Coulez le Kashii Maru / Le temps des guerilleros

Description ajoutée par x-Key 2013-05-12T03:16:14+02:00

Coulez le Kashii Maru

Ils tournaient le dos à la mer, sursautèrent quand la mitrailleuse de 12,7 se déchaîna. Les rafales miaulantes passèrent au-dessus d'eux, et le vacarme des détonations étouffa le son mat des projectiles crevant les chairs et perfora t les tôles. Pendant trente secondes, l'enfer s'installa a sur la plage, puis le silence retomba, Irréel, seulement troublé par le glougloutement de l'essence échappant du réservoir percé de la jeep, et par le chuintement à peine audible du moteur « Seaguli » de ta vedette. Elle se balançait à moins de di mètres du rivage, énorme et noire, menaçante et furtive, hérissée de mitrailleuses et d'un canon léger à tir rapide.

- Alors, 444 ! C'est pour quand ? hurla une voix sèche. A moins que vous n' ayez peur de vous mouiller les pieds?

Bonder et Natacha se secouèrent, incrédules.

- Nom de Dieu ! Grouille vous ! Des camions radinent à toute pompe de Havane, et trois garde-côtes cinglent sur nous!

Bonder enleva son prisonnier, entra dans l'eau en suivant Natacha...

Le temps des guerilleros

Tout ça est très sérieux et pourrait aboutir à une guerre plus longue, plus dure que celle du-Vietnam où la France se trouverait engagée. Le leader des Blacks Panthers le prophétise.

Seulement, à l'ombre des coco-tiers bordant les plages blondes des Caraïbes, Alex Glenne se sent fainéant, sauf pour ta... bagatelle !

Lucia est belle, belle Héléna. et belle Sybil. Mais la plus belle est encore Clara des Caraïbes, qui mène de front Amour et Espionnage.

Heureusement, après le tendre ou brutal combat,, il y a le punch, le merveilleux punch des Antilles.

Et vogue la galère...

Classement en biblio