Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal

Description ajoutée par gerteude 2015-07-25T01:18:54+02:00

Tara Duncan, celle qui fut sans doute la sortcelière la plus puissante qu'on ait jamais vu sur AutreMonde, a perdu sa magie. Depuis deux ans, elle vit comme une simple humaine – ce qui s'avère nettement moins drôle que prévu.

Et puis, Tara est enceinte. Et même très enceinte puisqu'elle attend des jumeaux. Dans ses mauvais jours, l'héritière se dit qu'elle tient davantage de la baleine ou de l'oie obèse que de la farouche guerrière qui a défait le terrifiant roi des Démons.

Mais d'autres événements, moins réjouissants, surviennent bientôt. Sieur Gueder Amandach, le nouveau représentant des nonsortceliers, affiche une hostilité grandissante envers le peuple de Tara. On rapporte à l'Impératrice de troublantes disparitions de centaures, de licornes, de gnomes et de fées. C'est alors qu'on découvre que presque tous les paons aux yeux d'or, emblèmes de l'Empire d'Omois, ont été enlevés.

Or une prophétie dit que le jour où les paons pourpres ne voleront plus dans le Palais de Tingapour, la dynastie des Duncan s'effondrera. Pendant que Cal part pour les plaines du Mentalir afin d'élucider ces disparitions, Tara mène (lentement, très lentement…) l'enquête au Palais de Tingapour. Tous deux découvriront bientôt que complots et trahisons ne s’arrêtent jamais.

Cal ne put s'empêcher de ricaner.

- Non ? Tu as appelé ton fils Luke ?

Selenba le regarda avec agacement.

- Oui ? Cela signifie Bravoure dans notre langue, pourquoi ?

- Non, non, rien. J'attends juste avec impatience le moment où le grand méchant masqué en noir fera face à son fils et lui dira: "Luck ! Je suis ton père ?"

Tara éclata de rire.

Premier tome du nouveau cycle de Tara Duncan.

Pas de panique pour ceux qui avaient peur que ce soit "de trop" ou "trop différent" c'est simplement la suite du tome douze de Tara Duncan, rien, à priori ne distingue vraiment les deux cycles (et je suis bien embêtée parce que je sais pas si on doit l'appeler "Cycle 2; Tome 1" ou bien simplement "Tome 13"...)

Bref, revenons à nos moutons.

L'histoire reprend deux ans après la fin de "L'Ultime Combat",Spoiler(cliquez pour révéler) Cal et Tara sont en couples et attendent des jumeaux quand Tara se fait mystérieusement enlever (eeeeeet oui, encore !!)

J'ai vraiment adoré ce tome qui est bourré d'humour (les notes de bas de pages sont justes désespérantes, j'en ris encore x'D) comme les précédent. Bien que ravie que la série continue avec ce nouveau cycle, j'avais un peu peur que le rythme s'essouffle et ne vienne "ruiner" (avec de trèèèèèès gros guillemets) la saga.

Que nenni !!!

On part sur une nouvelle intrigue avec des nouveaux méchants (bien que Magister soit toujours présent) et on assiste à un changement de l'ordre mondial (paix avec les démons).

Finalement, c'est le renouvellement d'un monde, comme une renaissance. Tara devient adulte mais ce n'est pas si perturbant que cela, on repart sur de nouvelles bases maintenant que les intrigues du premier cycle ont été résolues.

Bref, vous l'aurez compris, je suis conquise par ce nouveau cycle qui s'annonce comme riche en nouveautés !!

Ah oui, pour les non initiés, je n'ai qu'une chose à dire: FONCEZ ACHETER LE PREMIER TOME !!!! :)

Je suis tout à fait confuse et vraiment désolée vis-à-vis de l'auteure car j'avais pensé à tort que l'univers de Tara Duncan devenait trop industriel et que les scénarios deviendraient plats juste afin de perpétuer la série au maximum ainsi que la recette en découlant. Comment ai-je pu me tromper autant ?

Non seulement le scénario est recherché et travaillé mais il est à cinq milles tatrols et trois batrols d'être morne ! Et quel suspense ! Tout au long du livre différentes émotions se sont succédées en moi ; mon cœur battait fort tant l'angoisse me prenait par moment, j'ai eu les larmes aux yeux puis le rire s'est imposé et de nouveau mon cœur résonna à tout rompre. Toujours est-il que j'ai eu du mal à quitter ce magnifique tome pour rejoindre le pays des songes où des centaures sont venus s'y inviter.

Je pense que le petit bémol du livre n'ai pas l'histoire mais la couverture, car bien que sublime, est trompeuse. Spoiler(cliquez pour révéler)Tara est enceinte, accouchement ou pas, il est impossible pour elle d'avoir un ventre aussi plat... surtout vu qu'elle n'attend pas qu'un seul bébé.

Le cristal est censé être bien plus blanc... Là il n'est pas pâle aux reflets violets mais violets avec quelques reflets blancs... bon c'est un détail mais on ne joue pas avec les pierres...

Mais le plus choquant réside en le fait que Tara est rousse sur mon exemplaire. J'aime les cheveux roux mais Tara est blonde, c'est un fait. Sur les couvertures des autres tomes ça passait mais là j'ai vraiment du mal, il n'y a aucun reflets blonds à proprement parlé.

Et ce méchant... qui est beaucoup trop caricaturé... n'apparaît pas de cette manière dans le livre. Il doit avoir les yeux bleus et non bruns... et un peu plus enrobé que sa description faite dans l'histoire Cependant je ne peux qu'avouer que l'atmosphère ressortant du livre s'accorde parfaitement à la couverture qui reste superbe. Personnellement j'aime beaucoup le design de Cal et Tara est belle et fragile à la fois. A la merci de ses ennemis... mais l'est-elle réellement ?

Et que dire de l’addictivité du tome... à part qu'elle est omniprésente ^^ Chaque page annonce son lot de surprises et des personnages attachants comme tout... ou repoussants... Même si certains personnages que j'apprécie apparaissent moins ici, il faut avouer que les nouveaux prennent tout de suite de l'importance pour moi. Tara a évolué ainsi que les autres personnages, obligés de mûrir certes mais car ils ont deux ans de plus, même Lisbeth qui a la cinquantaine n'est plus vraiment la même. Bon deux exceptions qui confirment la règle même si elles se partagent le même corps. ; ) Les Taraddicts sauront de qui je parle.

Et cette fin annonçant tant de possibilités toutes plus intéressantes les unes que les autres. Des mariages se préparent, des alliances se forment et de dangereux complots s'organisent. Que d'attente avant que le prochain tome ne sorte, mais je suis à présent certaine que le second cycle vaut la peine d'être dévoré.

Je recommande une fois de plus la magnifique série Tara Duncan de tout cœur. Que vous aimiez la magie, les mondes parallèles ou le fantastique, cet univers est pour vous.

J'ai bien aimé ce tome même si je trouve un peu gros que Tara n'ait plus sa magie alors que c'est quand même elle le rempart contre toutes les attaques. Je pense que l'auteur a voulu changer un peu les principes de son univers dans lequel Tara est un peu surpuissante mais j'aurais peut-être préféré que Tara subisse une grande perte de magie (qu'elle soit diminuée) mais pas totalement nonsos... Mais sinon je suis très contente de ce tome du deuxième cycle. Deuxième cycle qui ne contera sûrement qu'un seul tome vu que j'ai l'impression que l'auteur en a peut-être un peu marre de rester sur cette saga ? En tout cas, je conseille tout de même à tout les fans de Tara ! #taraaddicts !

Quand on demande à la plupart des gens qui ont commencé à lire comme moi avec le fantastique, il réponde le plus souvent que c'est Harry Potter qui leur a le plus plu. Je ne suis pas d'accord, Tara Duncan est plus formidable encore. D'abord le style de l'autrice, du jamais vu, son humour, sa proximité avec le lecteur, comme si elle nous prenait par la main tout le long de l'aventure. Ensuite les personnages, tout est parfait ! Cette serie me manque, j'aurai envie de pouvoir continuer a suivre toutes les aventures du Magicgang

Je pense que c'est l'un des meilleurs tomes de Tara Duncan. J'ai adoré. Je trouve que Cal et Tara forment un couple very very cute(trop trop minion). Et ce tome là nous montre à quel point ils étaient fait pour être ensemble. Depuis le début ils étaient fait l'un pour l'autre :)

J'ai pris le parti de ne pas relire la série alors que cela fait pourtant 3 ans que j'ai lu le dernier tome. Le résumé des tomes précédents m'a été fort utile ainsi que le lexique et le bestiaire faune flore d'autremonde mais j'ai étonnamment facilement replongé dans l'univers aux côtés de Tara Duncan qui cette fois-ci est bien enceinte jusqu'aux yeux xD et sans magie à cause de ce qui s'est passé dans le dernier tome. Et il n'y a pas à dire, il y a de l'action, de l'action, du complot, des créatures, des vies en dangers, de la magie, de la technologie, des dragons, des licornes, des centaures, des sortceliers et des nonsos. Il y a de la politique et d'tranges retournements de situation. Il y a des bébés xD et il y a Tara Duncan avec une force de caractère incroyable, une Selemba active, redoutable et une très bonne alliée, un magicgang un peu disséminé, Cal un peu submergé et Lisbeth qui reste elle-même quoi....enfin bon un tome qui finit bien évidemment. Mais j'ai l'impression qu'il n'y aura jamais de suite non ? Il y a aussi une petite nouvelle Le Bal Masqué sympa sur Selenba et un certain homme qui flirte.

Ce tome redonne un peu de souffle à la série mais le personnage de Magistère devient vraiment pénible tant il n'y a aucune avancée sur son identité depuis le début de la série.

J'étais désespérée d'avoir une suite, oh mon dieu. J'ai grandi avec Tara Duncan, alors ça m'a fait tout drôle d'arriver à la fin de la série. Un tome final fabuleux !

Comme chaque tome de l'univers créé par Sophie Audouin-Mamikonian, j'ai pris plaisir à retrouver des personnages auxquels je me suis attachée au fil des années. Dans ce tome on peut mesurer à quels points les aventures et les épreuves ont forgés Tara et le magicgang.

Ce livre est tout simplement incroyable !

J'attends une suite avec impatience !!

J'ai bien aimé ce tome, là, on découvre Tara et Cal futur parents et je dois dire que c'est super de voir leurs sentiments évolués !

Ça peut faire peur de se dire qu’il y a 12 tomes à lire avant celui ci... mais non ! Ils sont tous autant addictifs les uns que les autre.

Malgré le nombre de livres, l’auteure sait nous tenir en haleine ! Les personnages sont attachants et l’histoire de ce tome, une pépite avec des rebondissements dont je ne m’attendais pas du tout !

Je pensais qu’elle avait tout visité, et bien non, elle nous a encore surprise !

Je suis un peu déçue par cette suite, je pense m'arrêter là, l'histoire perd de sa saveur initiale

Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal

• France : 2015-09-23 (Français)

LilyP le place en liste or
2021-04-14T11:59:30+02:00
Tarzaka l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-19T20:32:14+01:00
Siky l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-13T11:04:13+01:00