Livres
523 773
Membres
541 647

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Guerre des Nosiars



Description ajoutée par Deniador 2011-07-24T19:50:27+02:00

Résumé

Philippe Brun revint à lui lentement. A travers le dôme de l'astronef, la Terre n'était plus qu'une ridicule petite boule. Rhana, cette étrange fille qui s'était foulé la cheville alors que Philippe quittait son magasin, et qu'il avait eu l'idée saugrenue de ramener chez elle, lui dit :

— J'habite un univers lointain dont le roi Hermo XV vient de mourir. Pour éviter une guerre galactique, il nous fallait un remplaçant. Vous êtes destiné à monter sur le trône vacant de la 805e galaxie.

Elle tenait un fulgurant, et toute résistance était inutile. D'ailleurs, la Terre venait de disparaître dans le néant...

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Deniador 2011-07-24T19:55:18+02:00

Philippe Brun remarqua l'homme pour trois raisons bien précises, mais de peu d'importance. Un : il était grand, au moins un mètre quatre-vingts. Deux : il était bronzé, bien que l'on fut en novembre. Trois : Philippe avait l'esprit vacant car les clients ne s'écrasaient pas dans son magasin d'articles de sport.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Fabior 2014-05-23T14:55:19+02:00
Lu aussi

Impossible de se mettre à la place de ce Pauvre Philippe, dans un univers ou le politiquement correcte est le fils conducteur du roman, et cela énerve passablement. Bref je déconseille, sauf pour les collectionneurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Deniador 2012-06-19T09:56:33+02:00
Diamant

Pas mal, pas pire. Une lecture non désagréable, mais sans réelle surprise ni émotion particulière.

Un bon petit Terrien est enlevé par des extra-terrestre, pour sa parfaite ressemblance physique avec l'un de leur dirigeant politique qui a été assassiné. Leur objectif et de le "remplacer" aux yeux de leur peuple pour récupérer le pouvoir.

S'en va suivre toute une aventure, sous forme de rébellion politique et de crise de pouvoir. Le seul passage assez intéressant, est un long moment où les héros qui ont été pris par les "méchants" sont envoyés dans la zone blanche. Une planète glacée couverte de neige, où les gens sont envoyés en exile.

Là bas les condamnées survivent comme ils peuvent avec les moyens du bord dans des igloos et luttant contre des meutes de bêtes féroces. C'est le seul passage du livre suffisamment détaillé qui se détache du lot, mais qui reste malheureusement anecdotique dans l'histoire globale.

Je ne conseil pas particulièrement ce FNA.

Afficher en entier

Activité récente

Titres alternatifs

  • FNA 489 : La Guerre des Nosiars - Français

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 2
Extraits 1
Evaluations 4
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode