Commentaire ajouté par khristyne 2015-03-29T10:27:15+02:00

Ca tourne un peu en rond.

Commentaire ajouté par marg33 2015-03-29T18:45:16+02:00

J'ai adoré ce troisième tome, qui est meilleur que le deuxième. J'avais peur que la série After soit le genre de série où le premier tome est bien et les autres tomes ne valent rien mais ce troisième tome m'a détrompée. En effet, les actions et événements sont beaucoup plus rationnels que dans le deuxième tome et la fin donne envie de lire la suite sans être rocambolesque comme la fin du tome précédent. Cependant, certains passages sont agaçants du fait que les disputes de Tessa et Hardin semblent toujours les mêmes à force, on a l'impression qu'ils répètent sans arrêt la même chose. Mais il me tarde quand même de lire le prochain tome qui, je l'espère, sera à la hauteur de celui-ci.

Bon.

Commençons par les points positifs de ce troisième tome:

Tessa tient -un peu- plus ses résolutions quant à rester loin d'Hardin. C'est déjà un bon point même si je pense qu'aucune personne sensée ne resterait avec lui compte tenu de tout ce qu'il fait (ex: au resto, ses tentatives d'empêcher Tessa d'aller à Seattle ETC)

Elle s'affirme et j'ai trouvé ça bien.

J'ai bien aimé les nouveaux personnages et j'espère en revoir UN en particulier dans le prochain tome.

Hum concernant les points positifs d'Hardin je n'en vois qu'à la toute fin du livre franchement.

Dan ce tome il s'est comporté comme un vrai conn*rd.

Je me suis même surprise à espérer que Tessa le fasse sortir de sa vie et sorte avec ce nouveau personnage que j'ai bien apprécié. Oui je sais tous les "Afternators" doivent me maudire. Ne vous inquiétez pas j'ai vite retrouvé leur complicité et maintenant j'ai juste envie que tout s'arrange.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai bien aimé le fait qu'Hardin respecte le breack et d'ailleurs on voit que ça leur fait du bien. Même si j'attends avec impatience leur retrouvaille

Alors je l'ai déjà dit plus haut mais le principal point négatif dans ce tome est, pour moi, le comportement d'Hardin qui est inqualifiable. On pourrait vraiment traiter Tessa de vraie idiote pour supporter tout ça.

Tessa est cepndant moins insupportable que dans les deux premiers tomes, je la trouve plus adulte.

Après on peut dire que ça reste la même chose, le même principe, les même disputes. Ce tome était quand même plus court que les autres mais c'est vrai qu'on se retrouve à lire plus de 450 pages et seulement une semaine est passée.

Bon malgré tout je vais lire le tome 4 car cette série est addictive et je veux absolument savoir comment ça se finit.

PS: Mon Dieu Steph qu'as tu fait ?

Commentaire ajouté par mariecom 2015-03-30T14:01:30+02:00

J'ai beaucoup aimé ce 3ème tome et j'ai vraiment hâte de dévorer le 4ème. L'histoire se précise et les personnages évoluent, surtout à la fin... j'èspère qu'ils vont bien finir. C'est trop long t'attendre en chaque tome car c'est addictif et bien écrit, facile à lire et captivant. Vivement la suite, donc.

Commentaire ajouté par Csirene 2015-03-31T13:48:03+02:00

Après un tome 2 très décevant, ce tome 3 est très agréable... l'histoire évolue enfin...

Par contre je me demande si vraiment cette histoire à un fin parce que nous sommes dans un pas en avant, un pas en arrière...mais aussi l'art et ma manière de créer des problèmes là où il n'y en avait pas.

Commentaire ajouté par parfumdemots 2015-04-01T17:01:38+02:00

Très déçue à premier abord du nombre de pages, bien diminué par rapport aux deux premiers tomes (pourtant le prix reste le même) et bizarrement, j'ai mis plus de temps à lire ce livre que les deux premiers qui faisait près de 200 pages de plus. Pourquoi ? Je n'ai pas franchement apprécié la première partie.

Pour les personnes ayant lu le deuxième tome, vous savez bien que Tessa va retrouver son père au détour d'une rue, je ne spoil rien. Justement, le père de Tessa, parlons-en. J'ai trouvé dommage que la relation entre Tessa et son père ne soit pas plus approfondie, cela fait neuf ans qu'ils ne se sont pas vus, il y a de la rancoeur, c'est sûr mais son père ne lâche pas ses vieux démons et je trouve ça dommage, il aurait pu devenir quelqu'un de meilleur pour sa fille afin d'être enfin le père qui a tant manqué à Tessa durant son enfance. J'ai trouvé le comportement d'Hardin exécrable vis à vis du père de Tessa. De l'irrespect total. En bref, je n'ai pas franchement était comblée par la moitié de ce tome et pourtant, justement vers la fin, j'ai retrouvé ce qui m'a fait tomber sous le charme de cette série. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense sincèrement que la deuxième rupture de Tessa et Hardin leur a fait du bien et leur est bénéfique à tous les deux. Enfin, c'est plus un "break" comme ils disent étant donné qu'ils se téléphonent tous les jours. Justement, j'ai été étonné, même touché de voir que ENFIN il y a de la communication entre ces amoureux fous, ENFIN ils se parlent, ENFIN Hardin se remet en question, ENFIN Hardin arrête de noyer sa colère et sa frustration dans la violence et la boisson. J'ai été touché qu'il aille parler à coeur ouvert avec son père au lieu d'aller dans un bar. J'ai beaucoup aimé ce moment. J'ai été dégoûtée qu'Hardin déchire la lettre qu'il avait écrite à Tessa, cette lettre si belle et j'ai beaucoup aimé découvrir les écrits de Tessa. En soi, des moments encore pleins d'émotions dans ce tome et une fin vraiment très mignonne qui nous laisse entrevoir un avenir plutôt positif pour les amoureux.

En conclusion, un tome qui partait mal. Tessa et Hardin m'ont énervé jusqu'à la moitié du tome. Spoiler(cliquez pour révéler)Jusqu'à la rupture. Hardin m'a beaucoup énervé avec son impulsivité et certains de ses comportements. Spoiler(cliquez pour révéler)Comme aller boire au bar avec le père de Tessa qui n'a pas besoin de ça. Cependant, l'autre moitié relève bien le tout. Ça ne fait pas de mal à Hardin et Tessa de communiquer. J'ai vraiment étais surprise de voir Hardin jouer le jeu, de parler avec Tessa, de mettre à l'écart les quiproquos et autres malentendus. Tessa tient tête à ses engagements, elle s'impose face à Hardin et lui fait comprendre qu'il ne la contrôle pas. Nous avons affaire à une Tessa plus sûre d'elle.

Commentaire ajouté par Emii0610 2015-04-02T15:33:13+02:00

Alors je dois dire que ce tome m'a assez surprise. J'étais un peu sceptique après un tome 2 plus ou moins banal.

Mais franchement je suis restée sur le c** de ce qui se passe. La plupart des personnages sont horribles !

Je ne pensais vraiment pas ça de Spoiler(cliquez pour révéler)Steph mais bon...

Par contre, agréablement surprise par Molly, elle est bien remontée dans mon estime. C'est peut être une garce jalouse mais elle sait ou s'arrêter. D'ailleurs elle a su restée plus ou moins polie avec Tessa lorsqu'elles se croisaient.

Zed lui, je peux plus le sentir. Okay c'était pas lui pour l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler)du téléphone mais pour le reste... Il fait tout pour faire éclater le couple Tessa-Hardin, même si concrètement je ne suis pas fan de ce couple. Un vrai faux-c** on peut pas faire pire !

Commentaire ajouté par florigirl 2015-04-02T19:13:06+02:00

magnifique enfin Hardin se prend en main et commence a vouloir s'en sortir il veut vaincre ses démons et retrouver sa douce tessa v'a til enfin faire le grand saut franchir le pas je l'espère dans le tome 4 ce tome était formidable on a creusé encore plus profond dans les émotions de tessa et aussi dans son passé qui se révèle aussi tortueux que celui d'hardin avec le retour de son père j'espère sincérement que c'est deux la vont enfin se retrouver pour ne plus jamais se lâcher

Commentaire ajouté par tempicka 2015-04-03T22:54:20+02:00

Ce livre est juste dingue de chez dingue *_* !!

Plus l'histoire avance, plus elle est intéressante selon moi.

J'ai beaucoup aimé les chapitres qui ont été écrits du point de vue d'Hardin. On peut réellement se mettre à sa place et ainsi comprendre ses sentiments et son ressenti des choses. En tout cas je le place en liste de diamant car encore une fois, c'est un coup de coeur !! J'ai hâte d'avoir le T4 entre mes mains :D

(Je l'ai mis dans "J'ai lu aussi" car c'est un livre qu'on m'a prêté, si jamais vous vous posez la question :)

Commentaire ajouté par coco69 2015-04-04T23:41:03+02:00

After fait partie de ces livres que j'attends impatiemment chaque mois, ce sont aussi des gros pavés et pourtant je n'en fais qu'une bouchée à chaque fois !!!

Comment Anna Todd fait-elle pour me rendre complètement dingue et addict de ses livres, alors que si on y regarde de plus près on tourne en rond? On revit toujours les mêmes émotions et leurs problèmes sont les mêmes.

Pourtant une fois de plus, j'ai adoré avoir cette nuée de papillons dans le ventre, d'être oppressée, d'espérer des jours meilleurs pour Tessa et Hardin, et plus que tout j'ai adoré détester ce que Hardin m'a fait ressentir. Avec cette saga nous sommes dans un grand huit émotionnel qui ne s'arrête vraiment jamais !

Dans cette saison 3, qui ne l'oublions pas est scindée en deux parties par rapport à la vo ... on retrouve la double narration. Et autant dire qu'avec Hardin on ne s'ennuie pas.