J'avais commencé à le lire pendant le premier confinement et l'avais laissé de côté.

J'ai donc voulu retenter l'expérience.

J'ai mis pas mal de temps à rentrer dans l'histoire car il est un peu long à démarrer.

La plume de l'auteure est fluide et addictive, la psychologie des personnages est très poussée et profonde.

J'ai bien aimé avoir les deux points de vue des protagonistes, ainsi que les flashbacks qui permettent de mieux comprendre leurs réactions et leurs tourments.

En revanche, j'ai totalement été transportée par la dernière partie du livre. Lorsque que l'on a enfin les réponses à nos nombreuses questions.

Je ne m'attendais pas du tout à ces révélations et j'ai été complètement chamboulée. Mon cœur s'est serré pour Breen et le fardeau qu'elle traîne depuis tant d'années.

Ce sera donc une lecture en demie teinte pour ma part. Mais j'ai tout de même hâte de découvrir les autres livres de cette auteure acquis durant le FNR.

Une très bonne lecture. J’ai été impressionnée par la plume de l’autrice qui est complètement différente des Campus Drivers. Je l’ai trouvé ici très poétique et fluide. L’intrigue est incroyablement bien menée et à aucun moment je ne me suis doutée de la fin.

Commentaire ajouté par JuliaFPH 2022-05-21T16:40:01+02:00

Waouh !! La claque que je me suis prise avec ce roman. Comment vous dire… je ne sais même pas par où commencer parce que clairement je suis passer par des montages russes. J’avoue que dès le premier chapitre/prologue… je me suis perdue, je me suis sentie angoissée. Je me suis dit non mais dans quoi je m’embarque. Et je ne m’attendais vraiment pas à ça.

Le roman se déroule sur trois points de vue différents : Breen âgée de 18 ans, Breen d’aujourd’hui et Sawyer. Et ça nous fait encore plus vivre l’histoire. J’ai trouvé original la façon dont est construite l’histoire, les chapitres correspondent aux jours de 1 à 49 et on a souvent d’abord celui de Breen à 18 ans et celui de d’aujourd’hui. Et tout le long on a carrément envie de savoir ce qui se passe au bout du 49ème jours mais d’un autre on a pas envie, parce qu’on se dit que leur histoire d’amour va se terminer. L’intrigue est super bien menée, parce que clairement on ne devine jamais ce qui a pu réellement se passer. On sait que Breen à eu une peine de cœur qui fait qu’elle ne peut plus aimer au-delà de 49 jours, mais on n’en sait vraiment pas plus. Et tout le long j’ai eu ma théorie… ben je me suis bien planté les gars. Tout ce que C.S.QUILL met en place pour nous mettre sur des fausse piste.

Breen est une énigme, on la découvre entre le passé et le présent. Et on découvre une femme saissisante, et son personnage est super bien travaillé. Quant à Sawyer, il est génial, avec beaucoup de qualités et vous allez forcément tomber sous son charme.

Ce livre est bien plus qu’une histoire d'amour. De toute façon aucun mot ne sera vous décrire ce que j’ai ressenti pendant ma lecture. Le résumé est une perfection, tellement intriguant mais très loin de ce que l’on va pouvoir lire.

Vous pouvez oublier tout ce que vous connaissez de la plume de C.S.QUIL, ici on en découvre une toute autre facette, malgré tout son style est encore là avec ce petit côté léger mais qui va se marier à la perfection avec toutes les émotions qu’elle veut nous faire vivre. Le récit est fluide, moderne et addictif, tout pour nous scotcher à notre livre.

49 jours, je compterais pour toi est un coup de coeur pour moi. L’histoire de Breen et Sawyer m'a marqué. Nous découvrons une histoire, indescriptible, poétique, touchante… Vous allez vibrer aux côtés des personnages, être submergé par les émotions. Je vous le recommande à 1000%. Profitez de cette vague d’émotions. ❤️

{J’adorais tout photographier, comme pour immortaliser ma chance. Sans réaliser que ça ne l’empêcherait pas de disparaître}

C’est le tout premier livre que je lis de l’auteure et je peux vous dire que ce ne sera pas le dernier. La lecture était fluide et je trouve qu’on rentre directement dans l’histoire. Mes émotions ont d’ailleurs été misent à rude épreuve car les flashbacks sont très immersifs.

On suit l’histoire de Breen, une jeune femme détruite qui tente de se reconstruire petit à petit depuis un évènement tragique. Elle va faire la rencontre de Sawyer, un photographe de passage. C’est là qu’un jeu de séduction va s’installer entre eux. Mais aussi le compte à rebours de Breen : dans 49 jours elle n’arrivera plus à l’aimer.

Les chapitres vont donc se découper par jour, le jour 10 d’aujourd’hui et d’il y a 5 ans. Et on va tenter de comprendre ce qui a pu se passer dans la vie de notre héroïne.

Sawyer est un homme respectueux qui va savoir prendre son temps et respecter les besoins de Breen. Lui aussi a ses problèmes familiaux et j’ai apprécié qu’on découvre son parcours de vie.

Si j’ai parlé de l’écriture en premier c’est parce qu’elle tient une place plus qu’importante. L’auteure souhaite nous emmener quelque part ce qui rend la fin aussi triste que belle. Presque cela mériterait une deuxième lecture pour mieux comprendre nos héros.

J’avoue que la fin m’a fait verser quelques larmes. J’ai été touchée et je remercie grandement C.S Quill pour cette magnifique histoire. 😍

Instagram : Les_tapageuses

Commentaire ajouté par Angie-29 2022-06-10T16:20:11+02:00

J'ai adoré ce livre je recommande

Triste, émouvant, espoir, amour, combat … voici les mots que j’utiliserai pour décrire ce roman.

C’était vraiment une très belle lecture.

Commentaire ajouté par VLSLN 2022-06-26T19:32:03+02:00

Roman au cheminement très lent et à la chute imprévisible.

L'héroïne a du mal à avancer dans la vie. Elle fait la connaissance d'un photographe prêt à tout pour elle mais ça ne suffit pas à faire sauter "ses verrous". Elle a l'obsession de noter chaque jour d'une nouvelle rencontre dans le creux de sa main.

C'est le roman d'une survie. On aime ou on n'aime pas... C'est très bien écrit, avec beaucoup de délicatesse.

Breen est une jeune femme brisée, certaine d’une chose : elle ne sait pas et ne peut pas aimer plus de 49 jours. Et même Sawyer, le beau photographe, ne pourra pas changer cela.

Ce livre est incroyable. Incroyablement triste. Incroyablement beau.

Ce roman nous emmène dans le quotidien de Breen avec des points de vue qui alterne entre le moment présent et le passé, 5 ans plus tôt. J’ai adoré suivre ces deux moments de la vie de Breen. On essaye de comprendre ce qui lui est arrivé, de mener l’enquête en même temps que Sawyer mais l’auteur ne nous rend pas la tâche facile !

Le mystère qui entoure Breen et Will est total et l’auteur a vraiment su brouiller les pistes. A moins que ce ne soit moi qui n’ai rien vu mais dans les 2 cas je trouve qu’un très bon travail a été fait pour nous perdre dans les méandres du passé de Breen.

Les personnages sont extrêmement touchants (la fin m’a fait verser une petite larme) même si parfois j’avais envie de secouer Breen. Etant donné que l’on ne comprend pas son passé, on ne peut parfois pas totalement cerner ces réactions. Mais à la fin, tout s’éclaire et mon cerveau travaillait à vive allure pour refaire le lien entre tous les éléments.

Sawyer quant à lui ne peut être que le bookboyfriend parfait, à la fois attentionné et patient : un amour !

Ce roman est touchant, poignant de par les sujets évoqués et je remercie mon entêtement à vouloir continuer de lire du C.S.Quill parce que sinon je serais passé à côté de cette pépite !

Commentaire ajouté par nanouBou 2022-07-20T17:18:52+02:00

Ce livre a brisé mon petit coeur

C’était d’une telle force , si bien écrit

Toujours la plume extrêmement marrante de l’auteur mélangé à une profondeur différente et brisant le cœur

J’ai vraiment beaucoup aimé, j’ai envie de faire un câlin à cette histoire ❤️‍🩹❤️‍🩹❤️‍🩹❤️‍🩹❤️‍🩹

Commentaire ajouté par Heystelle 2022-07-30T07:43:16+02:00

Le livre parle d un sujet pas évident et les personnages sont assez sombres. Cependant l auteur à une plue magnifique! Elle sait nous emporter dans son univer mais ce n est pas mon histoire préférée