Traditions d'Olympus (Webtoon)

Description ajoutée par Clemflor 2020-04-06T14:53:44+02:00

Soyez témoin de ce que les dieux font la nuit: l'amitié, les mensonges, la rumeur, les fêtes sauvages et bien sûr l'amour interdit. Il s'avère que les dieux ne sont pas si différents de nous, surtout lorsqu'il s'agit de problèmes. Elégante et immersive, retrouvez l'une des plus grandes histoires de la mythologie - la prise de Persephone - comme il ne l'a jamais été raconté auparavant.

Extrait ajouté par EsaLine 2020-07-27T21:21:29+02:00

Perséphone : Viens ici, toutou... N'aie pas peur de moi.

Le chien : ... (Grogne, Colère pure) OUAF ! OUAF ! OUAF !

Perséphone : C'est quoi son problème !?

Hadès : Euh... Enfance difficile.

Perséphone : Vous avez combien de chiens ?

Hadès : 7, peut-être bientôt 6...

Perséphone : Alors ?

Hadès : ?

Perséphone : Vous n'allez pas me dire leur nom ?

Hadès : Voyons voir...

Cordon bleu (rencontré à l'instant)

Champignon

Russell

JP (chez le véto : "on peut retirer la collerette")

Caramel (Hadès : Qu'ils se syndiquent, je m'en fous.)

Big John

et enfin Cerbère (Joggeuse : Ses poils sont SUPER soyeux, vous lui donnez quoi ? - Hadès : Les âmes des meurtriers et parfois des blancs d'oeufs).

Chaque semaine j'attends impatiemment le nouveau chapitre, chaque semaine je suis un peu plus surprise de la large palette d'émotion que cette BD arrive à tisser.

Ça parle de mythologie bien sûr, mais aussi de traumatismes, de violences conjugales, de la peur de décevoir, et tant d'autres choses. Le tout avec justesse et pudeur, et une bonne dose d'humour aussi !

J'ai hâte d'avoir une date de publication française.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par TamaraCaron 2019-02-04T04:39:31+01:00

Une super bonne réinterprétation moderne du mythe d’hades et persephone avec des passages très forts et des sujets difficiles très bien abordés !

Commentaire ajouté par morganed 2022-04-28T16:18:28+02:00

C’est très très addictif et j’ai vraiment beaucoup aimé l’histoire. J’ai hâte de retrouvé Hades et Persephone, surtout après une fin pareille !

Les personnes sont un coup de coeur, mélangé à l’humour, je suis en extase devant cette bande dessinée !

Je vous le conseille vivement !

J'ai adoré les dessins de ce manwa! Et l'histoire en vaux le coup aussi! Bref, allez le lire!

Une superbe revisite du mythe de Perséphone et Hadès en version Webtoon.

Tous les éléments clefs de la mythologie sont présents avec néanmoins un moderniste extrêmement bien pensé.

Les graphismes et le jeu des couleurs quelque peu inhabituel sont des choix très intelligents. Le rose de Perséphone et le bleu d’Hadès apportent un contraste puissant au moment fort de l’histoire.

Et la douceur de Perséphone et la solitude d’Hadès en sont renforcées.

Ce webtoon outre l’histoire d’amour légendaire qu’elle raconte, parle de sujets durs comme le harcélement, le viol, les traumatismes liés à l’enfance, les violences conjugales.

Malgré qu’aucun de ces sujets ne me touche personnellement, n’en n’ayant vécu aucun, je trouve que tous les points de vues y sont bien représentés.

Je suis curieuse de savoir si le livre est aussi réussi que le webtoon.

Je suis agréablement surprise par cette œuvre. Je n’ai pas pour habitude de lire de webtoon mais chaque chapitre se lit facilement et est très attractif. Les dessins et le choix des couleurs sont fabuleux.

C’est très frustrant pour moi (grande lectrice) de devoir attendre chaque semaine un nouveau chapitre. Je n’en loupe aucun.

Commentaire ajouté par Lena96 2021-06-04T17:54:31+02:00

J'ai hâte d'avoir une date de publication française.

Commentaire ajouté par Lovelybook 2021-05-11T20:45:02+02:00

Au début, j’étais extrêmement sceptique par les dessins et j’ai repoussé sa lecture pendant longtemps. Quelle erreur ! Dès que je me suis habituée au style de la dessinatrice, j’ai été emporté dans l’histoire et j’ai ADORE ! L’auteure nous propose une histoire moderne inspirée de la mythologie grecque. Nous suivons principalement Perséphone, jeune déesse étudiante qui va découvrir le mont Olympe et ses habitants. D’un autre côté, nous rencontrons Hadès, le dieu des enfer. Les cartes ont été redistribué tout comme leur personnalité. J’ai adoré l’intrigue principale et toutes les petites intrigues qui construisent l’histoire et emmènent beaucoup de rebondissements. J’ai eu droit à des moments de larmes et de peur, mais également j’ai éprouvé de la joie, de la compassion et de l’excitation. L’auteure a réussi à me faire dépasser mes préjugés et à développer avec brio un superbe dénouement. L’aspect moderne est extrêmement présent et j’ai ri devant les adaptations faites par l’auteure.

Les personnages ont tous une personnalité bien distinctes ! Et j’ai aimé les rencontrer, les apprivoiser et déceler leurs spécificités. On a tous nos personnages préférés, et ceux quoi déteste. Pour ma part, j’ai adoré Perséphone bien sur. Cette jeune fleur fragile cache en fait un réel pouvoir et une volonté étonnante. Elle fait des erreurs comme tout le monde, mais elle fait son maximum pour les réparer. C’est touchant. J’ai également beaucoup apprécié Héra et Eros. L’une, est généralement représentée comme l’une des pires déesses, mais ici, j’ai aimé qu’on la dépeigne de manière plus humaine et approprié à sa vie. Quant à l’autre, il est extrêmement attachant. En quelques temps, mon coeur a fondu face à ce dieu de l’amour si dévoué. Le personnage que j’ai le plus détesté est, sans surprise, Apollon. Ce dieu m’a fait éprouvé un dégout et une rage sans fin. Mais Zeus et Poséidon ne sont pas mal dans leur genre non plus. Il n’y a pas meilleur moyen de voir les défauts qu’en montrant des actions peu morales. Menthé est aussi décrite comme un personnage détestable, mais je ne peux m’empêcher de ressentir une légère compassion pour elle.

Une histoire d’amour mythologique dans le monde moderne ! Le feu des enfers m’a enflammé !

Commentaire ajouté par Jo29 2021-04-07T15:18:16+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce Webtoon car il reprend la mythologie grecque de manière totalement revisitée.

Perséphone et Hadès sont très attachants.

On aborde également certains sujets très importants tels que les agressions sexuelles.

Commentaire ajouté par Jadylina 2021-03-22T10:05:40+01:00

J'ADORE !!!!!!

Commentaire ajouté par VampirePo 2021-02-25T17:39:55+01:00

L'obtention de certaines informations traîne un peu en longueur, une fois qu'elles nous sont révélées on a oublié à quoi elles étaient reliées, pour certaines. À part ce léger point négatif qui peut être arrangé en relisant le webtoon, celui-ci est très bien fait. Les graphismes sont magnifiques et innovants, l'idée de base (Olympe évolué comme à notre époque et monde terrien, celui des humains, dans l'antiquité) est très bonne. L'intrigue est intéressante à suivre et addictive, le suspense est maintenu et l'auteure joue même avec les interprétations des personnages.

Traditions d'Olympus (Webtoon)

• USA : 2021-10-05 (English)

Eliune l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-31T01:02:01+02:00

• Traditions d'Olympus - Français