Gardiens des cités perdues, Tome 7 : Réminiscences

Description ajoutée par Lila09 2018-09-17T22:11:05+02:00

Sophie ne sait plus quelle stratégie adopter. Ses amis eux-mêmes semblent avoir perdu la foi: leur retentissante victoire en Atlantide aurait dû marquer un tournant décisif dans le combat contre les Invisibles, et pourtant la lutte parait au point mort. Toujours prêtes à déstabiliser le monde des elfes, Vespéra et Lady Gisela ont disparu dans la nature. Quant à Fintan, prisonnier du Conseil, il refuse obstinément de révéler quoi que ce soit de leurs sombres plans. Pour couronner le tout, les jeunes recrues du Cygne Noir reçoivent un véritable coup de massue à l'énoncé du procès d'Alvar, toujours amnésique.

Mais quand Sophie et Fitz, victimes d'une nouvelle attaque, échappent de justesse à la mort, ils n'ont plus guerre le choix. S'ils veulent garder une chance de l'emporter face à ces ennemis sans pitié, il leur faut dès à présent changer radicalement de tactique pour adopter celle de leurs adversaires - quitte à trahir leur nature et leurs plus intimes convictions...

Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la? Suivez le guide!

Keefe sourit.

-L'épique Team Sophitz a échoué.

D'après un an d'attente, voilà que j'ai enfin dans mes mains le septième tome de la saga. J'ai adoré ce tome mais les invisibles ont toujours 36 coups d'avance et ça devient lassant. De plus, Spoiler(cliquez pour révéler)Fitzphie ont gagné une bataille. La team Foster-Keefe l'emportera !!

Après un an d'attente quel bonheur d'avoir enfin entre les mains le tome 7 de Gardiens des cités perdues !

Et quel tome !!!! Je suis définitivement tombée encore plus amoureuse de cette série et de la plume de Shannon Messenger... Et franchement je ne pensais pas que c'était possible !!!!

Si dans la première partie du livre l'histoire est relativement longue à se mettre en place la deuxième partie du livre est totalement addictive !!!! Il m'a été impossible de lâcher ma lecture tant l'écriture est belle, pleine d'émotions et de rebondissements.

Comme toujours la fin nous laisse sans voix et impatient de lire le tome suivant !

Quand je pense qu'il faut à nouveau attendre un an... Quelle torture !!!!

UNE SERIE DEVENUE INCONTOURNABLE ! A LIRE DE TOUTE URGENCE !!!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par lilliannes 2020-05-12T00:08:18+02:00

Un tome qui débutait bien et amenait de l'action avant de s'essouffler avec le séjour à l'infirmerie de Sophie et Fitz. Heureusement, tout se remet en place dans la dernière partie. J'ai été heureuse de revoir Silveny, d'en découvrir plus sur le peuple Trolls et sur l'héritage des Vacker. C'est un tome intéressant car il montre que les personnages évoluent en maturité, ce qui fait également que l'on se retrouve avec des scènes plus violentes et un questionnement sur le fait de tuer. Bref, un peu long au début mais l'univers me plait toujours autant !

Bonjour savez- vous s'il va sortir en poch

Lors de la sortie du premier tome de Gardiens des Cités Perdues, les ressemblances avec la saga Harry Potter étaient flagrante, au point de se demande si elle réussirait à s'en détacher plus tard.

Et au fur et à mesure des tomes, elle a fini par devenir une série avec ces propres codes, qui souffrent parfois de quelques soucis, mais qui est toujours divertissantes. On y suit donc toujours Sophie Foster, accompagné de Fitz ou Keefe (Dex est moins présent ici) alors que Alvar, le frére de Fitz et Biana, fait son retour et qu'il affirme avoir tout oublié de ses mauvaises actions. Il est alors envoyé au domicile de ses parents et de son frére, pour être surveillé. Mais quelque chose se trame…

Ce n'est justement pas dans la trame en elle même qu'il faudra chercher les qualités du roman. D'ailleurs, on y retrouve de nouveau ce petit soucis : de nombreuses questions sont posés sans même la moindre tentative d'y répondre. On change juste de sujet. Pas de quoi gâcher la lecture d'un tome bourré d'aventure une nouvelle fois, et qui semble annoncer en plus un véritable tournant dans l'histoire. Bien évidemment, on peut avoir l'impression que tout cela tire en longueur, mais les tomes ne sortant pas tous les ans, ça reste plus que plaisant.

Le nombre de pages imposant de ce tome implique tout de même une certaine dilution de l'action. Ce qui peut décevoir, mais un enchaînement d'action aurait forcément entraîné une stagnation. L'auteure voulant faire avancer sa saga, elle est dans l'obligation d'en passer par là, et pour ma part, cela ne me gêne aucunement. Alors si il ne restera pas comme le meilleur tome, il reste trés réussit !

Encore une fois, je n'ai pas vu le temps passé entre ces pages de Gardiens des cités perdues, cette saga si chère à mon cœur qui m'entraîne inlassablement dans un monde aussi magique que déroutant auprès d'une bande d'amis elfes à laquelle je considère désormais faire pleinement partie... même si, je ne vous le cacherai pas, un personnage en particulier aura su prodigieusement m'agacer tout au long de ma lecture malgré tout trépidante de ce tome 7. Cependant, cela ne change pas mon avis global sur cette série de fantasy jeunesse dont je suis résolument accro et qui n'est certainement pas prête de se débarrasser de moi !

Ce tome 7 tout comme les autres tome est vraiment génial ! C’est encore et toujours un plaisir de suivre les aventures de Sophie et des ses amis. Dans celui-ci l’autrice choisit de se concentrer sur les souvenirs de chacun !

J'ai trouvé ce tome moins bien que le précédent en partie parce qu'il y avait du Sophitz (Sokeefe triomphera)et aussi parce qu'il n'y avait pas beaucoup d'action. Parce que je suis désolée, faire plus de 300 pages pour expliquer les soins de Sophie à l'infirmerie c'était un peu exagéré. Heureusement, [spoiler][on en apprend un peu plus sur le passé de Keefe (j'espère qu'ils vont lancer une expédition sur Londres) et il y a des bébés alicornes (sans doute ma partie préférée, j'ai eu tellement peur qu'ils meurent). Et j'espère que Tam va s'en sortir avec les Invisible parce que c'est un de mes personnages préférés et je ne supporterai pas de le voir mourir.] Et bien sûr, la fin qui laisse sur sa faim, plus qu'à attendre le tome suivant.

Quelqu'un sait quand va-t-il paraître en poche?

en avant la team Fitzphie

J'adore ce livre imaginaire. Mais il y a beaucoup de suspens a la fin quand elle lit ce qu'il y a sur la tablette. :D

Ce septième tome était surprenant, toujours aussi prenant mais d'habitude certaines actions sont prévisibles ; là je me suis laissée portée avec plaisir, dévorant les pages les unes après les autres !

Après mon coup de cœur pour le volume 6, j'avais de grands espoirs pour cette suite mais je suis ressortie déçue de ce septième tome qui possède énormément de longueurs. Il faut au minimum quasiment 200 pages pour avoir un tantinet d'action, 200 sur 700 (ou 800) c'est énorme. Je trouve que l'histoire commence à avoir du mal à se renouveler, on commence à tourner en rond et j'espère que la série sera bientôt finie avant que cela ne traine trop en longueurs. Dans ce tome-ci, la romance commence à avoir une place importante et autant j'aime bien la romance, autant là, pfffffiouuuuuuuu c'est looong, 7 tomes pour arriver à ça franchement et j'ai bien peur de deviner la suite des événements mais on verra.

Malgré ça, j'aime toujours l'univers et les personnages me plaisent toujours autant, mais j'espère vraiment que le tome 8 et 8.5 seront à la hauteur et que ça s'activera un peu niveau intrigue.

Gardiens des cités perdues, Tome 7 : Réminiscences

• France : 2018-11-15 (Français)
  • Canada : 2019-02-04 (Français)
  • USA : 2018-11-06 (English)

LyLou-8 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-15T08:28:09+02:00
Gomette l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-07T19:34:15+02:00
H0LY4SH l'ajoute dans sa biblio or