Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal

Description ajoutée par gerteude 2015-07-25T01:18:54+02:00

Tara Duncan, celle qui fut sans doute la sortcelière la plus puissante qu'on ait jamais vu sur AutreMonde, a perdu sa magie. Depuis deux ans, elle vit comme une simple humaine – ce qui s'avère nettement moins drôle que prévu.

Et puis, Tara est enceinte. Et même très enceinte puisqu'elle attend des jumeaux. Dans ses mauvais jours, l'héritière se dit qu'elle tient davantage de la baleine ou de l'oie obèse que de la farouche guerrière qui a défait le terrifiant roi des Démons.

Mais d'autres événements, moins réjouissants, surviennent bientôt. Sieur Gueder Amandach, le nouveau représentant des nonsortceliers, affiche une hostilité grandissante envers le peuple de Tara. On rapporte à l'Impératrice de troublantes disparitions de centaures, de licornes, de gnomes et de fées. C'est alors qu'on découvre que presque tous les paons aux yeux d'or, emblèmes de l'Empire d'Omois, ont été enlevés.

Or une prophétie dit que le jour où les paons pourpres ne voleront plus dans le Palais de Tingapour, la dynastie des Duncan s'effondrera. Pendant que Cal part pour les plaines du Mentalir afin d'élucider ces disparitions, Tara mène (lentement, très lentement…) l'enquête au Palais de Tingapour. Tous deux découvriront bientôt que complots et trahisons ne s’arrêtent jamais.

Cal ne put s'empêcher de ricaner.

- Non ? Tu as appelé ton fils Luke ?

Selenba le regarda avec agacement.

- Oui ? Cela signifie Bravoure dans notre langue, pourquoi ?

- Non, non, rien. J'attends juste avec impatience le moment où le grand méchant masqué en noir fera face à son fils et lui dira: "Luck ! Je suis ton père ?"

Tara éclata de rire.

Premier tome du nouveau cycle de Tara Duncan.

Pas de panique pour ceux qui avaient peur que ce soit "de trop" ou "trop différent" c'est simplement la suite du tome douze de Tara Duncan, rien, à priori ne distingue vraiment les deux cycles (et je suis bien embêtée parce que je sais pas si on doit l'appeler "Cycle 2; Tome 1" ou bien simplement "Tome 13"...)

Bref, revenons à nos moutons.

L'histoire reprend deux ans après la fin de "L'Ultime Combat",Spoiler(cliquez pour révéler) Cal et Tara sont en couples et attendent des jumeaux quand Tara se fait mystérieusement enlever (eeeeeet oui, encore !!)

J'ai vraiment adoré ce tome qui est bourré d'humour (les notes de bas de pages sont justes désespérantes, j'en ris encore x'D) comme les précédent. Bien que ravie que la série continue avec ce nouveau cycle, j'avais un peu peur que le rythme s'essouffle et ne vienne "ruiner" (avec de trèèèèèès gros guillemets) la saga.

Que nenni !!!

On part sur une nouvelle intrigue avec des nouveaux méchants (bien que Magister soit toujours présent) et on assiste à un changement de l'ordre mondial (paix avec les démons).

Finalement, c'est le renouvellement d'un monde, comme une renaissance. Tara devient adulte mais ce n'est pas si perturbant que cela, on repart sur de nouvelles bases maintenant que les intrigues du premier cycle ont été résolues.

Bref, vous l'aurez compris, je suis conquise par ce nouveau cycle qui s'annonce comme riche en nouveautés !!

Ah oui, pour les non initiés, je n'ai qu'une chose à dire: FONCEZ ACHETER LE PREMIER TOME !!!! :)

Je suis tout à fait confuse et vraiment désolée vis-à-vis de l'auteure car j'avais pensé à tort que l'univers de Tara Duncan devenait trop industriel et que les scénarios deviendraient plats juste afin de perpétuer la série au maximum ainsi que la recette en découlant. Comment ai-je pu me tromper autant ?

Non seulement le scénario est recherché et travaillé mais il est à cinq milles tatrols et trois batrols d'être morne ! Et quel suspense ! Tout au long du livre différentes émotions se sont succédées en moi ; mon cœur battait fort tant l'angoisse me prenait par moment, j'ai eu les larmes aux yeux puis le rire s'est imposé et de nouveau mon cœur résonna à tout rompre. Toujours est-il que j'ai eu du mal à quitter ce magnifique tome pour rejoindre le pays des songes où des centaures sont venus s'y inviter.

Je pense que le petit bémol du livre n'ai pas l'histoire mais la couverture, car bien que sublime, est trompeuse. Spoiler(cliquez pour révéler)Tara est enceinte, accouchement ou pas, il est impossible pour elle d'avoir un ventre aussi plat... surtout vu qu'elle n'attend pas qu'un seul bébé.

Le cristal est censé être bien plus blanc... Là il n'est pas pâle aux reflets violets mais violets avec quelques reflets blancs... bon c'est un détail mais on ne joue pas avec les pierres...

Mais le plus choquant réside en le fait que Tara est rousse sur mon exemplaire. J'aime les cheveux roux mais Tara est blonde, c'est un fait. Sur les couvertures des autres tomes ça passait mais là j'ai vraiment du mal, il n'y a aucun reflets blonds à proprement parlé.

Et ce méchant... qui est beaucoup trop caricaturé... n'apparaît pas de cette manière dans le livre. Il doit avoir les yeux bleus et non bruns... et un peu plus enrobé que sa description faite dans l'histoire Cependant je ne peux qu'avouer que l'atmosphère ressortant du livre s'accorde parfaitement à la couverture qui reste superbe. Personnellement j'aime beaucoup le design de Cal et Tara est belle et fragile à la fois. A la merci de ses ennemis... mais l'est-elle réellement ?

Et que dire de l’addictivité du tome... à part qu'elle est omniprésente ^^ Chaque page annonce son lot de surprises et des personnages attachants comme tout... ou repoussants... Même si certains personnages que j'apprécie apparaissent moins ici, il faut avouer que les nouveaux prennent tout de suite de l'importance pour moi. Tara a évolué ainsi que les autres personnages, obligés de mûrir certes mais car ils ont deux ans de plus, même Lisbeth qui a la cinquantaine n'est plus vraiment la même. Bon deux exceptions qui confirment la règle même si elles se partagent le même corps. ; ) Les Taraddicts sauront de qui je parle.

Et cette fin annonçant tant de possibilités toutes plus intéressantes les unes que les autres. Des mariages se préparent, des alliances se forment et de dangereux complots s'organisent. Que d'attente avant que le prochain tome ne sorte, mais je suis à présent certaine que le second cycle vaut la peine d'être dévoré.

Je recommande une fois de plus la magnifique série Tara Duncan de tout cœur. Que vous aimiez la magie, les mondes parallèles ou le fantastique, cet univers est pour vous.

Ouah ! J’adore tout simplement Tara et Cal, mon dieu ! Et des bébés TaraCal ! J’ai aimé suivre leur aventure et redécouvrir autre monde avec Selenda !

Aaaaah !!! Un super tome après le tome 11 et 12 qui ne m'avaient pas du tout convaincu !

De vrais antagonistes, une intrigue recherchée ! Vraiment bravo !

Seul bémol toujours pas de réel déclaration sur l identité de Magister !

Et El ... oh je serai bien rentrée dans le livre histoire de lui infliger une bonne correction !

Bon ce ne m'étais pas du tout arrivée dans les autres tomes mais là j'ai eu quelques larmes !!!

Qu'est ce j'aime le couple Tara et Cal❤

Un Cal plus amoureux que jamais !!! Et une Tara maman ! C'est bien écrit !

Ce dernier tome a été pour moi, le final que j'attendais.

Le 12ème tome termine très bien les intrépides aventures du MagicGang mais quand vous avez commencez à 11 ans avec le premier tome et terminé à 23 ans le 12ème, il manque un petit quelque chose pour vous libéré de cet univers. C'est là que ce tome est fabuleux la fin des fins avec une Tara jeune adulte toujours aussi incroyable.

Merci Sophie parce que j'ai grandi avec Tara. Elle a été mon amie dans un autre univers remplie de magie.

J'écris ces commentaires bien des années plus tard. Mais c'est avec plaisir que j'ai relu ces 13 tomes de magie, d'amitié, d'amour et bataille...

Et maintenant c'est ma fille qui va suivre les aventures de Tara.

J'ai lu ce livre dans un seul but, connaitre enfin l'identité de Magister. Encore une fois l'auteur me déçoit, j'ai cette vague impression d'avoir été trompée, on nous promet une énorme révélation au bout de 12 tomes, au 13e toujours rien. Mais après tout c'est comme ça maintenant, l'argent appelle l'argent.

ce dernier tome est un peu oins par rapport aux autres qui déchirent vraiment.. tara est moins fortes et j'ai trouvé du meme coup moins attachante. la plume de l'auteur n'est pas la meiler du monde mais ele a un humour a ttes épreuves qui ne nous lache pas du début a la fin c'est la série la plus complexe au niveau du monde inventé que j'ai jamais lu !! elle nous entraine dans un truc complètement fou qui n'en finit pas de nous impressioner a chaque tome un nouveau truc de plus en plus gros arrive, cette écrivaine ose tout meme les choses les plus folles et c'est ça que j'aime. il vaut qd meme mieux lire ces livres en étant asez jeune ou en tt cas sans trop d'xperiences littéraires pr ne pas pouvoir faire attention aux qq faiblesses d'écritures qu'il ns arrive parfois de rencontrer.

j'ai été assez décue aussi de la nouvelle morphologie de cal mais bon.. ça diot etre comme ça que l'auteure se l'imagine et encore plus qu'elle nous promette une fin qui en fait n'est jamais parue. il existe qd meme "les jumeaux d'autremonde avc les enfants de tara !!

La série de livres Tara Duncan est celle qui m’a donné envie de livre étant jeune. Ces livres sont absolument magnifiques.

Mon ship favoris dans mon tome préféré.

Une avalanche de nouvelles aventures et catastrophes pour notre héroïne préféré. Un grand danger qui plane sur AutreMonde et au-dessus de Tara

Wah ! J'ai mis longtemps à enfin lire ce tome (j'attendais de le récupérer puisqu'il n'est pas à moi aha) et si j'ai mis du temps à me remettre dans l'ambiance, au bout de deux chapitres... J'étais repartie ! Les personnages sont toujours aussi hauts en couleur et ce tome était emprunt de jolis sentiments, une intrigue somme toute classique mais néanmoins très intéressante ! On retrouve tout le monde avec plaisir, une Tara en mode famille et un Cal en amoureux invincible, prêt à tout... Un bonheur !

Tara Duncan, Tome 13 : Tara et Cal

• France : 2015-09-23 (Français)

dhfn l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-21T21:41:19+02:00
yaya64 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-13T21:34:58+02:00
Naih l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-07T12:03:15+02:00