Coup de foudre à la librairie des cœurs brisés

Description ajoutée par Gkone 2016-12-09T21:52:08+01:00

« Exquis ! » - The Sun

C’est une vérité universellement reconnue qu’une célibataire pourvue d’un bon travail, de quatre sœurs autoritaires et d’un chat tyrannique est forcément en quête du grand amour... non ?

Fan inconditionnelle de Jane Austen et jeune femme introvertie, Verity Love est parfaitement heureuse avec le petit ami qu’elle s’est inventé, Peter. Mais lorsqu’un quiproquo l’oblige à faire passer un parfait étranger pour un flirt, la vie de Verity commence à se compliquer... Johnny pourrait bien avoir l’usage d’une petite amie imaginaire, lui aussi. Malgré les réticences de Verity, il la persuade de s’associer pour un été de mariages, d’anniversaires et de garden-party. L’unique condition : ne pas tomber amoureux...

Parfait pour les fans de Lucy Diamond et Jenny Colgan !

« Une fiction romantique qui frôle la perfection – je suis littéralement tombée sous le charme ! » - Cressida McLaughlin

« Une histoire drôle, émouvante et légère... idéal pour s’évader ! » - Cescalizziereads

« Incroyablement drôle et tendre : une romance qui vous va droit au cœur. » - OnMyBookshelf

« Subtil, romantique, fascinant et bourré de charme. Une nouvelle pierre à l’édifice de la comédie romantique. J’ai adoré ! » - Alex Brown

« Hilarant et incroyablement romantique. » - Cressida McLaughlin

« Préparez-vous à tomber amoureux... coup de foudre instantané ! » - RED

« Une comédie romantique exquise ! » - PRIMA

Description VO : It's a truth universally acknowledged that a single woman in possession of a good job, four bossy sisters and a needy cat must also have want of her one true love. Or is it?

Another delightful novel from the author of The Little Bookshop of Lonely Hearts. Perfect for fans of Lucy Diamond and Jenny Colgan

Verity Love – Jane Austen fangirl, manager of London’s first romance-only bookshop Happy Ever, and an introvert in a world of extroverts – is perfectly happy on her own (thank you very much), and quite happy hiding in the office and lying to her friends about her fictional boyfriend Peter, whose presence is very useful for getting her out of social events.

But when a case of mistaken identity forces her to introduce a perfect stranger as her boyfriend, Verity’s life suddenly becomes much more complicated.

Because ‘Peter’ is actually Johnny, and he too could use a fictional girlfriend. So against her better judgement and because she can't stand sitting on the sad singles table, Verity and Johnny decide to partner up for a summer season of weddings, big number birthdays and garden parties, culminating in her sister’s Big Fat Wedding.

And by the end of the summer, there’s a bad case of heartache that even Verity’s beloved Pride And Prejudice might not be able to cure…

L'existence qu'elle désirait à présent si ardemment contenait un homme qui comprenait qu'elle avait besoin d'espace mais avec qui, lorsqu'elle passait du temps en sa compagnie, elle ne se sentait jamais oppressée. Un homme doué de ses mains, qu'il bâtisse des maisons à partir de rien ou qu'il allume un brasier dans son corps, un brasier qui couvait encore des semaines plus tard. Un homme tout aussi solitaire qu'elle, mais pas de son propre gré.

« Elle avait du mal à comprendre comment elle pouvait être un objet d'admiration pour un homme d'une telle importance.»

- Oh, bon sang, Elizabeth Bennet, tu vas la fermer ?! s'exclama Verity à voix haute.

Ces derniers temps, plutôt que d'être un gourou bien pratique à qui faire appel en toute occasion, Miss Eliza avait tendance à devenir la voix du doutes dans son esprit.

Au lieu de se demander: «Que ferait Elizabeth Bennet? », il était temps de regarder le monde différemment. De se poser une autre question.

Que ferait Verity Love? Et quand?

J'ai été déçue par ce tome, le premier j'avais bien aimé mais ici moins, je m'attendais à ce que cela soit plus drôle que ça l'a été. J'ai le tome 3 dans ma PàL je vais attendre un peu pour digérer....

J'ai apprécié ce deuxième tome, c'est une romance toute mignonne entre nos deux personnages. Verity & Johnny, la première s'invente une histoire d'amour, le second court après un amour éteint depuis longtemps. Ces deux là ne pouvaient que s'aimer.

C'est une intrigue agréable, et avec une fin touchante.

C'est un bon moment de lecture.

Un second tome encore très agréable à lire, un vrai petit moment de détente littéraire !

Verity travaille à la librairie Au bonheur des tendres, fraichement reprise par Posy qui l’a spécialisée dans les romans d’amour. Ce qui ne pouvait que correspondre à Very, qui ne jure que par Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Et gare à ceux qui osent dire que les romans d’amour ne sont pas de la vraie littérature !

Very est une jeune femme très introvertie. La solitude lui plait, et une trop importante sur-stimulation, liée aux bruits ou à un nombre trop important de personnes autour d’elle, peut lui faire perdre tous ses moyens. Elle a besoin de calme pour se ressourcer, recharger ses batterie avant de repartir affronter le monde extérieur et son quotidien. Une vie incompatible avec une possible relation amoureuse, Verity le sait. c’est pour cela qu’elle n’a pas hésité à inventer Peter Hardy, océanographe, en tant que petit-ami parfait mais toujours absent, pour éviter les rendez-vous arrangés. Jusqu’au jour où son plan se retourne contre elle. Mais, à sa grande surprise, un inconnu va venir à son secours…

J’ai beaucoup aimé le personnage de Verity dont la sensibilité la rend extrêmement attachante. Very ne s’enferme pas dans les faux semblants et est consciente de la situation dans laquelle elle se trouve. Amoureuse des livres, elle a tendance à tout rapporter à Elizabeth Bennet et à imaginer ce que son héroïne ferait dans telle ou telle situation. Pourtant, elle va chercher doucement à s’émanciper de tout cela, sans pour autant renier la personne qu’elle est – et qu’elle sera toujours.

Johnny est, quant à lui, un héros assez torturé par son passé, et le lecteur découvre vite pourquoi. Du coup, entre lui et Verity, c’est d’abord une relation purement amicale qui s’installe. Et ils vont devoir résoudre chacun leurs propres problèmes pour ne serait-ce que pouvoir imaginer un possible quelque chose entre eux.

Au final, ce tome fut une très agréable surprise. Une comédie romantique classique mais mignonne, tellement so british, avec des références à l’amour des livres et à l’œuvre de Jane Austen. De quoi ravir les coeurs tendres !

Vérity est une jeune femme introvertie , passionnée par l'oeuvre de Jane Austen . Elle travaille à la librairie rebaptisée " Au bonheur des tendres " dont son amie Posy et néanmoins patronne a hérité au décès de sa propriétaire. Vérity Love va rencontrer par le plus grand des hasards Johnny , un jeune et talentueux architecte qui va lui proposer , le temps d'un été , de l' accompagner à différentes fêtes et à une seule condition , ne pas tomber amoureuse. Ce deuxième volume de la trilogie est une excellente comédie romantique très agréable à lire.

Une lecture agréable ,et parfois les situations peuvent être drôle ,ou touchante .Mais j'ai surtout appréciée ce tome ,car il y a des répliquent de mon livre de chevet "ORGUEIL et PREJUGES "de Jane Austen ,en grand nombre .Après le caractère de Johnny ,ma un peu exaspérer par moments ,pour un grand amoureux comme lui ,il manque de panache ,du coup il manque un petit quelque chose pour que l'histoire soit parfaite .

Le début de lecture a été un peu difficile a démarrer, car trop de détails sur le premier chapitre ce qui est un peu fatiguant

J’avais adoré le tome 1 “La petite librairie des coeurs brisés”,je ne pourrais malheureusement pas dire la même chose pour le second tome. Il se qualifierait plutôt de lecture moyenne... J’ai beaucoup aimé le côté Jane Austen et je me suis plutôt bien identifié à Verity et à son besoin de solitude quand le monde devient trop bruyant (même si pour elle c’est très extrême...) Mon seul hic (et pas des moindres): Johnny, le héro. Spoiler(cliquez pour révéler)Un héro obnubilé depuis des années par une autre femme, déjà marié et de plus à son meilleur ami. Un héro qui semble parfait mais qui dès qu’on lui parle de l’autre femme, se transforme en pleurnichard, n’ayant aucune volonté (oui c’est dur je sais mais son comportement m’a profondément agacé...). De plus, la fin est trop abrupte à mon goût et ne permet pas de voir l’évolution des sentiments de nos deux héros. Bref,un roman qui m’a laissé sur ma faim...

Un peu trop lent comme histoire. J'avais hâte de terminer pour passer à autre chose. C'est bon mais ça manque nettement de piquant. Je répète : trop lent...

Coup de foudre à la librairie des cœurs brisés

• France : 2018-05-16 (Français)
  • France : 2019-05-15 - Poche (Français)

zaza76 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-02T12:24:26+01:00
MATH l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-19T00:18:45+02:00
mamyma l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-02T20:40:40+02:00

• True Love at the Lonely Hearts Bookshop - Anglais