Appelez-moi l'Empereur

Description ajoutée par ANGEL66 2020-03-01T00:15:11+01:00

À sept ans, il découvre l’histoire en lisant des magazines dans le grenier de ses grands-parents. Son personnage préféré ? Napoléon, bien sûr !

À dix-sept ans, il tombe sur une lettre chez un vieil antiquaire, qui va changer sa vie : cette lettre est de la main de l’Empereur.

À dix-huit ans, il est initié au monde des ventes aux enchères aux États-Unis et en France. Il devient alors collectionneur.

Ses amis ? Ils s’appellent Charles Trenet, Versace et Sophie Davant.

Aujourd’hui, il est partout : dans les salles de Drouot, sur Affaire conclue et en une de la presse people.

Il est Pierre-Jean Chalençon, dit « l’Empereur ».

Vous croyez le connaître ? Il va encore vous surprendre...

Extrait ajouté par ANGEL66 2020-03-01T00:24:19+01:00

Un père

Mon père était journaliste. Il est passé par Europe 1, Le Monde, France-Soir. Puis il a monté son agence de presse dans l’agro-alimentaire. Quand j’étais gamin, c’était un type ouvert et dynamique. Peut-être que ça vient de sa formation en équipe de France Junior de football. Il a toujours aimé avoir du monde autour de lui. Même si l’on s’est un peu éloigné aujourd’hui, il me faut dire que je lui dois ce goût des dîners et des grandes réunions. Très tôt, il m’emmenait au restaurant avec ses amis. Il ne me considérait pas comme un enfant incapable de se mêler aux adultes. Il me traitait d’égal à égal. Nous pouvions discuter longtemps et rire aussi comme deux vieux copains. Il avait ce chic décontracté des tenues sportives américaines. Un léger côté play-boy mais toujours droit dans ses souliers.

Commentaire ajouté par ANGEL66 2020-04-08T22:36:42+02:00

Appelez-moi l'Empereur ❤️

Un personnage attachant que j’adore .

Son témoignage et une petite pépite.

Que j’ai vraiment eu plaisir à lire.

On y découvre un homme qui ses toujours battus pour y arriver à force de travail, d’amour et de véritable amis chers à son cœur.

Et sa grande passion Napoléon ...

Je les trouvé touchants et pleins de tendresse dans ses lignes...

Un personnage hors du commun qui me fait sourire .

Et derrière tout sa un homme avec de belles valeurs.

Pour moi un gros coup de cœur ❤️

Appelez-moi l'Empereur

• France : 2020-03-04 (Français)