Aime toi la vie t'aimera

Description ajoutée par sjodocy77 2014-04-16T20:51:39+02:00

Submergés par un imaginaire qui nous fait voir la vie en noir, nous avons tous, en nous, un petit cinéma qui défile en permanence. Du " personne ne m'aime " à " jamais je n'y arriverai ", chacun possède son leitmotiv. Autant de pensées négatives qui nous rendent malheureux dans notre tête, et malades dans notre corps. Nous sommes prisonniers d'un système de pensée qui nous complique sans cesse la vie et nous souffrons des limites que nous nous sommes créées. À l'écoute des mots qui disent la souffrance, Catherine Bensaid nous permet de repérer notre douleur, de la nommer et d'en découvrir l'origine. Elle nous aide à ne pas répéter éternellement ces comportements qui nous font mal, et à nous guérir de ce mauvais amour de nous-mêmes qui interdit tout accès au plaisir. À la fin de notre lecture, quelque chose a subtilement changé en nous. Aime-toi, la vie t'aimera est un livre qui apprend à nous réconcilier avec nous-mêmes et à rendre possible ce que nous avons toujours cru impossible. À donner vie à nos rêves, plutôt que de passer notre vie à la rêver.

Extrait ajouté par Lorenko87 2020-10-28T19:31:58+01:00

"Si nous décidons de nous engager totalement dans ce que nous faisons, présents dans chacun de nos actes, concentrés et attentifs, patients et persévérants, nous prenons déjà du plaisir à ce que nous faisons, au moment où nous le faisons; et si nos pas nous mènent vers une connaissance plus approfondie et de nous-mêmes et du monde dans lequel nous vivons, toujours dans le sens d'un mieux-être et d'un mieux-faire, nous guérirons peu à peu de ces maladies de la pensée qui nous empêchaient jusque là de vivre."

Livre d'une justesse incroyable, chacun peut se reconnaître dans tous les points présentés, et l'auteure les aborde tous, c'est un tour complet de notre existence. Dommage qu'il ne soit pas plus pratique ou pédagogique en nous suggérant plus de solutions. Ah et dommage aussi que ce soit centré principalement sur les désirs, nous ne sommes pas que désirs.

Commentaire ajouté par Lorenko87 2020-10-28T19:32:10+01:00

Un livre très utile pour les personnes vivant trop dans le mental et qui souffrent d'un discours interne négatif. L'auteure nous amène à prendre conscience de la part d'ombre en nous qui génère des idées négatives, l'inaction, la perte de confiance et d'estime de soi. Une lecture qui invite à l'introspection afin de faire le point sur ce qui nous fait souffrir et nous permettre de le dépasser afin de nous réconcilier avec nous-mêmes et nous autoriser à être heureux au quotidien.

Commentaire ajouté par Cynthia-63 2019-09-03T00:48:57+02:00

Un livre intéressant pour prendre conscience de certains de nos actes ou comprendre nos réactions mais qui je trouve reste trop dans la description et à la surface des choses. J'ai l'impression que le sujet aurait pu être beaucoup plus creusé et approfondi. Quand on s'intéresse au développement personnel ou à la psychologie ce livre est pratique puisque simple à lire, mais plutôt pour les débutants vu que ce qui y est dit est somme toute assez évident et qu'avec un peu de réflexion personnelle on peut arriver aux mêmes conclusions que ce livre.

Commentaire ajouté par basketeuse 2017-03-19T09:46:00+01:00

Livre qui nous fait pas mal réfléchir tant sur nous même que par rapport à certaines situations ou réactions que l'on peut avoir.

La lecture est fluide et donc la compréhension facile.

Un bon livre selon moi.

Commentaire ajouté par berlioz2312 2014-01-03T17:43:18+01:00

Facile à lire et agréable.

Commentaire ajouté par migaju 2013-08-29T23:12:26+02:00

Un peu décousu, un peu superficiel, léger mais pas désagréable.

Commentaire ajouté par Sweet_candy 2012-11-11T16:19:20+01:00

Un livre d'introspection très intéressant qui peut permettre à chacun de reconnaître l'origine de ses douleurs et de se réconcilier avec soi-même.

Commentaire ajouté par zeniange 2012-08-20T21:36:30+02:00

Ce livre m'a beaucoup apporté, je l'ai lu plusieurs fois, magnifique, superbement bien écrit. Je vous recommande "la musique des anges" si vous avez aimé ce livre de catherine bensaïd.

Commentaire ajouté par camillel54 2012-07-13T02:28:57+02:00

Un très bon livre qui permet de nous remettre en question. Il faut prendre son temps de le lire pour ensuite méditer sur ce qui est dit. A relire sans modération!

Ce livre est un véritable bijou. J'ai mis du temps à le lire car c'est un style d'écriture soutenu. En lisant, je me suis mise à me poser des questions sur moi-même c'est un livre que je recommande vivement

Aime toi la vie t'aimera

• France : 1994-02-04 - Poche (Français)

Nat73 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-11T19:38:50+02:00