Alibi club

Description ajoutée par nattie 2012-09-12T16:34:59+02:00

Paris 1940. Les Allemands marchent sur la capitale et l’inquiétude est à son paroxysme. Un avocat américain, habitué du célèbre cabaret Alibi Club est retrouvé mort dans ce qui paraît être une sordide affaire de sexe. Philip Stilwell n’a pas choisi le bon moment pour mourir dans des conditions suspectes. Le petit monde de l’Alibi Club où les espions, les hommes d’affaires, les scientifiques et le personnel d’ambassade ont l’habitude de se retrouver, est discrètement secoué. Sally King, la fiancée de la victime, refuse les conclusions évidentes de l’enquête et fait appel à Joseph Hearst, attaché de l’ambassade des Etats-Unis pour l’aider à résoudre ce qu’elle croit être un assassinat. Car tous les dossiers rassemblés secrètement par Philip Stilwell et liés à I.G. Farben industrie ont disparu.

Extrait ajouté par lelette1610 2023-05-26T21:33:57+02:00

Que les Allemands...

Il regarda par dessus son épaule le chaos de la Garonne, poursuivit:

... tuent leurs infirmes et leurs souffreteux comme du bétail malade. Polios. Handicapés mentaux... Epileptiques et tuberculeux. Vieillards ou enfants, peu importe. Ils sont tous arrachés à leur chère famille sous prétexte de "traitement spécial", et ensuite, c'est le certificat de décès qui arrive au courrier.

- Mon dieu, marmonna Hearst. Mais on ne peut pas...

- Euthanasier les gens? C'est comme ça qu'ils disent à Berlin. Un mot qui signifie "belle mort". La race supérieure se doit de paraître absolument parfaite pendant qu'elle dévore le monde., mon ami. Alors les autorités affrètent des autocars pour envoyer leurs citoyens "défectueux" dans des centres, principalement des hôpitaux, où ils sont enfermés dans une pièce équipée d'un système de distribution de monoxyde de carbone. une mort lente et atroce, monsieur Hearst. Grâce à I.G. Farbe

Commentaire ajouté par lelette1610 2023-05-26T21:51:31+02:00

Nous sommes en mai 1940.

L'Alibi Club est un cabaret où se produit une chanteuse de jazz noir, Memphis Jones, fortement inspirée de Joséphine Baker.

Un jeune avocat américain, lui, va trouver la mort dans des circonstances sordides mais sa fiancée, mannequin, cherche à connaître la vérité. Elle est aidée par un attaché de l'ambassade des Etats-Unis.

On annonce l'arrivée imminente des allemands. Chacun choisit son camp.

Frédéric Joliot-Curie, prix Nobel de chimie et les membres de son équipe continuent leurs recherches sur la désintégration de l'atome. mais l'eau lourde et le stock d'uranium ne doivent pas tomber entre les mains de l'envahisseur allemand

Ce roman d'espionnage est très documenté et devrait satisfaire les passionnés de la Seconde Guerre Mondiale.

Alibi club

• France : 2012-06-13 - Poche (Français)