Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 803

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

47 - Gaijin



Description ajoutée par Kaliom 2015-03-12T10:52:30+01:00

Résumé

Dans ce livre numérique, vous pourrez découvrir "47" et "Gaijin", deux nouvelles d'Alexandre Bocquier.

Présentation de la nouvelle "47":

En 1701, le seigneur Asano, accusé d'avoir blessé le maître des cérémonies de la maison du shogun, est condamné à mort. Les serviteurs d’Asano deviennent alors des rônins, des samouraïs sans chef, dont l’unique dessein est de rétablir la justice en vengeant la mort de leur seigneur. Ces 47 rônins passeront deux ans à planifier minutieusement une attaque suicide du palais du shogun...

Le récit des 47 rônins est décrit comme une « légende nationale » dans les manuels d’histoire japonais.

Présentation de la nouvelle "Gaijin":

Au XIXe siècle, à la fin de l’ère Edo, le Japon demeure replié sur lui-même, refusant la « perversion » du monde, malgré la pression de plusieurs pays. C’est dans ce contexte tendu que naît Sanyo, un garçon métis. À 10 ans, il assiste, impuissant, au massacre de ses parents par trois samouraïs xénophobes. Rongé par la tristesse et la colère, il se met en quête de ces trois hommes dans la grande cité de Kyoto. Par chance, il rencontre Nobunaga, un autre samouraï qui l’entraînera des années durant, jusqu’à ce que l’enfant devenu homme soit capable d’assouvir son désir de vengeance.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Whale 2022-03-26T13:11:47+01:00

A l'époque du déclin des samouraïs, l'aube de l'ère Meiji (1868-1912), vivait un homme du nom de Sanyo Irochi. Ce samouraï de basse caste était surnommé le Gaijin. Sa mère était une japonaise, belle et douce, adulée par de nombreux hommes. Son père était un hollandais venu commercer avec le Japon. Il était très bon, aimable et bienveillant, mais en dehors de sa femme et de son fils, peu l'appréciaient, tous les autochtones le méprisaient. Cette haine était ancienne ; elle prenait ses sources au mois d'août 1549, lorsque saint François-Xavier, un missionnaire espagnol, débarqua à Kagoshima et fit connaître le christianisme au japonais.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Whale 2022-03-26T17:38:28+01:00
Lu aussi

Un très court ouvrage (à peine 50 pages) qui contient 2 nouvelles de samouraïs : 47 et Gaijin.

J'ai trouvé cela trop court pour être vraiment apprécié. De plus, connaissant déjà les grandes lignes de l'histoire des 47 ronins, je n'ai rien appris de plus lors de cette lecture très succincte. C'est écrit dans un style documentaire comme un résumé. Cela se lit très vite, sans nous donner le temps de rentrer dans l'histoire.

La seconde nouvelle est tout aussi courte et porte sur le même thème la "vengeance". Cependant, je l'ai trouvé intéressante. Dommage qu'elle ne soit pas plus longue et développé car il y avait matière à faire concernant les personnages et l'époque ou se situe l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LunaZione 2015-06-17T07:27:17+02:00
Bronze

C'était la toute première fois que je découvrais l'écriture d'Alexandre Bocquier. Autant, comme vous l'aurez sans doute compris, je ne l'ai pas tellement appréciée dans 47, autant celle-ci m'a beaucoup plu dans Gajin. La culture de l'auteur dans l'histoire japonaise de cette époque doit être assez impressionnante ou du moins suffisante pour qu'une néophyte comme moi puisse être bluffée !

Deux histoires que je vous recommande !

Mon avis complet

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/2015/06/47-alexandre-bocquier.html

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode