Description ajoutée par ANGEL66 2011-07-04T14:45:12+02:00

Catherine Bensaïd

Je t'aime, la vie

Vivre son deuil pour renaître à la vie. Touchée par la mort de ses parents et de proches, l'auteur psychothérapeute souligne combien il est important de parler de cette souffrance. Sa brûlure a la vie longue. Chaque deuil est unique mais les sentiments qui s'y mêlent sont les mêmes pour tous. Une expérience solitaire qui fait renaître à la vie, à condition de la vivre, de l'accepter. Accepter la mort, c'est accepter la vie.

Extrait ajouté par x-Key 2011-04-03T17:20:41+02:00

Le sentiment d'illégitimité, de non-appartenance au monde, atteint chez certains une telle intensité qu'elle ne leur permet pas de vivre. Ils ne pensent plus qu'à disparaître. Peu importe qu'ils soient ou non aimés ; ils sont convaincus qu'il n'y a pas de place pour eux sur cette terre. La sensation de rejet qu'ils ont éprouvée dans leur enfance est plus forte que les manifestations d'amour qu'ils peuvent recevoir par la suite. Ce sont eux qui finissent par rejeter une vie qui correspond trop peu à ce qu'ils en attendaient.

Commentaire ajouté par Artemis57 2018-03-14T09:56:02+01:00

Un livre qui apporte un énorme plus pour vivre sa Vie. Le style simple et compréhensible aide énormément à intérioriser des concepts qui sont beaucoup moins accessibles par la psychologie/psychothérapie. L'essentiel est abordé, les relations avec les autres, les barrières psychiques, certaines théories comportementales, etc. Des livres qui font grandir comme celui-ci, on en veut plus !

Commentaire ajouté par berlioz2312 2015-08-12T18:00:09+02:00

Un livre simple mais essentiel qui aborde la question de la confiance et de l'affirmation de soit. Il est très intéressant pour de nombreux cas.

Commentaire ajouté par ANGEL66 2011-07-04T14:48:14+02:00

hello,

Je me suis retrouvée dans divers cas, et cela m'a beaucoup aidé à comprendre certaines choses de la vie . Je trouve que c'est vraiment un livre à lire.

marquise66

Je t'aime, la vie

• France : 2002-08-22 - Poche (Français)

Nat73 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-11T19:40:08+02:00