Anne Greenwood Brown
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.49/10Nombre d'évaluations : 162
0 Citations 108 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
J'ai lu ce livre y a un petit moment déjà, et je me rappelle avoir adoré, même si je ne me rappelle pas de grand chose. :(
Mais je me souviens que le gros point fort de ce roman pour moi c'est l'inversion des rôle. Ici c'est le garçon sirène qui tombe amoureux de la petite humaine, et connaître l'histoire de son point de vue a été une expérience captivante.
Afficher en entierJ'ai beaucoup aimé cette version des sirènes, original à sa manière et la romance est mignonne. La nature et les pouvoirs de Calder, le lien qui l'enchaine le rendent attachant et avouons le, le simple fait que le héros soit un garçon, triton est une différence merveilleusement appréciable. Une histoire vraiment intéressante en tout cas même si ce n'est pas un coup de cœur c'était rapide et facile à lire et prenant. Je n'ai cependant aucune envie de lire la suite, surtout avec la jeune fille en héroïne.
Afficher en entierJ'avoue être agréablement surprise.
Ce livre attend son heure depuis de longues années à la maison...et sans même tourner une page je m'étais persuadée qu'il ne devait pas être folichon...vu que le résumé d'accroche nous révèle carrément toute l'histoire d'entrée !
Que nenni ! Si je rechignais à me lancer c'était aussi par crainte d'un nouveau point de vue féminin sur la créature fantastique à qui elle succombe...perdu !!
Tout du long nous sommes dans la tête de Calder ! Alias le Triton ! (Bouh c'est moche comme appellation ! Disons le Siren.^^) Et c'est agréable.
Ce jeune homme qui doute de sa condition est attachant.
Cependant s'il ne rejoint pas l'or (le livre)...c'est parce qu'il y a un étrange côté Midnight Sun avant l'heure.
Certes nous sommes dans l'univers eau de mer et poisson (et non crocs à sang)...mais la "pensée" est très similaire. "Je suis un monstre, je résiste, ce n'est pas facile, mais mon instinct protecteur se réveille et...l'amour ! Y ai-je droit ? Vais-je réussir à ne pas la tuer ?"
Vous avez saisit le propos.
La plume est heureusement suffisamment différente, et le mythe des sirènes bien développé donc ça passe.
Ayant le deuxième tome il est certain que je le lirai (mais la fin de ce tome me "convient". Surtout le petit rebondissement!) J'espère juste y rester dans la tête de Cal, aussi sympathique soit Lily. ;P
Afficher en entierJ'ai toujours aimé les histoires de sirène, pourtant je n'en ai lu que très peu, alors quand j'ai vue ce livre je n'ai pas hésité, et j'ai vraiment bien fait !
Calder est un triton, plutôt solitaire il ne peut cependant pas échapper à ses soeurs et doit les rejoindre lorsque Maris lui "ordonne" de les retrouver ! Ils ont une mission, venger la mort de leur mère ! Mais cette mission va être mise à rude épreuve lorsque Calder va rencontrer Lily !
J'ai adoré cette histoire, les personnages sont bien écrits, l'histoire est originale et le style d'écriture est agréable !
Hâte de lire la suite !
Afficher en entierL'histoire m'a un peu déçu d'un point de vu réaliste. Il y avait quelques incohérences et je m'attendais à un récit beaucoup plus sombre, beaucoup plus macabre, là ça m'a plutôt fait l'effet d'une lecture jeunesse.
Les personnages sont un peu creux, pas énormément développés, mais c'était intéressant d'avoir le point de vu du prédateur plutôt que celui de la proie pour changer.
Spoiler(cliquez pour révéler)Le sacrifice de Lily était un peu trop théâtral à la fin et on comprend pas trop pourquoi finalement Calder se laisse mourir après le sauvetage de Lily.
Malgré ces petites contrariétés durant ma lecture, j'ai choisi de le placer en liste d'argent car j'ai trouvé la romance touchante entre Lily et Calder et j'ai bien aimé le contexte déchirant dans lequel se trouvait Calder à devoir choisir entre la fille qu'il aime et ses soeurs. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai aussi été touché par Tallulah, la pauvre sirène amoureuse de son frère qui l'a rejetée et qui finalement est morte prise à son propre piège
Même si le personnage de Calder m'a beaucoup ému (contrairement à celui de Lily), ceux que j'ai préféré sont Maris et Pavatti, qui bien que peu développés, étaient les plus réalistes et les plus proches de l'idée que je me faisais de cette lecture.
Bref autant de bonnes choses qui m'ont fait quand même apprécié cette lecture qui était vraiment très simple et que je recommande sans hésiter. J'ai hâte de lire la suite.
Afficher en entierJe m'attends toujours à ce que le 1er tome d'une saga soit mieux que les suivants. Dans le cas d'Attirance, ça m'inquiétait un peu dans le sens où j'avais déjà été un peu déçue du 1er tome : "Vengeance". Je ne vais pas revenir sur le commentaire que j'avais fait à l'époque mais je m'attendais à une histoire beaucoup plus sordide et beaucoup plus réaliste. Hors j'avais l'impression de me trouver dans une histoire jeunesse où tout finit sur un "Happy End". Bref je n'avais pas de grandes attentes pour ce deuxième tome et heureusement, car il n'a pas relevé mon opinion de la saga.
Commençons par la couverture :
Déjà je la trouve vraiment pas ouf... Elle est cohérente avec l'histoire mais celle du premier livre était beaucoup plus belle, plus mystérieuse et m'avait plus donné envie de découvrir l'histoire. Sur celle-ci ont voit une humaine (surement Lily) au fond de l'eau... Mouais, j'aurai préféré voir Calder, ou une ombre de sirène, ou un corps échoué sur une plage (désolé pour mon côté un peu morbide mais dans l'histoire des personnes meurent dans ce lac, je m'attendais à une couverture qui reflètent davantage le côté mystérieux du récit).
L'écriture ne m'a pas beaucoup plu, pas plus que les dialogues. Des fois j'avais même du mal à suivre, notamment quand les personnages parlaient par sous entendu.... alors je ne doute pas que l'auteur savait où elle voulaient en venir mais elle aurait pu se montrer un peu plus explicite ça m'aurait évité "les devinettes".
J'ai beaucoup regretté le point de vu de Calder dans le 1er tome, totalement absent dans ce tome malheureusement !!!! Lily n'est pas un personnage que je trouve intéressant alors avoir son point de vu tout du long de l'histoire était un peu barbant, mais c'était déjà le cas dans le tome 1. J'ai préféré encore Pavati, Maris et Sophie, pourtant elles n'étaient pas très présentes dans ce tome, mais je pense que c'est elles qui rendaient le récit vraiment intéressant.
Je commençais vraiment à m'ennuyer au milieu du livre Spoiler(cliquez pour révéler)j'avais deviné depuis un moment déjà que le responsable de toutes ces noyades n'était pas Maris et Pavati mais le père de Lily. Enfin je croyais avoir deviné !
Heureusement la fin a été des plus surprenante Spoiler(cliquez pour révéler)sauf pour la queue de Lily, j'étais certaine que ça viendrait à la fin du livre, mais j'admets que je n'avais pas pensé que le responsable des noyades dans le lac serait ...chuuuut ! Faudra lire pour savoir hihihihi !
Bref, à mon avis une histoire avec un potentiel mal exploité, ce qui est vraiment dommage. Des personnages à la personnalité pas vraiment intéressante et un récit pas très réaliste. Malgré tout, ce n'était pas une lecture désagréable, juste pas ce à quoi je m'étais attendue.
Par ailleurs, j'ai vu que le 3ème tome ne serait pas traduit en français, pour moi cette saga est donc clôturée et c'est une fin tout à fait satisfaisante avec juste ce qu'il faut de mystère pour ne pas me faire rester sur ma faim. Je recommande aux jeunes lecteurs.
Afficher en entierJ'ai vraiment été transportée et aspirée dans ce livre. Je suis contente d'y voir de vrais sirènes et pas un conte de fée. Le fait qu'il y ait peu de description des personnages et surtout de Calder laisse court à l'imagination. Au final on ne sait pas si les sirènes transformées sont belles ou laides, j'aime me les imaginer comme je veux.
De plus, le fait de lire une romance du point de vue du garçon (surtout quand de base, il y a une histoire de vengeance) rend le livre encore plus intrigant. On assiste aux étapes de stalking puis à l'amour naissant. Ça change et j'adore ! Je n'ai pas perdu de temps puisque je suis déjà en train de commencer le second tome. Impossible d'abandonner Lily et Calder comme ça...
Afficher en entierJ'ai dévoré ma lecture. Je n'ai pas attendu entre les deux tomes, je les ai lus à la suite et je suis triste de ne pas avoir le 3eme tome là tout de suite. Malheureusement il n'est pas sorti en français (pas un problème pour moi je suis bilingue, mais un problème pour ceux qui ne lisent pas l'anglais...)
Déjà le premier tome était original dans le point de vue (celui de Calder) mais là, c'est encore mieux ! On suit Lily, qui est aussi ignorante que nous sur ce qui se passe. On ne sait pas ce qu'il y a entre Calder et son père, ce qui se passe loin d'elle. Pour une fois, nous ne lisons pas un roman centré sur un personnage principal. Tout ce qui arrive, arrive à son père principalement et c'est cool. C'est comme donner de l'importance à des personnages secondaires. C'est ce qui me donne encore plus envie de lire le tome 3, il y a encore trop de mystère et pour une fois, Lily aura droit à son moment. Elle sera l'héroine principale du livre, celle à qui il arrive des choses extraordinaires.
Afficher en entierQue dire .... un deuxième tome moins accrocheur que le premier mais il reste tout de fois agréable de voir le point de vue de Lily pour cette suite.
Afficher en entierCe livre ce lit facilement, c'est bien écrit, de manière assez simple donc l'histoire ce lit toute seule.
L'intrigue en elle-même n'est pas extraordinaire mais c'est bien fait, voir le point de vue du "méchant" est intéressant, comme le fait de voir des sirènes tueuses d'Hommes.
L'histoire pourrait très bien ce finir sur ce premier tome, cela ne me dérangerait pas car pour moi l'intrigue est terminée.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Anne Greenwood Brown
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Biographie
Anne Greenwood Brown est journaliste et essayiste pour de nombreuses revues littéraires et professionnelles.
Née dans les îles du Wisconsin, elle vit aujourd’hui dans le Minnesota avec son mari et ses enfants.
Attirance est sa première série.
Afficher en entier