Gardiens des cités perdues, Tome 7 : Réminiscences

Description ajoutée par Lila09 2018-09-17T22:11:05+02:00

Sophie ne sait plus quelle stratégie adopter. Ses amis eux-mêmes semblent avoir perdu la foi: leur retentissante victoire en Atlantide aurait dû marquer un tournant décisif dans le combat contre les Invisibles, et pourtant la lutte parait au point mort. Toujours prêtes à déstabiliser le monde des elfes, Vespéra et Lady Gisela ont disparu dans la nature. Quant à Fintan, prisonnier du Conseil, il refuse obstinément de révéler quoi que ce soit de leurs sombres plans. Pour couronner le tout, les jeunes recrues du Cygne Noir reçoivent un véritable coup de massue à l'énoncé du procès d'Alvar, toujours amnésique.

Mais quand Sophie et Fitz, victimes d'une nouvelle attaque, échappent de justesse à la mort, ils n'ont plus guerre le choix. S'ils veulent garder une chance de l'emporter face à ces ennemis sans pitié, il leur faut dès à présent changer radicalement de tactique pour adopter celle de leurs adversaires - quitte à trahir leur nature et leurs plus intimes convictions...

Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la? Suivez le guide!

Keefe sourit.

-L'épique Team Sophitz a échoué.

Après un an d'attente quel bonheur d'avoir enfin entre les mains le tome 7 de Gardiens des cités perdues !

Et quel tome !!!! Je suis définitivement tombée encore plus amoureuse de cette série et de la plume de Shannon Messenger... Et franchement je ne pensais pas que c'était possible !!!!

Si dans la première partie du livre l'histoire est relativement longue à se mettre en place la deuxième partie du livre est totalement addictive !!!! Il m'a été impossible de lâcher ma lecture tant l'écriture est belle, pleine d'émotions et de rebondissements.

Comme toujours la fin nous laisse sans voix et impatient de lire le tome suivant !

Quand je pense qu'il faut à nouveau attendre un an... Quelle torture !!!!

UNE SERIE DEVENUE INCONTOURNABLE ! A LIRE DE TOUTE URGENCE !!!!

D'après un an d'attente, voilà que j'ai enfin dans mes mains le septième tome de la saga. J'ai adoré ce tome mais les invisibles ont toujours 36 coups d'avance et ça devient lassant. De plus, Spoiler(cliquez pour révéler)Fitzphie ont gagné une bataille. La team Foster-Keefe l'emportera !!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par lilliannes 2020-05-12T00:08:18+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome, Spoiler(cliquez pour révéler) même si Fitz est un personnage que je trouve très ambivalent, et que j'apprécie moyennement. Il a ses moments tout chou-tout-minou quand il laisse du temps à Sophie, mais le reste du temps, il est tellement dévoré de colère à propos d'Alvar que c'est franchement inquiétant pour leur relation... J'avoue, je suis plus encline à favoriser la Team Foster-Keefe ^^ Quant au plan des Invisibles... mais c'est quoi leur plan en fait ? A part faire tomber les grandes familles qui ont fait des mauvaises choses, ce qui n'est pas mal en soi, mais les méthodes pour y arriver... Au secours !

J'ai vraiment hâte de savoir la suite !! ^^

Après un an d'attente ENFIN j'ai entre mes mains le tome 7 de Gardiens des cités perdues !

Livre toujours aussi bien . Je ne peut pas me lasser de gardien des cités perdue ! Le personnage de Fitz à très clairement descendue dans mon estimé je ne peut plus me le voir !! 😂

Pas mon préféré de tous, mais bon, je reste une fan inconditionnelle!

"J'en ai marre d’être faible, murmura Sophie. Je veux me battre -et je veux dire vraiment me battre."

----

J'ai beaucoup aimé retrouver toute la bande des gardiens des cités perdues. Encore une fois c'est un très bon tome. Mais je dois dire que je le trouve un peu en dessous des autres. En effet, ce tome, contient pas mal de longueurs. C'est notamment le cas à cause de la lente guérison de Fitz et Sophie. Celle-ci prend beaucoup de pages et ralentie un peu la lecture.

Mais le rythme fini par reprendre et j'ai adoré la tournure des événements.

La fin est encore une fois épique. J'ai hâte de découvrir la suite.

Bon et bien je ressors MITIGE de ce tome ! Malheureusement il y a beaucoup moins d'actions dont un passage ou il ne se passe vraiment pas grand-chose et certains chapitres sont trop longs à mon goût ce qui donne une impression de longueur...

Il y a aussi le fait que certains personnages soient mis de côté par rapport à d'autres, notamment Dex, que l'on connaît depuis le début ! Et puis il y a la présence de Fitz et du "Sophitz" (beurk beurk beurk). Mises à part les crises de colère de ce personnage qui me désespère un peu je l'apprécie mais IL Y A KEEFE (Aka mon bebou d'amour, lui il relève un peu la note je l'avoue) !! J'aimerais que Sophie ouvre les yeux sur ce qui l'entoure mais bon ! On y croit !

Néanmoins la plume, l'univers reste génialissime ! L'intrigue s'intensifie encore et je me demande comment l'auteure va résoudre toutes nos questions et que nous réserve -t- elle encore ! Et puis il y a de nouveaux personnages comme les gardes du corps ( et bon sang, j'ai tellement ri. Leurs sérieux, leurs réactions, leur manière de voir les choses... c'était vraiment un plaisir)

Un tome qui débutait bien et amenait de l'action avant de s'essouffler avec le séjour à l'infirmerie de Sophie et Fitz. Heureusement, tout se remet en place dans la dernière partie. J'ai été heureuse de revoir Silveny, d'en découvrir plus sur le peuple Trolls et sur l'héritage des Vacker. C'est un tome intéressant car il montre que les personnages évoluent en maturité, ce qui fait également que l'on se retrouve avec des scènes plus violentes et un questionnement sur le fait de tuer. Bref, un peu long au début mais l'univers me plait toujours autant !

Bonjour savez- vous s'il va sortir en poch

Lors de la sortie du premier tome de Gardiens des Cités Perdues, les ressemblances avec la saga Harry Potter étaient flagrante, au point de se demande si elle réussirait à s'en détacher plus tard.

Et au fur et à mesure des tomes, elle a fini par devenir une série avec ces propres codes, qui souffrent parfois de quelques soucis, mais qui est toujours divertissantes. On y suit donc toujours Sophie Foster, accompagné de Fitz ou Keefe (Dex est moins présent ici) alors que Alvar, le frére de Fitz et Biana, fait son retour et qu'il affirme avoir tout oublié de ses mauvaises actions. Il est alors envoyé au domicile de ses parents et de son frére, pour être surveillé. Mais quelque chose se trame…

Ce n'est justement pas dans la trame en elle même qu'il faudra chercher les qualités du roman. D'ailleurs, on y retrouve de nouveau ce petit soucis : de nombreuses questions sont posés sans même la moindre tentative d'y répondre. On change juste de sujet. Pas de quoi gâcher la lecture d'un tome bourré d'aventure une nouvelle fois, et qui semble annoncer en plus un véritable tournant dans l'histoire. Bien évidemment, on peut avoir l'impression que tout cela tire en longueur, mais les tomes ne sortant pas tous les ans, ça reste plus que plaisant.

Le nombre de pages imposant de ce tome implique tout de même une certaine dilution de l'action. Ce qui peut décevoir, mais un enchaînement d'action aurait forcément entraîné une stagnation. L'auteure voulant faire avancer sa saga, elle est dans l'obligation d'en passer par là, et pour ma part, cela ne me gêne aucunement. Alors si il ne restera pas comme le meilleur tome, il reste trés réussit !

Encore une fois, je n'ai pas vu le temps passer entre ces pages de Gardiens des cités perdues, cette saga si chère à mon cœur qui m'entraîne inlassablement dans un monde aussi magique que déroutant auprès d'une bande d'amis elfes à laquelle je considère désormais faire pleinement partie... même si, je ne vous le cacherai pas, un personnage en particulier aura su prodigieusement m'agacer tout au long de ma lecture malgré tout trépidante de ce tome 7. Cependant, cela ne change pas mon avis global sur cette série de fantasy jeunesse dont je suis résolument accro et qui n'est certainement pas prête de se débarrasser de moi !

Gardiens des cités perdues, Tome 7 : Réminiscences

• France : 2018-11-15 (Français)
  • Canada : 2019-02-04 (Français)
  • USA : 2018-11-06 (English)

Ninnie l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-28T20:21:59+02:00
nuka l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-23T15:45:04+02:00
Fanicia l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-19T17:43:35+02:00
anna21 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-10T21:56:16+02:00
Paul-ar l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-05T23:37:00+02:00

• Flashback (Keeper of the Lost Cities #7) - Anglais