Aleatha Romig
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.56/10Nombre d'évaluations : 45
0 Citations 10 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

http://altheainwonderland.blogspot.fr/2013/04/consequences-tome-1.html
L'histoire commence lorsque Claire est kidnappée par un riche entrepreneur qu'elle avait à peine rencontré un fois avant ce terrible événement Ce dernier paie les dettes de la jeune femme mais en contrepartie celle-ci est retenue contre son gré dans son immense demeure et doit se plier à ses exigences. Exigences sexuelles s'entend, bien sûr. La première partie du livre n'est donc décidément pas très folichonne et se concentre sur ce Syndrome de Stockholm prenant peu à peu place chez Claire. Les étapes sont écrites avec beaucoup d'intelligence de la part de l'auteur et l'évolution de Claire de "je me tais et fais-ce qu'il me dit pour essayer de gagner sa confiance" à "je fais ce qu'il me dit pour lui faire plaisir car cela me fait par la même occasion plaisir" se fait avec beaucoup de naturel et de subtilité. La psychologie du personnage y est également pour beaucoup et par sa situation elle ne peut qu'éveiller beaucoup d'empathie et donc de l'attachement chez le lecteur. Cependant il est vrai que certaines de ses réactions ou décisions sont parfois difficiles à suivre car l'auteure nous laisse dans ses moments un certain recul sur ce Syndrome de Stockholm que Claire n'a pas.
La seconde partie du livre quant à elle donne un peu l'impression d'avoir entamé un second tome bien indépendant. Claire ayant complètement succombé à et intégré son Syndrome de Stockholm, le livre se concentre donc à part entière sur le couple que sont devenus Claire et Tony. On accompagne Claire dans sa lutte alors qu'elle essaie de se conformer aux attentes de cet homme qui, non seulement la domine et la contrôle, mais domine et contrôle également tout son entourage et univers. Il faut bien avouer que le personnage de Tony est bien singulier et pas forcément très attachant. Ce dernier est violent, manipulateur et dominateur à l'excès, et, tout comme Claire, on ne peut s'empêcher de le haïr par moment. Cependant, et c'est là où réside vraiment l'intelligence de l'auteure à mon sens, on ne peut s'empêcher de ressentir à certains moments de l'espoir dans l'évolution de son personnage et à la présence de quelque chose de bon en lui. Et sachez, que tout comme Claire, vous tomberez dans le panneau plus d'une fois alors que vous vous étiez jurés qu'on ne vous y reprendrez plus à espérer du bon chez Anthony Rawlings !
Les petits défauts de cette lecture reposent cependant surtout cette deuxième partie. Il y a beaucoup de longueurs avec des chapitres où il ne se passe franchement rien, et des paragraphes entiers qui sortiraient presque d'un guide touristique. Je pense notamment à un chapitre entièrement perdu sur un voyage du couple en Europe où il ne se passe absolument rien de notable, si ce n'est une mini lueur d'espoir pour le salut de Tony qui ne justifie cependant pas tout le vide restant du chapitre. Ces longueurs m'ont poussées à mettre plus d'une fois ce livre de côté et il m'a fait 10 fois plus de temps pour la lire qu'il ne m'en a fallu pour lire la seconde partie et la fin...
D'ailleurs, parlons-en de la fin ! Si je devais choisir deux mots pour la décrire, je choisirais sans aucun doute : sublime et excellente. La seconde partie du livre avait rendu ma lecture un peu mitigée et je n'étais vraiment pas certaine de lire le second tome, cependant après cette fin je vais très certainement me précipiter dessus dès la semaine prochaine. Si on devine quelque peu une partie du retournement de situations grâce aux petits interludes qui nous laissent une trainée d'indices, certaines choses sont de vraies surprises et c'est surtout extrêmement bien emmené et géré par Aleatha Romig. Chapeau Mrs Romig !
Ainsi, malgré une seconde partie en demi-teinte qui semble perdre de vue l'intrigue générale, Consequences fini sur un vrai bang qui rien que pour cela vaut le coup d'être lu. J'ai hâte de voir quels autres rebondissements Aleatha Romig a prévu pour Truth, le second volet.
Afficher en entier
Un premier tome "prenant" et une histoire bien "ficelée" même si au départ les motivations du riche homme d'affaires, Anthony Rawlings, ne sont pas très claires. J'aime bien le personnage de Claire, qui se montre combatif et déterminé dans sa volonté de survivre.
Le personnage masculin est très sombre et assez "monstrueux", sans qu'aucune lueur vienne éclairer son comportement et son insatiable volonté de contrôle.
Afficher en entier
(Mon avis sur les trois tomes)
Moi qui avait adoré la saga « Conséquences » d’Aleatha Romig et suite aux nombreuses critiques US particulièrement élogieuses, je me suis empressée de lire cette nouvelle série de la même autrice, qui promettait à nouveau une intrigue mystérieuse, du suspense, des personnages intéressants et sexy… Bref, tout ce qui avait fait le succès de « Conséquences ».
Malheureusement, je n’y ai pas retrouvé ce sentiment de « page-turning » auquel Aleatha Romig nous avait habitué.
Si le premier tome est très bon et laissait présager d’une suite prometteuse, tout s’effondre petit à petit dès le second tome, pour finir par un dernier volet particulièrement ennuyeux et plat. En clair, il ne se passe plus grand-chose et tous les problèmes sont résolus avec une facilité et une rapidité incroyable. Le dernier tome semble particulièrement bâclé et comprend beaucoup trop de dialogues « de remplissage » sans aucun intérêt et que j’ai lus en diagonale…
Il en est de même pour les personnages, qui deviennent beaucoup trop « nian-nian » au fur et à mesure que l’histoire évolue. Si dans le premier tome Sterling constitue le mâle alpha dans toute sa splendeur, il se ramollit beaucoup trop dans les deux autres et fait pâle figure à côté d’Anthony Rawlings de « Conséquences » …
En somme, bien que cela ne soit pas un torchon, cela reste tout de même une déception pour moi…
Afficher en entier
Wow!!
Selon le résumé je n'étais vraiment pas sur de ce livre, mais plusieurs me l'avait recommandé. Je reste sans mot.... J'AI ADORÉ. Le début est captivant mais quand le milieu du libre arrive tout s'enchaîne et je n'ai plus quitter le livre.
Étant québécoise le texte français de ce livre me laisse parfois perplexe mais j'ai vite passer au delà.
Un libre à livre absolument!
Afficher en entier
Je ne peux que dévorer cette serie . Si bien écrit, avec des personnages très attachant.
Afficher en entier
J'étais enthousiaste à la lecture des tomes 1 et 2, mais voilà, je dois l'avouer ce tome 3 porte bien son nom car il fut pour moi une grande déception. J'ai trouvé que l'histoire trainait trop en longueur, et je constate qu'il y a encore un 4eme tome, je ne sais pas si l'auteur a poussé jusqu'a un 5eme.
Les enjeux politiques liés au tabac et légalisation du canabis relatés m'ont complètement dépassé, trop complexes ou alors c'est que vraiment ils ne m'interressaient pas et j'en ai totalement fait l'impasse.
Du coup ce fut une lecture en diagonale pour ne suivre uniquement que le cours de l'histoire sans toutes les parties liées à la politique et aux manigances des uns et des autres.
Pour finalement arriver sur cette fin, qui n'apporte pas grand chose et qui pour moi amorce un début de T4 sur du tout cuit. Dommage.
C'est vraiment dommage car chacun des personnages et ses felures a tout pour faire une belle histoire. Mais 3 tomes aurait été largement suffisant pour nous mener au happy-end que l'on sait advenir.
Pas certaine que je lirai la suite.
Afficher en entier
Je n'ai pas pu le finir...
La fille est pathétique, elle surprend son patron dans les toilettes en train de baiser une autre employée et elle lui fait du chantage et le laisse l'embrasser.... WTF ?? Ciao.
Afficher en entier
Très bien
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Aleatha Romig
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Roming Works : 3 livres
AdA : 3 livres
Book Beautiful : 2 livres
Xlibris Corporation : 1 livre
Romig Works : 1 livre
Thomas & Mercer : 1 livre
bookworms : 1 livre
Biographie
Aleatha Romig is a New York Times, Wall Street Journal, and USA Today bestselling author who lives in Indiana. She grew up in Mishawaka, graduated from Indiana University, and is currently living south of Indianapolis. Aleatha has raised three children with her high school sweetheart and husband of over thirty years. Before she became a full-time author, she worked days as a dental hygienist and spent her nights writing. Now, when she's not imagining mind-blowing twists and turns, she likes to spend her time a with her family and friends. Her other pastimes include reading and creating heroes/anti-heroes who haunt your dreams!
Afficher en entier