Gardiens des Cités Perdues, Tome 7 : Réminiscences

Description ajoutée par Lila09 2018-09-17T22:11:05+02:00

Sophie ne sait plus quelle stratégie adopter. Ses amis eux-mêmes semblent avoir perdu la foi: leur retentissante victoire en Atlantide aurait dû marquer un tournant décisif dans le combat contre les Invisibles, et pourtant la lutte parait au point mort. Toujours prêtes à déstabiliser le monde des elfes, Vespéra et Lady Gisela ont disparu dans la nature. Quant à Fintan, prisonnier du Conseil, il refuse obstinément de révéler quoi que ce soit de leurs sombres plans. Pour couronner le tout, les jeunes recrues du Cygne Noir reçoivent un véritable coup de massue à l'énoncé du procès d'Alvar, toujours amnésique.

Mais quand Sophie et Fitz, victimes d'une nouvelle attaque, échappent de justesse à la mort, ils n'ont plus guerre le choix. S'ils veulent garder une chance de l'emporter face à ces ennemis sans pitié, il leur faut dès à présent changer radicalement de tactique pour adopter celle de leurs adversaires - quitte à trahir leur nature et leurs plus intimes convictions...

Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la? Suivez le guide!

Keefe sourit.

-L'épique Team Sophitz a échoué.

Après un an d'attente quel bonheur d'avoir enfin entre les mains le tome 7 de Gardiens des cités perdues !

Et quel tome !!!! Je suis définitivement tombée encore plus amoureuse de cette série et de la plume de Shannon Messenger... Et franchement je ne pensais pas que c'était possible !!!!

Si dans la première partie du livre l'histoire est relativement longue à se mettre en place la deuxième partie du livre est totalement addictive !!!! Il m'a été impossible de lâcher ma lecture tant l'écriture est belle, pleine d'émotions et de rebondissements.

Comme toujours la fin nous laisse sans voix et impatient de lire le tome suivant !

Quand je pense qu'il faut à nouveau attendre un an... Quelle torture !!!!

UNE SERIE DEVENUE INCONTOURNABLE ! A LIRE DE TOUTE URGENCE !!!!

D'après un an d'attente, voilà que j'ai enfin dans mes mains le septième tome de la saga. J'ai adoré ce tome mais les invisibles ont toujours 36 coups d'avance et ça devient lassant. De plus, Spoiler(cliquez pour révéler)Fitzphie ont gagné une bataille. La team Foster-Keefe l'emportera !!

WHOOUAAA !!!! Un tome GENIAL...

Même si la moitié du tome c'est passé à "l’hôpital" et que les sautes d'humeur de Fitz sont ( je trouve ) insupportable, et Sophie est tellement folle de lui quelle lui pardonne tout... C'est un peu dommage ( Après c'est peu-être par ce que je suis 100% TEAM FOSTER-KEEFE )

Les invisibles on toujours pas mal d'avance sur Sophie...

Sinon le fait que Sophie ne puisse être assortie crée du suspense[/spoiler]

J'ai super hâte de lire le tome suivant, vivement sa sortie

Que dire ? Je ne suis pas objective car j'ADORE cette saga, j'avoue que j'ai trouvé ce tome un peu long mais comme j'aime beaucoup cela ne m'a pas plus dérangé ;)

Lire la revue complète sur: https://latentationdulivreenanglais.com/flashback-shannon-messenger/

Ma notation: 3/5

Je n’ai pas les mots pour décrire ma déception. Je commence à perdre foi en mes auteurs favoris, ils semblent tous enclins à gratter des tomes sans savoir réellement où ils vont. J’en ai ras le bol, Flashback est une injure à tous les amateurs de la série. J’ai envie de faire comme s’il n’avait jamais existé!

Bon sang. Que c’était long. Que c’était ennuyeux. Si l’histoire avait commencé sur les chapeaux de roues, on finit toutefois par déboussoler. En effet, après une attaque perpétrée par les Invisibles à l’encontre de Sophie et de Fitz, les deux amis se retrouvent scotchés à l’hôpital où ils doivent guérir de leurs blessures. Pendant au moins 300 PAGES, on va les voir parler, se plaindre, prendre leurs élixirs… Et rebelote. Puis pendant 100 PAGES supplémentaires, on les revoit faire la même chose à la maison. Voilà l’intrigue du livre. Phénoménal, n’est-ce pas?

On en est au septième opus et on n’a toujours pas de réponses. Les Invisibles se manifestent deux fois sans but précis et les héros ne parviennent pas à déclencher des souvenirs cruciaux de leur mémoire (le livre s’intitulant Flashback, ça en devient ironique). Le plus catastrophique dans tout ça, c’est la volonté notable de faire traîner les choses: le Cygne Noir tarde à partager le résultat de ses investigations, le Conseil continue de répéter les mêmes erreurs, la guérison des personnages est interminable… Tout ça car l’auteure veut développer la relation entre Sophie et Fitz.

Je suis sûrement de mauvaise foi compte tenu de ma prise de position là-dessus, mais ça m’a saoulée (je suis team Keefe, obviously). Les autres protagonistes sont laissés à l’abandon, tout comme le nouvel entraînement qu’ils doivent suivre! Les rares fois où les personnages secondaires apparaissent, c’est soit quand il faut rendre visite à nos deux malades, soit lorsqu’il faut leur donner des nouvelles de l’extérieur sur lesquelles on ne reviendra pas. On est clairement dans le tome de la romance, et je m’en passerais bien! Sauf si c’est du SoKeefe, of course.

Et qui d’autre est agacé par le fait que les « crimes » de Fitz soient pardonnés trois secondes après les faits, alors qu’à Keefe, on ne manque pas de lui recracher ses erreurs à la figure? J’ai été frustrée par Fitz qui se montre méchant et colérique (certes, il a le droit d’être énervé contre son frère, mais encore une fois, on lui concède tout, notamment ses propos blessants pour lesquels il ne s’excusera pas), et par Sophie qui ne raisonne plus correctement à cause de ses émois. Je n’avais jamais ressenti autant d’impatience et d’exaspération! Et d’injustices envers mon p’tit gars.

Finalement, le dernier quart du livre a relevé le niveau (le début était bien aussi), il y avait beaucoup d’actions et de pièges. Cela dit, ce sont des choses qui auraient dû se produire au cours du récit et non à la fin! Je me sens trahie, on se débarrasse de personnages dont on n’a même pas eu le temps de savourer la présence et Sophie aurait pu réfléchir davantage par rapport aux découvertes qu’elle a faites. Bref, ce tome n’a rien apporté si ce n’est un peu d’humour avec l’histoire entre Ro et Bo et l’arrivée de la trollesse. A part ça, il ne se passe rien.

J’espère qu’il y aura de gros changements pour la suite, sinon je vais broyer du noir!

Le septième volet de Gardiens des Cités Perdues a été totallement à la hauteur de mes attentes ! Et Shannon Messenger nous plonge encore dans le suspense avec talent ! En un mot : superbe !

Enfin!

7 tome à la auteur de mes attentes même si la moitié du livre est assez "spéciale"(car Sophie et Fitz sont blessés).

Mais je me pose encore tellement de questions!!!

Hâte que le 8 tome sorte et qu'il y est des révélations

Après un an d'attente,le voici le voilà! J'attendais avec impatience sa sortie et je n'ai pas été déçue ! Malgré un début lent la fin ne nous laisse pas respirer l'histoire va de surprise en surprise ce que j'adore ! j'ai hâte que le 8e tome sorte

Un septième tome qui surpasse toutes mes attentes!

Le récit redouble d’intensité et les péripéties s’enchaînent à n’en plus finir, et que dire du suspense!

Pour une fois, impossible de prédire les réactions des personnages, tout pouvait basculer à chaque instant, on dévore donc les chapitres qui nous tiennent en haleine tout au long du livre, on ne s’ennuie pas une seconde.

Je m’attendais à ce que l’éternel combat contre les Invisibles deviennent lassant, mais à chaque fois, l’auteure faut preuve d’une originalité sans pareille pour ses intrigues.

Et quel cliffhanger! Shanon Messenger n’a décidément pas son pareil pour nous faire languir du prochain tome.

Pour ce qui est des personnages, il est toujours aussi plaisant de suivre leur quotidien mouvementé mais je regrette que certains soient restés en retrait dans ce tome, il est aussi intéressant d’observer l’évolution des relations entre les protagonistes, on ne manque d’ailleurs pas d’émettre nos petites hypothèses.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, je trouve que Sophitz était un peu trop prévisible, même s’ils sont mignons, j’espère que Keefe prendra sa revanche...

Franchement, en débutant cette série, apparement jeunesse, je ne m’attendais absolument pas à ça, le récit est loin d’être enfantin, les personnages sont matures et l’intrigue menée d’une main de maître avec de l’action, de l’émotion et de l’humour à revendre qui en fait une saga exceptionnelle!

Jusque là, je n’ai pas été déçue une seule fois. Donc si vous ne connaissez pas encore GDCP, foncez!

À consommer rapidement, et à tout âge!

#TeamKeefe!

Je suis accro à cette saga depuis le premier tome et mon amour pour cette saga grandi tout comme mon addiction un peu plus à chaque page, à chaque chapitre, à chaque tome ! C'est toujours un plaisir fou de lire cette saga ! Au départ je n'en attendais pas tant pour une série destiné à un public dès 12 ans, c'est dingue ! Tout est génial : l'intrigue, le suspens, l'écriture, le rythme, l'humour, les personnages etc... J'attend avec impatience le prochain tome comme à chaque fois ! #TeamFitz ;)

Bon tout d'abord j'ai A-DO-RE ce tome 7, je l'ai lu en 3 jours et j'ai eu du mal à m'en séparer. la première moitié était vraiment ennuyante dans le sens où il n'y avait pas beaucoup d'action. Mais l'attente valait vraiment le coup... Disons qu'il restait 100 pages et ces pages-là sont pour moi les plus importantes !

Par contre la fin du livre m'a vraiment donné envie de le balancer très fort ! Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que Sophie ne puisse pas être assortie me fait poser pleins de questions... Est ce que Sophitz survivra ou tout espoir est -il abandonné ? Vivement le tome 8 !

P-S : Si vous avez des infos que se soit pour la sortie anglaise ou francaise pourriez vous m'en informer ! Merci...

Wow, juste wow.

Je viens de finir le tome 7 en une semaine tant l’addiction était forte. J’ai juste adoré les dénouements et les nouvelles (et trop nombreuses) entourloupes du Black Swan (cygne noir en français je crois...). J’ai lu quelques commentaires déjà postés et je ne peux qu’agréer sur le fait que le Blanche Swan a toujours trop de coups d’avance Spoiler(cliquez pour révéler)ici Fitan avait enfin dévoilé quelque chose d’à peu près utile... et Sophie a pu en tirer quelques utilités. Je l’ai mis en diamant pour la simple et bonne raison que l’auteur a réussi à écrire un livre qui m’a collé à l’hisoire, ça vaut donc bien sa place !

Spoiler(cliquez pour révéler)Je voulais rendre une pensée à Tam, qui a fait preuve d’un courage et d’une volonté immense en suivant la Mère de Keefe et je doit avouer que je suis vraiment mitigée sur ce qu’il se passera à ce propos, va-t-il rester, va-t-il réussir à trouver une échappatoire?

A ce propos je voulais savoir si j’étais la seule à me dire que Sophie s’occupait beaucoup de Fitz et Keefe mais très peu du reste de ses amis ? J’adore Sophie, son caractère est très bien cerné et montré et je comprends que Keefe et Fitz soit mis en avant étant donné leur crush sur Sophie (et c’est réciproque, du moins je le suppose...). Mais dans ce tome j’ai eu l’impression que Sophie pensait à ses amis (qui ne l’oublions pas risquent leurs vies pour la cause dans laquelle elle les a menés. Même s'ils y sont volontairement allés) que lorsque ceux-ci sont en « danger ». Spoiler(cliquez pour révéler)Alors oui elle a été gravement blessée et ne pouvait recevoir beaucoup de visiteurs mais Keefe est venu un bon nombre de fois et Sophie avait beaucoup de temps pour leur écrire ou les appeler....

Dernier point que je voulais aborder, Spoiler(cliquez pour révéler)Sophie est unmatchable, euhhh qu’est-ce que cela signifie exactement ? Qu’il n’y a aucun elf pour elle? Qu’elle devient un mauvais match? Pourquoi? Pourquoi? Comment? tant de questions qui vont devoir attendre encore à mon grand dame...

"Gardiens des Cités Perdues, Tome 7 : Réminiscences" est sorti 2018-11-15T00:00:00+01:00
background Layer 1 15 Novembre

Gardiens des Cités Perdues, Tome 7 : Réminiscences

• France : 2018-11-15 (Français)
  • USA : 2018-11-06 (English)

Ardelis l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T02:27:52+01:00