Livres
511 075
Membres
521 600

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anne-Marie Revol

130 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par x-Key 2011-02-26T14:25:10+01:00

Biographie

Née en 1973, Anne-Marie Revol est journaliste. Elle a notamment été pigiste pour France Inter et France Info (1995-1996), reporter au Figaro (1996-2001), chef d’éditions des matinales de RMC (2001-2003). Depuis 2003, elle est journaliste-chroniqueuse pour les sujets de société à l’émission « C’est au Programme » sur France 2.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
29 lecteurs
Or
28 lecteurs
Argent
22 lecteurs
Bronze
16 lecteurs
Lu aussi
19 lecteurs
Envies
82 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
46 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.77/10
Nombre d'évaluations : 30

0 Citations 27 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anne-Marie Revol

Sortie Poche France/Français : 2018-03-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Nie-chan 2015-01-17T11:09:26+01:00
Nos étoiles ont filé

Je lis rarement des livres susceptibles de me faire pleurer comme une madeleine à chaque page et pour une fois, je me suis lancée de nouveau dans cette histoire qui fait réfléchir.

C'est beau et tellement humain. La culpabilité ressentie, dès qu'elle agit normalement ou qu'elle est heureuse, la peur de les oublier, la question de la profondeur de son amour remise en doute, le besoin d'en parler, de les évoquer, de les faire revivre. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre dont on ressort serein, pour ma part, parce que c'est doux et terriblement triste à la fois mais que la douceur l'emporte sur les torrents de larmes. Et d'un côté, ça redonne espoir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cboubou 2016-03-20T11:58:36+01:00
Nos étoiles ont filé

Ce livre est difficile à décrire. C'est très triste mais en même temps très positif. On voit qu'on arrive difficilement à se remettre d'un double décès mais que la vie continue et qu'il faut quand même avancer malgré l'extrême douleur. Prévoyez beaucoup de mouchoirs. J'ai adoré malgré la boule au coeur permanente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LarynaFeresco 2016-03-20T22:14:42+01:00
Nos étoiles ont filé

Une histoire tragique est difficile à lire.

J'ai trouvé ce livre déchirant, poignant et il a m'a fallu faire des pauses pour parvenir à le terminer.

Quel courage il a fallu à cette famille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lolo94240 2016-05-04T10:50:47+02:00
Nos étoiles ont filé

Pfiou j'avoue qu'avant de faire une critique sur ce livre j'ai beaucoup hésité car déjà comment critiquer une histoire vraie et surtout la douleur de perdre deux enfants. Un magnifique récit sur l'amour d'une mère au-delà de la mort. Par contre pour lire ce livre je recommande de ne pas être déprimé car je vous avoue que j'ai parlé de ce livre pendant 1 semaine a mon entourage tellement cette histoire ma bouleversée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dacotine 2017-08-21T10:31:32+02:00
Gaspard ne répond plus

Un livre plutôt drôle et agréable à lire.

Bien travaillé, le roman nous fait découvrir les intrigues en alternant récit, dialogue, journal intime pour suivre la vie de quelques personnages (les parents morts, la tribu où il est enfermé, le staff de l'émission de télé réalité...) autour du héros ou de l'anti héros qu'est Gaspard qui subit surtout. Différents univers sont ainsi dépeints : le monde de la téléréalité n'est pas épargné : un monde sans foi ni loi pour le seul gain d'audimat et d'argent. e récit oscille entre une enquête : retrouver Gaspard et une quête : Gaspard qui veut connaître la mort de ses parents.

Petit bémol :Je trouve aussi que les personnages féminins sont stéréotypés : toutes victimes des hommes, ayant subi des violences et des coups du sort , elles ont toutes un problème comportemental et la plupart sont manipulatrices et hystériques.^

L'ensemble se laisse lire facilement. C'est un bon moment de plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chawtoodou 2018-06-14T16:26:52+02:00
Gaspard ne répond plus

Une lecture un peu décevante à cause de l'absence de créativité et de recherches dans la construction des personnages. Ces derniers sont entièrement creux. Les femmes ont toutes le même caractère et ont toutes Spoiler(cliquez pour révéler)soufferts de violences sexuelles et les hommes sont tous égoïstes, égocentriques et un peu goujat (notamment Hubert).

Pour moi, ça a totalement fait baisser des trois quarts la qualité qu'aurait pu avoir ce livre.

Parce qu'après, l'histoire est plutôt intéressante et la critique de la télé-réalité sous-jacente très pertinente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Diamond03 2018-08-26T11:20:19+02:00
Nos étoiles ont filé

Un livre que j'ai laissé tomber au bout de la cent soixantième pages. En effet, je trouve que l'auteur se répète beaucoup, a chaque page que je tourne, j'ai l'impression de lire la page précédente. Je suis consciente de la douleur et de la peine ressenti par l'auteur, l'émotion est immense mais ce n'est pas vraiment mon type de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tarso 2018-09-20T11:47:18+02:00
Nos étoiles ont filé

J'ai ressenti la même chose qu'une personne qui a commenté plus bas... J'ai eu une impression de redondance monumentale entre chaque page, chaque chapitre... L'auteur se répète énormément, c'est ennuyeux au possible... Je me suis forcée à continuer de lire jusqu'à la fin, en plus de cela c'est vraiment dégoulinant d'adjctifs affectueux. J'avoue ne pas avoir été touchée plus cela par rapport à la perte mais par rapport au sentimentalisme et la manière d'écrire et l'agencement du bouquin...

Je ne me suis pas reconnue, pas mis à la place de l'auteure, dans ce monde parisien bourgeois, où il est normal de donner de la fourrure animale à ses enfants, la vie parisienne en règle générale, et dans cette manière de ne pas savoir. Je sais que justement ce n'est pas ma vie, c'est celle de quelqu'un d'autre mais du coup, j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans le livre car je me sentais totalement détachée...

Attention je ne dis pas que ce qu'a vécu l'auteure n'est pas ignoble, affreux et tout ce que l'on peut imaginer (ou qu'on ne peut pas d'ailleurs), mais je parle bien de ma lecture en elle-même. Le point fort du livre n'a été que les questionnements d'ordre psychologique que peuvent se poser le couple tout au long du deuil.

Mais je reste déçue, l'auteure ne se demande pas comment pourquoi, les deux petites décèdent dès les premières pages et en fait ce n'est qu'un livre sur le deuil (ce que je ne pensais pas forcément, je pensais qu'on aurait plus "d'avant"), je pense que ce genre de lecture n'est tout simplement pas pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Granny-1 2018-10-15T06:01:28+02:00
Gaspard ne répond plus

Bonjour les lecteurs….

Aie!...Voici un livre dont le résumé était alléchant et qui malheureusement n'a pas tenu ses promesses.

Gaspard, dernier descendant du poète Pierre de Ronsard, est un jeune homme assez introverti.

Ayant perdu ses parents alors qu'il était encore enfant, il s'engage d'un un jeu de téléréalité se passant au Vietnam, lieu ou son père et sa mère ont disparus.

Rien ne se passe comme prévu, Gaspard va se retrouver captif dans un village reculé du pays dominé par une femme acariâtre réfractaire à toute forme de modernisation.

Petit-à-petit, la quête de Gaspard va trouver écho aux motivations de sa geôlière grâce à la découverte d'un journal intime

Pendant ce temps, les studios de téléréalité et sa mère adoptive tentent de le localiser.

Alors …. si l'idée de base était intéressante - dénoncer les dessous peu reluisant du monde de la Tv et de la société de consommation- l'auteur n'est cependant pas parvenue à me captiver.

Pas de dépaysement pour moi ( Le Vietnam décrit est bien loin de la réalité ).

Pas beaucoup d'empathie pour les personnages.

Il se passe très peu de chose durant ces 450 pages (Gaspard se retrouvant blessé au lit et lisant le fameux journal intime, ce qui est assez soporifique).

J'ai trouvé l'écriture inégale, des dialogues insipides et une faiblesse de vocabulaire .. ce qui rend par moment le récit franchement poussif … c'est sans relief , et le langage vulgaire utilisé par moment tombe vraiment à plat.

Livre présenté par certains comme loufoque .. je cherche encore !

Bref .. je ne le conseille même pas comme livre de vacances.

Pas beaucoup d'intérêt, même pas celui de détendre ni de faire passer un bon moment.

Passez

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mel82 2019-09-27T13:37:37+02:00
Gaspard ne répond plus

commencé avec beaucoup de volonté, ai continué de manière positive puis j'ai lâché petit à petit ... dommage

Afficher en entier

Dédicaces de Anne-Marie Revol
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

JC Lattès : 2 livres

J'ai lu : 1 livre

Stock : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array