Livres
681 909
Membres
867 512

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

49 jours, je compterai pour toi



Description ajoutée par Aur31 2018-12-29T13:42:47+01:00

Résumé

Quand l'amour se vit en 49 jours...

1... 2... 3...

Chaque matin, depuis qu'elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu'elle voudrait pourtant maîtriser.

15... 16... 17...

Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais elle le sait, son coeur ne cesse jamais de compter.

47... 48... 49...

Alors qu'elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son coeur ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 970 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Marlene2303 2019-03-23T12:12:26+01:00

« CETTE FILLE ME REND DINGUE DEPUIS QUE JE L’AI APERÇUE LÀ-BAS… J’AI SAUTÉ SUR L’OCCASION DE ME RAPPROCHER D’ELLE, SURPRIS DE RÉUSSIR SI VITE À ENTRER DANS SA VIE. MAIS LE PROBLÈME AVEC BREEN, C’EST QUE J’EN VEUX PLUS. ELLE EST EXACTEMENT TELLE QUE JE L’AVAIS IMAGINÉE. LA SEULE CHOSE QUE JE N’AVAIS PAS ANTICIPÉE, C’EST CETTE URGENCE QUI CRÉPITE ENTRE NOUS, COMME SI LE TEMPS QUI DÉFILE ÉTAIT COMPTÉ. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

http://www.lmedml.fr/2019/03/22/49-jours-je-compterai-pour-toi-c-s-quill/

WAHOU… CETTE CLAQUE…

Le premier ou la première qui vient me dire que la romance ce n’est pas de la littérature et que ce n’est pas digne d’intérêt, je lui met mon poing dans la figure… Vous avez vu comme je suis menaçante, là ? En terminant ce roman, j’ai pensé à toutes ces personnes qui m’ont un jour dit que la romance ce n’était pas un genre littéraire, punaise ce que cela peut m’énerver !

[49 jours, je compterai pour toi] est classé en new romance, et cette histoire a totalement sa place dans les étals des plus grandes librairies au rayon romance, mais ce livre, c’est bien plus qu’une histoire d’amour à proprement parlé, c’est une ode à la vie, à l’amour avec tout ce que cela implique.

Je suis encore un peu sous le choc de cette lecture, c’est pour cette raison que j’ai décidé d’écrire mon avis à chaud, pendant que mes émotions bouillonnent encore sous ma peau.

UNE HISTOIRE INDESCRIPTIBLE…

Je suis là devant mon écran à me demander comment vous parler de cette histoire… Et tout ça c’est ta faute Cami ! A cause de ce qui se passe dans ta tête quand tu décides de te lancer à corps perdus dans une histoire qui te hante.

Peut importe ce que je pourrais dire sur ce livre, rien ne sera jamais suffisamment à la hauteur de Breen et Sawyer ! Le résumé est une perfection, tellement intriguant que l’on se lance dans l’histoire sans vraiment savoir où on va, aussitôt reçu, aussitôt lu ! Je le savais qu’il allait me bouleverser, j’ai lu les précédents récit de Cami, et ils avaient tous réussi à me faire rêver, à me faire comprendre la complexité des personnages et de leurs histoires respectives. Mais rien ne me préparait au contenu de [49 jours, je compterai pour toi].

« QUAND L’AMOUR SE VIT EN 49 JOURS… »

C.S. Quill est une autrice que j’admire pour son audace, son culot et sa façon de voir la vie. Avec ce roman, elle nous offre une oeuvre plus personnelle, plus délicate et en même temps qui ravage tout sur son passage. Elle a ancré son histoire en France, dans un cadre qui incite au voyage. Je me suis téléporté à Camaret, cette petite ville pleine de charme qui abrite cette histoire au contexte si particulier. Dès les premières pages, j’étais conquise, sous l’emprise de ce décompte inéluctable… Ai-je angoissé ? Oui, à mort. Ai-je spéculé sur les tenants et les aboutissants de l’histoire ? Bien sûr, quelle question. Me suis-je planté sur toute la ligne ? J’étais à des kilomètres de découvrir ce que cette histoire dissimule. La chute a été violente, l’effet absolument magistral. Je ne m’en suis toujours pas remise.

DES PERSONNAGES TRAVAILLES, PARTICULIÈREMENT VIVANTS ET TOUCHANTS !

Breen, notre héroïne est une énigme. On la découvre entre passé et présent, un aspect totalement envoûtant qui nous permet de faire la lumière sur ce qui l’empêche d’aimer plus que 49 jours… Ça vous intrigue, hein ? Breen est une jeune femme saisissante, je l’ai aimé dès les premières pages, m’attachant à elle au-delà du possible. En évoluant à ses côtés, j’ai compris de nombreuses choses, j’ai éprouvé une foule d’émotions qui m’ont dévastées autant qu’elle ont fait battre mon cœur à la chamade. Breen est exceptionnelle, son histoire est indescriptible, elle se vit, je me suis sentie si proche d’elle et en même temps tenue à distance par cette histoire de jours qui passent. Cette héroïne a une personnalité très bien travaillée, à tel point que vous ne pourrez que l’accompagner vers cette rédemption qu’elle mérite tant. Sawyer, c’est Sawyer ! Vous voyez je n’ai pas vraiment envie de parler de lui, parce que vous allez forcément craquer pour lui… Je peux vous dire que Cami vous l’a bichonné, elle a donné vie à un BBF proche de la perfection. Un homme qui a de nombreuses qualités autre que celle d’humidifier vos sous-vêtements, même si ce sera peut-être tout de même le cas . #coquine

« CETTE FILLE ME REND DINGUE DEPUIS QUE JE L’AI APERÇUE LÀ-BAS… J’AI SAUTÉ SUR L’OCCASION DE ME RAPPROCHER D’ELLE, SURPRIS DE RÉUSSIR SI VITE À ENTRER DANS SA VIE. MAIS LE PROBLÈME AVEC BREEN, C’EST QUE J’EN VEUX PLUS. ELLE EST EXACTEMENT TELLE QUE JE L’AVAIS IMAGINÉE. LA SEULE CHOSE QUE JE N’AVAIS PAS ANTICIPÉE, C’EST CETTE URGENCE QUI CRÉPITE ENTRE NOUS, COMME SI LE TEMPS QUI DÉFILE ÉTAIT COMPTÉ. »

Il y a pas mal de protagonistes dans ce roman et franchement je reste admirative du fait que l’autrice ait réussi à leur donner une personnalité propre à chacun, ils ont tous un rôle déterminant dans le dénouement de l’histoire et là encore c’est vraiment un festival de révélations de taille les concernant.

UN SCÉNARIO HORS NORME. UNE HISTOIRE BOULEVERSANTE, HUMAINE, PLEINE DE NUANCES ET DE VIE !

Vous allez vivre une aventure hors du commun avec ce roman. C.S. Quill s’est surpassé et pourtant on sent que rien n’est forcé ! Le récit est fluide, entre passé et présent avec une alternance de point de vue absolument fantastique…

Oubliez tout ce que vous connaissez de la plume de l’autrice, ici son talent augmente d’un cran, plus encore. Sa plume se veut plus mâture par rapport aux thèmes abordés, malgré cela son style conserve un côté léger qui se marie à merveille avec toutes les émotions plus brutes engendrées par le récit.

La psychologie est sans doute le plus gros atout de l’autrice car elle en fait ce qu’elle veut. Elle connaît les relations humaines et elle aime explorer la psyché de ses personnages en les décortiquant avec brio. Ce roman c’est une foule de questions qui bouleverse le lecteur. Je n’ai pas été stimulée de la sorte depuis un moment, les sujets que l’on découvre sont percutants, vous ne ressortirez pas indemnes de cette fiction réalité.

La plume de l’autrice se veut poétique, mélancolique et pleine d’émotion. La modernité et l’addictivité sont évidemment au rendez-vous pour scotcher le lecteur.

L’AMOUR…

Je ne souhaite pas que l’on s’arrête uniquement sur le côté romance de cette histoire, romance qui est magnifique, qui a fait battre mon cœur à un rythme effréné… Plus j’avançais dans l’histoire, et plus j’avais l’impression de savoir ce que j’allais découvrir, grosse erreur et c’est là que l’on prend la pleine mesure de l’originalité et du caractère unique de l’histoire.

C.S. Quill joue avec les nerfs de ses lecteurs, elle explore la notion d’amour de plusieurs façons. Elle met en lumière son héroïne qui ne cesse de se retrouver à la croisée des chemins, à la recherche de cette rédemption… On suit un véritable cheminement dont on ne connait absolument pas la destination.

Je suis une grande fan de romance, mais j’ai de plus en plus de mal à y trouver mon compte, j’essaye de sélectionner mes lectures avec soin et CE roman c’est la perle rare, le graal de toutes les grandes romantiques… C’est une merveille pour les lecteurs qui aiment vivre au cœur d’un récit qui ne cessera de les épater et de les surprendre.

« RETIENS-MOI, SAWYER. RETIENS-MOI QUOI QU’IL ARRIVE. JE NE VEUX PLUS M’ÉCHOUER, J’AI TELLEMENT BESOIN D’UN PORT OÙ M’ANCRER. »

EN BREF :

[49 jours, je compterai pour toi], c’est plus qu’un coup de cœur. L’histoire de Breen et Swayer a profondément marqué mon âme de lectrice, au-delà de leur histoire d’amour… C.S. Quill nous offre une histoire indescriptible, poétique, un peu mélancolique avec un fond profondément touchant équilibrée par des touches de légèreté et d’humour. Vous allez vibrer aux côtés des personnages, être submergé par les émotions et vivre une aventure humaine hors norme. Le récit se déroule en France et l’autrice a réussi à sublimer les lieux qu’elle nous décrit avec passion. Le voyage se vit de la première à la dernière page.

[49 jours, je compterai pour toi] c’est LE ROMAN à se procurer de toute urgence ! Disponible dès le 28 mars <3

Afficher en entier
Argent

J'ai eu beaucoup de mal au début de ma lecture, surtout avec Breen. Je ne la comprenais pas et l'a trouvait trop "victime". Sa relation avec Sawyer demarre (trop) rapidement. Les sauts dans le passé sont frustrant mais nous poussent à continuer la lecture. C'est d'ailleurs pour le suspense que je n'ai pas arrêter ma lecture. Et finalement je me suis prise une grosse claque dans le dernier quart du livre! Après la révélation du secret, j'ai enfin eu de la sympathie pour Breen et même si je ne comprend toujours pas totalement son raisonnement, elle m'a beaucoup émue.

Après l'avoir fini j'avais juste envie de le relire pour le voir sous un nouvel angle!

Bravo à l'auteur pour m'avoir retourner le cerveau!!

Même si j'ai été frustrée une bonne partie de ma lecture, je recommande ce livre qui au final est beau et émouvant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Amandinesbz 2023-09-13T20:23:24+02:00
Or

Wow ce livre me laisse sans voix. Je termine tout juste ce livre quand j'écris ses mots et j'ai encore les larmes aux yeux.

J'ai découvert l'autrice grâce aux célèbre Campus Drivers et là on est sur un tout autre registre. La plume est toujours aussi facile à lire et aussi a aimer. Cette histoire est bien plus profonde que les autres de cette autrice. C'est plus doux, plus profond, plus triste, plus philosophique. Franchement, ça laisse réfléchir.

Déjà les personnages sont très attachants, surtout Breen qui a pas une vie facile, qu'on découvre petit à petit. Mais qu'est ce que j'ai aimé Sawyer. Vraiment, l'homme qu'on veut tous dans sa vie. Un homme qui te laisse tomber pour rien au monde, qui te soutient dans les bons comme les mauvais moment. On s'attache à tous ses personnages et on les aime tous à leur façon (bon certains on les aime pas !).

L'histoire est belle. Elle est belle et triste à la fois. Vraiment, je suis passée par toutes les émotions. La joie, le rire, les larmes, la colère et la frustration.

Plus j'avançais dans ma lecture et plus je voulais en apprendre sur ses 49 jours fatidique pour Breen. Je voulais connaitre ses douleurs et ses peines. Connaitre son passé. Je voulais la comprendre pour mieux l'aimer. Comme l'a fait Swayer.

Cette histoire m'a mise une belle claque et m'a fait réfléchir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aramina 2023-08-30T20:54:00+02:00
Diamant

Un livre impossible à décrire sans le spoiler. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il m'a chamboulé comme jamais une romance ne l'a fait. C'est la toute première romance que j'ose placer dans ma liste diamant.

L'histoire des personnages principaux est magnifique, et le moment où toutes les pièces du puzzle s'imbrique pour nous donner une lumière nouvelle sur leur histoire est indescriptible.

À lire pour le comprendre <3

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Auxie8 2023-08-25T11:18:29+02:00
Diamant

Cela fait bien longtemps que je n'avais pas versé une larme pour un roman, mais ça a été le cas pour celui là.

L'histoire de 49 jours est axée sur un point de vue psychologique, qui m'a tout de suite plu. On découvre petit à petit l'histoire de Breen, aussi bien au présent que cinq ans plus tôt.

Durant tout le roman, on suppose, on imagine, on interprète, sans se douter qu'on est loin du compte. le personnage de Breen est extrêmement attachant, et même si durant le décompte des 49 jours, on ne comprend pas la raison, on s'attache à elle et à ses états d'esprit.

Certains passages sont émotionnellement durs, car on réalise sans difficulté la souffrance qu'elle vit au quotidien. Sa rencontre avec Sawyer semble être la solution pour régler ses peines, et pourtant, ça ne sera pas entièrement le cas.

Sawyer quand à lui, est un personnage attentif, amusant et qui combat aussi ses propres douleurs. Dans un certain sens, les deux personnages se retrouvent dans ce sentiment, ce qui rend leur attachement d'autant plus beau.

On se prend un claque monumentale à la fin du roman, et après plusieurs pages à ne pas comprendre le comment du pourquoi, la révélation est à couper le souffle.

Le style de C.S Quill est parfait. Elle offre une délicatesse d'histoire, avec la puissance de mots parfaitement bien employés.

Un gros coup de coeur pour ce roman !

Afficher en entier
Diamant

Transportée par toutes ces émotions et ces révélation, il se lit tout seul nous transporte dans l'histoire de Breen, nous donne envie d'arriver à la fin rapidement pour répondre à toutes ces interrogations et quand on y est enfin bam on s'attends pas à ce qui tombe, perso j'étais à coté de la plaque, en tout cas très belle histoire qui touche des sujets très sensible et très beaux à la fois

Afficher en entier
Argent

Avec mon coup de cœur de fan squad, je me suis empressée de lire celui-ci.

Et c'est un tout autre style.

On fait la connaissance de Breen et Sawyer qui cachent tous les deux un secret qui les hante.

Breen ne sait pas aimer au-delà de 49 jours mais Sawyer fera tout pour elle.

J'ai eu du mal à me mettre dedans, alternant passer et présent. Puis au fur et à mesure les pièces du puzzle se débloquent et je n'avais qu'une envie, savoir ce que le futur réservait à ces 2 là.

Par moment j'en avais les larmes aux yeux.

Encore une bonne lecture.

Afficher en entier
Argent

Ce roman fera parti des livres qui ne m'ont pas déplu mais qui mon laissé un peu perplexe. Je m'explique et j'insiste sur le fait qu'il s'agit uniquement de mon avis et que bien sûr il ne saurait être universel.

Je pense qu'il s'agit de ce type de roman qui peut totalement nous bouleverser ou alors nous laisser un goût de frustration. C'est un roman empli d'émotion, peut-être trop pour moi. Je me suis senti un peu étouffée par l'histoire de cette mystérieuse Breen. Malgré tout, j'ai ressenti une immense peine pour elle ainsi que de la souffrance dont elle était s'était rendu prisonnière.

Dans cet écrit à double temporalité, j'ai eu la chance de ne pas deviner le secret que l'auteure s'efforce de ne pas révéler, d'une part grâce à la qualité de sa plume, d'autre part grâce à un grande quantité de quiproquo et de non-dit. Ce qui m'a d'ailleurs valu une multitude de questionnement. J'ai quand même déploré quelques longueurs ainsi que des répétitions qui ont altéré mon plaisir.

Je ne peux m'empêcher de préciser que j'ai eu beaucoup plus d'attachement envers Sawyer qui traverse des difficultés dont je n'ai pu que saisir l'ampleur pour en traverser des similaires. Sawyer s'efforcera d'être le salut de Breen, son dévouement et sa manière de la "ramener à la vie" m'a beaucoup ému. Des déclarations d'amour d'une telle qualité, on en rêve toutes.

Ce roman poignant et très original reste toutefois une magnifique ode à la survie, à l'espoir et à la reconstruction face aux épreuves, à la maladie et au deuil. L'auteure aborde dans ce roman un sujet très lourd et je ne peux imaginer la souffrance de Breen. Je n'ai su retenir mes larmes tant le plot twist était bouleversant. Je pense que cette histoire fait partie des romans à lire une seconde fois afin d'en saisir toute sa subtilité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rougepomme 2023-07-14T16:09:20+02:00
Argent

Le plot twist est impressionnant ! C'est une lecture addictive.

Un roman qui fait comprendre qu'une personne peut aimer mais d'un amour différent pour chaque personne qu'elle croise et connait.

Pour les personnes qui croient en l'amour sincère, beau et pur, lisez ce livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jen000 2023-06-11T21:02:24+02:00
Or

J ai dépoussiéré ce roman qui est dans ma pal depuis tres longtemps , ca y est, je me suis décidée a le lire . Tout d’abord dès les premiers chapitres j’ai faillis abandonné car tout allait très vite entre les personnages et je suis plutôt du genre team slow burn vous voyez donc niveau crédibilité coup de foudre au premier regard c’est pas trop pour moi . mais j’ai bien fait de poursuivre ma lecture . Ce que j ai aimé c’est ce compte a rebours au fil des chapitres qui attise la curiosité du lecteur . Ça met clairement en haleine et ça surdéveloppe le mystère autour de l histoire . J’ai mis du temp à deviner de quoi il s’en retourner … j’ai finis par deviner mais vraiment pas tout de suite ! Le personnage masculin Sawyer est celui qui m a le plus touchée , sa patience , sa bienveillance , son amour qui l éprouve l ont sublimé . J’ai eu plus de mal avec Breen , ses tocs , sa personnalité , ses troubles et tout ce mystère autour d’elle fait que le lecteur a du mal a s’attacher puisque pour comprendre Breen il faut arriver à la fin du bouquin . En attendant CS Quill nous balade dans un espace temp passé /présent au fil des chapitres , on a un double point de vue alterné et le dénouement est bouleversant . C’était une magnifique lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sorbetkiwi 2023-06-06T11:44:51+02:00

Je suis si heureuse de l’avoir glissé dans ma valise pour Nice. Changement total de registre par rapport aux Campus Drivers, bien plus mélancolique, j’ai tout de même apprécier. Breen est tout sauf lisse, et Sawyer a su ravir mon cœur. Je n’en dirai pas plus, à part qu’il est vraiment très chouette et surprenant dans le catalogue Hugo où il a néanmoins pleinement sa place. A découvrir !

Ma chronique complète est dispo ici : https://sorbetkiwi.fr/index.php/49-jours-je-compterai-pour-toi-de-c-s-quill/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melywen 2023-05-15T18:10:51+02:00
Bronze

Il est difficile d'évaluer un livre dont le sujet est sensible mais avec des points négatifs pour ma part. Dés les premiers chapitres j'ai senti que l'auteure voulait de la profondeur, que l'on soit happé dans le mystère qui entoure Breen mais malheureusement pour y arriver il faut que je m'approprie l'histoire et que je m'imprègne de cet univers avec ces personnages . Ce fut impossible avec Breen que j'ai fini par détester tellement ces réactions et traumatismes m'ont paru invraisemblables et malgré les révélations tardives je n'ai pas réussi à me rapprocher d'elle. Son histoire avec Sawyer est bien trop rapide, c'est un point qui m'a rebuté.

La construction du roman est particulière, il faut s'accrocher et finalement le décompte m'a exaspéré .

Quand cette animosité me prend je n'arrive plus à passer outre , malgré cette auteure que j'adore cette histoire n'est pas faite pour tout le monde et ne sera pas un coup de cœur pour moi.

Afficher en entier

Dates de sortie

49 jours, je compterai pour toi

  • France : 2019-03-28 (Français)
  • France : 2020-09-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-05-06 (Français)
  • Canada : 2020-11-16 - Poche (Français)

Activité récente

heigye le place en liste or
2023-09-19T01:15:16+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 970
Commentaires 214
extraits 83
Evaluations 413
Note globale 8.06 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode