Commentaire ajouté par Manon2910 2015-04-08T13:46:58+02:00

Ce tome-ci m'a moins donné envie de leur foutre des baffes et on les voit avancés - enfin! La rencontre avec Lilian/Riley était un point important je pense (et assez marrant de voir les similitudes, j'avoue).

Spoiler(cliquez pour révéler)La trahison de Steph était vraiment dégeulasse et les potes d'Hardin sont vraiment irrécupérables! Par contre Molly m'a étonnée. Attention! Je ne dis pas que je l'aime loin de là...

On sent qu'Hardin et Tessa avance pour une fois et vont peut-être réussir à faire quelque chose de leur couple.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis heureuse que Tessa soit partie à Seattle et n'ai pas sacrifié son rêve pour Hardin.

Sinon ce livre est toujours méga addictif et une fois commencé ça a été impossible de le lâcher - encore une fois - Anna Todd a vraiment le chic pour ne pas me faire décrocher de ses livres...

Commentaire ajouté par AnneSoH 2015-04-08T21:48:06+02:00

J'attendais avec impatience ce tome 3 et je n'ai pas été déçu.

Le tome 2 m'avait laissé un peu sur ma faim, peut-être un peu trop long avec trop de répétitions même si il y avait eu des moments hyper émouvants. Mais je trouve que cette saison 3 relève le niveau si je puis dire. Bon bien sûr on reste dans un contexte je t'aime moi non plus, je pars et je reviens. Mais avec le big événement dont on ne s'attend pas du tout à ce qu'il arrive (je ne dirai rien mais je pense que ceux qui l'ont lu voient de quoi je parle et surtout de qui) apporte un nouveau bouleversement à l'historie.

Bon moi j'ai beaucoup aimé que plus de chapitres soient du point de vue d'Hardin car même si oui c'est un gros connard, je ne peux pas m'empêcher de l'aimer disons. Peut-être aussi parce que Tessa m'énerve dans certaines situations.

Enfin bref, un tome 3 très satisfaisant bien que j'espérai une fois un peu plus bouleversante vu l'histoire.

Commentaire ajouté par Snake 2015-04-10T16:03:06+02:00

Une bonne suite, quoique beaucoup répétitive à mon goût. Je trouve que depuis le tome 2, la vision d'Hardin, son point de vue, est important et intéressant. Beaucoup de rebondissement à un moment mais rien de plus. C'est toujours un "je t'aime moi non plus". On fait la rencontre de nouveaux personnages, on change de décor. C'est une bonne suite malgré tout. Je suis impatiente de connaître la suite.

Commentaire ajouté par Lily21 2015-04-12T13:25:00+02:00

Encore un très très bon tome même si j'avoue être un peu lassée par les disputes d'Hardin & Tessa. Malgré ça les personnages évoluent dans ce tome, que ce soit Tessa qui prends enfin des responsabilités et Hardin qui commence à contrôler sa colère. Le prochain tome risque d'être très très intéressant vu comment ce tome ci se termine. Bref pour tous les amoureux de ce couple ce tome est à lire absolument :)

Commentaire ajouté par Helodes 2015-04-13T10:58:38+02:00

Alors bon. Un troisième tome et bien, sans surprise je dois dire. Même si j'ai plus apprécié celui là que le tome 2 parce que Tessa s'affirme un peu plus et que enfin elle pardonne (un tout petit peu) moins à Hardin ses innombrables sautes d'humeur (que je ne supporte plus), l'histoire reste là même sur le shéma: amour; mensonges; disputes; réconciliation et ainsi de suite. Le début démarre quand même assez fort avec ce coup de théâtre qui m'a je dois avouer beaucoup surprise et beaucoup déçu aussi. Tessa m'a fait de la peine tout le roman et c'est en partie cela qui sauve le récit qui par rapport aux deux autres gagne en maturité et en évolution. La lecture du quatrième tome se fera aussi par curiosité en espérant un grand changement dans la relation de Tessa et Hardin et une fin à la hauteur de mes attentes (bien que j'en doute)

Commentaire ajouté par okeanos01 2015-04-14T09:18:36+02:00

Une suite à la hauteur voilà comment je pourrai résumer ce nouveau tome..merci a Hugo Roman (Hugo & co).

Si vous me suivez sur mon blog , vous devez savoir que dès le départ j'ai aimé Hardin et Tessa (chronique 1 & 2), j'ai plongé tête baissé dans leur histoire d'amour passionnelle et destructrice et c'est donc avec une grande satisfaction que j'ai poursuivi la lecture intensive avec ce tome 3.

Après de multiples passages difficiles nos deux personnages principaux semble trouver un semblant d'équilibre mais il ne faut pas si m’éprendre, les tempêtes ne sont jamais vraiment bien loin.

Dans ce tome, l'histoire sort un peu des frontieres de l'université ce qui nous change un peu du train train des précédents tomes. Ici Tessa est décidée à partir à Seattle, tandis qu'Hardin va enchaîner les conneries pour la retenir, contre son gré.

Je dois avouer que j'ai mis longtemps avant de comprendre pourquoi Hardin ne voulais pas la suivre pour au final la retrouver parfois là-bas.

Comme je ne souhaite pas en dévoiler trop, je vais me contenter de l'essentiel en soulignant encore une fois le fait que je suis devenu une accro de la plume de cette auteur. Elle a cette manière de nous faire ressentir les émotions, etc...que j'adore.

Dans ce tome, elle fait évoluer nos tourtereaux (Hardin essaye de corriger son comportement et Tessa tente de devenir indépendante) et inclut d'autres personnages secondaires. Ils apportent un peu de fraicheur (le père de Tessa, et le couple Riley et Lillian) tout en permettant une remise en question de la relation de couple de nos amoureux et permet aussi de les faire avancer.

Pour conclure, ce livre nous donne toujours le tournis mais il moins long, et moins répétitif que les tomes précédents. J'ai donc hâte de voir comme les choses vont se dérouler dans le Tome 4.

SUITE COUP DE <3 pour ce tome 3.

Un troisième tome que j'ai apprécié de découvrir en version audio.

Aurais-je eu la patience de le découvrir en version papier ? Oui, je pense, parce que j'aime aller au bout des sagas que je commence.

Aurais-je pris plaisir à le lire ? Peut-être pas, non.

La lecture audio m'a bien aidée pour découvrir cette suite grâce à la lecture parfaite de Bénédicte Charton.

Merci à Audible pour cette écoute.

>>> http://www.leslecturesdelily.com/2015/04/after-t3-ecrit-par-anna-todd-audible.html#more

Commentaire ajouté par aurore83 2015-04-16T12:49:53+02:00

pas mal je trouve que l'histoire avance peu en fait... dispute sur dispute

Commentaire ajouté par bened 2015-04-16T17:32:12+02:00

C'est le roman que j'ai le moins appréciée depuis le début de la saga . L'action est lente et surtout répétitif par rapport aux précédents romans. bref très peu d’évolution dans le couple Tessa/Hardin , il aurait mieux valu que l’éditeur s'en tienne à la version originale qui était en 4 tomes , plutôt que de coupé le 3 et le 4 .

Commentaire ajouté par maggi12 2015-04-19T21:05:06+02:00

Eh ben, ce tome enchaîne les surprises ! Comme d'habitude, des disputes et ca c'est énervant. Par contre Steph ma étonnée ! Je ne rentrerais pas dans les détails pour ceux qui ne l'ont pas encore lu mais c'est une vraie s***** ... Sinon je suis déçue de la relation qu'entretient Tessa avec Zed, on ne le voit seulement quand elle a des problèmes, genre c'est le héros mais sa récompense c'est qu'elle le rejette. Moi à sa place, je serais partie depuis longtemps avec lui ^^

Voila voila je ne vais pas en dire en plus, je vous laisse découvrir par vous même :)