(Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire, Tome 2 : (Toujours) jeune, (toujours) jolie, maman (mais pas seulement)

Ivana file le parfait amour avec Bruno. Enfin presque… Parce que si le célibat, ce n'était pas de la tarte, la vie de couple n'est pas non plus un long fleuve tranquille. Surtout quand on est aussi maman... et belle-maman.

Toujours professeur de français, elle a écrit un roman sur ses frasques de célibataire. Et l'invitation d'un charmant présentateur radio à son émission pourrait être l'étincelle qui met le feu aux poudres...

"Maman...", quand je pense qu'on passe des mois à attendre que nos enfants prononcent ce petit mot magique. Et qu'on passe ensuite toute notre vie à regretter qu'ils l'emploient sans cesse !

Ça fait bizarre de changer de point de vue par rapport au tome 1. L'histoire reste sympa et prend le partie de défendre les mamans et les épouses qui galèrent face à ceux qui jugent tellement facilement. Ça fait du bien.

J’ai bien plus apprécier ce deuxième tome que le premier !

Peut être par ce qu’il me reflète un peu plus ?

On y découvre une maman, mais pas que.. il y a la vie de femme, l’envie de séduire, l’envie de vivre autre chose et la crise de la quarantaine.

J’ai ris et à certains passage, j’ai même réussi à me questionner.. l’herbe est elle toujours plus verte ailleurs ?

La seule chose qui m’a un peu déranger c’est le côté « je me plein d’avoir des jumeaux » et ça au moins 5x minimum.. on comprend bien qu’elle a des jumeaux et cela dès le début..

Quand même une jolie découverte de l’auteure.

...Irvana est une héroïne dans laquelle on parvient facilement à se retrouver, qu'elle soit célibataire ou mariée. Elle a ce petit quelque chose de léger et de joyeux qui nous remonte le moral instantanément. L’intrigue en elle-même est plutôt simple et prévisible. Mais, j’ai toutefois passé un agréablement en sa compagnie...