Livres
573 025
Membres
632 963

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anne Greenwood Brown

Auteur

395 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Hanayu 2021-03-31T10:19:54+02:00

Biographie

Anne Greenwood Brown est journaliste et essayiste pour de nombreuses revues littéraires et professionnelles.

Née dans les îles du Wisconsin, elle vit aujourd’hui dans le Minnesota avec son mari et ses enfants.

Attirance est sa première série.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
82 lecteurs
Or
117 lecteurs
Argent
135 lecteurs
Bronze
88 lecteurs
Lu aussi
88 lecteurs
Envies
602 lecteurs
En train de lire
9 lecteurs
Pas apprécié
21 lecteurs
PAL
347 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.5/10
Nombre d'évaluations : 162

0 Citations 103 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anne Greenwood Brown

Sortie France/Français : 2013-09-25

Sortie Canada/Français : 2013-11-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Attirance, Tome 1 : Le Baiser des Sirènes

J’ai bien aimé l’ambiance, l’histoire était intéressante mais sans plus. Certaines réactions de l’héroïne m’ont fait lever les yeux au ciel. Le fait que le héros qui est un triton ne soit pas le gentil garçon, change un peu des histoires classiques. Je ne pense pas lire la suite

Afficher en entier
Attirance, Tome 1 : Le Baiser des Sirènes

Une lecture assez mitigée car il ne se passe pas grand chose en première partie du livre. On decouvre Calder et ses états d'âmes, ses sœurs.

On apprend à bien cerner le personnage qui pour une fois est un homme et on est parfois effrayé par la noirceur de ses enfants pensées.

Car c'est là que l'intérêt du livre commence vraiment, l'auteur a choisi l'univers des sirènes comme fil conducteur à son intrigue.

Mais attention ici pas de sirène gentillette, copine avec un poisson et un bernard l'hermitte.

Non, dans ce livre, c'est la véritable créature marine qui nous est dépeinte, dans toute sa monstruosité et ses penchants meurtriers.

Et je dois dire que ça change agréablement des autres créatures fantastiques habituelles.

L'héroïne, par contre, m'a un peu exaspéré, de par son comportement insouciant mais les autres personnages (surtout Calder) relève ce petit bémol.

Bref, je lirai le tome 2 pour me faire une idée définitive,cela reste néanmoins une lecture somme toute assez agréable.

Afficher en entier
Attirance, Tome 1 : Le Baiser des Sirènes

Un roman qui frôle le coup de coeur ! L'univers des sirènes a été superbement exploité et était très original à découvrir. La romance était prévisible mais très belle. Le dénouement a été inattendu et suprenant. J'ai passé un très bon moment et je le suggère à tout les fans de fantastique.

Afficher en entier
Attirance, Tome 1 : Le Baiser des Sirènes

Un tome 1 vraiment intéressant ! J'ai eu un coup de cœur pour Carter, un personnage principal intriguant et surtout passionnant ! Ce triton nous emmène dans cet univers dangereux et fantastique.

La fin me laisse sur ma faim, j'ai hâte de lire la tome 2 pour voir l'évolution de la relation entre Lily et Carter... Mais aussi leurs sœurs respectives qui pimentent l'histoire !

Afficher en entier
Attirance, Tome 2 : L'écume des mensonges

Un deuxième qui m'a, je l'avoue, moins plu que le premier. La raison : le point de vue de Lily. Cartel m'a simplement manqué. Lily n'est pas un mauvaise héroïne, mais la série a un peu perdu de son originalité.

Le début était plutôt lent, mais j'ai apprécié la fin, où Lily se dévoile : que ce soit physiquement ou spirituellement. Cette évolution est vraiment entraînante !

Je suis déçue qu'il n'y est pas de tome trois prévu...

Afficher en entier
Attirance, Tome 1 : Le Baiser des Sirènes

J'ai lu ce livre y a un petit moment déjà, et je me rappelle avoir adoré, même si je ne me rappelle pas de grand chose. :(

Mais je me souviens que le gros point fort de ce roman pour moi c'est l'inversion des rôle. Ici c'est le garçon sirène qui tombe amoureux de la petite humaine, et connaître l'histoire de son point de vue a été une expérience captivante.

Je vais le relire tiens! Ça m'a redonné envie.

Afficher en entier
Attirance, Tome 1 : Le Baiser des Sirènes

J'ai beaucoup aimé cette version des sirènes, original à sa manière et la romance est mignonne. La nature et les pouvoirs de Calder, le lien qui l'enchaine le rendent attachant et avouons le, le simple fait que le héros soit un garçon, triton est une différence merveilleusement appréciable. Une histoire vraiment intéressante en tout cas même si ce n'est pas un coup de cœur c'était rapide et facile à lire et prenant. Je n'ai cependant aucune envie de lire la suite, surtout avec la jeune fille en héroïne.

Afficher en entier
Attirance, Tome 1 : Le Baiser des Sirènes

J'avoue être agréablement surprise.

Ce livre attend son heure depuis de longues années à la maison...et sans même tourner une page je m'étais persuadée qu'il ne devait pas être folichon...vu que le résumé d'accroche nous révèle carrément toute l'histoire d'entrée !

Que nenni ! Si je rechignais à me lancer c'était aussi par crainte d'un nouveau point de vue féminin sur la créature fantastique à qui elle succombe...perdu !!

Tout du long nous sommes dans la tête de Calder ! Alias le Triton ! (Bouh c'est moche comme appellation ! Disons le Siren.^^) Et c'est agréable.

Ce jeune homme qui doute de sa condition est attachant.

Cependant s'il ne rejoint pas l'or (le livre)...c'est parce qu'il y a un étrange côté Midnight Sun avant l'heure.

Certes nous sommes dans l'univers eau de mer et poisson (et non crocs à sang)...mais la "pensée" est très similaire. "Je suis un monstre, je résiste, ce n'est pas facile, mais mon instinct protecteur se réveille et...l'amour ! Y ai-je droit ? Vais-je réussir à ne pas la tuer ?"

Vous avez saisit le propos.

La plume est heureusement suffisamment différente, et le mythe des sirènes bien développé donc ça passe.

Ayant le deuxième tome il est certain que je le lirai (mais la fin de ce tome me "convient". Surtout le petit rebondissement!) J'espère juste y rester dans la tête de Cal, aussi sympathique soit Lily. ;P

Afficher en entier
Attirance, Tome 1 : Le Baiser des Sirènes

J'ai toujours aimé les histoires de sirène, pourtant je n'en ai lu que très peu, alors quand j'ai vue ce livre je n'ai pas hésité, et j'ai vraiment bien fait !

Calder est un triton, plutôt solitaire il ne peut cependant pas échapper à ses soeurs et doit les rejoindre lorsque Maris lui "ordonne" de les retrouver ! Ils ont une mission, venger la mort de leur mère ! Mais cette mission va être mise à rude épreuve lorsque Calder va rencontrer Lily !

J'ai adoré cette histoire, les personnages sont bien écrits, l'histoire est originale et le style d'écriture est agréable !

Hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Attirance, Tome 1 : Le Baiser des Sirènes

L'histoire m'a un peu déçu d'un point de vu réaliste. Il y avait quelques incohérences et je m'attendais à un récit beaucoup plus sombre, beaucoup plus macabre, là ça m'a plutôt fait l'effet d'une lecture jeunesse.

Les personnages sont un peu creux, pas énormément développés, mais c'était intéressant d'avoir le point de vu du prédateur plutôt que celui de la proie pour changer.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le sacrifice de Lily était un peu trop théâtral à la fin et on comprend pas trop pourquoi finalement Calder se laisse mourir après le sauvetage de Lily.

Malgré ces petites contrariétés durant ma lecture, j'ai choisi de le placer en liste d'argent car j'ai trouvé la romance touchante entre Lily et Calder et j'ai bien aimé le contexte déchirant dans lequel se trouvait Calder à devoir choisir entre la fille qu'il aime et ses soeurs. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai aussi été touché par Tallulah, la pauvre sirène amoureuse de son frère qui l'a rejetée et qui finalement est morte prise à son propre piège

Même si le personnage de Calder m'a beaucoup ému (contrairement à celui de Lily), ceux que j'ai préféré sont Maris et Pavatti, qui bien que peu développés, étaient les plus réalistes et les plus proches de l'idée que je me faisais de cette lecture.

Bref autant de bonnes choses qui m'ont fait quand même apprécié cette lecture qui était vraiment très simple et que je recommande sans hésiter. J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier

Dédicaces de Anne Greenwood Brown
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milan : 2 livres

Delacorte Press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array