A Bitter Taste

Description ajoutée par Kochka94 2024-03-03T16:52:09+01:00

Sept ans après avoir fui Cannes, laissant derrière lui son identité de l'Archange, Gabriel Conti mène une vie paisible en Alaska sous une fausse identité. Marié à Belly, il croyait être libéré de son sombre passé.

Andrea Saint Clair dit l’Héritier, actuel dirigeant de la Pègre Cannoise, ne rêve que de vengeance depuis l'abandon de son ancien amant.

Quand un site d’informations en ligne révèle le visage de Gabriel suite à une avalanche dont il a été victime, l’Héritier charge ses hommes de ramener celui qu'il considère comme un traître en France. L'Archange se retrouve alors piégé dans la toile de la revanche d'Andrea.

Entre passion interdite, secrets ensevelis et vérités douloureuses, leur duel s'annonce bien plus complexe que le simple choc de deux âmes tourmentées. Quand la vérité éclatera, la rédemption et la liberté auront-elles une place dans les ténèbres de leur passé?

Avertissement

Ce roman est une darkromance, abordant du langage cru et grossier, des scènes de sexe explicites, de la torture physique, psychologique, des abus sexuels, de l’homophobie, de la misogynie et d’autres thématiques. Des scènes, des propos peuvent heurter la sensibilité d’un lecteur non averti.

Ce roman est déconseillé aux -18 ans.

Extrait ajouté par Melodie-26 2024-04-01T16:26:54+02:00

« Une passion désastreuse et toxique. »

Commentaire ajouté par LylaLuoxx 2024-04-23T20:33:27+02:00

⚠️ TW faire bien attention avant le début de cette lecture. ⚠️

"A bitter taste" est une darkromance M/M pleine d'action et de rebondissements.

Gabriel à fui son ancienne vie de bras droit en abandonnant Andrea et leurs promesses.

Andrea lui, à passé ces dernières années à penser à sa vengeance lorsqu'il le retrouvera.... Ce qui ne semble plus très loin maintenant.

Cette darkromance est l'une de mes premières et j'ai beaucoup aimé le fait qu'elle soit "soft" et puisse me faire découvrir ce genre en douceur. Et je n'en suis absolument pas déçue.

J'ai apprécié la plume de l'auteure ainsi que le déroulement de l'histoire que j'ai trouvé fluide et avec beaucoup de sens. Je sais que sur les darkromance les avis divergent mais pour ma part je n'ai pas espérer une autre fin que celle que j'ai eu. Alors j'étais plus que ravie.

Les personnages sont tout simplement incroyables et très attachants. J'ai beaucoup aimé Andrea même si certains auront du mal à le comprendre, il m'a énormément touchée et je voyais beaucoup ( voir que ça ) la peine malgré la haine qui était montrée. J'ai vu plus de la tristesse et du désespoir dans la plume de l'auteure, vis a vis de lui, qu'une personne cruelle et sans cœur.

Et bien évidemment Joanna qui pour moi est une femme incroyable. L'œuvre n'en était que plus belle avec elle qui rajoutait un côté croustillant à l'histoire.

C'est un gros coup de cœur pour les personnages que j'ai apprécié voir essayer d'avancer tant bien que mal malgré leur part d'obscurité et leur passé plus que douteux. Une vie qu'aucun des trois n'aurait sûrement choisie et qui les a rendue tel qu'ils sont. Et on les aime justement comme ils sont.

L'histoire est accrochante, avec des petits secrets ou du suspens dispersés pour avoir envie de continuer. C'est écrit à la troisième personne ce qui nous montre les sentiments de chacun, ce qui est un grand plus. Et on alterne entre présent et souvenirs du passé des personnages ce qui nous permet une immersion totale dans leurs vies et leur relation. Là aussi ça ne peut être que positif parce que ça nous aide à mieux comprendre comment on en est arrivé là et pourquoi cette personne pense comme ça aujourd'hui.

J'ai apprécié ma lecture du début à la fin, en passant par plein d'émotions et en versant même quelques petites larmes. Je vous recommande cette lecture avec plaisir en espérant qu'elle vous plaise autant qu'à moi.

Encore merci de m'avoir fait découvrir cette lecture !

Commentaire ajouté par Melodie-26 2024-04-01T15:50:35+02:00

A Bitter Taste – Ecoffet M. Scarlett

Une Dark romance MxM surprenante, pleine d’actions et de péripéties.

Il existe plusieurs dark romances : plusieurs soft, douces et d’autres encore plus sombres/violentes. Cette fois-ci (et une première pour moi), une MxM originale dans le milieu de la mafia; donc assez violente, merci! Des hommes durs, brutaux, dont le cœur ne cessera de battre l’un pour l’autre…

« Une passion désastreuse et toxique. »

C’est en Alaska, dans la petite ville de Colver, où David Lajoie mène une vie tranquille auprès de sa femme, Belly. Il a tout laissé derrière lui, y compris son passé, afin de se reconstruire… Avec elle. Jusqu’au jour où il est rapatrié de force dans son pays, en France. Auprès du Diable en personne : son passé. Alors, la personne qu’il était en tant que David, il devra rapidement l’oublier… afin de redevenir Gabriel Conti, l’Archange. Le bras droit de l’Héritier de la Pègre sudiste. Lui qui menait une petite vie tranquille, c’est vite oublié dans cette chambre de tortures. Il a voulu essayer de fuir son passé… Ce dernier est prêt à frapper.

« -Tu peux t’en aller, tu maîtriseras toujours une arme. Aller couper du bois, tu n’oublieras pas la manière de tuer un homme. Batifoler avec une semi-Inuit et t’appeler David, tu te souviendras constamment que tu es l’Archange. »

Vengeance. L’Héritier ne pense qu’à cela, aux représailles. Andrea Saint Clair est un homme puissant dont tout le monde craint son gourou dans cet univers. Il a cherché partout cet homme… Son bras droit qui l’a trahi de la pire des façons, l’abandonnant. Andrea fera tout pour lui faire payer maintenant qu’il l’a retrouvé… Quitte à le détruire.

« Deux pauvres types égarés dans le désert de la vie se trouvaient de nouveau, assoiffés de cette passion à la source meurtrie. Deux misérables cons, inaptes à se détacher l’un de l’autre, incapables de se foutre dans le crâne qu’ensemble, ils étaient probablement invincibles, mais aussi terriblement meurtriers. »

Ici, ne vous attendez pas à une romance douce. Loin de là! Dès le début, nous sommes avertis que cette histoire est remplie de violence, avec un langage cru, des scènes sexuelles obscènes, de l’homophobie ainsi que divers abus. Je vous confirme donc que cette Dark Romance n’est pas pour tous… ce qui la rend unique, surprenante. Sombre. J’ai l’habitude de lire de la Dark, donc ce n’est pas ce côté qui m’a surprise, mais c’est bel et bien la MxM qui m’a stupéfiée. C’est mon deuxième roman avec deux hommes comme protagonistes principaux et woah, quelle sensibilité brute. Quelle romance violente!

« Il réalisait que ses désirs n’étaient pas seulement liés à des manques, des besoins, mais à une émotion bien plus dangereuse qui rendait sa poitrine brûlante. »

Malgré quelques passages un peu plus longs et diverses fautes d’orthographe, j’ai été entraîné par la violence de cet univers, mais SURTOUT par leur amour brutal. J’ai aimé leur amour. L’amour qui survit aux années, qui survit à la distance, aux regrets, à la douleur, à la souffrance… Au pire! Notre auteur nous entraîne dans cette histoire avec des personnages touchants, durs. Des passages bouleversants, traumatiques. De la passion (comme l’extrait plus haut) destructive, toxique… désastreuse.

« Des promesses muettes, des reproches aphones, des espoirs imprononçables… »

Attention, cette histoire est réservée aux 18 ans et plus. Elle aborde des sujets difficiles. Une Dark Romance offerte aux plus forts d’entre vous… surtout si vous aimez le MxM. Une histoire bouleversante, brutale, avec de l’action et des péripéties. Surprenante et poignante. 8/10

Date de sortie : avril 2024

Merci pour ce service-presse magnifique!

#fuite #Archange #Héritier #vengeance #secrets #vérités #amour #violence #danger #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Commentaire ajouté par Kochka94 2024-03-24T13:30:13+01:00

David Lajoie, bucheron en Alaska, heureusement marié à Belly, devait bien se douter que le passé finit toujours par vous rattraper. Et pour le rattraper… quand il voit arriver les sbires de son ancien boss, à l’hôpital où il se remet d’une avalanche, il se doute que sa vie « normale » est terminée et qu’il va devoir rentrer et rendre des comptes.

Andréa Saint Clair, actuel patron de la pègre cannoise, tient enfin sa vengeance : sept ans qu’il attend, sept ans qu’il est sur les traces de Gabriel Conti, l’Archange, son ancien bras droit, son ancien amant, la seule personne qu’il ait aimé … et la seule personne qui l’ait trahi et qui soit encore en vie pour le dire, planqué quelque part.

Autant dire les retrouvailles sont du très haut niveau de violence, de rancœur, de torture, de sang, de coups, … Andréa est un pro dans le domaine. Jusqu’à ce que la vérité éclate au grand jour, les raisons de la fuite de Gabriel. Mais Andréa, s’il entend cette nouvelle donnée, n’entend pas pour autant laisser Gabriel fuir à nouveau et retrouver sa petite vie bien tranquille en Alaska, avec sa femme… loin de lui, alors qu’il lui avait promis de ne jamais l’abandonner. L’archange va alors se retrouver dans l’obligation de reprendre du service…

Un jeu malsain et glauque de pouvoir, de manipulation, de passion, de haine, de sexe, de violence, de vengeance, de danger, d’humiliation, va alors s’engager entre les deux hommes.

Jusqu’au moment inévitable où tout va exploser dans un déchaînement de violence…

Tout d’abord, comme le dit l’auteur en préambule, ce roman n’est pas à mettre entre toutes les mains, elle précise d’ailleurs une mention interdit au moins de 18 ans, et aborde des thèmes violents, âpres, nous plongeons dans la pègre cannoise et ce ne sont pas des enfants de cœur, ça torture, ça tue, ça tire, ça exécute, le langage est volontairement grossier et vulgaire, ça choque, Andréa et Gabriel ont le sens du mot qui fait mal, qui blesse, qui détruit… leur relation est forte, passionnelle, elle emporte tout, elle balaie tout, rajoutez-y Joana, la femme d’Andrea, personnage capital dans l’histoire, dans une sorte de trio qui finalement s’équilibre en fait assez bien.

Je découvre la plume de cet auteur, brute, qui ne nous épargne aucun détail, que ce soit dans les scènes de sexe ou dans les tortures, l’écriture est fluide, moderne, quelques lourdeurs, quelques répétitions (un peu lassée à la fin de l’utilisation du mot « lippes »), mais franchement je chipote. Après, je le répète, ce roman n’est pas à mettre entre toutes les mains, si vous cherchez une douce romance, c’est pas avec Gabriel et Andréa que vous allez la trouver, mais si vous voulez lire une histoire passionnelle, dure, violente, une histoire de vengeance, de mafieux, de sexe, de sensualité, de clans, de trahison, sans avoir peur d’un langage cru, foncez…

Je remercie l’auteur de m’avoir proposé son roman, qui m’a embarquée.

Sortie récente

"A Bitter Taste" est sorti 2024-04-20T15:08:46+02:00
background Layer 1 20 Avril

A Bitter Taste

• France : 2024-04-20 (Français)