Apocalypse snow

Description ajoutée par LesLecturesDeLily 2013-10-31T10:05:07+01:00

Nouvelle fantastique

J’ignorais pourquoi j’étais si loin de chez moi, j’avais seulement l’impression de m’être réveillé en plein chaos. Étrange sensation que celle de passer d’un jour à un autre sans garder le souvenir d’une aube ou d’un crépuscule. Je n’avais même pas un « avant » en mémoire, juste mes yeux ouverts sur un paysage de désolation.

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2013-11-04T10:24:25+01:00

Dans cette petite nouvelle, j'ai tout de suite été happée dans une atmosphère assez particulière.

Il y a deux personnages principaux, un homme adulte et un enfant. Ce qui est curieux, c'est qu'il n'y a pas de précision sur eux, donc on ne connaît pas leur identité, on ne sait pas comment ils se sont retrouvés ensemble dans cet endroit, on ne sait pas non plus où ils sont concrètement.

Il y a beaucoup d'éléments flous, ce qui fait que l'on manque de repères. C'est très frustrant !

Puis l'histoire évolue, plutôt étrange et stressante...

Ce qui m'a le plus captivé, c'est qu'il y a cet enfant, l'adulte se met en tête de le sauver et évidemment, c'est ça qui donne du rythme à l'histoire, c'est ça qui m'a fait tourner les pages plus vite et qui m'a tenu en haleine.

Mais malgré tout, une fois arrivé à la dernière page, j'ai été déçue par la globalité de ce petit roman. Je n'ai pas été emportée plus que ça et j'ai l'impression d'être restée en dehors de l'histoire.^

Suite sur mon blog: http://leslecturesdelily.overblog.com/2013/10/135-apocalypse-snow-%C3%A9crit-par-huguette-conilh.html