Livres
573 525
Membres
633 772

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gardiens des cités perdues, Tome 7 : Réminiscences



Description ajoutée par Lila09 2018-09-17T22:11:05+02:00

Résumé

Sophie ne sait plus quelle stratégie adopter. Ses amis eux-mêmes semblent avoir perdu la foi: leur retentissante victoire en Atlantide aurait dû marquer un tournant décisif dans le combat contre les Invisibles, et pourtant la lutte parait au point mort. Toujours prêtes à déstabiliser le monde des elfes, Vespéra et Lady Gisela ont disparu dans la nature. Quant à Fintan, prisonnier du Conseil, il refuse obstinément de révéler quoi que ce soit de leurs sombres plans. Pour couronner le tout, les jeunes recrues du Cygne Noir reçoivent un véritable coup de massue à l'énoncé du procès d'Alvar, toujours amnésique.

Mais quand Sophie et Fitz, victimes d'une nouvelle attaque, échappent de justesse à la mort, ils n'ont plus guerre le choix. S'ils veulent garder une chance de l'emporter face à ces ennemis sans pitié, il leur faut dès à présent changer radicalement de tactique pour adopter celle de leurs adversaires - quitte à trahir leur nature et leurs plus intimes convictions...

Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la? Suivez le guide!

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 546 lecteurs

extrait

Keefe sourit.

-L'épique Team Sophitz a échoué.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Après un an d'attente quel bonheur d'avoir enfin entre les mains le tome 7 de Gardiens des cités perdues !

Et quel tome !!!! Je suis définitivement tombée encore plus amoureuse de cette série et de la plume de Shannon Messenger... Et franchement je ne pensais pas que c'était possible !!!!

Si dans la première partie du livre l'histoire est relativement longue à se mettre en place la deuxième partie du livre est totalement addictive !!!! Il m'a été impossible de lâcher ma lecture tant l'écriture est belle, pleine d'émotions et de rebondissements.

Comme toujours la fin nous laisse sans voix et impatient de lire le tome suivant !

Quand je pense qu'il faut à nouveau attendre un an... Quelle torture !!!!

UNE SERIE DEVENUE INCONTOURNABLE ! A LIRE DE TOUTE URGENCE !!!!

Afficher en entier
Diamant

D'après un an d'attente, voilà que j'ai enfin dans mes mains le septième tome de la saga. J'ai adoré ce tome mais les invisibles ont toujours 36 coups d'avance et ça devient lassant. De plus, Spoiler(cliquez pour révéler)Fitzphie ont gagné une bataille. La team Foster-Keefe l'emportera !!

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par lilliannes 2020-05-12T00:08:18+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Super tome par contre TU NOUS AS FAIT QUOI SILVENI?! explication: Spoiler(cliquez pour révéler)Sophie et Fitz était entrain de s'avouer leur sentiment est là BOUM au moment où ils veulent s'embrasser Silveni appelle (par télépathie) Sophie :/

Afficher en entier
Diamant

Le passage à l'infirmerie est très long, on décroche un peu, mais la fin rattrape ce passage.

Afficher en entier
Envies

J'attends tout simplement ce septième tome avec impatience...en poche.

En effet, j'aime énormément les livres en format poche, et quand on voit l'édition de base...la couverture est énorme ! Evidemment, je chipote un peu mais c'est que j'ai aussi commencé la série avec les six premiers tomes en poche et maniaque que je suis...

Il semblerait que le septième poche sortirait ce novembre-ci, 2021. J'ai juste tellement la hype de me replonger dans cet univers que je chéris plus que tout !! Malheureusement, je n'ai pas pu éviter quelques spoilers à mon grand regret...que ce soit ce tome-ci ou les autres ! Mais bon on fait avec !

Afficher en entier
Diamant

😍😘🥰💝💖Sophitz

Afficher en entier
Argent

Je n'arrive pas à croire que Shannon Messenger nous mène sur le bout du nez comme ça. Alors pourquoi je dis ça ? Tout simplement, parce que pourquoi les lecteurs sont désormais pour Keefe alors que Fitz était leur favori ? Grâce à l'auteur.

Ça j'ai détesté. Parce que désormais les gens me disent "au désormais je suis Foster-Keefe après la lecture du tome 7 !". J'avais envie de les frapper virtuellement. C'est comme si il parlait d'un parfum de glace et qu'il changeait tous les quatres matins. Mais putain de merde, Keefe n'est pas un parfum de glace TwT. Bravo à Shannon Messenger d'avoir mis tous les lecteurs du côté de Keefe. C'était fait exprès et je me demande en quoi cela va lui servir, hein...

Bon, excusez moi pour cet accès de colère. Ce roman est moins bien que certains livres de GDCP d'après moi même si il reste quand même très fluide et agréable à lire.

Je l'ai déjà fait remarquer mais il y a une certaine redondance dans le scénario.

Malgré tout, on ne s'ennuie jamais avec Sophie Foster, Keefe (♥️) et toute la bande.

Quelque chose Me dit que Keefe a un rôle beaucoup plus important qu'il n'y paraît et que c'est lui, le deuxième personnage principal de la série...

Bon d'accord, j'ai peut être un peu exagérer (non je ne dis pas du tout ça parce qu'on m'a mis un -1 TwT ).

Bonne lecture de ce septième tome ^^.

Afficher en entier
Diamant

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome, Spoiler(cliquez pour révéler) même si Fitz est un personnage que je trouve très ambivalent, et que j'apprécie moyennement. Il a ses moments tout chou-tout-minou quand il laisse du temps à Sophie, mais le reste du temps, il est tellement dévoré de colère à propos d'Alvar que c'est franchement inquiétant pour leur relation... J'avoue, je suis plus encline à favoriser la Team Foster-Keefe ^^ Quant au plan des Invisibles... mais c'est quoi leur plan en fait ? A part faire tomber les grandes familles qui ont fait des mauvaises choses, ce qui n'est pas mal en soi, mais les méthodes pour y arriver... Au secours !

J'ai vraiment hâte de savoir la suite !! ^^

Afficher en entier
Diamant

Après un an d'attente ENFIN j'ai entre mes mains le tome 7 de Gardiens des cités perdues !

Afficher en entier
Diamant

Livre toujours aussi bien . Je ne peut pas me lasser de gardien des cités perdue ! Le personnage de Fitz à très clairement descendue dans mon estimé je ne peut plus me le voir !! 😂

Afficher en entier
Diamant

Pas mon préféré de tous, mais bon, je reste une fan inconditionnelle!

Afficher en entier
Diamant

"J'en ai marre d’être faible, murmura Sophie. Je veux me battre -et je veux dire vraiment me battre."

----

J'ai beaucoup aimé retrouver toute la bande des gardiens des cités perdues. Encore une fois c'est un très bon tome. Mais je dois dire que je le trouve un peu en dessous des autres. En effet, ce tome, contient pas mal de longueurs. C'est notamment le cas à cause de la lente guérison de Fitz et Sophie. Celle-ci prend beaucoup de pages et ralentie un peu la lecture.

Mais le rythme fini par reprendre et j'ai adoré la tournure des événements.

La fin est encore une fois épique. J'ai hâte de découvrir la suite.

Afficher en entier

Dates de sortie

Gardiens des cités perdues, Tome 7 : Réminiscences

  • France : 2018-11-15 (Français)
  • Canada : 2019-02-04 (Français)
  • USA : 2018-11-06 (English)

Activité récente

Galak08 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-14T14:18:45+01:00
asoltia l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-05T11:28:11+01:00

Titres alternatifs

  • Flashback (Keeper of the Lost Cities #7) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1546
Commentaires 173
extraits 168
Evaluations 470
Note globale 9.12 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode