André Pieyre De Mandiargues
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 5.5/10Nombre d'évaluations : 4
0 Citations 3 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

C'est juste l'histoire d'un dépucelage (!!)certes extrêmement bien écrit, mais aussi terriblement chiant. Heureusement, il n'y a que 150 pages...
Afficher en entier
Un livre que j'ai lu par curiosité, parce qu'on m'avait parlé de l'auteur comme d'un écrivain un peu sulfureux. A l'époque! Grosse déception. Il date de 1972 mais j'avais l'impression de lire quelque chose de beaucoup plus ancien, mis à part les quelques références qui ancrent le récit dans son époque. L'écriture est belle, le vocabulaire choisi et totalement anachronique aujourd'hui. Au final un livre qui m'a ennuyé. Donc je ne l'évaluerai pas et je ne le conseille pas non plus.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de André Pieyre De Mandiargues
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Gallimard : 13 livres
Fata Morgana : 2 livres
Grasset : 2 livres
Robert Laffont : 1 livre
Georges Fall éditeur : 1 livre
Flammarion : 1 livre
Le promeneur : 1 livre
Marabout-Gérard : 1 livre
Biographie
André Pieyre de Mandiargues
Poète, essayiste et romancier français
[Littérature française]
Né à Paris en 1909
Décédé à Paris en 1991
Influencé par le romantisme allemand et par les écrits d'André Breton, André Pieyre de Mandiargues ne peut cependant pas être assimilé au groupe des surréalistes. Conteur avant tout, il est faciné par ce qui a trait à la violence, à la mort, à l'érotisme. Ses oeuvres sont donc travaillées par nombre de fantasmes et de désirs troubles. Il s'est essayé à plusieurs genres : roman, poésie, théâtre, essai. En 1967, il reçoit le prix Goncourt pour 'La marge', oeuvre de fiction. Quant à sa production poétique, elle se voit consacrée par le Grand Prix de poésie de l'Académie française en 1979. Ami de Jean Paulhan, ils ont entretenu une longue correspondance.
Afficher en entier