49 jours, je compterai pour toi

Description ajoutée par Aur31 2018-12-29T13:42:47+01:00

Quand l'amour se vit en 49 jours...

1... 2... 3...

Chaque matin, depuis qu'elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu'elle voudrait pourtant maîtriser.

15... 16... 17...

Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais elle le sait, son coeur ne cesse jamais de compter.

47... 48... 49...

Alors qu'elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son coeur ?

Extrait ajouté par Marlene2303 2019-03-23T12:12:26+01:00

« CETTE FILLE ME REND DINGUE DEPUIS QUE JE L’AI APERÇUE LÀ-BAS… J’AI SAUTÉ SUR L’OCCASION DE ME RAPPROCHER D’ELLE, SURPRIS DE RÉUSSIR SI VITE À ENTRER DANS SA VIE. MAIS LE PROBLÈME AVEC BREEN, C’EST QUE J’EN VEUX PLUS. ELLE EST EXACTEMENT TELLE QUE JE L’AVAIS IMAGINÉE. LA SEULE CHOSE QUE JE N’AVAIS PAS ANTICIPÉE, C’EST CETTE URGENCE QUI CRÉPITE ENTRE NOUS, COMME SI LE TEMPS QUI DÉFILE ÉTAIT COMPTÉ. »

WAHOU… CETTE CLAQUE…

Le premier ou la première qui vient me dire que la romance ce n’est pas de la littérature et que ce n’est pas digne d’intérêt, je lui met mon poing dans la figure… Vous avez vu comme je suis menaçante, là ? En terminant ce roman, j’ai pensé à toutes ces personnes qui m’ont un jour dit que la romance ce n’était pas un genre littéraire, punaise ce que cela peut m’énerver !

[49 jours, je compterai pour toi] est classé en new romance, et cette histoire a totalement sa place dans les étals des plus grandes librairies au rayon romance, mais ce livre, c’est bien plus qu’une histoire d’amour à proprement parlé, c’est une ode à la vie, à l’amour avec tout ce que cela implique.

Je suis encore un peu sous le choc de cette lecture, c’est pour cette raison que j’ai décidé d’écrire mon avis à chaud, pendant que mes émotions bouillonnent encore sous ma peau.

UNE HISTOIRE INDESCRIPTIBLE…

Je suis là devant mon écran à me demander comment vous parler de cette histoire… Et tout ça c’est ta faute Cami ! A cause de ce qui se passe dans ta tête quand tu décides de te lancer à corps perdus dans une histoire qui te hante.

Peut importe ce que je pourrais dire sur ce livre, rien ne sera jamais suffisamment à la hauteur de Breen et Sawyer ! Le résumé est une perfection, tellement intriguant que l’on se lance dans l’histoire sans vraiment savoir où on va, aussitôt reçu, aussitôt lu ! Je le savais qu’il allait me bouleverser, j’ai lu les précédents récit de Cami, et ils avaient tous réussi à me faire rêver, à me faire comprendre la complexité des personnages et de leurs histoires respectives. Mais rien ne me préparait au contenu de [49 jours, je compterai pour toi].

« QUAND L’AMOUR SE VIT EN 49 JOURS… »

C.S. Quill est une autrice que j’admire pour son audace, son culot et sa façon de voir la vie. Avec ce roman, elle nous offre une oeuvre plus personnelle, plus délicate et en même temps qui ravage tout sur son passage. Elle a ancré son histoire en France, dans un cadre qui incite au voyage. Je me suis téléporté à Camaret, cette petite ville pleine de charme qui abrite cette histoire au contexte si particulier. Dès les premières pages, j’étais conquise, sous l’emprise de ce décompte inéluctable… Ai-je angoissé ? Oui, à mort. Ai-je spéculé sur les tenants et les aboutissants de l’histoire ? Bien sûr, quelle question. Me suis-je planté sur toute la ligne ? J’étais à des kilomètres de découvrir ce que cette histoire dissimule. La chute a été violente, l’effet absolument magistral. Je ne m’en suis toujours pas remise.

DES PERSONNAGES TRAVAILLES, PARTICULIÈREMENT VIVANTS ET TOUCHANTS !

Breen, notre héroïne est une énigme. On la découvre entre passé et présent, un aspect totalement envoûtant qui nous permet de faire la lumière sur ce qui l’empêche d’aimer plus que 49 jours… Ça vous intrigue, hein ? Breen est une jeune femme saisissante, je l’ai aimé dès les premières pages, m’attachant à elle au-delà du possible. En évoluant à ses côtés, j’ai compris de nombreuses choses, j’ai éprouvé une foule d’émotions qui m’ont dévastées autant qu’elle ont fait battre mon cœur à la chamade. Breen est exceptionnelle, son histoire est indescriptible, elle se vit, je me suis sentie si proche d’elle et en même temps tenue à distance par cette histoire de jours qui passent. Cette héroïne a une personnalité très bien travaillée, à tel point que vous ne pourrez que l’accompagner vers cette rédemption qu’elle mérite tant. Sawyer, c’est Sawyer ! Vous voyez je n’ai pas vraiment envie de parler de lui, parce que vous allez forcément craquer pour lui… Je peux vous dire que Cami vous l’a bichonné, elle a donné vie à un BBF proche de la perfection. Un homme qui a de nombreuses qualités autre que celle d’humidifier vos sous-vêtements, même si ce sera peut-être tout de même le cas . #coquine

Il y a pas mal de protagonistes dans ce roman et franchement je reste admirative du fait que l’autrice ait réussi à leur donner une personnalité propre à chacun, ils ont tous un rôle déterminant dans le dénouement de l’histoire et là encore c’est vraiment un festival de révélations de taille les concernant.

UN SCÉNARIO HORS NORME. UNE HISTOIRE BOULEVERSANTE, HUMAINE, PLEINE DE NUANCES ET DE VIE !

Vous allez vivre une aventure hors du commun avec ce roman. C.S. Quill s’est surpassé et pourtant on sent que rien n’est forcé ! Le récit est fluide, entre passé et présent avec une alternance de point de vue absolument fantastique…

Oubliez tout ce que vous connaissez de la plume de l’autrice, ici son talent augmente d’un cran, plus encore. Sa plume se veut plus mâture par rapport aux thèmes abordés, malgré cela son style conserve un côté léger qui se marie à merveille avec toutes les émotions plus brutes engendrées par le récit.

La psychologie est sans doute le plus gros atout de l’autrice car elle en fait ce qu’elle veut. Elle connaît les relations humaines et elle aime explorer la psyché de ses personnages en les décortiquant avec brio. Ce roman c’est une foule de questions qui bouleverse le lecteur. Je n’ai pas été stimulée de la sorte depuis un moment, les sujets que l’on découvre sont percutants, vous ne ressortirez pas indemnes de cette fiction réalité.

La plume de l’autrice se veut poétique, mélancolique et pleine d’émotion. La modernité et l’addictivité sont évidemment au rendez-vous pour scotcher le lecteur.

L’AMOUR…

Je ne souhaite pas que l’on s’arrête uniquement sur le côté romance de cette histoire, romance qui est magnifique, qui a fait battre mon cœur à un rythme effréné… Plus j’avançais dans l’histoire, et plus j’avais l’impression de savoir ce que j’allais découvrir, grosse erreur et c’est là que l’on prend la pleine mesure de l’originalité et du caractère unique de l’histoire.

C.S. Quill joue avec les nerfs de ses lecteurs, elle explore la notion d’amour de plusieurs façons. Elle met en lumière son héroïne qui ne cesse de se retrouver à la croisée des chemins, à la recherche de cette rédemption… On suit un véritable cheminement dont on ne connait absolument pas la destination.

Je suis une grande fan de romance, mais j’ai de plus en plus de mal à y trouver mon compte, j’essaye de sélectionner mes lectures avec soin et CE roman c’est la perle rare, le graal de toutes les grandes romantiques… C’est une merveille pour les lecteurs qui aiment vivre au cœur d’un récit qui ne cessera de les épater et de les surprendre.

« RETIENS-MOI, SAWYER. RETIENS-MOI QUOI QU’IL ARRIVE. JE NE VEUX PLUS M’ÉCHOUER, J’AI TELLEMENT BESOIN D’UN PORT OÙ M’ANCRER. »

EN BREF :

[49 jours, je compterai pour toi], c’est plus qu’un coup de cœur. L’histoire de Breen et Swayer a profondément marqué mon âme de lectrice, au-delà de leur histoire d’amour… C.S. Quill nous offre une histoire indescriptible, poétique, un peu mélancolique avec un fond profondément touchant équilibrée par des touches de légèreté et d’humour. Vous allez vibrer aux côtés des personnages, être submergé par les émotions et vivre une aventure humaine hors norme. Le récit se déroule en France et l’autrice a réussi à sublimer les lieux qu’elle nous décrit avec passion. Le voyage se vit de la première à la dernière page.

[49 jours, je compterai pour toi] c’est LE ROMAN à se procurer de toute urgence ! Disponible dès le 28 mars <3

Commentaire ajouté par AllieEarl 2020-08-10T10:49:14+02:00

Depuis le temps que j’en attendais parler, et après toutes les chroniques positives que j’avais lues sur « 49 jours », j’avais hâte de me plonger dans ce roman. Malheureusement, je ressors très déçue de ma lecture.

Dès le début, j’ai trouvé que tout se passait trop vite et qu’ensuite, il y avait énormément de longueurs. Je m’ennuyais beaucoup et n’arrivais pas à avancer dans ma lecture. J’avais l’impression de lire sans but.

C’est triste à dire, mais je n’ai pas réussi à m’attacher à Breen. Même si son histoire m’a beaucoup touchée, j’ai trouvé son personnage fade et un brin agaçant. Ses sautes d’humeurs constantes m’ont troublées, et je n’arrivais pas vraiment à la comprendre.

Le gros point fort de ce livre est clairement Sawyer. J’ai tout de suite aimé sa personnalité et sa façon d’être. C’est une clairement la seule raison qui m’a poussé à terminer ma lecture.

La grande révélation arrive trop tardivement dans l’histoire à mon goût, et je pense que cela aurait pu être vraiment bénéfique de la mettre un peu plus tôt.

En bref, une histoire qui avait un énorme potentiel, mais qui avait beaucoup trop de longueurs.

Commentaire ajouté par Mat-17 2020-07-27T18:08:25+02:00

Ce roman est écrit du point de vue des 2 protagonistes, Breen et Sawyer. J'ai adoré la plume de l'auteure et la façon dont elle a construit le roman. Comme le titre l'indique, l'histoire se déroule sur 49 jours mais il s'agit de 49 jours 5 ans auparavant et 49 jours dans le présent. Donc tout au long du récit, à chaque jours, on alterne entre ces 2 époques.

L'intrigue, extrêmement bien ficelée, tient en haleine jusqu'à la fin et l'épilogue est juste magnifique

Commentaire ajouté par alianne66 2020-07-26T15:53:47+02:00

C’est l’un des plus beau livre que j’ai lue depuis longtemps!!! Tellement bien écris!!! Une belle histoire qui nous fait voguer entre le présent et le passé parallèle sur 49 jours!!! J’ai adorée!!! Merci pour cette belle histoire!

Une merveille, une histoire superbement bien écrite, le suspense est là.

Les personnages sont travaillés, le rythme est soutenu et le secret est gardé jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par Jo-36 2020-07-12T16:38:51+02:00

Histoire très prenante, on a hâte de découvrir la sombre histoire de Breen. Quand on lit ce roman, on rit mais on verse aussi des larmes. Bravo à C S Quill.

Commentaire ajouté par Orly-1 2020-07-10T11:16:38+02:00

En voyant la couverture de ce roman, je suis tout de suite tombée amoureuse. Et le résumé !!! waouh… Je me suis donc immédiatement plongée dedans et j’ai adoré. Les personnages de Breen et Sawyer m’ont tellement émue… Je me suis fait mille films tout au long de l’histoire et quand j’ai découvert la fin, je suis restée abasourdie. Je ne m’y attendais tellement pas. J’ai eu ma larme à l’œil.

La plume de CS Quill m’a bouleversée. Elle est douce, belle, sincère et touchante. D’ailleurs, je lui ai trouvé des similitudes avec celle de Colleen Hoover (même si la langue est différente) que j’adore.

L’histoire est bouleversante et si authentique. J’aime quand des expériences de la vie, joyeuses ou tragiques, sont retranscrites dans un roman, et surtout quand c’est si bien mené. L’intrigue m’a tellement happée que j’ai plongé dans cette histoire et j’ai avalé les mots, tourné les pages à un rythme effréné, impatiente de connaître le secret de Breen. Et une fois terminée, j’en suis restée chamboulée. Encore un beau roman qui s’est fait une place dans mon esprit. Je suis quasi certaine que je le relirai et que j’y repenserai encore et encore…

Commentaire ajouté par Minouille 2020-07-04T20:01:56+02:00

Un livre incroyablement bien écrit. Un scénario vraiment prenant. Les personnages m'ont bouleversé. L'histoire m'a attrapé le cœur sans que je ne m'en rende compte, jusqu'au dernier instant, la dernière page, les derniers mots.

Commentaire ajouté par Joebook 2020-06-09T17:18:18+02:00

J'ai adoré ce livre et sa couverture. On passe par une multitude de possibilités - et c'est frustrant - avant de découvrir la vérité dans les derniers chapitres. Ce roman est tout à la fois haletant, surprenant, triste et magnifique.

Commentaire ajouté par Pauline-7 2020-05-24T10:41:14+02:00

Je suis toute retournée par cette lecture, je viens juste de fermer ce bouquin, et je ne sais pas du tout comment réagir …

J'ai acheté ce roman à la foire du livre de Bruxelles et j'ai eu l'occasion de le faire dédicacer par l'auteure … et comment vous dire que quand on voit la boule d'énergie que c'est, on ne se doute pas du tout qu'il y a un tel talent littéraire qui sommeille en elle ! C s quill arrive, te fais une blague sur Bruxxxxelles qu'elle parvient pas à écrire, rit fort, impossible de la rater … Et pourtant il y a une telle sensibilité dans ce livre, on pourrait presque croire que cette boule d'énergie n'est qu'une façade qui cache beaucoup d'autres choses prometteuses ! ✨

Je ne saurais pas vous parler de l'histoire sans vous spoiler donc je me refuse de vous en dire de trop … mais quelle histoire … les personnages sont d'une force de caractère incroyable

La révélation arrive relativement tard, c'est à la fois un avantage et un inconvénient. D'un côté on se dit "bon allez maintenant il serait temps de savoir ce qu'il se passe" et d'un autre côté j'ai passé le ¾ du livres à me dire "bon ok, qu'est-ce qu'il y a de spécial, qu'est ce qui cloche" et à élaborer des plans plus farfelus les uns que les autres pour essayer de deviner …

Et au final … Je n'ai absolument pas été déçue par la révélation ! Parfois on en attend tellement d'un bouquin qu'on se retrouve déçu quand la grande révélation a lieu, ce n'était absolument pas le cas ici …

Impossible pour moi de lâcher ce bouquin, je l'ai lu en un jour et demi

Commentaire ajouté par lilo7788 2020-05-19T10:21:27+02:00

Une agréable lecture avec une révélation qui m'a cloué au sol !

49 Jours, Je Compterai Pour Toi, raconte l'histoire de Breen qui a un cœur qui ne sait pas aimer plus de 49 jours. Un jour, Breen rencontre Sawyer, un jeune photographe venu pour exposer ses photos. Tombés sous le charme l'un de l'autre, ils décident de se revoir. Et voilà que commence le compte à rebours de Breen qui le note sur sa main. Pourquoi Breen ne sait pas aimer plus de 49 jours ? Avec Sawyer, les choses seront peut-être différentes ?

Cette lecture m'a laissé cloué au sol que je ne sais même pas quoi en penser. Le début de cette histoire était à mon gout un peu long à démarrer.

Breen, je ne sais pas quoi en penser. Elle m'a agacé parce que le pauvre Sawyer se confiait à Breen mais elle, elle ne se confiait que rarement à lui. Je veux bien qu'elle ne dise rien de son secret mais qu'elle parle juste dès petites choses. J'ai eu du mal avec Breen parce que je trouvais qu'elle en faisait trop. MAIS, quand j'ai su, j'ai regretté de l'avoir trouvé agaçante, énervante. Je ne pouvais plus la juger parce que je n'avais jamais vécu ce qu'elle avait vécu. Et non elle n'en faisait pas de trop.

Sawyer, cet homme tellement touchant que tu rêves de rencontrait un jour, a été mon personnage préféré durant cette lecture. Il ne lâche rien même quand il en bave ! Il tient bon parce qu'il aime comme pas possible Breen. Ahhh ça fais rêver !

Mais quand même j'aurais aimé que nous, en tant que lecteur, on en sache un peu plus sans gâcher la révélation. Par moment, j'ai eu du mal à reprendre le livre parce que l'on assiste à la relation entre les deux personnages sans avoir d'élément qui t'accroche pour savoir la suite à tout prix. MAIS à partir du milieu du livre, si, on avait des éléments qui te donnait envie de savoir la suite. C'était juste le début que j'ai trouvé long.

Mais malgré tout, je suis contente de l'avoir lu. C'était une agréable lecture.

Sortie prochaine

"49 jours, je compterai pour toi" sort 2020-09-10T20:46:39+02:00 en version poche
background Layer 1 10 Septembre

49 jours, je compterai pour toi

• France : 2019-03-28 (Français)
  • France : 2020-09-10 - Poche (Français)

Mat-17 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-27T18:06:50+02:00