49 jours, je compterai pour toi

Description ajoutée par Aur31 2018-12-29T13:42:47+01:00

Quand l'amour se vit en 49 jours...

1... 2... 3...

Chaque matin, depuis qu'elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu'elle voudrait pourtant maîtriser.

15... 16... 17...

Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais elle le sait, son coeur ne cesse jamais de compter.

47... 48... 49...

Extrait ajouté par Marlene2303 2019-03-23T12:12:26+01:00

« CETTE FILLE ME REND DINGUE DEPUIS QUE JE L’AI APERÇUE LÀ-BAS… J’AI SAUTÉ SUR L’OCCASION DE ME RAPPROCHER D’ELLE, SURPRIS DE RÉUSSIR SI VITE À ENTRER DANS SA VIE. MAIS LE PROBLÈME AVEC BREEN, C’EST QUE J’EN VEUX PLUS. ELLE EST EXACTEMENT TELLE QUE JE L’AVAIS IMAGINÉE. LA SEULE CHOSE QUE JE N’AVAIS PAS ANTICIPÉE, C’EST CETTE URGENCE QUI CRÉPITE ENTRE NOUS, COMME SI LE TEMPS QUI DÉFILE ÉTAIT COMPTÉ. »

WAHOU… CETTE CLAQUE…

Le premier ou la première qui vient me dire que la romance ce n’est pas de la littérature et que ce n’est pas digne d’intérêt, je lui met mon poing dans la figure… Vous avez vu comme je suis menaçante, là ? En terminant ce roman, j’ai pensé à toutes ces personnes qui m’ont un jour dit que la romance ce n’était pas un genre littéraire, punaise ce que cela peut m’énerver !

[49 jours, je compterai pour toi] est classé en new romance, et cette histoire a totalement sa place dans les étals des plus grandes librairies au rayon romance, mais ce livre, c’est bien plus qu’une histoire d’amour à proprement parlé, c’est une ode à la vie, à l’amour avec tout ce que cela implique.

Je suis encore un peu sous le choc de cette lecture, c’est pour cette raison que j’ai décidé d’écrire mon avis à chaud, pendant que mes émotions bouillonnent encore sous ma peau.

UNE HISTOIRE INDESCRIPTIBLE…

Je suis là devant mon écran à me demander comment vous parler de cette histoire… Et tout ça c’est ta faute Cami ! A cause de ce qui se passe dans ta tête quand tu décides de te lancer à corps perdus dans une histoire qui te hante.

Peut importe ce que je pourrais dire sur ce livre, rien ne sera jamais suffisamment à la hauteur de Breen et Sawyer ! Le résumé est une perfection, tellement intriguant que l’on se lance dans l’histoire sans vraiment savoir où on va, aussitôt reçu, aussitôt lu ! Je le savais qu’il allait me bouleverser, j’ai lu les précédents récit de Cami, et ils avaient tous réussi à me faire rêver, à me faire comprendre la complexité des personnages et de leurs histoires respectives. Mais rien ne me préparait au contenu de [49 jours, je compterai pour toi].

« QUAND L’AMOUR SE VIT EN 49 JOURS… »

C.S. Quill est une autrice que j’admire pour son audace, son culot et sa façon de voir la vie. Avec ce roman, elle nous offre une oeuvre plus personnelle, plus délicate et en même temps qui ravage tout sur son passage. Elle a ancré son histoire en France, dans un cadre qui incite au voyage. Je me suis téléporté à Camaret, cette petite ville pleine de charme qui abrite cette histoire au contexte si particulier. Dès les premières pages, j’étais conquise, sous l’emprise de ce décompte inéluctable… Ai-je angoissé ? Oui, à mort. Ai-je spéculé sur les tenants et les aboutissants de l’histoire ? Bien sûr, quelle question. Me suis-je planté sur toute la ligne ? J’étais à des kilomètres de découvrir ce que cette histoire dissimule. La chute a été violente, l’effet absolument magistral. Je ne m’en suis toujours pas remise.

DES PERSONNAGES TRAVAILLES, PARTICULIÈREMENT VIVANTS ET TOUCHANTS !

Breen, notre héroïne est une énigme. On la découvre entre passé et présent, un aspect totalement envoûtant qui nous permet de faire la lumière sur ce qui l’empêche d’aimer plus que 49 jours… Ça vous intrigue, hein ? Breen est une jeune femme saisissante, je l’ai aimé dès les premières pages, m’attachant à elle au-delà du possible. En évoluant à ses côtés, j’ai compris de nombreuses choses, j’ai éprouvé une foule d’émotions qui m’ont dévastées autant qu’elle ont fait battre mon cœur à la chamade. Breen est exceptionnelle, son histoire est indescriptible, elle se vit, je me suis sentie si proche d’elle et en même temps tenue à distance par cette histoire de jours qui passent. Cette héroïne a une personnalité très bien travaillée, à tel point que vous ne pourrez que l’accompagner vers cette rédemption qu’elle mérite tant. Sawyer, c’est Sawyer ! Vous voyez je n’ai pas vraiment envie de parler de lui, parce que vous allez forcément craquer pour lui… Je peux vous dire que Cami vous l’a bichonné, elle a donné vie à un BBF proche de la perfection. Un homme qui a de nombreuses qualités autre que celle d’humidifier vos sous-vêtements, même si ce sera peut-être tout de même le cas . #coquine

Il y a pas mal de protagonistes dans ce roman et franchement je reste admirative du fait que l’autrice ait réussi à leur donner une personnalité propre à chacun, ils ont tous un rôle déterminant dans le dénouement de l’histoire et là encore c’est vraiment un festival de révélations de taille les concernant.

UN SCÉNARIO HORS NORME. UNE HISTOIRE BOULEVERSANTE, HUMAINE, PLEINE DE NUANCES ET DE VIE !

Vous allez vivre une aventure hors du commun avec ce roman. C.S. Quill s’est surpassé et pourtant on sent que rien n’est forcé ! Le récit est fluide, entre passé et présent avec une alternance de point de vue absolument fantastique…

Oubliez tout ce que vous connaissez de la plume de l’autrice, ici son talent augmente d’un cran, plus encore. Sa plume se veut plus mâture par rapport aux thèmes abordés, malgré cela son style conserve un côté léger qui se marie à merveille avec toutes les émotions plus brutes engendrées par le récit.

La psychologie est sans doute le plus gros atout de l’autrice car elle en fait ce qu’elle veut. Elle connaît les relations humaines et elle aime explorer la psyché de ses personnages en les décortiquant avec brio. Ce roman c’est une foule de questions qui bouleverse le lecteur. Je n’ai pas été stimulée de la sorte depuis un moment, les sujets que l’on découvre sont percutants, vous ne ressortirez pas indemnes de cette fiction réalité.

La plume de l’autrice se veut poétique, mélancolique et pleine d’émotion. La modernité et l’addictivité sont évidemment au rendez-vous pour scotcher le lecteur.

L’AMOUR…

Je ne souhaite pas que l’on s’arrête uniquement sur le côté romance de cette histoire, romance qui est magnifique, qui a fait battre mon cœur à un rythme effréné… Plus j’avançais dans l’histoire, et plus j’avais l’impression de savoir ce que j’allais découvrir, grosse erreur et c’est là que l’on prend la pleine mesure de l’originalité et du caractère unique de l’histoire.

C.S. Quill joue avec les nerfs de ses lecteurs, elle explore la notion d’amour de plusieurs façons. Elle met en lumière son héroïne qui ne cesse de se retrouver à la croisée des chemins, à la recherche de cette rédemption… On suit un véritable cheminement dont on ne connait absolument pas la destination.

Je suis une grande fan de romance, mais j’ai de plus en plus de mal à y trouver mon compte, j’essaye de sélectionner mes lectures avec soin et CE roman c’est la perle rare, le graal de toutes les grandes romantiques… C’est une merveille pour les lecteurs qui aiment vivre au cœur d’un récit qui ne cessera de les épater et de les surprendre.

« RETIENS-MOI, SAWYER. RETIENS-MOI QUOI QU’IL ARRIVE. JE NE VEUX PLUS M’ÉCHOUER, J’AI TELLEMENT BESOIN D’UN PORT OÙ M’ANCRER. »

EN BREF :

[49 jours, je compterai pour toi], c’est plus qu’un coup de cœur. L’histoire de Breen et Swayer a profondément marqué mon âme de lectrice, au-delà de leur histoire d’amour… C.S. Quill nous offre une histoire indescriptible, poétique, un peu mélancolique avec un fond profondément touchant équilibrée par des touches de légèreté et d’humour. Vous allez vibrer aux côtés des personnages, être submergé par les émotions et vivre une aventure humaine hors norme. Le récit se déroule en France et l’autrice a réussi à sublimer les lieux qu’elle nous décrit avec passion. Le voyage se vit de la première à la dernière page.

[49 jours, je compterai pour toi] c’est LE ROMAN à se procurer de toute urgence ! Disponible dès le 28 mars <3

J'ai eu beaucoup de mal au début de ma lecture, surtout avec Breen. Je ne la comprenais pas et l'a trouvait trop "victime". Sa relation avec Sawyer demarre (trop) rapidement. Les sauts dans le passé sont frustrant mais nous poussent à continuer la lecture. C'est d'ailleurs pour le suspense que je n'ai pas arrêter ma lecture. Et finalement je me suis prise une grosse claque dans le dernier quart du livre! Après la révélation du secret, j'ai enfin eu de la sympathie pour Breen et même si je ne comprend toujours pas totalement son raisonnement, elle m'a beaucoup émue.

Après l'avoir fini j'avais juste envie de le relire pour le voir sous un nouvel angle!

Bravo à l'auteur pour m'avoir retourner le cerveau!!

Même si j'ai été frustrée une bonne partie de ma lecture, je recommande ce livre qui au final est beau et émouvant.

Commentaire ajouté par JuliaFPH 2022-05-21T16:40:01+02:00

Waouh !! La claque que je me suis prise avec ce roman. Comment vous dire… je ne sais même pas par où commencer parce que clairement je suis passer par des montages russes. J’avoue que dès le premier chapitre/prologue… je me suis perdue, je me suis sentie angoissée. Je me suis dit non mais dans quoi je m’embarque. Et je ne m’attendais vraiment pas à ça.

Le roman se déroule sur trois points de vue différents : Breen âgée de 18 ans, Breen d’aujourd’hui et Sawyer. Et ça nous fait encore plus vivre l’histoire. J’ai trouvé original la façon dont est construite l’histoire, les chapitres correspondent aux jours de 1 à 49 et on a souvent d’abord celui de Breen à 18 ans et celui de d’aujourd’hui. Et tout le long on a carrément envie de savoir ce qui se passe au bout du 49ème jours mais d’un autre on a pas envie, parce qu’on se dit que leur histoire d’amour va se terminer. L’intrigue est super bien menée, parce que clairement on ne devine jamais ce qui a pu réellement se passer. On sait que Breen à eu une peine de cœur qui fait qu’elle ne peut plus aimer au-delà de 49 jours, mais on n’en sait vraiment pas plus. Et tout le long j’ai eu ma théorie… ben je me suis bien planté les gars. Tout ce que C.S.QUILL met en place pour nous mettre sur des fausse piste.

Breen est une énigme, on la découvre entre le passé et le présent. Et on découvre une femme saissisante, et son personnage est super bien travaillé. Quant à Sawyer, il est génial, avec beaucoup de qualités et vous allez forcément tomber sous son charme.

Ce livre est bien plus qu’une histoire d'amour. De toute façon aucun mot ne sera vous décrire ce que j’ai ressenti pendant ma lecture. Le résumé est une perfection, tellement intriguant mais très loin de ce que l’on va pouvoir lire.

Vous pouvez oublier tout ce que vous connaissez de la plume de C.S.QUIL, ici on en découvre une toute autre facette, malgré tout son style est encore là avec ce petit côté léger mais qui va se marier à la perfection avec toutes les émotions qu’elle veut nous faire vivre. Le récit est fluide, moderne et addictif, tout pour nous scotcher à notre livre.

49 jours, je compterais pour toi est un coup de coeur pour moi. L’histoire de Breen et Sawyer m'a marqué. Nous découvrons une histoire, indescriptible, poétique, touchante… Vous allez vibrer aux côtés des personnages, être submergé par les émotions. Je vous le recommande à 1000%. Profitez de cette vague d’émotions. ❤️

Une très bonne lecture. J’ai été impressionnée par la plume de l’autrice qui est complètement différente des Campus Drivers. Je l’ai trouvé ici très poétique et fluide. L’intrigue est incroyablement bien menée et à aucun moment je ne me suis doutée de la fin.

J'avais commencé à le lire pendant le premier confinement et l'avais laissé de côté.

J'ai donc voulu retenter l'expérience.

J'ai mis pas mal de temps à rentrer dans l'histoire car il est un peu long à démarrer.

La plume de l'auteure est fluide et addictive, la psychologie des personnages est très poussée et profonde.

J'ai bien aimé avoir les deux points de vue des protagonistes, ainsi que les flashbacks qui permettent de mieux comprendre leurs réactions et leurs tourments.

En revanche, j'ai totalement été transportée par la dernière partie du livre. Lorsque que l'on a enfin les réponses à nos nombreuses questions.

Je ne m'attendais pas du tout à ces révélations et j'ai été complètement chamboulée. Mon cœur s'est serré pour Breen et le fardeau qu'elle traîne depuis tant d'années.

Ce sera donc une lecture en demie teinte pour ma part. Mais j'ai tout de même hâte de découvrir les autres livres de cette auteure acquis durant le FNR.

Commentaire ajouté par lisaramiro 2022-04-07T15:31:16+02:00

Livre sympa, qui m’a fait passer le temps pendant mon trajet en avion.

Ce n’est pas un coup de cœur, il y avait quelques passages longuets, mais on a quand même envie de connaître la fin de l’histoire et le secret de Breen.

Dans l’ensemble c’est un bon livre.

J’ai lu plusieurs livres de cette auteure et je les ai tous beaucoup aimé. Le résumé m’a donné envie de découvrir cette histoire. Un roman triste et émouvant.

Pourtant je ne suis absolument pas entrée dans cette lecture conseillée par beaucoup.

J'ai trouvé le roman beaucoup trop long et trop « plat. Je n'ai pas réussi à m’attacher aux personnages et la relation entre Breen et Sawyer démarre trop vite.

La grande révélation arrive trop tardivement dans l’histoire à mon goût et nous donne un sentiment de tout ça pour « ça ».

Enfin bref, malgré la belle plume de l’auteur ce livre n’aura vraiment pas été un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Helsinkii 2022-03-25T09:13:12+01:00

J'ai été surprise par la fin du livre, mais j'ai eu énormément de mal avec le reste. Pourtant je pensais vraiment aimé car j'ai adoré la trilogie Campus Driver de cette autrice.

Commentaire ajouté par ElodieSRZ 2022-02-27T11:39:24+01:00

Quelle belle surprise !

J'ai découvert la plume de C.S Quill avec les Campus Drivers et mamamia j'avais ADORÉ (d'ailleurs team Lane). Bref, j'avais ce roman d'elle dans ma pal depuis un moment mais il me faisait peur... allez savoir pourquoi.

Si enfaite je sais, je n'avais pas envie de finir en PLS après ma lecture, j'avais lu pas mal d'avis comme ça.

Bon tout ce paragraphe juste pour dire que je l'ai finalement lu.

Oui je l'ai lu et beaucoup aimé !

C'était une lecture pleine d'émotions et l'auteure à su me tenir en haleine jusqu'à la fin. Il y avait ce truc qui fait que tu ne peux pas lâcher le livre. Tu veux toujours en savoir plus. Je trouve que le résumé reflète bien ce que j'ai ressenti, le voici:

"Quand l'amour se vit en 49 jours...

1... 2... 3...

15... 16... 17...

47... 48... 49...

Alors qu'elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son coeur ?"

Alors, vous voulez en savoir plus?

L'histoire de Breen est belle, Sawyer est juste comme ça wow

Tous les deux, ils vont écrire leur histoire. Des hauts et des bas, des sauts dans le passé. Une plume descriptive mais très addictive! C'est un sans faute pour moi, j'ai adoré et dévoré ce roman.

Commentaire ajouté par Emma_593 2022-01-24T11:12:30+01:00

C'est une histoire magnifique et touchante, j'ai adoré du début à la fin. Les émotions et la personnalité des personnages est super bien travaillée, on comprend la souffrance des personnages. La plume de l'auteur est magnifique, elle rend les dialogues encore plus touchants à lire. Cette histoire d'amour était vraiment magnifique dès le début, je recommande cette lecture à 100% (qui m'a même fait lâcher à la fin xD), vous ne serez pas déçus ;) !!!!

Commentaire ajouté par buffyspace 2022-01-22T15:57:19+01:00

C’est un livre que j'ai adoré.J'ai été très surprise à la fin. Tout le long j'ai essayé de comprendre et trouver ce qui était arrivé à Breen sans y arriver. Sawyer m'a beaucoup touché par son courage et sa force pour soutenir Breen

Commentaire ajouté par leclipsa 2021-12-24T19:28:45+01:00

Cette histoire a pour cadre la ville de Camaret en Bretagne et nous suivons la romance entre Breen et Sawyer.

Au niveau de la construction du roman, nous avons trois points de vue : Breen qui a 18 ans en 2013, Breen qui a 23 ans en 2018 et Sawyer en 2018.

L’alternance de ces trois points de vue permet nous faire comprendre que Breen souffre de quelque chose qui s’est passé en 2013 et qui lui a laissé le cœur en miette.

Depuis, elle ne parvient plus à aimer plus de 49 jours, ce compte à rebours elle l’inscrit chaque matin au creux de sa main lorsqu’elle tente de construire une nouvelle histoire. C’est alors que Sawyer, jeune photographe professionnel, arrive à Camaret et tombe sous le charme de Breen.

Je m’arrête ici pour le résumé car il ne vaut mieux pas trop en savoir pour apprécier le roman.

J’ai trouvé l’histoire autour de Breen à la fois triste et belle. L’auteure est parvenue à conserver le suspense jusqu’à la toute fin et à la fin quand on y réfléchit tout devient logique même s’il y avait un indice plutôt flagrant mais bien entendu, je ne le dévoilerai pas.

C’est le genre de livre que je relirai sans doute dans plusieurs années car maintenant que je sais la fin, j’ai envie de le relire pour voir si tout est cohérent.

J’ai cependant eu du mal avec la construction du roman en elle-même : l’alternance de ces trois points de vue avec le déroulé des 49 jours permet de conserver le mystère jusqu’à la fin, en revanche c’est pour cette même raison que je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. On comprend que Breen souffre mais on ignore pourquoi. Sa souffrance fait qu’elle est renfermée sur elle-même et elle ne se confie ni à Sawyer ni à personne. Alors je comprends sa souffrance mais je ne comprends pas pourquoi elle est si renfermée et qu’elle n’arrive pas à se confier.

En résumé c’est une histoire qui m’a plu mais j’ai eu du mal à comprendre les choix du personnage principal et c’est l’unique raison pour laquelle ce livre n’est pas un coup de cœur.

En tout cas, je note que l’écriture de l’auteure dans cette histoire est très belle, parfois poétique. Les phrases sont très bien tournées et les mots utilisés frappent en plein cœur. J’ai bien envie de découvrir la trilogie Campus Drivers de la même auteure qui a de très bons avis sur Booknode.

49 jours, je compterai pour toi

• France : 2019-03-28 (Français)
  • France : 2020-09-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-05-06 (Français)
  • Canada : 2020-11-16 - Poche (Français)

Rora l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-22T17:17:38+02:00
Olydal l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-07T06:24:00+02:00