Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Guerre des Nosiars



Description ajoutée par Deniador 2011-07-24T19:50:27+02:00

Résumé

Philippe Brun revint à lui lentement. A travers le dôme de l'astronef, la Terre n'était plus qu'une ridicule petite boule. Rhana, cette étrange fille qui s'était foulé la cheville alors que Philippe quittait son magasin, et qu'il avait eu l'idée saugrenue de ramener chez elle, lui dit :

— J'habite un univers lointain dont le roi Hermo XV vient de mourir. Pour éviter une guerre galactique, il nous fallait un remplaçant. Vous êtes destiné à monter sur le trône vacant de la 805e galaxie.

Elle tenait un fulgurant, et toute résistance était inutile. D'ailleurs, la Terre venait de disparaître dans le néant...

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Deniador 2011-07-24T19:55:18+02:00

Philippe Brun remarqua l'homme pour trois raisons bien précises, mais de peu d'importance. Un : il était grand, au moins un mètre quatre-vingts. Deux : il était bronzé, bien que l'on fut en novembre. Trois : Philippe avait l'esprit vacant car les clients ne s'écrasaient pas dans son magasin d'articles de sport.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par NicGambarde 2022-05-23T20:58:10+02:00
Pas apprécié

« La guerre des Nosiars » de André Caroff, publié en 1972, est l’histoire classique de l’être humain enlevé par des extra-terrestres et qui se retrouve embringué dans des intrigues de palais au niveau galactique. Sa spécificité est d’être extrêmement mauvais. André Caroff était un des auteurs les plus prolifiques du Fleuve Noir, et il a probablement poussé le bouchon ici. Personnages à l’emporte pièce, histoire ridicule, absence de cohérence interne, et j’en passe. À éviter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fabior 2014-05-23T14:55:19+02:00
Pas apprécié

Impossible de se mettre à la place de ce Pauvre Philippe, dans un univers ou le politiquement correcte est le fils conducteur du roman, et cela énerve passablement. Bref je déconseille, sauf pour les collectionneurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Deniador 2012-06-19T09:56:33+02:00
Diamant

Pas mal, pas pire. Une lecture non désagréable, mais sans réelle surprise ni émotion particulière.

Un bon petit Terrien est enlevé par des extra-terrestre, pour sa parfaite ressemblance physique avec l'un de leur dirigeant politique qui a été assassiné. Leur objectif et de le "remplacer" aux yeux de leur peuple pour récupérer le pouvoir.

S'en va suivre toute une aventure, sous forme de rébellion politique et de crise de pouvoir. Le seul passage assez intéressant, est un long moment où les héros qui ont été pris par les "méchants" sont envoyés dans la zone blanche. Une planète glacée couverte de neige, où les gens sont envoyés en exile.

Là bas les condamnées survivent comme ils peuvent avec les moyens du bord dans des igloos et luttant contre des meutes de bêtes féroces. C'est le seul passage du livre suffisamment détaillé qui se détache du lot, mais qui reste malheureusement anecdotique dans l'histoire globale.

Je ne conseil pas particulièrement ce FNA.

Afficher en entier

Activité récente

Titres alternatifs

  • FNA 489 : La Guerre des Nosiars - Français

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 5.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode