49 jours, je compterai pour toi

Description ajoutée par Aur31 2018-12-29T13:42:47+01:00

Quand l'amour se vit en 49 jours...

1... 2... 3...

Chaque matin, depuis qu'elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu'elle voudrait pourtant maîtriser.

15... 16... 17...

Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais elle le sait, son coeur ne cesse jamais de compter.

47... 48... 49...

Alors qu'elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son coeur ?

Extrait ajouté par Marlene2303 2019-03-23T12:12:26+01:00

« CETTE FILLE ME REND DINGUE DEPUIS QUE JE L’AI APERÇUE LÀ-BAS… J’AI SAUTÉ SUR L’OCCASION DE ME RAPPROCHER D’ELLE, SURPRIS DE RÉUSSIR SI VITE À ENTRER DANS SA VIE. MAIS LE PROBLÈME AVEC BREEN, C’EST QUE J’EN VEUX PLUS. ELLE EST EXACTEMENT TELLE QUE JE L’AVAIS IMAGINÉE. LA SEULE CHOSE QUE JE N’AVAIS PAS ANTICIPÉE, C’EST CETTE URGENCE QUI CRÉPITE ENTRE NOUS, COMME SI LE TEMPS QUI DÉFILE ÉTAIT COMPTÉ. »

WAHOU… CETTE CLAQUE…

Le premier ou la première qui vient me dire que la romance ce n’est pas de la littérature et que ce n’est pas digne d’intérêt, je lui met mon poing dans la figure… Vous avez vu comme je suis menaçante, là ? En terminant ce roman, j’ai pensé à toutes ces personnes qui m’ont un jour dit que la romance ce n’était pas un genre littéraire, punaise ce que cela peut m’énerver !

[49 jours, je compterai pour toi] est classé en new romance, et cette histoire a totalement sa place dans les étals des plus grandes librairies au rayon romance, mais ce livre, c’est bien plus qu’une histoire d’amour à proprement parlé, c’est une ode à la vie, à l’amour avec tout ce que cela implique.

Je suis encore un peu sous le choc de cette lecture, c’est pour cette raison que j’ai décidé d’écrire mon avis à chaud, pendant que mes émotions bouillonnent encore sous ma peau.

UNE HISTOIRE INDESCRIPTIBLE…

Je suis là devant mon écran à me demander comment vous parler de cette histoire… Et tout ça c’est ta faute Cami ! A cause de ce qui se passe dans ta tête quand tu décides de te lancer à corps perdus dans une histoire qui te hante.

Peut importe ce que je pourrais dire sur ce livre, rien ne sera jamais suffisamment à la hauteur de Breen et Sawyer ! Le résumé est une perfection, tellement intriguant que l’on se lance dans l’histoire sans vraiment savoir où on va, aussitôt reçu, aussitôt lu ! Je le savais qu’il allait me bouleverser, j’ai lu les précédents récit de Cami, et ils avaient tous réussi à me faire rêver, à me faire comprendre la complexité des personnages et de leurs histoires respectives. Mais rien ne me préparait au contenu de [49 jours, je compterai pour toi].

« QUAND L’AMOUR SE VIT EN 49 JOURS… »

C.S. Quill est une autrice que j’admire pour son audace, son culot et sa façon de voir la vie. Avec ce roman, elle nous offre une oeuvre plus personnelle, plus délicate et en même temps qui ravage tout sur son passage. Elle a ancré son histoire en France, dans un cadre qui incite au voyage. Je me suis téléporté à Camaret, cette petite ville pleine de charme qui abrite cette histoire au contexte si particulier. Dès les premières pages, j’étais conquise, sous l’emprise de ce décompte inéluctable… Ai-je angoissé ? Oui, à mort. Ai-je spéculé sur les tenants et les aboutissants de l’histoire ? Bien sûr, quelle question. Me suis-je planté sur toute la ligne ? J’étais à des kilomètres de découvrir ce que cette histoire dissimule. La chute a été violente, l’effet absolument magistral. Je ne m’en suis toujours pas remise.

DES PERSONNAGES TRAVAILLES, PARTICULIÈREMENT VIVANTS ET TOUCHANTS !

Breen, notre héroïne est une énigme. On la découvre entre passé et présent, un aspect totalement envoûtant qui nous permet de faire la lumière sur ce qui l’empêche d’aimer plus que 49 jours… Ça vous intrigue, hein ? Breen est une jeune femme saisissante, je l’ai aimé dès les premières pages, m’attachant à elle au-delà du possible. En évoluant à ses côtés, j’ai compris de nombreuses choses, j’ai éprouvé une foule d’émotions qui m’ont dévastées autant qu’elle ont fait battre mon cœur à la chamade. Breen est exceptionnelle, son histoire est indescriptible, elle se vit, je me suis sentie si proche d’elle et en même temps tenue à distance par cette histoire de jours qui passent. Cette héroïne a une personnalité très bien travaillée, à tel point que vous ne pourrez que l’accompagner vers cette rédemption qu’elle mérite tant. Sawyer, c’est Sawyer ! Vous voyez je n’ai pas vraiment envie de parler de lui, parce que vous allez forcément craquer pour lui… Je peux vous dire que Cami vous l’a bichonné, elle a donné vie à un BBF proche de la perfection. Un homme qui a de nombreuses qualités autre que celle d’humidifier vos sous-vêtements, même si ce sera peut-être tout de même le cas . #coquine

Il y a pas mal de protagonistes dans ce roman et franchement je reste admirative du fait que l’autrice ait réussi à leur donner une personnalité propre à chacun, ils ont tous un rôle déterminant dans le dénouement de l’histoire et là encore c’est vraiment un festival de révélations de taille les concernant.

UN SCÉNARIO HORS NORME. UNE HISTOIRE BOULEVERSANTE, HUMAINE, PLEINE DE NUANCES ET DE VIE !

Vous allez vivre une aventure hors du commun avec ce roman. C.S. Quill s’est surpassé et pourtant on sent que rien n’est forcé ! Le récit est fluide, entre passé et présent avec une alternance de point de vue absolument fantastique…

Oubliez tout ce que vous connaissez de la plume de l’autrice, ici son talent augmente d’un cran, plus encore. Sa plume se veut plus mâture par rapport aux thèmes abordés, malgré cela son style conserve un côté léger qui se marie à merveille avec toutes les émotions plus brutes engendrées par le récit.

La psychologie est sans doute le plus gros atout de l’autrice car elle en fait ce qu’elle veut. Elle connaît les relations humaines et elle aime explorer la psyché de ses personnages en les décortiquant avec brio. Ce roman c’est une foule de questions qui bouleverse le lecteur. Je n’ai pas été stimulée de la sorte depuis un moment, les sujets que l’on découvre sont percutants, vous ne ressortirez pas indemnes de cette fiction réalité.

La plume de l’autrice se veut poétique, mélancolique et pleine d’émotion. La modernité et l’addictivité sont évidemment au rendez-vous pour scotcher le lecteur.

L’AMOUR…

Je ne souhaite pas que l’on s’arrête uniquement sur le côté romance de cette histoire, romance qui est magnifique, qui a fait battre mon cœur à un rythme effréné… Plus j’avançais dans l’histoire, et plus j’avais l’impression de savoir ce que j’allais découvrir, grosse erreur et c’est là que l’on prend la pleine mesure de l’originalité et du caractère unique de l’histoire.

C.S. Quill joue avec les nerfs de ses lecteurs, elle explore la notion d’amour de plusieurs façons. Elle met en lumière son héroïne qui ne cesse de se retrouver à la croisée des chemins, à la recherche de cette rédemption… On suit un véritable cheminement dont on ne connait absolument pas la destination.

Je suis une grande fan de romance, mais j’ai de plus en plus de mal à y trouver mon compte, j’essaye de sélectionner mes lectures avec soin et CE roman c’est la perle rare, le graal de toutes les grandes romantiques… C’est une merveille pour les lecteurs qui aiment vivre au cœur d’un récit qui ne cessera de les épater et de les surprendre.

« RETIENS-MOI, SAWYER. RETIENS-MOI QUOI QU’IL ARRIVE. JE NE VEUX PLUS M’ÉCHOUER, J’AI TELLEMENT BESOIN D’UN PORT OÙ M’ANCRER. »

EN BREF :

[49 jours, je compterai pour toi], c’est plus qu’un coup de cœur. L’histoire de Breen et Swayer a profondément marqué mon âme de lectrice, au-delà de leur histoire d’amour… C.S. Quill nous offre une histoire indescriptible, poétique, un peu mélancolique avec un fond profondément touchant équilibrée par des touches de légèreté et d’humour. Vous allez vibrer aux côtés des personnages, être submergé par les émotions et vivre une aventure humaine hors norme. Le récit se déroule en France et l’autrice a réussi à sublimer les lieux qu’elle nous décrit avec passion. Le voyage se vit de la première à la dernière page.

[49 jours, je compterai pour toi] c’est LE ROMAN à se procurer de toute urgence ! Disponible dès le 28 mars <3

Commentaire ajouté par Es-telle-1 2020-01-23T17:32:31+01:00

Ce livre est un cri du coeur, une histoire qui va chercher tout au fond de ton coeur les sentiments.. Tout le long du livre on subi l'angoisse et la douleur de Breen, vraiment on ressent mais on ne comprend pas.. Puis le doute arrive et enfin on comprend, on a mal, on souffre puis on respire. Je pense qu'une deuxième lecture est nécessaire pour bien capter tous les détails, ressentir toutes les petites choses qui nous sont passées a côté. Une magnifique histoire qui m'a beaucoup emue, des mots tellement justes, une écriture fine pour une histoire bouleversante.

Commentaire ajouté par celudi 2020-01-01T11:29:36+01:00

olalala, si je m'attendais à ça et bah pas du tout. Bouleversant même si j'avoue avoir eu du mal au début avec les flashback mais au final nécessaire. Cette histoire vous transporte, toutes les émotions y passent et toutes les spéculations jusqu'aux derniers chapitres.

Différentes sortes d'amour sont invoquées bien que toutes très fortes. Alors accrochez vous pour lire cette excellente, bouleversante histoire

Commentaire ajouté par Carole-113 2019-12-20T19:12:28+01:00

Je viens de terminer cette pépite et... Oh mon dieu ! J'ai encore du mal à m'en remettre. C'est bouleversant. Autant Breen et ses vieux démons que Sawyer et sa triste réalité.. J'ai eu un énorme coup de cœur pour Sawyer j'avoue, son entêtement, sa sympathie, son naturel, sa fougue et tant d'autre petite qualités qui font que Sawyer Hall restera Sawyer Hall et que je me souviendrais longtemps de cet homme admirable. Je conseille cette romance les yeux fermé (quoi que se serait difficile de lire mais foncez)!

J’ai eu un coup de cœur pour Sawyer Hall, car il est attentionné, sexy, drôle et par dessus tout patient. Je pense qu’il fait désormais partie de mes book boyfriends préférés.

J'avais ce livre dans ma PAL depuis sa sortie et je ne me souvenais absolument pas du résumé, ni de sujet du livre. Je partais vraiment pour une petite romance tranquille. Mais pas du tout ! J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais petit à petit j'ai voulu comprendre qui était ce fameux Will, et franchement jusqu'à la fin je n'y étais pas du tout ! C'est une magnifique histoire qui m'a vraiment touchée et qui parle d'un sujet fort avec beaucoup de respect et de beauté. C'est un vraie découverte de l'auteure qui m'a donné envie de lire d'autres de ses livres.

Commentaire ajouté par armel86 2019-11-01T16:14:17+01:00

La dernière page a été tournée. Des larmes, beaucoup de larmes ont coulé. Quelques jurons aussi. J'ai adoré et détesté. Des envies de frapper les personnages et d'autres fois de les prendre dans mes bras. Des envies de meurtre aussi. Ce livre fait naître toutes les émotions possibles en une même minute. Il fait passer par toutes les étapes du chagrin et de bonheur seulement en le lisant. Peu d'auteur(e)s peuvent se vanter d'avoir un tel effet sur leurs lecteurs et lectrices avec la seule force de leurs mots. Ici, c'est fait d'une main de génie. Et on est parfois tellement submergé par ce qui monte en nous, de la colère terrible au chagrin infini que l'on a envie de jeter loin de nous cette bombe à retardement. Puisque c'est évident dès la première page : ce livre est susceptible de vous briser. Alors prenez garde à vous mais surtout foncer. La plus grosse erreur serait de ne pas le lire. Ce serait presque équivalent au fait de louper sa vie. Mais je vous aurai prévenu : c'est une bombe.

Commentaire ajouté par kmrct89 2019-10-25T19:23:50+02:00

Gros coup de coeur pour ce livre qui est magnifiquement écrit. J'ai ADORE !!!

On ne s'attend pas du tout à cette histoire, je me suis fais 1000 scénarios et je suis tombée à côté. Cami arrive, tout en nous donnant des indices, à nous faire prendre la mauvaise direction. Elle a énormément de talent.

Les personnages sont parfaits. Breen est captivante et envoûtante, elle nous entraîne avec elle dans son décompte. Sawyer, on ne peut que tomber amoureuse de lui, il est exceptionnel.

Ce couple nous fait passer par tout un tas d'émotions.

Félicitations à l'auteure pour cette petite pépite.

Commentaire ajouté par pri13160 2019-10-03T09:33:55+02:00

Très beau livre avec une très belle histoire et des personnages si bien construits. Je trouve que c'est un livre qui fait beaucoup réfléchir, qui te questionne. À lire !

Oh la la ce premier chapitre très intrigant, je commence déjà à me poser des questions... j’ai fait 36 plans sur la comète au fil de cette lecture, éliminant une hypothèse après l’autre, parce que je ne m’attendais absolument pas à cette chute ?

Nous découvrons Breen une écorchée vive, une jeune femme pleine de mystère, mais de folie également. Je n’arrivais juste pas à cerner le personnage, trop de douleur qui gravite autour d’elle.

Nous faisons régulièrement des bons en arrière, durant l’année 2013, je pensais pouvoir éclaircir certain point lors de ces passages, mais au final l’auteure arrive à garder le mystère jusqu’à la fin. On en apprend beaucoup plus, ce sont des passages importants et nécessaires, mais ils en apportent très peu à la fois, l’information est donnée au compte goutte. Mais ça remettais à chaque fois mes suppositions en l’air et je repartais vers d’autres hypothèses ??

Le passé de Breen a longtemps conservé cette part d’ombre ...

Quand enfin je suis arrivée au passage des révélations , mon dieu je n’avais absolument pas fait ce plan là, j’ai pris une énorme claque, j’ai repensé à toutes ces hypothèses, à tout ces jours, et j’étais tellement loin du compte !!!

J’ai ressenti tellement de chose quand j’ai enfin eu accès au passé de Breen, qu’elle tristesse ?

Tout le livre tourne autour de ce suspense, même si Sawyer nous tombe dans les bras avec son passé aussi, qui reste également mystérieux, mais quand on découvre de quoi il s’agit on est légèrement déçu, à côté de Breen et de son passé ce n’est pas le même niveau, ce qui est beau c’est cet amour, cette patience dont il fait preuve envers cette jeune femme fragile. Une romance mais pas que ...

C’est une histoire très belle, profonde, émouvante, poignante qui ne laisse pas insensible, même si je dois avouer que j’ai trouvé ma lecture assez longue, certains passages m’ont paru inutile ???‍♀️

Une histoire merveilleusement bien écrite, l’auteure possède un talent énorme, et elle sait utiliser les mots pour nous transporter, c’est un livre que je vous conseille ?, laissez vous retourner le cœur par cette lecture ...

Commentaire ajouté par Sev78 2019-09-14T09:37:13+02:00

J'ai commencé ce livre en étant légèrement dubitative. Et pourtant, je me suis vite laissée emporter par ma lecture, malgré le cliché du traditionnel "je t'aime dès le premier regard". Tout l'intérêt de ce roman réside dans le passé flou du personnage de Breen, et l'auteur parvient à nous embarquer dans son univers avec brio. Impossible de ne pas faire de suppositions, de se demander qui est ce fameux Will, et surtout ce qu'il s'est réellement passé ce fameux jour 49. Mais quand la vérité tombe enfin, c'est la claque. Et c'est justement le fait d'avoir été à côté de la plaque tout le long qui me fait aimer ce roman. Une fois la dernière page tournée, je suis revenue sur certains chapitres, en me disant qu'il y avait certaines erreurs et incohérences. Et bien non... Au bout du compte, l'auteur a su magner les mots comme il le fallait pour laisser mon imagination prendre le dessus.

Petit point négatif cependant, l'histoire de Sawyer fait pâle figure à côté du reste...

Un livre que je recommanderais sans la moindre hésitation.

49 jours, je compterai pour toi

• France : 2019-03-28 (Français)

celudi le place en liste or
2020-01-01T11:31:23+01:00
Vlydie l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-31T02:03:18+01:00