Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Au fond de ton coeur



Description ajoutée par ANGEL66 2013-07-01T15:51:17+02:00

Résumé

Petra Nilsson, neuf ans, a disparu dans la nuit du 1er octobre. La brigade criminelle de Forshälla interroge au petit matin ses parents paniqués. La ville tout entière est bientôt suspendue à l'avancée de leurs recherches. Les traces de la fillette se perdent dans un bois où une femme a été assassinée quelques années plus tôt.

Pourquoi Petra a-t-elle quitté l'appartement familial ? Qui a-t-elle voulu rejoindre ? Où est-elle ? Le commissaire Lindmak et son équipe, encore sous le choc de la découverte d'un tueur au coeur même de leur service, sont confrontés à leur enquête la plus angoissante.

"Un thriller remarquable. Faites comme vous voulez... mais lisez-le à tout prix !" Keskisuomalainen

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ANGEL66 2013-07-01T15:52:40+02:00

Les penderies

Mardi 2 octobre 2007

J'aperçus Sonja de loin dans le couloir du commissariat. Elle portait son manteau sur un bras et agitait une feuille dans ma direction.

- Un enfant a disparu, me lança-t-elle.

Je revins sur mes pas et nous prîmes l'ascenseur ensemble pour immédiatement nous mettre en route. Nous connaissions tous les deux l'importance capitale des vingt-quatre premières heures. Au-delà, l'espoir de retrouver l'enfant en vie diminue, qu'il s'agisse d'un accident ou d'un enlèvement. Je consultai ma montre : 9 h 34.

Tandis que nous descendions, je lus le rapport : «Petra Nilsson, neuf ans, 1B Nikolajbacken. Elle n'était pas dans sa chambre au moment où on est venu la réveiller. Elle n'est pas à l'école non plus.» Jusqu'à récemment, nous aurions attendu douze heures avant d'entreprendre quoi que ce soit, car un enfant peut fuguer, traîner en ville ou s'être trompé de bus, mais désormais la menace était devenue si palpable que les nouvelles directives nous enjoignaient à intervenir sans délai. En effet, l'année précédente, un petit garçon avait disparu et n'avait jamais été retrouvé. Il était hors de question que cela se reproduise.

Je passai sous le pont de la voie ferrée et me dirigeai vers Nikolajbacken. Sonja restait silencieuse, son manteau ouvert et le papier serré dans la main. Il n'y avait rien à dire, car nous en savions si peu et nous étions tous les deux nerveux. Nous avions l'impression d'être des chirurgiens avant une intervention vitale à l'issue incertaine. Toutes nos actions seraient lourdes de conséquences, chacune de nos décisions, chacune de nos erreurs.

Sonja commença à étudier la carte de la ville tandis que je me préparais en pensant au secteur. L'adresse m'était familière : un ensemble d'immeubles derrière la gare routière, sur une colline isolée, à la lisière de la forêt. Des bâtiments construits à la va-vite et délabrés, où la commune avait entassé les cas sociaux, moyennant un loyer modique. Un monde clos où il se passait beaucoup de choses qui n'arrivaient aux oreilles de la police que si elles prenaient une tournure vraiment grave. Les collègues s'occupant des affaires de vol éclataient toujours de rire lorsque Nikolajbacken était mentionné, tant ils étaient habitués à y découvrir des appartements regorgeant de matériel électronique et de vêtements de marque. Quant à moi, j'y avais fait l'expérience de l'une de mes rares affaires de meurtre restée non résolue.

Nous nous engageâmes sur le parking bordé par un bâtiment en forme de L abritant les entrées 1A et 1B. Je me représentai mentalement l'autre côté : une petite aire de jeux et un autre parking devant l'étroit et long bâtiment 1C, tel un grand container largué devant les pins et les sapins.

Le vent nous ébouriffa lorsque nous descendîmes de voiture ; les arbres bruissaient et des lambeaux de nuages défilaient dans un ciel d'un bleu pur. Nous levâmes les yeux vers l'immeuble, comme si les murs grisâtres et les alignements monotones de fenêtres faisaient partie des pistes à étudier. Et effectivement, une femme était plaquée à une fenêtre, la main à mi-hauteur, ne sachant si elle devait faire signe ou non.

Nous gagnâmes l'entrée B où l'on avait grossièrement effacé les graffitis. Par contre, les parties les plus intimes de l'anatomie humaine étaient gravées dans l'ascenseur, accompagnées de leurs noms en suédois et en finnois.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Goupilpm 2021-01-01T12:18:08+01:00
Or

Une petite fille a disparu, le Commissaire Lindmark et son adjointe se rendent chez sa famille. Mme Nilsson explique que sa fille n'était plus dans sa chambre quand elle est allée la réveiller pour aller à l'école. Les policiers constatent que les parents ne sont pas remis de leur cuite, et une rapide enquête de voisinage révèle qu'ils se disputent régulièrement la nuit lorsqu'ils sont sous l'emprise de l'alcool.

Fugue ou enlèvement par un pédophile ?

Le lendemain c'est l'entraîneur de Petra qui a disparu. Son corps sera retrouvé à proximité de la cabane secrète de la fillette. Y a-t-il un lien entre les deux affaires ?

L'enquête est plutôt bien maîtrisée, l'on suit point par point l'avancée des enquêteurs et les changements d'orientation de l'enquête au fur et à mesure des indices. Toutefois il faut noter que l'équipe échafaude des hypothèses sans que celles-ci soient étayées par le moindre début de preuves, ce qui crée des nombreuses redites.

Un point positif : les enquêteurs ne sont pas marqués par un passé qui les minent ce qui change de beaucoup de romans du genre. Mais l'auteur s'attarde tout de même un peu trop sur la vie personnelle du personnage central

La plume de l'auteur est fluide, directe, bien adaptée à ce type de roman.

Un roman policier de bonne facture mais très classique sur le fond.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-05-03T20:58:28+02:00
Argent

Dans ce livre nous suivons le commandant Lindmark alors qu'il essaie de retrouver la petite Petra disparue un matin. Juste une intrigue qui en rejoint finalement plusieurs. Tout a un sens et tout se relie. Malgré un début un peu plat et assez lent tout s'enchaîne. Les nombreux rebondissements donnent un rythme encore plus soutenu à l'histoire. Les personnages sont attachants à leur manière et leurs psychologies très bien exprimées et approfondies. La fin est très choquante et je trouve horrible - d'une bonne manière - de laisser le lecteur comme ça !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ANGEL66 2013-07-05T11:08:16+02:00
Lu aussi

Un polar qui avait pour moi un réel potentiel vue le résumé !

Mais car il y à un mais je suis un peu déçus !

Je m'attendait à plus d'actions et la fin pas aimé !

Il y auras peu êtres une suite je pense ....

Marquise66

Afficher en entier

Date de sortie

Au fond de ton coeur

  • France : 2014-03-27 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 3
extraits 3
Evaluations 3
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode