49 jours, je compterai pour toi

Description ajoutée par Aur31 2018-12-29T13:42:47+01:00

Quand l'amour se vit en 49 jours...

1... 2... 3...

Chaque matin, depuis qu'elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu'elle voudrait pourtant maîtriser.

15... 16... 17...

Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais elle le sait, son coeur ne cesse jamais de compter.

47... 48... 49...

Alors qu'elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son coeur ?

Extrait ajouté par Marlene2303 2019-03-23T12:12:26+01:00

« CETTE FILLE ME REND DINGUE DEPUIS QUE JE L’AI APERÇUE LÀ-BAS… J’AI SAUTÉ SUR L’OCCASION DE ME RAPPROCHER D’ELLE, SURPRIS DE RÉUSSIR SI VITE À ENTRER DANS SA VIE. MAIS LE PROBLÈME AVEC BREEN, C’EST QUE J’EN VEUX PLUS. ELLE EST EXACTEMENT TELLE QUE JE L’AVAIS IMAGINÉE. LA SEULE CHOSE QUE JE N’AVAIS PAS ANTICIPÉE, C’EST CETTE URGENCE QUI CRÉPITE ENTRE NOUS, COMME SI LE TEMPS QUI DÉFILE ÉTAIT COMPTÉ. »

WAHOU… CETTE CLAQUE…

Le premier ou la première qui vient me dire que la romance ce n’est pas de la littérature et que ce n’est pas digne d’intérêt, je lui met mon poing dans la figure… Vous avez vu comme je suis menaçante, là ? En terminant ce roman, j’ai pensé à toutes ces personnes qui m’ont un jour dit que la romance ce n’était pas un genre littéraire, punaise ce que cela peut m’énerver !

[49 jours, je compterai pour toi] est classé en new romance, et cette histoire a totalement sa place dans les étals des plus grandes librairies au rayon romance, mais ce livre, c’est bien plus qu’une histoire d’amour à proprement parlé, c’est une ode à la vie, à l’amour avec tout ce que cela implique.

Je suis encore un peu sous le choc de cette lecture, c’est pour cette raison que j’ai décidé d’écrire mon avis à chaud, pendant que mes émotions bouillonnent encore sous ma peau.

UNE HISTOIRE INDESCRIPTIBLE…

Je suis là devant mon écran à me demander comment vous parler de cette histoire… Et tout ça c’est ta faute Cami ! A cause de ce qui se passe dans ta tête quand tu décides de te lancer à corps perdus dans une histoire qui te hante.

Peut importe ce que je pourrais dire sur ce livre, rien ne sera jamais suffisamment à la hauteur de Breen et Sawyer ! Le résumé est une perfection, tellement intriguant que l’on se lance dans l’histoire sans vraiment savoir où on va, aussitôt reçu, aussitôt lu ! Je le savais qu’il allait me bouleverser, j’ai lu les précédents récit de Cami, et ils avaient tous réussi à me faire rêver, à me faire comprendre la complexité des personnages et de leurs histoires respectives. Mais rien ne me préparait au contenu de [49 jours, je compterai pour toi].

« QUAND L’AMOUR SE VIT EN 49 JOURS… »

C.S. Quill est une autrice que j’admire pour son audace, son culot et sa façon de voir la vie. Avec ce roman, elle nous offre une oeuvre plus personnelle, plus délicate et en même temps qui ravage tout sur son passage. Elle a ancré son histoire en France, dans un cadre qui incite au voyage. Je me suis téléporté à Camaret, cette petite ville pleine de charme qui abrite cette histoire au contexte si particulier. Dès les premières pages, j’étais conquise, sous l’emprise de ce décompte inéluctable… Ai-je angoissé ? Oui, à mort. Ai-je spéculé sur les tenants et les aboutissants de l’histoire ? Bien sûr, quelle question. Me suis-je planté sur toute la ligne ? J’étais à des kilomètres de découvrir ce que cette histoire dissimule. La chute a été violente, l’effet absolument magistral. Je ne m’en suis toujours pas remise.

DES PERSONNAGES TRAVAILLES, PARTICULIÈREMENT VIVANTS ET TOUCHANTS !

Breen, notre héroïne est une énigme. On la découvre entre passé et présent, un aspect totalement envoûtant qui nous permet de faire la lumière sur ce qui l’empêche d’aimer plus que 49 jours… Ça vous intrigue, hein ? Breen est une jeune femme saisissante, je l’ai aimé dès les premières pages, m’attachant à elle au-delà du possible. En évoluant à ses côtés, j’ai compris de nombreuses choses, j’ai éprouvé une foule d’émotions qui m’ont dévastées autant qu’elle ont fait battre mon cœur à la chamade. Breen est exceptionnelle, son histoire est indescriptible, elle se vit, je me suis sentie si proche d’elle et en même temps tenue à distance par cette histoire de jours qui passent. Cette héroïne a une personnalité très bien travaillée, à tel point que vous ne pourrez que l’accompagner vers cette rédemption qu’elle mérite tant. Sawyer, c’est Sawyer ! Vous voyez je n’ai pas vraiment envie de parler de lui, parce que vous allez forcément craquer pour lui… Je peux vous dire que Cami vous l’a bichonné, elle a donné vie à un BBF proche de la perfection. Un homme qui a de nombreuses qualités autre que celle d’humidifier vos sous-vêtements, même si ce sera peut-être tout de même le cas . #coquine

Il y a pas mal de protagonistes dans ce roman et franchement je reste admirative du fait que l’autrice ait réussi à leur donner une personnalité propre à chacun, ils ont tous un rôle déterminant dans le dénouement de l’histoire et là encore c’est vraiment un festival de révélations de taille les concernant.

UN SCÉNARIO HORS NORME. UNE HISTOIRE BOULEVERSANTE, HUMAINE, PLEINE DE NUANCES ET DE VIE !

Vous allez vivre une aventure hors du commun avec ce roman. C.S. Quill s’est surpassé et pourtant on sent que rien n’est forcé ! Le récit est fluide, entre passé et présent avec une alternance de point de vue absolument fantastique…

Oubliez tout ce que vous connaissez de la plume de l’autrice, ici son talent augmente d’un cran, plus encore. Sa plume se veut plus mâture par rapport aux thèmes abordés, malgré cela son style conserve un côté léger qui se marie à merveille avec toutes les émotions plus brutes engendrées par le récit.

La psychologie est sans doute le plus gros atout de l’autrice car elle en fait ce qu’elle veut. Elle connaît les relations humaines et elle aime explorer la psyché de ses personnages en les décortiquant avec brio. Ce roman c’est une foule de questions qui bouleverse le lecteur. Je n’ai pas été stimulée de la sorte depuis un moment, les sujets que l’on découvre sont percutants, vous ne ressortirez pas indemnes de cette fiction réalité.

La plume de l’autrice se veut poétique, mélancolique et pleine d’émotion. La modernité et l’addictivité sont évidemment au rendez-vous pour scotcher le lecteur.

L’AMOUR…

Je ne souhaite pas que l’on s’arrête uniquement sur le côté romance de cette histoire, romance qui est magnifique, qui a fait battre mon cœur à un rythme effréné… Plus j’avançais dans l’histoire, et plus j’avais l’impression de savoir ce que j’allais découvrir, grosse erreur et c’est là que l’on prend la pleine mesure de l’originalité et du caractère unique de l’histoire.

C.S. Quill joue avec les nerfs de ses lecteurs, elle explore la notion d’amour de plusieurs façons. Elle met en lumière son héroïne qui ne cesse de se retrouver à la croisée des chemins, à la recherche de cette rédemption… On suit un véritable cheminement dont on ne connait absolument pas la destination.

Je suis une grande fan de romance, mais j’ai de plus en plus de mal à y trouver mon compte, j’essaye de sélectionner mes lectures avec soin et CE roman c’est la perle rare, le graal de toutes les grandes romantiques… C’est une merveille pour les lecteurs qui aiment vivre au cœur d’un récit qui ne cessera de les épater et de les surprendre.

« RETIENS-MOI, SAWYER. RETIENS-MOI QUOI QU’IL ARRIVE. JE NE VEUX PLUS M’ÉCHOUER, J’AI TELLEMENT BESOIN D’UN PORT OÙ M’ANCRER. »

EN BREF :

[49 jours, je compterai pour toi], c’est plus qu’un coup de cœur. L’histoire de Breen et Swayer a profondément marqué mon âme de lectrice, au-delà de leur histoire d’amour… C.S. Quill nous offre une histoire indescriptible, poétique, un peu mélancolique avec un fond profondément touchant équilibrée par des touches de légèreté et d’humour. Vous allez vibrer aux côtés des personnages, être submergé par les émotions et vivre une aventure humaine hors norme. Le récit se déroule en France et l’autrice a réussi à sublimer les lieux qu’elle nous décrit avec passion. Le voyage se vit de la première à la dernière page.

[49 jours, je compterai pour toi] c’est LE ROMAN à se procurer de toute urgence ! Disponible dès le 28 mars <3

Depuis le temps que j’en attendais parler, et après toutes les chroniques positives que j’avais lues sur « 49 jours », j’avais hâte de me plonger dans ce roman. Malheureusement, je ressors très déçue de ma lecture.

Dès le début, j’ai trouvé que tout se passait trop vite et qu’ensuite, il y avait énormément de longueurs. Je m’ennuyais beaucoup et n’arrivais pas à avancer dans ma lecture. J’avais l’impression de lire sans but.

C’est triste à dire, mais je n’ai pas réussi à m’attacher à Breen. Même si son histoire m’a beaucoup touchée, j’ai trouvé son personnage fade et un brin agaçant. Ses sautes d’humeurs constantes m’ont troublées, et je n’arrivais pas vraiment à la comprendre.

Le gros point fort de ce livre est clairement Sawyer. J’ai tout de suite aimé sa personnalité et sa façon d’être. C’est une clairement la seule raison qui m’a poussé à terminer ma lecture.

La grande révélation arrive trop tardivement dans l’histoire à mon goût, et je pense que cela aurait pu être vraiment bénéfique de la mettre un peu plus tôt.

En bref, une histoire qui avait un énorme potentiel, mais qui avait beaucoup trop de longueurs.

Une histoire très intéressante avec beaucoup de secrets qui m’a transporté du début à la fin.

Breen est une jeune femme avec un passé très pesant qui nous est caché tout au long du roman. On a cette envie de le découvrir mais en même temps, on ne veut pas savoir car on sait que ça va être une terrible révélation.

Sawyer est un photographe connu et qui a lui aussi un passé que l’on découvre au court de l’histoire...

Leur relation est très intense dès leur rencontre. J’ai aimé la spontanéité de leur couple : ils se laissent succomber par leur désirs.

Commentaire ajouté par Melodie-56 2021-03-11T12:35:40+01:00

Ce livre m'a beaucoup touchée. C'est vraiment une histoire émouvante entre Sawyer et Breen.

C'est un livre vraiment particulier, intense et très loin des romans classiques que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui. Les deux personnages m'ont fait rire et on s'attache très vite à eux. Il y a dès le début un grand mystère et je me suis posée énormément de questions sur ce fameux Will. Je l'avoue ce Will m'a beaucoup perturbée

Commentaire ajouté par anaeh 2021-03-04T09:35:52+01:00

C'est une lecture mitigé pour moi, la Romance va trop vite pour les deux personnages et aussi pas rapport leur passé. J'ai bien aimé me personnage Sawyer qui vas tous faire pour Breen et pour son amour alors que Breen a peut indécis sur ces choix c'est dommage mais nous avons des moment présent futurs que defois compliqué un peut mais c'est bien aimé quand même c'est moment de retour en hier

Wow. C'est le premier mot qui me vient pour parler de ce livre. C'est une histoire tout simplement géniale, très bien construite et structurée et magnifiquement bien écrite !

On suit Breen alors qu'elle se rend à une exposition photo pour soutenir son ami, Ben. Elle y fera la rencontre de Sawyer, l'autre photographe qui expose avec son ami, et, soudain, le décompte de l'amour est lancé : Jour 1.

J'ai tout simplement adoré ce roman ! J'ai adoré la plume de l'auteure qui est poétique et qui donne le ton exact pour cette histoire ; c'est la plume parfaite pour ce récit ! L'histoire est addictive, les pages se tournent toutes seules de par la fluidité et la beauté de la plume.

Tout au long du roman, on apprend à connaître peu à peu les personnages, leur passé. La fin est une véritable claque émotionnelle : elle m'a tellement touchée – c'est d'ailleurs ce qui a fait chavirer ce roman dans la catégorie "coup de cœur" ! Je ne peux vous dire quels thèmes sont abordés, car, sinon, je vous spoilerais, mais juste pour ça, vous devez lire cette histoire ! C'est une thématique que je n'avais jamais vue et qui, je crois, n'est pas très abordée dans les livres, alors foncez découvrir cette pépite ! C'est absolument un roman que vous devez lire dans votre vie !

J'ai adoré Sawyer ! La patience dont il fait preuve, son évolution. J'ai aussi aimé Breen : elle est très mystérieuse, et, lorsque le voile se lève sur son passé, on ne peut que l'aimer davantage. Sans oublier Mei, la voisine, que j'ai aussi adoré !

La relation entre nos deux protagonistes est très rapide, mais cela s'explique par le fait que les jours soient comptés ; cela n'a pas vraiment gêné ma lecture. La structure du livre confère quant à elle le côté addictif et correspond très bien à l'histoire racontée.

Vraiment, c'est un roman dont je ne peux vous parler en profondeur, mais que vous devez absolument lire !

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2021-02-26T22:41:20+01:00

J'ai lu ce livre en lecture commune avec des copines, je dois dire qu'on me l'avait fortement conseillé de le découvrir auparavant. L'occasion était parfaite.

Ainsi, je me lance, je traîne un peu à cause de mes études mais j'ai pu le dévorer. Ce livre est poignant, très prenant d'un point de vue sentimental.

Si vous vous attendez à un livre avec des actions, des évènements, etc. Passez votre chemin car tout est dans la sensibilité, on se focalise sur les sentiments. Effectivement, on suit Breen qui doit réapprendre à aimer et à vivre normalement mais tout n'est pas simple. Il est vrai que plusieurs fois, je ne la comprenais pas car je n'ai pas vécu la même chose qu'elle. C'est pourquoi j'étais par moment un peu dure dans mon jugement. Je me disais que c'était immature, etc. Or, rien n'est facile. Quant à Sawyer, j'ai eu un coup de cœur pour lui à cause de sa bonne humeur, sa détermination, sa gentillesse. Tout me plaît malgré ses fêlures, il est fort et jovial.

Concernant la structure du livre, je dois dire que c'est intéressant l'organisation en journée : 1 chapitre = 1 jour à peu près et nous avons droit à 2 points de vue interne dans le livre : celui de Breen et celui de Sawyer.

En tout cas, derrière l'émotion, le côté triste du livre, c'est surtout l'espoir, l'amour qui sont prônées. J'aime beaucoup les thèmes abordés comme la notion d'amour, de se reconstruire...

Pour conclure, une plume sublime qui montre bien la complexité des sentiments mais aussi l'histoire. Les protagonistes sont touchants et on se prend d'affection pour eux. Je dois dire que le livre est original et assez surprenant même pour les habitué(e)s de romances.

Une pépite à découvrir.

Commentaire ajouté par PattyAD 2021-02-21T23:58:34+01:00

C'est un livre captivant, passionnant et surprenant. J'ai adoré.

Une très jolie lecture, j’ai eu énormément de mal à plonger dans l’histoire. Les personnages ne me donnaient pas envie d’en apprendre davantage, je ne m’identifiais pas à eux. Mais le style d’écriture et du récit, ma tenue en haleine, il donne une envie d’explorer et de découvrir ce que l’auteure veut nous cacher. Et par ce dernier, c’est là que j’ai encore plus apprécié. Car malgré les apparences d’écriture, je me suis surprise d’être tombé dans le piège, et par la même occasion tomber de haut quand la réalité a été exposée . Au fur et à mesure, j’ai apprécié d’autant plus les sentiments qui sont abordés. La manière de se perdre totalement pour l’autre pour construire et vivre une relation (Sawyer). Et puis le passé... qu’il soit difficile ou pas, ce n’est pas facile de s’ouvrir, de comparer (Breen). Je trouve que dans cette histoire, cela était un atout. Je pense que le début, était un entraînement, entre le passé, aujourd’hui... et qu’à la fin j’ai retrouve mon souffle est aimé l’histoire de Breen et Sawyer. Et je vous recommande cette lecture, qui effectivement fera voler en éclats vos préjugés sur la romance.

Mon dieu , je viens de finir le livre !

Je suis encore toute chamboulé de ma lecture ,je suis sans mot.

Je pensais avoir tout compris de ce que le livre allais parler ,je pensais même avoir devinée mais j'étais enfinte loin du compte mais vraiment très loin

Jamais j'aurais penser une seule seconde que Will était enfinteSpoiler(cliquez pour révéler)son fils ,je suis tellement surprise , j'ai eu mal au cœur comme elle a eu mal , j'ai vraiment eu le cœur brisé et l'impression que c'était moi qui l'avais perdu

Ce livre vous prend vraiment au triple et vous êtes en suspense jusqu'à la dernière page ,en essayant de comprendre quel est la raison pour laquelle Breen ne peux pas aimer au delà de 49 jours.

Si vous n'avez pas encore lu ce livre, n'attendez plus et lisez le. Vous n'êtes pas au bout de vos surprises quand vous l'aurez entre vos mains

Une fin dont Breen mérite emplement apres tout ce qu'elle a traverser et ça grâce à Sawyer

Un très bon moment de lecture où nous allons suivre la vie de Breen, elle a son travail, ses amis ... tout va bien pour elle ! ou presque !!

Elle va rencontrer Sawyer avec qui elle va entamer une belle histoire mais on va découvrir qu'elle à beaucoup de secrets qui ne lui permette pas de vivre une longue histoire d'amour, c'est comme ça que le compte débute. Chaque jour elle va noter le nombre de jours depuis leur rencontre dans le creux de sa paume.

Sawyer à lui aussi des secrets qu'il garde bien pour lui concernant sa famille.

J'ai beaucoup aimé la présentation de ce roman puisque qu'on va suivre l'histoire de Breen aujourd'hui et il y a 5 ans au fil des jours !

Au fur et à mesure de on découvre donc les souffrances de Breen sans comprendre exactement ce qui lui est arrivé. Elle qui ne peut pas aimer plus de 49 jours.

On va découvrir la grande révélation à la fin du roman et je ne me suis pas imaginé une seule seconde ce que ça pouvait être.

Je découvre C.S. Quill avec ce roman et j'ai hâte de découvrir ses sagas dont j'ai entendu beaucoup de bien.

J'ai adoré les personnages de Breen et Sawyer bien évidement mais également de Ben et Meï qui nous font vivre beaucoup d'émotions.

Commentaire ajouté par sasa3695 2021-02-01T19:27:48+01:00

J'avoue que le résumé m'a beaucoup intrigué. Breen ne peut aimer que 49 jours. Pourquoi? Comment?

On commence l'histoire entre passé et présent. Chaque jour est raconté en double et j'avoue que j'ai beaucoup aimé apprendre l'histoire au fur et à mesure. J'avoue que je ne m'attendais pas à ce final.

Pourtant, quelques points m'ont bloqué pour atteindre le coup de coeur. L'histoire qui va trop vite. Bree est plus sur son histoire d'avant que sur Sawyer et du coup, que les sentiments ne sont pas assez développés. Et c'est pourtant ce qu'on attend d'une romance.

Et puis moi qui suis fan des bad boys, je me suis passablement refroidi avec Sawyer.

Un beau sujet. Une bonne idée. Mais dommage qu'elle ne soit pas assez exploité.

49 jours, je compterai pour toi

• France : 2019-03-28 (Français)
  • France : 2020-09-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-05-06 (Français)
  • Canada : 2020-11-16 - Poche (Français)

latosca l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-06T03:55:36+02:00
Helen-7 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-02T22:19:06+02:00
Pelakoa l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-29T22:57:11+02:00
Amel-28 l'ajoute dans sa biblio or