Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

André Caroff

Auteur

54 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par PatBreg 2011-07-28T12:51:55+02:00

Biographie

André Caroff, né André Carpouzis en mars 1924 à Paris, était un écrivain français de science-fiction et de roman policier. Il fut également un des auteurs phare de la maison d'édition Fleuve noir. Il est décédé le 13 mars 2009 à Paris.

André Caroff exerce dans sa jeunesse diverses professions (coursier, représentant, chauffeur de taxi, etc.) avant de publier son premier roman dans la collection « Spécial police » du Fleuve noir, dont il devient rapidement l'un des piliers, puis d'intégrer la collection « Angoisse » aux célèbres couvertures "tête de mort" signées Michel Gourdon.

André Caroff écrivait rapidement et presque toujours pour Fleuve noir et rien que pour la collection « Anticipation », ce n'est pas moins de 33 romans qui sont écrits par cet auteur. Il a écrit aujourd'hui plus d'une soixantaine de romans entre 1962 et 1989.

Il utilisa aussi le pseudonyme de Daib Flash.

Afficher en entier

Livres de André Caroff

Classement dans les bibliothèques

Diamant
17 lecteurs
Or
104 lecteurs
Argent
22 lecteurs
Bronze
38 lecteurs
Lu aussi
89 lecteurs
Envies
6 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
90 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.31/10
Nombre d'évaluations : 85

0 Citations 40 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de André Caroff

Sortie France/Français : 1998-01-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Bonder, Tome 21 : Bonder et ses loups

Autant être clair, c'est moyen et très caricatural. Bonder est vraiment un James Bond, avec des gadgets, la jolie voiture, le grand méchant et même la femme qui ne sert à rien d'autre que la figuration.

L'histoire fait un peu vue et revue de nos jours, mais à l'époque ça devait être un peu plus inédit, donc pas de grosse surprise mais l'intrigue reste bonne et cohérente. Ca a vieilli est ça se sent, du déjà vu pour une lecture actuelle, pour une publication mensuelle, il s'en sort pas trop mal.

Afficher en entier
Bonder, Tome 22 : Bonder lève le rideau

Il s'appelle Bond…er…. Bonder, bon ça reste très kitch et très cliché mais j'aime bien. Très franchement c'est typiquement le genre de lecture que j'ai quand je suis malade (en dehors d'Harry Potter). Je ne me pose pas de question, je profite d'une histoire un peu bateau et de quelques rebondissements.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miaouss 2019-04-15T21:49:01+02:00
Bonder, Tome 25 : Bonder and Co

J’appréciais ces petits livres d’espionnage avant de lire un John Le Carré, depuis ils ont tous l’air fade.

C’est vrai que la série des Bonder est pleines de clichés sur l’espion à la James Bond, Bonder and Co n’y échappe pas. Une jolie femme, un complot que seul notre héros peut dénouer, rien de trop poussé dans l’intrigue mais je ne l’ai pas trouvé si mauvais. Ce roman est reposant, sans prise de tête, tout s’enchaîne rapidement laissant peu de place à la réflexion de toute façon je l’ai lu après une anesthésie donc je n’en attendais pas beaucoup.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miaouss 2020-03-04T19:40:53+01:00
Bonder, Tome 28 : Bonderscopie

Tout paraît fade après un John Le carré, spécialement cette collection qui tend plus vers le nanar James Bondesque que vers le roman d’espionnage plein de tensions. Oui mais voilà, moi ça me fait sourire, je le prends plus comme une parodie pleine de clichés et typique de son époque que comme un roman à prendre au sérieux. Et ça marche, j’ai passé un bon moment, Paul Bonder sauve encore le monde des méchants de la CIA comme dans absolument tous les autres romans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par al61 2021-11-20T16:38:54+01:00
La Saga de Mme. Atomos, tome 1

Ce livres est une compilation de trois romans et une nouvelle. les trois romans sont paru aux édition fleuve noire angoisse dans les années 64/ 65. La nouvelle est un ajout d'un autre auteur. Cette réédition est une bonne chose les ouvrages initiaux ne circulant pas !!. Cette saga relate le désir de vengeance d'une femme japonaise envers les américains suite à la perte de sa famille dans les deux explosions atomiques sur le japon en 1945.Vengance par tout les moyens y compris des créations fantastiques. Amusante lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par al61 2021-11-20T16:54:36+01:00
La Saga de Mme. Atomos, tome 3

Ce livres est une compilation de trois romans et une nouvelle. les trois romans sont paru aux édition fleuve noire angoisse dans les années 66/67. La nouvelle est un ajout d'un autre auteur. Une réédition bienvenue. Dans cette saga Mme Atomos veut se venger des américains qui ont tués sa famille dans les deux explosions atomiques de 1945.Une vengeance ayant recourt à des éléments fantastiques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par al61 2021-12-02T16:56:52+01:00
Madame Atomos sème la terreur

Lu il y a longtemps, ce livre raconte la vengeance de Mme Atomos vis à vis des américains qui ont tué sa famille et ses proche lord des deux bombardement nucléaire japonais. Une femme qui pour se venger utilisera tous les moyens possible flirtant même avec le fantastique. j'avais bien aimé à l'époque

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicGambarde 2022-05-23T20:58:10+02:00
La Guerre des Nosiars

« La guerre des Nosiars » de André Caroff, publié en 1972, est l’histoire classique de l’être humain enlevé par des extra-terrestres et qui se retrouve embringué dans des intrigues de palais au niveau galactique. Sa spécificité est d’être extrêmement mauvais. André Caroff était un des auteurs les plus prolifiques du Fleuve Noir, et il a probablement poussé le bouchon ici. Personnages à l’emporte pièce, histoire ridicule, absence de cohérence interne, et j’en passe. À éviter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicGambarde 2022-05-27T15:52:17+02:00
Les Êtres du néant

« Les êtres du néant » d’André Caroff, publié en 1972, est une histoire classique d’invasion par des extra-terrestres prenant la place d’êtres humains. La façon dont ce remplacement s’effectue est confuse, et sans cohérence interne. Le début du roman est passionnant, le narrateur se réincarnant en des formes vivantes de plus en plus complexes au gré de ses décès successifs, plante, chenille, oiseau, chat, nouveau-né… Un aspect original est aussi l’arrivée des extra-terrestres en tant qu’êtres gazeux. À partir de là, le récit part dans tous les sens, avec un peu de mystique (les âmes qui flottent), de la conspiration (les extra-terrestres ont infiltrés le gouvernement), et du n’importe quoi (les extra-terrestres sont en fait des petits hommes avec une grosse tête ; ils sont quasiment tous-puissants mais arrivent tous au même endroit sur la terre, dans un village perdu), pour finir sur une plaisanterie puisque les ET sont allergiques à la nicotine et la clé de la victoire est de rendre la consommation de tabac obligatoire pour tous.

Afficher en entier
Bonder, Tome 12 : Incognito, Mr Bonder ?

Attentat à la toxine botulique dans des usines biochimiques de l'armée aux USA.

Afficher en entier

Dédicaces de André Caroff
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Fleuve Noir : 189 livres

Black coat press : 10 livres

Edito-Service : 4 livres

l'oiseau dans le ciment : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode