Commentaire ajouté par LinouPhrenic 2015-05-07T22:41:32+02:00

Comme je m'en doutais, After devient rébarbatif. Les deux protagonistes font tout le temps les mêmes erreurs, les mêmes promesses, etc. ça devient énervant à la longue.

J'ai mis beaucoup de temps avant de me plonger dans la lecture. Mais je l'ai quand même terminé. Une fois dedans, ça va vite. L'écriture est toujours agréable et rapide à lire. Le seul point négatif c'est que l'on en revient toujours au même. Je compte tout de même lire la suite car je suis curieuse et je veux savoir où tout ça va mener, mais je pense que l'auteur n'aurait pas dû trainer son oeuvre en longueur. Ça fragilise la qualité de son ouvrage. C'est bien dommage !

Commentaire ajouté par charlottem 2015-05-09T16:34:12+02:00

Après le tome 2, j'avais pourtant dit que je prendrais une pause de cette saga. Je n'ai pas résisté longtemps avant de me plonger dans ce troisième tome. Et j'ai bien fait. Il est beaucoup plus intéressant à lire que le 2, moins de longueur, un peu plus d'action. Je poursuis sur ma lancée avec le 4e. On sent que les personnages prennent de la maturité et j'aime bien l'arrivée de nouveaux personnages dont entres autres, Riley.

Commentaire ajouté par laureen1 2015-05-10T12:08:29+02:00

Que dire ... à vrai dire l histoire reste en elle même la même que sur le tome précédant . Des disputes , des reconsilliations , une rupture et ... malgré tous cela j aime toujours autant lire cette série. Je ne suis pas accro à celle-ci mais je la lis comme une lecture détente, une lecture de vacance. J avoue que certains passages sont très surprenants et que se sont eux qui font le charme de ce roman. J attend un peu plus de " piquant " pour le prochain tome car cela pourrait devenir lassant.

Commentaire ajouté par alexdidine 2015-05-10T18:05:03+02:00

Alors voilà mon avis sur le troisième tome! Et tout comme les deux premiers je l'ai littéralement dévorée!!

464 pages de changements significatifs pour les personnages. Hardin devient plus responsable et fait des efforts pour garder Tessa auprès de lui. Il veut lui prouver qu'il peut gérer son comportement et sa colère. Il se rapproche même de son demi-frère, Landon, pour lui demander de l'aide.

Et Tessa devient plus femme. On retrouve une nouvelle Tessa. Autant dans le second tome parfois j'avais envie de la gifler parce qu'elle était gamine, autant ici je l'ai trouvée forte et courageuse. Elle porte leur relation à bout de bras, parce qu'elle sait qu'Hardin fait de son mieux pour elle. Pourtant celui-ci lui mène la vie dure.

Dans ce troisième tome arrivent des nouveaux personnages. Ce qui apporte de la fraîcheur au roman et lui redonne du peps. Notamment avec la rencontre de Riley et Lilian. Un couple qui ressemble beaucoup au couple de Tessa et Hardin. Cette rencontre permettra à Hardin de prendre conscience de nombreuses choses sur sa relation avec Tessa.

De plus, Zed se dévoile enfin, ce qui n'est pas pour me déplaire parce que j'avais beaucoup de mal à le cerner.

Le style de l'auteur est toujours autant addictif. Des chapitres assez courts, mais qui nous raconte l'essentiel. L'alternance des chapitres entre Tessa et Hardin est toujours autant appréciable. Je dois dire que malgré des romans assez longs on ne s'ennuie pas. Et je trouve qu'Anna Todd réussit un exploit, car elle sait raconter une histoire, elle n'écrit pas pour combler des pages. Je suis réellement fan de cette auteure.

Pour conclure, ce troisième livre ne nous laisse pas une minute de répit. Et Anna Todd sait nous emporter avec elle dans son histoire. On devient de plus en plus addict à cette série. Et pour cause la relation de Tessa et Hardin s'améliore et on a envie de découvrir ce qu'il va se passer dans les prochains tomes.

Commentaire ajouté par kroll76140 2015-05-13T08:11:29+02:00

Un livre que j'ai dévoré comme les deux autres!

Malgré le fait que l'histoire soit un peu longue et répétitive, un peu dommage, elle reste superbe et il faut absolument que je lise la suite!;)

Commentaire ajouté par laetitiaR 2015-05-14T19:06:07+02:00

Bon là je dois dire que, même si j'ai bien aimé les deux premiers tomes, et que j'ai trouvé touchant que Tessa et Hardin se cherchent tout le temps, s'embrouillent, se séparent, se rabibochent... là, c'est la goutte d'eau ! on tourne en rond, toujours autant de problèmes d'engueulades pour un oui ou pour un non, ça devient usant et franchement barbant !

Cependant, et je sais que c'est contradictoire, mais je trouve que malgré la longueur des romans, ça passe super vite, en fait je crois que toutes ces difficultés mettent tellement la pression et nous tiennent tellement en haleine qu'on ne peut pas s'empêcher de vouloir connaître vite le dénouement de l'histoire.

Je pense quand même continuer cette série malgré tout, car la fin du roman nous laisse entrevoir un virage déterminant dans la relation entre Tessa et Hardin.

Commentaire ajouté par Koukai77 2015-05-23T01:58:39+02:00

Encore une fois cette histoire a sût me faire réagir, ressentir tout un tas d'émotion contradictoires. Par contre, je trouve le scénario trop répétitif et long très souvent. Ce n'est que vers les derniers chapitres que l'histoire est vraiment devenue intéressante.

Du côté personnages, Hardin essaye mais continu a faire les mêmes erreur. Quant a Tessa, elle devient de pire en pire et elle m'énerve de plus en plus. Très souvent j'ai trouver le personnage de mauvaise fois (surtout avec cette histoire de Seattle). Mais le pire de tout se sont ce que certains appellerais de la naïveté mais moi je dirais qu'a ce niveau c'est de la stupidité !!!

Commentaire ajouté par Lily01 2015-05-23T12:09:53+02:00

J’avoue que le tome 2 m’avait vraiment laissé un petit goût amer. Il n’y avait pas eu de réelle évolution depuis le premier tome du coup, j’en attendais beaucoup de celui-là. Et je dirais que je ne suis pas déçue, vu que j’ai le sourire jusqu’aux oreilles avec mon traître de petit cœur de midinette en fête pour avoir la suite. J’ai vraiment eu l’impression de retrouver la magie que j’ai eue avec le premier tome, à ne pas vouloir le lâcher et à toujours vouloir en savoir plus. J’ai même plutôt rigolé avec les filles en disant tel page toujours ensemble… C’est vrai que nous sommes habitués au je t’aime puis je te quitte, de ce fait, on s’attend vraiment à voir le même schéma dans cette suite. Mais je ne dirais pas qu’il a complètement disparu, mais je trouve que les personnes ou leur relation ont évolué. Ils me paraissent un peu plus adultes en parlant, même si au final, ils finissent par se séparer ce qui n’est pas une grande surprise en soi. Mais nous avons une seule et belle rupture !!! Ça c’est une première. Et franchement c’est très agréable. Je suis vraiment ravie que le personnage qui surgit de nulle part à la fin du tome 2 ce fait une place dans cette suite, même s’il reste encore timide, je sens qu’il va avoir un peu plus de place dans la suite, enfin je l’espère. Dans ce tome-là, il se passe très peu de temps et comme toujours il se passe moult choses. Ce qui est bien, on n’a franchement pas l’impression de s’ennuyer et les pages défilent vraiment rapidement, voire même un peu trop … Et là, ça va être dure de faire mon avis sans rien vous dévoiler. Parce que il y a des choses qui sont juste énormes, même si vous avez un peu la puce à l’oreille due au comportement et autres, enfin pour ma part, j’ai été parfois agréablement surprise par les événements. Et comme je le disais plus haut, on a cette impression de maturité et cela se voit beaucoup chez Hardin, même si c’est vrai un pur connard, désolé pour le mot, au début. On le voit vraiment batailler avec lui-même et prendre sur lui-même. Et bizarrement malgré son côté horrible, on ne peut s’empêcher d’en pincer au final pour lui. Surtout à un moment où il s’aperçoit que cette rupture sera complètement différente des autres. C’est encore plus horrible parce que l’on a son point de vue. Et franchement je suis assez contente d’avoir un peu plus le point de vue d’Hardin pointé son nez. Personnellement, Hardin est le personnage le plus intéressant entre lui et Tessa, et je ne dis pas cela par rapport à son côté Bad-boy tatoué et tout et tout. Mais parce que Tessa, pour moi, n’a pas tellement d’évolution à apporter dans sa vie, même si je pense qu’elle va évoluer et j’espère pour elle, mais pour ma part c’est celle dont j’attends le moins de revirement, mais après je peux faire fausse route. Par rapport à Hardin qui a énormément de travail à faire avec lui-même. Et du coup, j’en attendais vraiment beaucoup de ce personnage et j’ai beaucoup d’espoir en lui, même si je sais qu’il ne pourra jamais s’empêcher d’être un con finit, mais je pense qu’il a vraiment pris conscience de certaines choses sur cette fin de livre, que j’ai bon espoir. Les quelques derniers chapitres que j’aime beaucoup d’ailleurs, je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi, mais je me suis sentie pleine d’espoir et j’ai vraiment fini avec le sourire et le cœur de midinette en fête. Et surtout je me retrouve un peu dans le même état d’esprit que le premier tome.

En conclusion, ce n’est vraiment pas loin du coup de cœur. Mais j’ai trop eu envie d’étrangler Hardin durant les ¾ du livre. Pourtant, j’ai vraiment retrouvé la magie du premier tome sans ce côté répétitif. J’ai senti une vraie évolution dans la façon que les personnages font face au conflit et face à leur amour. Après ce côté « je t’aime puis on se quitte » est moins présent, mais il reste encore là. On sent vraiment que cette rupture et cette séparation vont donner un vrai tournant à leur relation et apporter de l’évolution aux personnages. J’ai vraiment hâte d’avoir cette suite pour tout un tas de raisons que je ne peux pas dire afin de ne pas trop dévoiler l’histoire. Mais j’espère sincèrement que ce côté enthousiaste que j’ai là maintenant sera toujours au rendez-vous dans le quatrième tome.

Commentaire ajouté par Meliisande 2015-05-25T16:37:28+02:00

j'ai toujours aussi ! vivement la suite

Commentaire ajouté par Tiaa-Noda 2015-05-26T21:20:14+02:00

Que cela fait plaisir de retrouver Hardin et Tessa après une petite pause bien méritée après tant et tant de disputes et de plans pervers.

Le fait d'avoir le point de vue d'Hardin comme dans le T2 nous permet de voir qu'il est vraiment ravagé. Il fait des efforts mais son comportement me met dans une rage noir. Comment Tessa peut supporter ça? La passion qui certainement la fait passer à chaque fois à autre chose...

Tessa essaie de lui résister mais c'est vraiment difficile d'avoir à ce point un mec dans la peau et de s'en éloigner...

Zed quant à lui je suis toujours très intriguée par lui. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai une idée depuis le T2 le concernant mais pour l'instant nous n'en savons pas plus. Il faudra certainement patienter jusqu'au T5.

Spoiler(cliquez pour révéler)Steph alors là sérieux mais c'est quoi cette foldingue? Je trouvais déjà qu'elle était fausse et que c'était une co**asse comme elle n'avait rien dit avec le pari. Mais de là, à imaginer à la faire violer.

J'avais fait une pause entre le T2 et le T3 mais là je vais directement lire le 4 et le 5.