Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 494
Membres
1 017 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Alienor-7

Extraits de livres par Alienor-7

Commentaires de livres appréciés par Alienor-7

Extraits de livres appréciés par Alienor-7

« Madden et moi…
Une seconde, pendant une seule seconde, je me rappelle notre incapacité à communiquer comme deux adultes raisonnables et j’entrevois l’Apocalypse que notre relation pourrait provoquer. Je repousse cette idée au loin et rembobine ma mémoire pour m’endormir, les dernières minutes défilant non-stop sur l’écran de mes paupières closes. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« – Coucou, ma chérie ! Ton petit ami et moi faisions plus ample connaissance, je ne voulais pas te réveiller.
Ben tiens, je la connais : elle préfère frapper quand je ne suis pas dans les parages, ça lui laisse les coudées franches pour ce qu’elle a prévu. Ça peut être tout et n’importe quoi. De l’invitation à déjeuner à la publication des bans : rien ne m’étonne, avec elle.
– Oui, ma chérie, pourquoi tu ne te joins pas à nous ?
La voix de Madden est chargée de sarcasme, ce qui échappe totalement à ma mère. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« – Il y a déjà un souci avec Madden ? insiste Holly une fois la serveuse partie.
– Il y a toujours un souci avec Madden, je réplique dans un ricanement. Ça ne changera pas sous prétexte qu’on… tu sais…
– Non, je ne sais pas puisque tu ne me donnes aucune information. Mais je vois bien que tu rumines, et ça m’inquiète pour tes mâchoires. Tu vas t’user les dents à force de les faire grincer.
Elle a raison, je me concentre pour détendre mes muscles faciaux et tout de suite, je me sens mieux. On devrait tous avoir une Holly dans nos amies pour nous rappeler des gestes simples qui font du bien. Le dentier à mon âge, ce serait ballot. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 04-12-2020
« Elle eut un élan de pitié pour lui, trouvant bien triste qu’il puisse se sentir seul au point d’en arriver à lui demander de lui accorder une heure de son temps. En fait, comprit-elle soudain, il ne devait lui arriver que rarement de tomber ainsi sur une personne avec qui il pouvait espérer passer une heure tranquille, sans craindre qu’elle le harcèle pour obtenir quelque faveur de sa part. Seigneur, ce devait être l’un des hommes les plus isolés au monde.
Surtout s’il en était réduit à lui demander, à elle, de se promener avec lui. Car après tout, il ne la connaissait pratiquement pas. Et, de plus, chacune de leur rencontre s’était jusqu’à présent soldée par une chamaillerie.
Elle se mit à mordiller sa lèvre inférieure. Se promener avec lui sans chaperon serait plutôt choquant du point de vue de la bienséance, d’autant qu’un abîme séparait leurs rangs respectifs. Et pourtant… »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 04-12-2020
« — Je n’ai jamais vu de femme affronter plus bravement l’adversité, continua-t-il. Vous ne boudez pas, vous ne pleurez pas sur votre sort. Vous supportez tout sans broncher, la tête haute, avec ce petit sourire mélancolique qui vous est si particulier.
Il tendit l’index vers son menton qu’il effleura du bout du doigt, avant de reculer brusquement sa main.
— Vous méritez de connaître le bonheur, conclut-il sur un ton bourru. Pas de rester enfermée dans une nurserie jusqu’à la fin de vos jours. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 04-12-2020
« — La nature a une façon remarquable de compenser l’absence de vie. Rien de tout ceci ne serait possible sans un froid mordant. Et de longues nuits sombres. Cette vision ne se présente que lorsque les branches des arbres sont mortes et nues.
Il considéra la jeune femme avec un sourire un peu crispé.
— Dans peu de temps, bien sûr, le soleil qui a créé ce fabuleux spectacle va le refondre. On peut déjà presque distinguer le brouillard qui se lève. Encore une heure et les vestiges de votre temple mystique se mettront à dégouliner des ramures humides et à disparaître en une mare de gadoue. Venez ! lança-t-il brusquement. Je désirerais vous montrer autre chose. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 04-12-2020
« En fait, d’aussi loin que la jeune femme s’en souvienne, il leur avait adressé chaque année un carré de bristol doré sur tranche. Et chaque année tante Bella l’avait jeté au feu avec un reniflement dédaigneux.
— Pourquoi donc, s’exclamait-elle, irais-je passer Noël avec des parents que je ne peux souffrir, enfermée dans cette espèce de palais des courants d’air, alors que j’ai tout ce qu’il faut ici, dans mon petit pavillon douillet, entourée de mes vrais amis ?
Et pourtant, songea Helen, elles étaient là aujourd’hui, tandis que le cottage et les amis en question n’étaient plus pour elles deux que souvenirs, balayés par les remous de l’effondrement de la Middleton & Shropshire County Bank, l’établissement auquel elles avaient confié toutes leurs économies. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 22-11-2020
« – Les animaux sont interdits sur les pistes, je crois, fait-elle, moqueuse. On devrait peut-être laisser notre ours de compagnie en laisse à la maison…
Mes traîtres de potes rigolent comme des baleines. Moi, je trouve sa blague archi-nulle et je ne me prive pas de le lui dire. Je crois qu’en fait, je prends un réel plaisir à voir son petit air renfrogné. Et la contrarier est le meilleur moyen d’amener cette expression sur son visage.
– Si miss Comique a fini son show, on pourrait peut-être y aller avant que les pistes ferment ! »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 22-11-2020
« Quel ours mal léché, ce mec, vraiment !
En reculant de quelques pas, je peux enfin le regarder dans les yeux. Bordel, ce qu’il est grand ! Il détaille d’un air tout bonnement horrifié les décorations qui jonchent la table. Ses yeux s’attardent sur le bonhomme de neige au mur et reviennent se fixer sur moi, incrédules. Je sais bien qu’il m’a dit qu’il n’aimait pas Noël, mais il ne peut pas détester à ce point, si ? Oh, et après tout, je m’en fiche ! Si ce bûcheron a besoin d’un balai dans le cul pour se tenir droit, c’est son problème. Je ne le laisserai pas gâcher mes vacances. J’ai l’intention de m’amuser, de faire les choses à ma manière pour une fois, qu’il soit d’accord ou pas. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 21-11-2020
« Révolution
Ali Amin
 
Parle-moi tant que ta langue est libre,
Tant que ton corps est encore tien.
 
Laisse tes mots voyager,
Incontrôlés
Spontanés
Indispensables
Dévaler les nuages de poussière qui abîment le soleil.
Jusqu’à ce qu’ils touchent mon oreille
Et tant d’autres, épandus sur la table,
À attendre.
 
Énonce la vérité pendant qu’elle est encore en vie,
tant que les lèvres, fendues, saignent mais savent encore bouger.
 
Le temps ne répond ni à l’amant ni au tyran.
 
Dis ce que tu dois.
Je t’écoute. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 21-11-2020
« -Pense à Hazrat Summayah. Si elle a refusé de dissimuler sa religion, on ne peut pas justifier de le faire, nous. »
— Elle a fini torturée et empalée ! Tu ne trouves pas que c’est mettre la barre un peu haut ? »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 21-11-2020
« — Beta, dit mon père, on est conscients de ce qui nous arrive. On ne se cache pas. On n’a pas renié ce qu’on était quand on en avait l’occasion, pas vrai ? Si je me souviens bien, quand j’ai hésité, quand je me suis demandé si on n’avait pas intérêt à mentir, ta mère et toi avez tenu le cap, et vous aviez raison. Nous avons répondu au recensement en toute honnêteté. Nous sommes musulmans, nous sommes américains, et nous allons continuer à vivre notre vie avec la certitude que ces deux identités ne sont pas incompatibles. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« Je frotte mes oreilles comme pour me débarrasser de cette conversation qui n’en était pas une. Plutôt appeler ça, une mise à mort. Le crime parfait si on y regarde de plus près. Le sujet finit par se suicider à force de méchancetés répétées, et hop on en parle plus. Vraiment parfait. À retenir pour un prochain manuscrit. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« — Tu parles sans savoir maman, je me suis adaptée depuis mon premier coup de fil. Et c’est l’endroit rêvé pour obtenir de l’inspiration. Et arrête de me balancer des monstruosités à tout bout de champ, je n’ai pas mérité ça.
— C’est bien la preuve que tu te mens à toi-même… »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
«  Il n’est pas habituel que deux frères soient respectivement évêque et ealdorman du même territoire, remarqua- t-il. Cela confère beaucoup de pouvoir à une seule famille.
— C’est pourtant compréhensible. Wilf a besoin que l’évêque soit un homme en qui il ait toute confiance. 
— Je ne dirais pas qu’il a toute confiance en Wynstan », répondit Aldred après une hésitation.
Ragna eut l’air très intéressée. »
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
« L’esclavage était un trait de la vie anglaise qu’elle avait du mal à accepter. Cette pratique avait été plus ou moins abandonnée en Normandie, mais ici, elle était monnaie courante. Il y avait une centaine d’esclaves à Shiring, dont plusieurs vivaient et travaillaient dans le domaine. Beaucoup se chargeaient des tâches ingrates, pelletaient le fumier et nettoyaient les écuries, ou effectuaient des travaux de force, creuser des fossés ou transporter du bois, par exemple. Les plus jeunes travaillaient certainement dans les bordels de la ville, même si Ragna ne le savait pas d’expérience puisqu’elle n’était jamais entrée dans une de ces maisons. »
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
« Aldred comprit qu’une nouvelle fois, Wynstan prenait l’avantage en menant lui-même l’accusation. Il pouvait ainsi présenter ce meurtre sous un meilleur jour.
« Cela n’en reste pas moins un crime, et l’évêque vient d’avouer en être responsable », observa Wilwulf avec gravité.
Wynstan baissa la tête en signe d’humilité. Aldred se demanda combien de personnes étaient dupes.
« Il devra donc payer le prix du sang à la veuve de la victime », poursuivit l’ealdorman. »
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
« Aldred était satisfait du développement de sa bibliothèque. Il l’alimentait de préférence de livres en anglais plutôt qu’en latin pour les rendre accessibles à tous ceux qui savaient lire au lieu de les réserver au clergé instruit. Il avait les Évangiles, les Psaumes et quelques ouvrages liturgiques qui pouvaient tous être consultés par les curés de campagne qui n’avaient que peu ou pas de livres à eux. Son petit scriptorium produisait des copies bon marché destinées à être vendues. Il possédait également quelques traités et des recueils de poésie profane. »
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
« Le roi Ethelred tenait audience sur la place du marché devant la cathédrale de Shiring. Tous les habitants de la ville étaient là, ainsi que des centaines de villageois venus des environs et la plupart des nobles et des dignitaires de l’Église de la région. Les gardes du corps de Ragna se frayèrent un chemin à travers la foule pour l’aider à gagner les premiers rangs, où avaient pris place Wynstan, Wigelm et tous les autres notables dans l’attente du souverain. Elle connaissait la plupart des thanes et veilla à dire quelques mots à chacun. Elle tenait à ce que tout le monde sache qu’elle était de retour. »
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Il recula, mais les Vikings continuaient d’avancer et il n’était pas question de fuir tant qu’il n’aurait pas trouvé Sunni. (…) Certains étaient armés de haches et de poignards, un autre d’un arc et de flèches. Pendant quelques secondes, Edgar les fixa du regard, pétrifié par le spectacle (…). Les seules brutalités auxquelles il eût jamais assisté jusque-là avaient été des bagarres entre garçons belliqueux ou entre hommes avinés. Le scène qui se déroulait sous ses yeux était nouvelle : du sang qui jaillissait, des entrailles qui se déversaient, des cris de douleurs et de terreur. La peur le paralysait.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 12-09-2020
« Elle regardait par-dessus mon épaule plutôt que mon visage.
— Eh. Regarde-moi.
Je détestai voir que ses yeux étaient emplis de douleur lorsqu’ils croisèrent les miens. Une douleur que j’avais moi-même causée. »
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 03-09-2020
« Elle regardait les jours passer,espérant qu’un événement inattendu viendrait déchirer le voile de la routine,ou qu’il comprenne enfin qu’elle était faite de feu, et que sans un souffle ardent pour l’attiser elle ne pouvait que s’éteindre. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 02-08-2020
Quand Jule la frenchie règle ses comptes avec Spencer l’américain...

-(...) Tu ne m’aimes pas et moi, figure-toi que je...je ne... n’apprécie pas non quand tu fais ta tronche de cake!
-Tranche de cake? Celui de Sarah?
-Laisse tomber! cria Jule en se précipitant dans le salon(...)Spencer se laissa choir sur un fauteuil en observant Jule qui faisait les cent pas.(...)
-Tranche de cake? glissa Spencer, en levant un sourcil.
-Non,rétorqua Jule, énervée.Tronche,tronche de cake,le visage,quoi!
Le jeune homme avait un sourire en coin.
-Visage de gâteau ? C’est insulte?
Jule avait bien du mal à rester en colère face à son amusement.

-Il ne s’agit pas d’un dessert.C’est une expression équivalenteà,je ne sais pas...tête de noeud.

-Oh oui,je sais ça!Dans le bois,il y a beaucoup noeuds,répondit Spencer enthousiaste.Mais pourquoi tête de bois?

Jule soupira de la tournure que prenait la conversation.Dans quoi s’était-elle embarquée? (...)
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode