Ces griffes dorées

Description ajoutée par Carminaa 2023-01-02T14:35:24+01:00

Il était une fois...un destin façonné par l’obscurité.

1,2,3...Carrey ne compte plus le nombre de morts dont elle a été victime. Il y a deux explications possibles à sa survie: son ange gardien est un magicien ou alors quelque chose cloche avec elle.

Avant, elle était une étudiante comme les autres. Maintenant, elle fuit la sombre vérité qui semble vouloir la rattraper. Pour ce faire, elle change sans cesse d’identité. Peu importe combien de fois elle décède, son corps semble se régénérer de lui-même. Mais un tel phénomène ne peut pas se reproduire à l’infini, si?

Plongez dans un récit rempli de mystère, d’obscurité et de mythologie...

J'ai trouvé que le début était un peu long et lent à se mettre en place. Et en même temps, j'ai trouvé que les événements du début allaient un peu trop vite à mon goût. Peut-être que j'aurais aimé avoir un peu plus d'approfondissement quant aux émotions de la protagoniste, au choix de ses actes.

Mais dépassée plus d'un tiers de la lecture, j'ai commencé à mieux rentrer dans l'histoire et à la moitié, avec l'arrivée d'un nouveau personnage, j'ai apprécié de plus en plus ma lecture, et c'est devenu assez addictif et entraînant.

J'ai beaucoup aimé le fait qu'on est le droit à quelques points de vue extérieurs à la protagoniste principale, Carrey, qui permettaient d'en apprendre encore davantage sur l'histoire et attisaient encore plus ma curiosité...

Je ne m'imaginais pas vraiment tout ça lorsque j'ai débuté ce roman par contre, mais il y a eu pleins d'événements, quelques plots twist, qui ne faisaient qu'accroître mes interrogations et remettaient tout en question. Et je ne m'attendais clairement pas à la tournure qu'a pris la fin !

Le roman étant plutôt court, je n'ai pas réussi complètement à m'attacher aux personnages et même si je dois dire que la fin est vraiment juste, et que je ne pourrais pas m'attendre à autre chose, quelques questions demeurent pour moi ! La plume très fluide er accrochante de l'autrice permet de passer un peu outre.

Dans l'ensemble, c'était une belle lecture que je vous recommande si vous aimez la fantasy, accompagnée d'un soupçon de romance, des questions à s'en prendre la tête, des révélations inattendues, la tension, la manipulation, mais aussi la générosité, l'amitié et surtout, l'amour. Et la mort.

Commentaire ajouté par val_au_pays_des_livres 2023-02-11T22:30:29+01:00

Première lecture d'un roman de Rina B. Owen et je dois dire que cela commence fort.

La couverture superbe me faisait déjà très envie et m'intriguait. Je pressentais que j'allais y trouver du surnaturel, fantasy ou fantastique.

J'ai commencé à lire ce roman et découvrir l'univers qui, dès le départ, commençait de façon plutôt tragique et puis je me suis lassée happée par l'histoire.

J'ai tout bonnement dévoré ce livre et j'ai étais complètement décontenancée par l'intrigue en voulant toujours en savoir plus.

L'histoire est très bien écrite, développée et entraîne le lecteur avec les personnages dans une aventure palpitante. Le sujet est très bien traité et on ne peut aucunement deviner la fin.

C'est un roman que je ne peux que conseiller vivement si vous aimez l'aventure, le fantastique et la mythologie

Commentaire ajouté par Chroniques_de_Siobhan 2023-02-04T16:49:28+01:00

Dans ce roman nous suivons les aventures de Carrey, une jeune femme qui semble avoir la vie devant elle. Cependant elle se rendra vite compte qu’elle n’est pas comme tout le monde. En effet, il semblerait qu’elle revienne à la vie à chaque fois qu’elle meure. A chacun de ses retours à la vie son corps semble changer. Carrey ne comprend absolument pas ce qui lui arrive et va dans un premier temps tenter de vivre pleinement ses nouvelles vies. Dans un second temps, elle recherchera avec une aide inattendue des réponses à ses interrogations. Pourquoi semble-t-elle toujours revenir à la vie ? Quelles sont les conséquences de ses différentes morts ? Qu’est-ce qui provoque ses changements physiques ? Peut-elle faire confiance aux personnes qui rentrent dans vie et l’aident à chercher des réponses ?

Ce sont d’abord la couverture et l’aspect mythologique qui m’ont attirée vers cette lecture et je dois dire que je n’ai pas été déçue ! J’ai passé un excellent moment de lecture dans l’univers créé par l’autrice. La mythologie se mêle au monde moderne et j’adore lire ce genre d’histoire. On voit le personnage de Carrey évoluer au fil de ses résurrections, elle remet notamment ses actions de ses vies précédentes en doute car elle en garde tous les souvenirs. Cela lui permet de se poser pas mal de questions et d’évoluer.

Il y a de nombreux retournements de situation dans ce roman et l’intrigue est riche et vraiment bien ficelée. L’autrice sème des indices en cours de route et si on ne les avait pas relevés, ils sont révélés plus tard quand Carrey comprend les choses donc c’est très chouette car on a quand même du suspens et du mystère tout au long du roman. J’ai beaucoup aimé le dénouement également car j’ai trouvé qu’il collait vraiment bien à l’histoire et il n’est ni trop simple ni complètement tiré par les cheveux mais je n’en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler à ce propos.

Commentaire ajouté par Ticia59282 2023-01-25T11:13:17+01:00

Voilà un roman qui se dévore. En tout cas, moi, je l'ai littéralement dévoré !

Avec ce titre, Rina B.Owen nous embarque dans un drame fantastique. Un univers énigmatique où Mythologie et réel fusionnent. Ce récit n'est en aucun cas la réécriture d'un mythe (je ne vous dis pas lequel pour garder l'effet de surprise) mais une bien jolie façon de se l'approprier et d'en faire une histoire originale. Une touche de romance vient même s'y ajouter, ce qui séduira tout à fait les amatrices du genre. Moi qui ne suis pas très portée sur la romance en général, mon plaisir n'a absolument pas été gâché. Le sujet a été amené avec beaucoup de cohérence donc je me suis facilement prise au jeu. Cette intrigue est un véritable puzzle. Chaque détail a son importance et j'ai très difficilement pu décrocher. Rina B. Owen a su sans aucun mal me captiver.

J'ai été comme envoûtée par la plume de son autrice qui gère à merveille le suspense de cette intrigue forte en émotion.Un roman donc très addictif. Les sentiments de son personnage principal, Carrey sont mis à rude épreuve tout au long de cette aventure. Difficile pour elle en effet de comprendre ce qui lui arrive quand elle découvre qu'il ne lui est tout simplement pas possible de mourir, en tout cas physiquement parlant. Et que dire de cet étrange aspect doré veiné de noir qui lui gangrène la main toujours un peu plus! Car oui, mourir plusieurs fois ne laisse pas que des séquelles psychologiques. Cet aspect surnaturel dans le roman est un réel plus pour moi. La thématique de la mort est tellement bien développée qu'en tant que lectrice je me suis posée une multitude de questions sur le sujet. Je me suis pas mal demandée ce que j'aurai ressenti si je m'étais retrouvée dans une telle situation.

C'est pour cette raison que j'ai beaucoup aimé le personnage de Carrey. L'évolution psychologique de l’héroïne est bien développé tout au long de ses diverses « résurrections » Le mal-être auquel elle fait face est tout à fait cohérent. Il faut parvenir à se faire à l'idée que la vie ne sera plus jamais la même. Le sort s'acharne sur la jeune femme et rien de ce qu'elle pourra entreprendre ne lui permettra de trouver aisément des réponses à ses questions. Ce roman montre bien à quel point accepter la mort est un long chemin. Pour Carrey ,tout ceci est bien différent. Elle doit, bien malgré elle, renoncer à ce qu'elle fût, à ceux qu'elle a connu et aimé. Vivre avec ses souvenirs, ses regrets pour une durée qui lui est inconnue. Peut-elle alors faire confiance à ceux qui lui tendent la main ? Vers qui se tourner ? Autant de questionnement qui rendent les choses bien plus difficiles. Sa relation avec certains personnages est de ce fait encore plus bouleversante. Ces différentes relations que va « nouer » Carrey vont lui permettre de changer, de se métamorphoser au fil de l'intrigue. Des relations qui lui seront souvent utiles dans son évolution. Des rencontres qui la feront grandir chaque fois davantage.

Comme le personnage principal, on s'attache pas mal à certaines de ses rencontres. Fé, par exemple, est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Je pense que beaucoup seront comme moi touchés par cette femme au cœur tendre mais aussi par ce qu'elle apporte à Carrey.

Sa relation avec Adréas est aussi très belle. Leur attirance est à la fois surnaturelle et bien loin des clichés romantiques qu'on pourrait s'imaginer. Pas de mièvrerie, ce qui fait du bien. Cette attraction entre les deux protagonistes m'a intéressée car encore une fois, rien n'est simple. Nos certitudes se voient bien souvent bousculées au même titre que celui de notre héroïne.

Je ne peux maintenant que vous recommander de partir rapidement à la découverte de ce livre absolument enchanteur. J'espère que, comme moi, vous passerez un excellent moment.

Commentaire ajouté par Carminaa 2023-01-02T14:36:51+01:00

Un roman qui tient en haleine et qui nous laisse dans un suspens énorme tout au long de la lecture. Les différents personnages sont attachants et l'héroïne laisse une empreinte dans l'esprit du lecteur. Plusieurs fois, j'ai eu envie de la prendre dans mes bras pour la rassurer et lui venir en aide.

Ces griffes dorées

• France : 2023-01-20 (Français)

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-02-07T13:31:28+01:00