49 jours, je compterai pour toi

Description ajoutée par Aur31 2018-12-29T13:42:47+01:00

Quand l'amour se vit en 49 jours...

1... 2... 3...

Chaque matin, depuis qu'elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu'elle voudrait pourtant maîtriser.

15... 16... 17...

Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais elle le sait, son coeur ne cesse jamais de compter.

47... 48... 49...

Alors qu'elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son coeur ?

Extrait ajouté par Marlene2303 2019-03-23T12:12:26+01:00

« CETTE FILLE ME REND DINGUE DEPUIS QUE JE L’AI APERÇUE LÀ-BAS… J’AI SAUTÉ SUR L’OCCASION DE ME RAPPROCHER D’ELLE, SURPRIS DE RÉUSSIR SI VITE À ENTRER DANS SA VIE. MAIS LE PROBLÈME AVEC BREEN, C’EST QUE J’EN VEUX PLUS. ELLE EST EXACTEMENT TELLE QUE JE L’AVAIS IMAGINÉE. LA SEULE CHOSE QUE JE N’AVAIS PAS ANTICIPÉE, C’EST CETTE URGENCE QUI CRÉPITE ENTRE NOUS, COMME SI LE TEMPS QUI DÉFILE ÉTAIT COMPTÉ. »

WAHOU… CETTE CLAQUE…

Le premier ou la première qui vient me dire que la romance ce n’est pas de la littérature et que ce n’est pas digne d’intérêt, je lui met mon poing dans la figure… Vous avez vu comme je suis menaçante, là ? En terminant ce roman, j’ai pensé à toutes ces personnes qui m’ont un jour dit que la romance ce n’était pas un genre littéraire, punaise ce que cela peut m’énerver !

[49 jours, je compterai pour toi] est classé en new romance, et cette histoire a totalement sa place dans les étals des plus grandes librairies au rayon romance, mais ce livre, c’est bien plus qu’une histoire d’amour à proprement parlé, c’est une ode à la vie, à l’amour avec tout ce que cela implique.

Je suis encore un peu sous le choc de cette lecture, c’est pour cette raison que j’ai décidé d’écrire mon avis à chaud, pendant que mes émotions bouillonnent encore sous ma peau.

UNE HISTOIRE INDESCRIPTIBLE…

Je suis là devant mon écran à me demander comment vous parler de cette histoire… Et tout ça c’est ta faute Cami ! A cause de ce qui se passe dans ta tête quand tu décides de te lancer à corps perdus dans une histoire qui te hante.

Peut importe ce que je pourrais dire sur ce livre, rien ne sera jamais suffisamment à la hauteur de Breen et Sawyer ! Le résumé est une perfection, tellement intriguant que l’on se lance dans l’histoire sans vraiment savoir où on va, aussitôt reçu, aussitôt lu ! Je le savais qu’il allait me bouleverser, j’ai lu les précédents récit de Cami, et ils avaient tous réussi à me faire rêver, à me faire comprendre la complexité des personnages et de leurs histoires respectives. Mais rien ne me préparait au contenu de [49 jours, je compterai pour toi].

« QUAND L’AMOUR SE VIT EN 49 JOURS… »

C.S. Quill est une autrice que j’admire pour son audace, son culot et sa façon de voir la vie. Avec ce roman, elle nous offre une oeuvre plus personnelle, plus délicate et en même temps qui ravage tout sur son passage. Elle a ancré son histoire en France, dans un cadre qui incite au voyage. Je me suis téléporté à Camaret, cette petite ville pleine de charme qui abrite cette histoire au contexte si particulier. Dès les premières pages, j’étais conquise, sous l’emprise de ce décompte inéluctable… Ai-je angoissé ? Oui, à mort. Ai-je spéculé sur les tenants et les aboutissants de l’histoire ? Bien sûr, quelle question. Me suis-je planté sur toute la ligne ? J’étais à des kilomètres de découvrir ce que cette histoire dissimule. La chute a été violente, l’effet absolument magistral. Je ne m’en suis toujours pas remise.

DES PERSONNAGES TRAVAILLES, PARTICULIÈREMENT VIVANTS ET TOUCHANTS !

Breen, notre héroïne est une énigme. On la découvre entre passé et présent, un aspect totalement envoûtant qui nous permet de faire la lumière sur ce qui l’empêche d’aimer plus que 49 jours… Ça vous intrigue, hein ? Breen est une jeune femme saisissante, je l’ai aimé dès les premières pages, m’attachant à elle au-delà du possible. En évoluant à ses côtés, j’ai compris de nombreuses choses, j’ai éprouvé une foule d’émotions qui m’ont dévastées autant qu’elle ont fait battre mon cœur à la chamade. Breen est exceptionnelle, son histoire est indescriptible, elle se vit, je me suis sentie si proche d’elle et en même temps tenue à distance par cette histoire de jours qui passent. Cette héroïne a une personnalité très bien travaillée, à tel point que vous ne pourrez que l’accompagner vers cette rédemption qu’elle mérite tant. Sawyer, c’est Sawyer ! Vous voyez je n’ai pas vraiment envie de parler de lui, parce que vous allez forcément craquer pour lui… Je peux vous dire que Cami vous l’a bichonné, elle a donné vie à un BBF proche de la perfection. Un homme qui a de nombreuses qualités autre que celle d’humidifier vos sous-vêtements, même si ce sera peut-être tout de même le cas . #coquine

Il y a pas mal de protagonistes dans ce roman et franchement je reste admirative du fait que l’autrice ait réussi à leur donner une personnalité propre à chacun, ils ont tous un rôle déterminant dans le dénouement de l’histoire et là encore c’est vraiment un festival de révélations de taille les concernant.

UN SCÉNARIO HORS NORME. UNE HISTOIRE BOULEVERSANTE, HUMAINE, PLEINE DE NUANCES ET DE VIE !

Vous allez vivre une aventure hors du commun avec ce roman. C.S. Quill s’est surpassé et pourtant on sent que rien n’est forcé ! Le récit est fluide, entre passé et présent avec une alternance de point de vue absolument fantastique…

Oubliez tout ce que vous connaissez de la plume de l’autrice, ici son talent augmente d’un cran, plus encore. Sa plume se veut plus mâture par rapport aux thèmes abordés, malgré cela son style conserve un côté léger qui se marie à merveille avec toutes les émotions plus brutes engendrées par le récit.

La psychologie est sans doute le plus gros atout de l’autrice car elle en fait ce qu’elle veut. Elle connaît les relations humaines et elle aime explorer la psyché de ses personnages en les décortiquant avec brio. Ce roman c’est une foule de questions qui bouleverse le lecteur. Je n’ai pas été stimulée de la sorte depuis un moment, les sujets que l’on découvre sont percutants, vous ne ressortirez pas indemnes de cette fiction réalité.

La plume de l’autrice se veut poétique, mélancolique et pleine d’émotion. La modernité et l’addictivité sont évidemment au rendez-vous pour scotcher le lecteur.

L’AMOUR…

Je ne souhaite pas que l’on s’arrête uniquement sur le côté romance de cette histoire, romance qui est magnifique, qui a fait battre mon cœur à un rythme effréné… Plus j’avançais dans l’histoire, et plus j’avais l’impression de savoir ce que j’allais découvrir, grosse erreur et c’est là que l’on prend la pleine mesure de l’originalité et du caractère unique de l’histoire.

C.S. Quill joue avec les nerfs de ses lecteurs, elle explore la notion d’amour de plusieurs façons. Elle met en lumière son héroïne qui ne cesse de se retrouver à la croisée des chemins, à la recherche de cette rédemption… On suit un véritable cheminement dont on ne connait absolument pas la destination.

Je suis une grande fan de romance, mais j’ai de plus en plus de mal à y trouver mon compte, j’essaye de sélectionner mes lectures avec soin et CE roman c’est la perle rare, le graal de toutes les grandes romantiques… C’est une merveille pour les lecteurs qui aiment vivre au cœur d’un récit qui ne cessera de les épater et de les surprendre.

« RETIENS-MOI, SAWYER. RETIENS-MOI QUOI QU’IL ARRIVE. JE NE VEUX PLUS M’ÉCHOUER, J’AI TELLEMENT BESOIN D’UN PORT OÙ M’ANCRER. »

EN BREF :

[49 jours, je compterai pour toi], c’est plus qu’un coup de cœur. L’histoire de Breen et Swayer a profondément marqué mon âme de lectrice, au-delà de leur histoire d’amour… C.S. Quill nous offre une histoire indescriptible, poétique, un peu mélancolique avec un fond profondément touchant équilibrée par des touches de légèreté et d’humour. Vous allez vibrer aux côtés des personnages, être submergé par les émotions et vivre une aventure humaine hors norme. Le récit se déroule en France et l’autrice a réussi à sublimer les lieux qu’elle nous décrit avec passion. Le voyage se vit de la première à la dernière page.

[49 jours, je compterai pour toi] c’est LE ROMAN à se procurer de toute urgence ! Disponible dès le 28 mars <3

J'ai eu beaucoup de mal au début de ma lecture, surtout avec Breen. Je ne la comprenais pas et l'a trouvait trop "victime". Sa relation avec Sawyer demarre (trop) rapidement. Les sauts dans le passé sont frustrant mais nous poussent à continuer la lecture. C'est d'ailleurs pour le suspense que je n'ai pas arrêter ma lecture. Et finalement je me suis prise une grosse claque dans le dernier quart du livre! Après la révélation du secret, j'ai enfin eu de la sympathie pour Breen et même si je ne comprend toujours pas totalement son raisonnement, elle m'a beaucoup émue.

Après l'avoir fini j'avais juste envie de le relire pour le voir sous un nouvel angle!

Bravo à l'auteur pour m'avoir retourner le cerveau!!

Même si j'ai été frustrée une bonne partie de ma lecture, je recommande ce livre qui au final est beau et émouvant.

Commentaire ajouté par Emma-14 2021-09-26T19:31:09+02:00

Une très belle lecture. J'avais découvert CS Quill avec les campus drivers et je dois dire que j'ai été plus que surprise de découvrir cette nouvelle histoire, loin d'être aussi drôle. J'ai malgré tout adoré. Breen est intriguante, Sawyer attachant. Je tournais les pages, cherchant à savoir, cherchant à comprendre. Le dénouement est ultra bien fait et l'auteure nous retourne le cerveau à la fin. Elle a réussi à remettre en question toutes mes certitudes au cours de ma lecture en seulement quelques lignes.

C'est une lecture incroyable et douce, je ne peux que vous conseillez de foncer !

C'est un livre très particulier. Autant pour sa forme, qui fait un parallèle jour après jour entre son histoire passée et son présent, que pour ses personnages. ⁣⁣Ce n'est pas une romance. Et heureusement parce que si ça l'avait été, je l'aurais détesté. De la même façon dont j'ai détesté Breen. Un peu. Beaucoup. Passionnément. À en pleurer. Et pendant ce court instant je l'ai aimé. Tout comme Sawyer, j'ai été prête à compter pour elle. ⁣⁣

⁣⁣

Ce livre est une enquête, au beau milieu du cœur de Breen, que Will a laissé en bouillie. Sa relation avec lui nous parait opaque. Mais chaque moment que l'auteure nous présente est un indice. Et pour une fois, j'ai réussi à recoller certaines pièces du puzzle.

Une chose à retenir, C.S.Quill a un talent indéniable. ⁣⁣

⁣⁣

PS : Breen, je te déteste encore, mais je pleure toujours pour toi. Je laisse à Sawyer le soin de compter. ⁣⁣

Commentaire ajouté par leaperrin 2021-09-14T22:20:05+02:00

En commençant ce livre je m’attendais à une histoire poignante, pleine de larmes, et d’amour et j’avoue que j’ai été légèrement déçue. Alors bien sûr il y avait de l’amour, beaucoup d’amour, et de l’émotion, mais peut-être trop. Il faut être honnête, pendant la majeure partie de ma lecture le personnage de Breen m’a agacé. Elle ne parlait pas et, finalement on ne comprenait rien à son histoire, je trouvais juste qu’elle faisait trop sa victime, en espérant qu’on la sauve sans donner les outils nécessaires à qui que ce soit. Tandis que j’ai vraiment adoré Sawyer et Mei. Et puis le dénouement est arrivé et j’avoue qu’elle est vraiment remontée dans mon estime. J’ai bien aimé cette fin qui est totalement en accord avec le côté rapide de leur relation, et qui vient finalement compléter le tout de manière parfaitement imparfaite : elle continue de compter et de souffrir mais tout se tarit peu à peu, et non pas du jour au lendemain.

En bref, c’était une belle histoire, plutôt émouvante, sans trop de larmes, ni trop de rires, mais pleine de tendresse et d’amour.

Commentaire ajouté par Mounette555 2021-09-12T09:10:32+02:00

J'ai beaucoup aimé. C'est bien écrit et on ressent bien les émotions. L'histoire est bien construite et l'énigme bien tenue.

J'ai de beaucoup de mal avec cette lecture, malgré le fait que j'adore l'autrice. Mais j'ai été très agréablement surprise par la fin.

Commentaire ajouté par Eloysee 2021-08-22T21:34:06+02:00

1,2,3…wouaw.

Cette lecture m’a tellement plu. C’était inattendue, du suspens tout le long, et un étonnement immense à la fin. Je trouve que le thème aborder et la façon dont l’auteur a traité ça, était génial.

On retrouve Breen, une femme forte et courageuse, mais brisée par son passé. Puis Sawyer, son sauver.

J’ai tellement aimé leur relations, ça se sentait qu’ils étaient bien ensemble. Qu’ils sont heureux.

Évidemment la route a été longue, mais ils ont finis par s’en sortir. Breen s’est relevée et s’est prise en main, elle va mieux.

C’était une histoire très touchante que je recommande. Mais il faut être patient car le suspens est IMMENSE.

Commentaire ajouté par mellmeg 2021-08-20T11:10:19+02:00

PUTAIN JE ME SUIS PRIS UNE MEGA GIFLE ! Se livre, PUNAISE WAOUH !

C'est vrai que quand 49 jours je compterai pour toi est sorti en 2019. J'y suis allé en reculons, je m'étais dit mais l'histoire ça va être comme 9 novembre de Colleen Hoover. Je n'étais pas trop chaud pour le lire mais la en 2021 je me suis lancé et je l'ai dévoré est la claque que je me supprime. A été des plus magistrales, je ne pensais pas que cette histoire serait comme ça. Je me suis dit : Pourquoi elle aime que 49 jours ? Pourquoi si pourquoi là ? Je me suis posée tellement de question. Par moments j'étais frustrée, je pleurer, je riais avec eux, j'aime avec eux. Bref par d'autres moments je n'arrivai à rien comprendre je me suis imaginé des scénarios plus tordue les uns comme les autres et puis quand je suis arrivé à la fin du bouquin là où tout a été révélé et beh je m'attendais pas du tout mais alors pas du tout à ses révélations là. Elle m'ont laissé sur le carreau. Quand je suis arrives à la fin que j'ai fermé le bouquin je me suis dit qu'elle avait tellement de courage Breen d'avoir survécu à ce qu'elle avait vécu que moi en tous cas je l'aurais pas fait. Cette histoire m'a tellement bouleversée à un point inimaginable honnêtement sur tous les livres de Cami que j'ai déjà lu c'est le seul qui m'a remué les tripes à ce point là les autres il était chouchou mais alors celui-là c'est le meilleur de tous. Un p'tit coup de cœur 2021. Je remercie Cami de m'avoir fait découvrir cette belle histoire, de m'avoir montré ce que pouvait être l'amour d'une autre manière si intense... J'ai plus les mots pour décrire ce que je ressent ce que j'ai éprouvé. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai très hâte être au festival pour faire dédicacer mon petit bébé. MERCI milles fois pour se livre pour cette histoire qui est juste WAOUH !

Commentaire ajouté par Meli20d 2021-08-17T10:11:02+02:00
Commentaire ajouté par Sarah-341 2021-08-14T21:31:18+02:00

Une histoire bouleversante. Ce qui paraît évident ne l'est pas. Et la révélation finale m'a scotchée !

Sans compter que l'écriture de l'auteure est hyper travaillée et qu'on sent que chaque mot à été choisi avec minution. Bravo à elle !

Commentaire ajouté par arnophie29 2021-07-26T13:40:49+02:00

J'ai eu beaucoup de mal au début de ma lecture mais j'ai eu raison de m'accrocher ! Je ne comprenais pas le mal être profond de Breen et son histoire me paraissait toute tracée avec Sawyer. Après la révélation du secret de Breen, l'histoire devient émouvante et passionnante.

49 jours, je compterai pour toi

• France : 2019-03-28 (Français)
  • France : 2020-09-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-05-06 (Français)
  • Canada : 2020-11-16 - Poche (Français)