchement et j'ai bien peur de deviner la suite des événements mais on verra.

Malgré ça, j'aime toujours l'univers et les personnages me plaisent toujours autant, mais j'espère vraiment que le tome 8 et 8.5 seront à la hauteur et que ça s'activera un peu niveau intrigue.

Envies

Quelqu'un c'est si le tome 7 sera publier format poche ? Si oui, auriez-vous la date ou pas du tout ?

Merci d'avance !

Ce tome est tout aussi incroyable que les précédents !! La révélation de a fin m'a bloquée pendant des jours et des jours !!!!

Malheureusement pour moi ce tome m’a énervée plus qu’autre chose!

J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire car après les 30 voir 40 premières pages il ne sait strictement rien passer pendant plus de 200 pages facile! Puis oui après nous avons eu quelques révélations qui ont fait que j’ai su continuer ma lecture. Spoiler(cliquez pour révéler) Mais encore une fois et malheureusement pour Sophie et ses amis rien de concrets ne ce passe avec les invisibles et j’avoue qu’au bout de 7 tomes avec plus de 500 pages à chaque fois (762 pour celui ci) ça fait long et je ressort frustré encore une fois de cette lecture maintenant j’espère que le tome suivant va être meilleur et surtout que les protagonistes puissent enfin avancer contre les invisibles au moins avoir une vrai scène de combat sans qu’ils ne ce fassent écraser à chaque fois! Le seul invisible dans ce tome hors d’état de nuire ce n’est même pas grâce à eux!

Il ne me semble pas avoir autant détester un livre que j'ai attendu avec impatience!!!!! Aucune action quasiment!!! La moitié du livre à l'infirmerie avec Sophie qui se réveille: quand est-ce que Fitz se réveille? et avec Fitz qui se réveille: quand est-ce que Sophie se réveille? Et c'est cela durant la moitié du livre!!!!!

Et la grande action c'est l'héritage des Vacker, qui comprend quoi, 2 chapitres??????!!!!!

Ce livre se traine à n'en plus finir.

Alors non, c'est un livre nul.

Mais grand rattrapage au 8.

Bon sang, je le hait!

Sérieusement, il y a des fautes partout, la traduction a été faite rapidement. Je n'ai franchement pas réussi a le lire sans faire des pauses et sans m'obliger a le lire!

Je décroche. L'histoire est pour moi, sans intérêt, j'ai l'impression que ce livre a été écrit a la va vite. Trop de choses non-cohérentes, le problème de Sophie encore ici présent, qui est beaucoup trop mature pour certaines choses et pas assez pour d'autre, nous passant dans des extrêmes. Je commence a me dire que la fin fut celle du tome 6.

Gardiens des cités perdues, Tome 7 : Réminiscences

• France : 2018-11-15 (Français)
  • USA : 2018-11-06 (English)

Elyssaa l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-11T13:36:40+01:00
Pom l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-05T20:11:27+01:00
KaraVv l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-05T17:24:27+01:00

• Flashback (Keeper of the Lost Cities #7) - Anglais