Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur

Description ajoutée par mabiblio1988 2010-05-02T14:00:23+02:00

Arsène Lupin est arrêté : l'aventure est-elle donc finie pour lui ? Erreur ! Elle ne fait que commencer. C'est quand il est sous les verrous que la police devrait se méfier. Lupin change de domicile, de costume, de tête et d'écriture, connaît tous les passages secrets et prend rendez-vous avec ses victimes avant de les cambrioler ! C'est le plus gentleman de tous les cambrioleurs. C'est en 1907 que Maurice Leblanc crée le personnage d'Arsène Lupin, dont les premières aventures paraissent sous forme de nouvelles dans Je sais tout, une revue célèbre de l'époque.

Classement en biblio - 1 145 lecteurs

Extrait ajouté par noer 2019-02-10T17:10:02+01:00

Il me dévisageait profondément, puis il me dit, les yeux dans les yeux:

"Arsène Lupin, n'est-ce pas?"

Je me mis à rire.

"Non, Bernard d'Andrézy, tout simplement.

-Bernard d'Andrézy est mort il y a trois ans en Macédoine.

Un des romans d'Arsène Lupin que je préfère !

L'ironie, l'humour, l'amour et tout le reste est toujours au rendez-vous, pour notre plus grand plaisir...

Quelle belle découverte tardive ! C'est le visionnage de la série Lupin qui m'a décidé à me lancer dans la découverte des aventures d'Arsène Lupin et je n'ai pas été déçu.

Chaque chapitre est une nouvelle aventure et malgré une écriture un peu difficile au départ, je m'y suis vite fait et ai rapidement plongé dans l'histoire.

On ne sait jamais où se trouve Lupin même si on s'en doute et j'ai hâte de découvrir la suite de ces cambriolages et des personnages haut en couleur qui l'accompagnent ou sont ses victimes...

Excellente lecture. Ce premier tome s'avère presque être un recueil de nouvelles étant chacune une aventure différente d'Arsène Lupin. Je m'attendais à un roman assez lourd et j'étais très surpris ce n'est pas du tout le cas. Du fait de sa présentation sous forme de plusieurs petites histoires un grand vite accro et je vais dévorer la suite au plus vite.

Une excellente découverte.

Acheté d'occasion, j'ai apprécié découvrir le personnage d'Arsène Lupin, gentleman cambrioleur qui possède des similitudes avec un personnage anglais, dont la copie miroir fait d'ailleurs son apparition à la toute fin des neufs nouvelles que contient ce roman...

La plume est très agréable, le phrasé des personnages nous fait faire un bon dans le temps et ce sera certainement avec plaisir que je me pencherai sur les autres aventures extraordinaires du plus célèbre cambrioleur du 20ème siècle...

Du charme, du panache, une écriture à la fois simple et belle... Les gens sont amoureux de la série sur Netflix... c'est presque scandaleux pour moi... lisez! lisez! lisez! c'est tellement plus jouissif d'imaginer... (perso j'ai lu après le film avec Romain Duris, et c'est ainsi que je lis/imagine les aventures d'Arsène Lupin!)

Lecture sympathique.

J'ai dès le début étais intrigué par Arsène et son caractère haut en couleur.

Une plume fluide et divertissante.

Premier livre de la série que je découvre ! Le format nouvelles qui ne se suivent pas m'a un peu dérangé, je m'attendais à une enquête suivie. J'ai trouvé aussi un peu de redondances dans les scénarios.

Tout l'attrait du livre se concentre finalement sur le personnage de Lupin, drôle, doué et vraiment génial ! J'en lirai surement d'autres pour découvrir les aventures du célèbre gentleman cambrioleur !

classique que j'ai voulu tenté de lire et que j'ai surement pas fini

J'ai savouré ce livre comme on déguste un paquet de bonbons. Au départ on pense en grignoter 2 ou 3 et on finit par s'apercevoir qu'on a terminé tout le paquet sans s'en rendre compte. Il faut dire qu'Arsène Lupin est le méchant le plus classe et le plus attachant que je connaisse, débordant d'astuce et ne manquant pas d'humour. Les nouvelles m'ont fait passé un aussi bon moment que quand je lis les aventures de Sherlock Holmes d'Alexandre Dumas.

Belle découverte !

Je ne m'imaginais pas être autant éprise par ces différentes histoires. Complétement embarqué dans cet univers, transporté par cette écriture légère, oui, c'était une de mes peurs de me retrouver face à une lecture très complexe en ouvrant ce roman. Les enquêtes sont bien élaborés, on prend un malin plaisir de s'amuser, de se jouer des autres comme le fait si bien Arsène Lupin, personnage énigmatique et fascinant.

Hâte de lire la suite.

J'ai eu du mal au début avec les nouvelle mais une fois comprit a la fin du 5 ème du coup c'est venu tout seule. Mais oui et la fin donne envie de savoir la suite

Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur

• France : 2012-02-02 - Poche (Français)

Hevitol l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T16:03:17+01:00

On en parle ici