Derrière les ténèbres

Description ajoutée par anonyme 2023-02-10T21:49:52+01:00

Même le diable fut un ange au commencement ! Proverbe anglais…

Il paraît que nous devons tous revêtir un masque, faire bonne figure et suivre les règles imposées par la société. Rylan est sans cœur et sans attaches, il règne d’une main couverte de sang sur le cartel de la faucheuse. La pitié est une faiblesse, tout comme l'espoir. Un cœur pourri ne peut battre que dans les ténèbres. Elle sera sa perte, alors l’anéantir est l’unique option.

Skye est têtue, dirigée par son envie de protéger Jace, le petit frère du monstre. Elle qui n’a jamais connu la peur, aux côtés du baron, cela sera son quotidien. L’humiliation qu'il lui imposera sera toujours plus douloureuse, plus écrasante. Sa rédemption ? Percer les secrets de son bourreau.

Regardez derrière nos ténèbres et vous verrez notre vrai visage.

Extrait ajouté par Bookbiglove 2023-02-18T21:22:04+01:00

« Pourquoi a-t-il fallu que l’amour frappe à ma porte, le jour de notre rencontre ? L’amour, ce sentiment qui n’est jamais tout rose. Il est parfait, rouge écarlate comme la passion, la colère ou la rage. Parfois, il est bleu, telle une mer paisible. Il arrive qu’il soit sombre, noir de gris d’un ciel orageux.

Comment faire quand ce sentiment devient si confus qu’il nous entraîne de l’amour à la haine ? Au final, l’amour est un ensemble de nuances, de teintes et ça, je l’ai appris à mes dépens au contact de cet individu bousillé. Aucune relation humaine n’est simple, sans accroc. Nos sentiments se mélangent parfois, souvent, tels le chaud et le froid ou encore les couleurs sur la palette d’un peintre. »

Lercture abandonnée et Dieu sait que j'aime la darkromance. Mais qu'est ce que c'est que ce mec qui met des coups de pieds dans le ventre et des coups de poing en plein visage à des femmes et à la femme qu'il désire ? Qu'est ce que cette sombre merde ? non non franchement il ne suscite aucun désir pour ma part ...

Commentaire ajouté par Chouchoudamour 2024-03-24T00:27:41+01:00

L'ennui...

Trop de clichés, de blabla sentimental, de répétitions, le scénario est incohérent et je ne parle même pas de la fin.

Commentaire ajouté par Cle-mencia 2024-02-20T15:13:52+01:00

Euh... comment dire ?

Ridicule, beauf, absurde, brouillon, incohérent... voilà comment je résumerais "Derrière les ténèbres"... Si j'ai l'habitude des DR crues, tordues avec des personnages tourmentés, ici c'était une catastrophe... Skye est censée être un personnage fort avec une répartie bien mordante ? Hé bien excusez-moi, mais elle n'était rien de tout ça... juste débile, trèèèèès débile ! Les joutes verbales étaient gênantes ainsi que répétitives, à part dire c*nnard ou tu es un gros malade, elle n'a rien avancé d'autre... De plus, de son point de vue, toutes les autres filles étaient des garces alors que son comportement n'était guère mieux... Enfin bref, gros manque de logique et de cohérence... Le personnage masculin adepte de la violence en tous genres était véritablement dérangé, mais même ça c'était également mal amené... seul le personnage d'Evan s'est avéré être intéressant. Voilà pour le côté personnages car il y avait tellement d'autres choses qui n'allaient pas... Franchement, je n'avais qu'une hâte c'était de refermer ce bouquin...

𝐽'𝑎𝑖 𝑡𝑒𝑟𝑚𝑖𝑛𝑒 𝑐𝑒 𝑙𝑖𝑣𝑟𝑒 ℎ𝑖𝑒𝑟 𝑠𝑜𝑖𝑟 𝑒𝑡 𝑗𝑒 𝑓𝑎𝑖𝑠 𝑓𝑎𝑐𝑒 𝑎 𝑢𝑛 𝑑𝑖𝑙𝑒𝑚𝑛𝑒, 𝑐𝑎𝑟 𝑗𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑣𝑟𝑎𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑚𝑖𝑡𝑖𝑔𝑒𝑒...

𝐴𝑢𝑡𝑎𝑛𝑡 𝑗'𝑎𝑖 𝑎𝑑𝑜𝑟𝑒 𝑙𝑎 𝑝𝑙𝑢𝑚𝑒 𝑑𝑒 𝑙'𝑎𝑢𝑡𝑒𝑢𝑟𝑒 𝑒𝑡 𝑙𝑎 𝑡𝑟𝑎𝑚𝑒 𝑑𝑒 𝑙'ℎ𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒, 𝑎𝑢𝑡𝑎𝑛𝑡 𝑗'𝑎𝑖 𝑢𝑛 𝑏𝑙𝑜𝑐𝑎𝑔𝑒 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑙𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒𝑠 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑎𝑔𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑑𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑎𝑔𝑒𝑠 𝑠𝑖 𝑟𝑎𝑝𝑖𝑑𝑒𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑗'𝑎𝑖 𝑑𝑢 𝑟𝑒𝑙𝑖𝑟𝑒 𝑑𝑒𝑢𝑥 𝑓𝑜𝑖𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑣𝑒𝑟𝑖𝑓𝑖𝑒𝑟 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑛'𝑎𝑣𝑎𝑖𝑠 𝑟𝑖𝑒𝑛 𝑙𝑜𝑢𝑝𝑒...

🖤𝐸𝑡𝑟𝑒 𝑐𝑎𝑝𝑡𝑖𝑣𝑒𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑟𝑒𝑚𝑖𝑒𝑟𝑠 𝑐ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒𝑠 𝑚'𝑎 𝑣𝑟𝑎𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑙𝑢 𝑐𝑎𝑟 𝑀𝑎𝑟𝑦.𝐺 𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒 𝑣𝑖𝑓 𝑑𝑢 𝑠𝑢𝑗𝑒𝑡 𝑡𝑟𝑒𝑠 𝑣𝑖𝑡𝑒. 𝐴𝑙𝑜𝑟𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑗'𝑎𝑖 𝑡𝑒𝑛𝑑𝑎𝑛𝑐𝑒 𝑎 𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑑𝑢 𝑚𝑎𝑙 𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑐𝑒𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑙𝑖𝑣𝑟𝑒𝑠, 𝑐𝑒𝑙𝑎 𝑛'𝑎 𝑝𝑎𝑠 𝑑𝑢 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑒𝑡𝑒 𝑙𝑒 𝑐𝑎𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑐𝑒𝑙𝑢𝑖-𝑐𝑖 𝑒𝑡 𝑗𝑒 𝑛'𝑎𝑖 𝑝𝑎𝑠 𝑚𝑖𝑠 𝑙𝑜𝑛𝑔𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑒 𝑙𝑖𝑟𝑒 𝑒𝑛𝑡𝑖𝑒𝑟𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡. 𝑆𝑎𝑛𝑠 𝑜𝑢𝑏𝑙𝑖𝑒𝑟 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑐𝑜𝑣𝑒𝑟 𝑞𝑢𝑖 𝑚'𝑎 𝑎𝑡𝑡𝑖𝑟𝑒𝑒 𝑒𝑛 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑝𝑟𝑒𝑚𝑖𝑒𝑟 𝑙𝑖𝑒𝑢.

🖤𝐸𝑛𝑠𝑢𝑖𝑡𝑒, 𝑖𝑙 𝑒𝑠𝑡 𝑣𝑟𝑎𝑖 𝑞𝑢𝑒 𝑐𝑒𝑟𝑡𝑎𝑖𝑛𝑒𝑠 𝑐ℎ𝑜𝑠𝑒𝑠 𝑚'𝑜𝑛𝑡 𝑠𝑒𝑚𝑏𝑙𝑒 𝑒𝑡𝑟𝑎𝑛𝑔𝑒𝑠... 𝐶𝑜𝑛𝑐𝑒𝑟𝑛𝑎𝑛𝑡 𝑅𝑦𝑙𝑎𝑛 𝑗'𝑎𝑢𝑟𝑎𝑖𝑠 𝑎𝑖𝑚𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑎 𝑝𝑠𝑦𝑐ℎ𝑜𝑙𝑜𝑔𝑖𝑒 𝑎𝑢𝑡𝑜𝑢𝑟 𝑑𝑒 𝑐𝑒 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑎𝑔𝑒 𝑠𝑜𝑖𝑡 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑠𝑠𝑒𝑒 𝑐𝑎𝑟 𝑑𝑒𝑣𝑒𝑛𝑖𝑟 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑚𝑎𝑢𝑣𝑎𝑖𝑠 𝑒𝑡 𝑠𝑎𝑛𝑠 𝑓𝑜𝑖 𝑛𝑖 𝑙𝑜𝑖 𝑠𝑎𝑛𝑠 𝑣𝑟𝑎𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑎𝑢𝑐𝑢𝑛𝑒 𝑣𝑟𝑎𝑖𝑒 𝑟𝑎𝑖𝑠𝑜𝑛 𝑚'𝑎 𝑙𝑎𝑖𝑠𝑠𝑒𝑒 𝑝𝑒𝑟𝑝𝑙𝑒𝑥𝑒. 𝐼𝑙 𝑒𝑛 𝑒𝑠𝑡 𝑑𝑒 𝑚𝑒𝑚𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑆𝑘𝑦𝑒... 𝐶𝑒𝑟𝑡𝑎𝑖𝑛𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑠𝑒𝑠 𝑎𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑗𝑢𝑠𝑡𝑖𝑓𝑖𝑒𝑒𝑠 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛 𝑝𝑒𝑢 𝑡𝑟𝑜𝑝 𝑝𝑜𝑢𝑠𝑠𝑒𝑟 𝑎 𝑙'𝑒𝑥𝑡𝑟𝑒𝑚𝑒.

🖤𝐸𝑛 𝑠𝑎 𝑡𝑜𝑡𝑎𝑙𝑖𝑡𝑒, 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛 𝑟𝑜𝑚𝑎𝑛 𝑞𝑢𝑒 𝑗'𝑎𝑖 𝑣𝑟𝑎𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑎𝑖𝑚𝑒 𝑙𝑖𝑟𝑒 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑗𝑒 𝑛'𝑎𝑖 𝑝𝑎𝑠 𝑟𝑒𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑑𝑢 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑎 𝑚'𝑎𝑐𝑐𝑟𝑜𝑐ℎ𝑒𝑟 𝑎𝑢𝑥 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑎𝑔𝑒𝑠.

Il faut absolument que vous lisiez ce livre pour ceux qui sont addicts à la dark romance car vous ne serez pas déçus si vous cherchez de la vraie dark :)

Pour les âmes sensibles, passez votre chemin !

Commentaire ajouté par Carolebook2 2024-02-06T21:16:21+01:00

Salut !

ah j'ai vu pas mal de gens ici qui ont du mal avec "Derrière les ténèbres", et franchement je comprends, c'est pas tous les jours qu'on tombe sur une dark romance qui nous fait autant réagir. Perso, j'ai trouvé que ça changeait, ça a un côté un peu gothique, vous trouvez pas ? Genre, l'ambiance sombre, les personnages torturés, ça me rappelle ces vieux châteaux avec des secrets dans chaque couloir. Rylan, avec son côté sombre et mystérieux, il aurait carrément sa place dans un roman gothique, entre un vampire charismatique et un héros maudit. Et Skye, elle est comme ces héroïnes qui se battent contre les ténèbres, sauf que là, c'est plus psychologique, plus intense.

Je sais que certains trouvent le style un peu brouillon et les scènes parfois trop, comment dire, brutales ? Mais je pense que c'est ce qui fait le charme de ce livre. C'est comme une peinture gothique, c'est pas censé être tout beau tout propre, mais plutôt te faire ressentir des trucs forts, te faire plonger dans les abysses de l'âme humaine. Après, c'est sûr, faut être dans le mood pour apprécier. Moi ça m'a fait penser à ces moments où je lisais cachée sous ma couette, avec juste une lampe de poche, prête à explorer des mondes interdits. Ça vous fait pas ça, des fois ?

Carole

Commentaire ajouté par Hinawa 2024-01-28T20:04:46+01:00

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à leur relation, attention c'est dark romance. Le personnage est tellement exécrable il me dégoute et quoi qu'il fasse ça me débecte... Pauvre Evan il mérite tellement mieux que ça... Skye a un caractère bien trempée mais malgré tout ce qu'elle a vécu ses sentiments triomphe elle pardonne tout, ahlalala Spoiler(cliquez pour révéler)j'espérai jusqu'au bout qu'elle le laisse tomber pour Evan. Mais il a planté ses griffes au plus profond de son cœur. Elle a beau s'enfuir et lui faire mal il a trop de pouvoir sur autrui et sur elle... C'est une bonne lecture pour les fan de dark romance, mais pour moi non j'avais envie de baffer les deux protagonistes !

Commentaire ajouté par L-Y-N-N 2023-12-29T18:26:47+01:00

lecture du 21/12/23

🌺Avant de vous donner mon avis, je vous mets en garde, ce livre est une véritable dark romance où l’on retrouve beaucoup de violence et pas mal de scènes de viol. Ce n’est pas un livre que je recommande pour tout le monde, il est assez dérangeant à lire. Ce n’est donc pas un coup de cœur, mais c’est globalement un livre que j’ai bien aimé. Histoire bien construite qui par moment tenait un peu en longueur, mais la plume de l’autrice est superbe, je suis rentré facilement dans l’histoire. Cette romance comporte évidemment beaucoup de clichés, mais j’ai trouvé le, je t’aime moi non plus, un peu trop long, je m’attendais à ce que ça s’assoupisse avec le temps. Dark romance bien violente comme je les aime, beaucoup de rebondissement et de retournement de situation complet qui m’ont mis sur le cul.

🌺Skye est typiquement le genre de femme qui peut se faire violenter de tous les côtés, elle va toujours retourner vers son bourreau, l’amour passe avant tout. De temps en temps, j’avais juste envie qu’elle se rebelle encore plus, et qu’elle ne se laisse pas faire. Par contre, plus l’histoire avancé plus elle devenait une femme forte, qui n’avait peur de rien ce qu’il lui a valu beaucoup de problèmes. Rylan est patron d’un cartel, il est évidemment mystérieux, violent, et connard. Bon nombre de fois, il méritait juste d’avoir un pied au cul, et des gifles pour se réveiller et assumer ses sentiments. C’est un vrai psychopathe, il tue sans remords et il parvient toujours à ses fins. J’ai pu voir son côté doux au côté de son frère Jace, trop mignon ensemble. Skye et Rylan émettent des étincelles, s’aiment autant qu’ils se détruisent.

Commentaire ajouté par Mogo26 2023-12-17T17:03:25+01:00

Une histoire assez tortueuse.

Commentaire ajouté par Natacha-119 2023-11-14T21:00:11+01:00

Une dark romance qui reste bien sur sa lancée. Gros bémol pour le personnage féminin dont l'absurdité autant dans son comportement que dans ses répliques empêche l'immersion dans le roman.

Commentaire ajouté par Emma-14 2023-09-24T10:29:58+02:00

Lecture abandonnée...

Ça allait trop vite pour moi et ça n'avait pas de sens que l'héroïne ne bronche jamais malgré le comportement de l'autre...

J'ai préféré arrêté. Les émotions n'étaient pas là.

Commentaire ajouté par Pandoraaa 2023-08-30T12:14:21+02:00

Malheureusement pas de coup de coeur pour moi Spoiler(cliquez pour révéler)Les multiples infidelite mon repousser....Ta femme et enceinte? Bah tape toi l'hôtesse...Enfaite il baigne tellement tous dans ça que j'aurais même pu l'accepter si les femmes était aussi libre de leurs côté mais pas du tout....bref c'était matcho à en crever au point où c'était même plus étonnant à la fin notre protagonistes principal et probablement le pire personnage féminins rencontrer à ce jour pour vous dire 60% du roman parle des infidélité de Monsieur....Dans dark romance il y'a Romance ce que je n'ai clairement pas vue ici

Niveau écriture c'était super et sans les détails que j'ai ajouté au dessus j'aurais probablement adoré ma lecture :)

Ça reste bien-sûr mon avis personnelle faite vous vôtre propre idée nous ne sommes pas tous les mêmes.

J'espère ne pas avoir était trop dur avec l'auteur car son travail d'écriture et tout de même incroyable

Derrière les ténèbres

• France : 2023-02-10 (Français)