Livres
661 481
Membres
809 329

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gardiens des cités perdues, Tome 7 : Réminiscences



Description ajoutée par Lila09 2018-09-17T22:11:05+02:00

Résumé

Sophie ne sait plus quelle stratégie adopter. Ses amis eux-mêmes semblent avoir perdu la foi: leur retentissante victoire en Atlantide aurait dû marquer un tournant décisif dans le combat contre les Invisibles, et pourtant la lutte parait au point mort. Toujours prêtes à déstabiliser le monde des elfes, Vespéra et Lady Gisela ont disparu dans la nature. Quant à Fintan, prisonnier du Conseil, il refuse obstinément de révéler quoi que ce soit de leurs sombres plans. Pour couronner le tout, les jeunes recrues du Cygne Noir reçoivent un véritable coup de massue à l'énoncé du procès d'Alvar, toujours amnésique.

Mais quand Sophie et Fitz, victimes d'une nouvelle attaque, échappent de justesse à la mort, ils n'ont plus guerre le choix. S'ils veulent garder une chance de l'emporter face à ces ennemis sans pitié, il leur faut dès à présent changer radicalement de tactique pour adopter celle de leurs adversaires - quitte à trahir leur nature et leurs plus intimes convictions...

Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la? Suivez le guide!

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 051 lecteurs

extrait

Keefe sourit.

-L'épique Team Sophitz a échoué.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Après un an d'attente quel bonheur d'avoir enfin entre les mains le tome 7 de Gardiens des cités perdues !

Et quel tome !!!! Je suis définitivement tombée encore plus amoureuse de cette série et de la plume de Shannon Messenger... Et franchement je ne pensais pas que c'était possible !!!!

Si dans la première partie du livre l'histoire est relativement longue à se mettre en place la deuxième partie du livre est totalement addictive !!!! Il m'a été impossible de lâcher ma lecture tant l'écriture est belle, pleine d'émotions et de rebondissements.

Comme toujours la fin nous laisse sans voix et impatient de lire le tome suivant !

Quand je pense qu'il faut à nouveau attendre un an... Quelle torture !!!!

UNE SERIE DEVENUE INCONTOURNABLE ! A LIRE DE TOUTE URGENCE !!!!

Afficher en entier
Pas apprécié

Je ressors ce de cette lecture déçue à mon grand regret ;( Il ne se passe pas grand-chose dans ce septième tomes et lorsqu'il se passe un semblant d'action il faut attendre les 400 pages environ (je ne sais plus exactement) mais quand cela arrive, ce n'est même pas à la hauteur des autres tomes précédent...

Ce qui et aussi décevant, c'est Spoiler(cliquez pour révéler)la romance qui s'installe entre FITZ et SOPHIE. J'ai l'impression que c'était arrivé comme un cheveu au milieu de la soupe ! Je n'ai rien ressenti. Aucune alchimie entre les deux. J'ai l'impression que l'auteur n'a pas creusée plus que ça, pour ne pas qu'on puisse vraiment s'attacher au couple, car elle prévoit très certainement (j'en mettrais ma main au feu) que Kefee et Sophie finissent ensemble. Et ce n'est pas pour me déplaire, car je suis teamfoster depuis le début.

En bref, rien ne m'a plus dans ce tome. C'était d'un ennuie... mortel. J'ai fait énormément de pause tellement c'était fatiguant d'attendre qu'il se passe quelque chose, alors que d'habitude avec les autres tomes cela ne m'arrive jamais.

Maintenant, j'espère que le prochain sera à la hauteur. Car à trop tirer sur la corde, elle risque bel et bien de se rompre... (Pour être plus précise: à trop vouloir faire un tome de plus, pour faire un tome de plus, ça risquerait de rompre ce que j'ai ressenti depuis le début de cette fantastique saga. Ce qui me décevrai grandement, car cette saga fait partie de mes préférés).

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par JuliePlume 2020-05-12T00:08:18+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Je n'ai rien à rajouter par rapport aux tomes précédents. Toujours génial !!!!! Comment c'est possible de se faire autant emporter par une histoire ???

Afficher en entier
Argent

Réminiscences est le tome de GDCP que j'ai le moins apprécié. A part au tout début et à la toute fin du roman, il ne se passe pas grand chose: Spoiler(cliquez pour révéler)Sophie et Fitz passent 90% du temps à guérir de leurs blessures

Alors oui, ce tome développe un peu plus les sentiments de Sophie, mais vraiment dans tout le roman, Sophie et ses amis s'entraînent avec leurs gardes du corps et sont plutôt "passifs".

Je vais quand même continuer la série, car j'ai de grands espoirs dans le tome 8!

Afficher en entier
Argent

Bon. Au bout de 7 tomes, l’histoire commence a vraiment devenir redondante. Les révélations n’était pas incroyable et on a eu que peu d’actions vu que nos héros passent la première moitié du tome alités.

Les affrontements avec les invisibles sont tellement prévisibles çà en devient lassant. Et tu espères que les personnages ont grandi et appris de leurs erreurs et voilà qu’ils retombent dans les mêmes pièges.

Au moins amoureusement y a eu des avancées même si ça a pris un peu trop de place à mon goût dans l’histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)Même si je préfère vraiment Keefe, que Fitz le colérique est insupportable, et qu’on s’en fiche un peu beaucoup de leur histoire d’assortie/ pas assortie

Bref, après tout ce qu’ils ont vécu tu espères qu’ils ont grandi en maturité mais non. Et si au départ c’était normal car ce sont des enfants et toutes ces histoires sont nouvelles pour eux, après 7 tomes tu as juste envie d’abandonner.

En espérant que le prochain tome soit meilleur et qu’on ait enfin des avancées.

Afficher en entier
Diamant

Ce septième tome m'a beaucoup interroger. Je commence à être un peu lassé que les personnes n'arrivent à rien. Honnêtement ils n'ont que très peu de victoires depuis le début de toute cette histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et je ne parle pas des trahissons ou des méchants qui n'arrêtent pas d'avoir un train d'avance sur tout le monde.

Même si j'ai apprécier le ralentissement de l'histoire qui a lieu dans ce tome, ici nous passons un long moment à l'infirmerie Spoiler(cliquez pour révéler)avec Sophie et Fitz qui sont blessés. Ce moment semble être un véritable temps où Sophie est forcée de se poser et de réfléchir. Spoiler(cliquez pour révéler)Même si honnêtement, cela ne servira pas à grand chose. Sauf a construire encore plus de liens avec Fitz, mais je suis team Keefe depuis le début.

Les personnages grandissent, et j'espère que le tome 8 sera un véritable coup d'essor pour les personnages et qu'ils réussiront enfin à rattraper les Invisibles.

Afficher en entier
Diamant

Avant de commencer ma critique, j'aimerais juste demander pourquoi PKJ a mis si longtemps à sortir la version poche de ce tome. 4 ANS D'ATTENTE. Vous voulez notre mort ou quoi ?

Bon, vous avez de la chance que ce tome m'ait plu, parce que sinon j'aurais fait un scandale ! Non en vrai j'aurais pas osé, surtout que le tome 8 devrait sortir cette année en poche, donc bon, vous êtes pardonnés.

Ce tome démarre sur les chapeaux de roues. Dès les premiers chapitres, Sophie et ses amis se retrouvent au cœur de l'action. La suite est un peu moins fun puisqu'elle et Fitz vont passer plus de 200 pages à l'infirmerie (non, je n'exagère pas). Heureusement, l'autrice possède un certain talent pour rendre des scènes qui pourraient être barbantes passionnantes à suivre.

Le traitement de Fitz dans ce tome est plutôt intéressant. Enfin il perd cette image lisse du garçon parfait pour montrer un côté plus sombre qu'on ne lui connaissait pas jusque-là. La dynamique de sa famille va elle aussi changer avec l’effacement de la mémoire d'Alvar, pour mon plus grand plaisir.

J'ai aussi beaucoup aimé l'introduction de nouvelles espèces dans ce tome, et tout particulièrement celle des trolls, et de leur mystérieuse impératrice dont je me méfie un peu...

Bref, merci Shannon Messenger pour ce chouette moment de lecture. J'espère maintenant ne plus devoir attendre plusieurs années pour pouvoir lire la suite (oui PKJ, c'est bien vous que je vise).

Afficher en entier
Argent

J’ai été un peu déçue par ce tome. Il y a un schéma qui se répète un peu trop souvent et ça devient redondant, c’est dommage. Par contre les personnages commencent à mûrir et ça devient intéressant de ce côté là.

Afficher en entier
Or

J'ai bien aimé ce livre. Hâte de lire la suite ! Je conseille !

Afficher en entier
Diamant

Parfait, tout simplement !

Gardiens des cités perdues est définitivement ma série préférée !

Afficher en entier
Argent

Une suite sympa ; bon, comme à chaque début de tome, le texte est redondant.

Mais, en avançant dans les chapitres, l’histoire s’accélère un peu et j’ai pu me plonger dans l’univers de Sophie.

Je suis vraiment très impatiente d’en apprendre plus ! Vivement que les tomes sortent en poche.

Afficher en entier
Or

Ce septième tome... Ça fait trois siècles que je l'attendais, pire, c'est que moi j'attends la sortie poche... Mais, le livre est sorti le 20 octobre et, le 20 octobre au soir, j'étais entrain de le lire ! Spoiler(cliquez pour révéler)Le début était super long, avec la convalescence de Sophie et Fitz mais Shannon a réussi à faire qu'on ne s'ennuie pas en nous proposant des exercices qui ne requièrent pas la force physique... Spoiler(cliquez pour révéler)La fin du tome est tout simplement épique !!! La naissance des bébés alicorne, les découvertes sur les naissances trolles, Sophie et Fitz qui se mettent ensemble... Plein d'émotion d'un coup !!! Et la dernière phrase du livre... C'EST CRUEL DE NOUS LAISSER COMME ÇA !!! J'ai trop hâte de lire la suite !!!Je recommande ce tome comme je recommande les tomes précédents, bonne lecture !!!

Afficher en entier

Dates de sortie

Gardiens des cités perdues, Tome 7 : Réminiscences

  • France : 2018-11-15 (Français)
  • France : 2022-10-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-02-04 (Français)
  • USA : 2018-11-06 (English)

Activité récente

Tianz l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-14T14:44:29+02:00

Titres alternatifs

  • Flashback (Keeper of the Lost Cities #7) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2051
Commentaires 156
extraits 173
Evaluations 578
Note globale 9.07 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode