Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 566
Membres
1 044 116

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Axel Rolf

Par Whale le 19 Novembre 2023 Editer
Whale
Pour l'instant, mon tome favori de la série !
L'intrigue est bien pensée et menée. Elle est très prenante et intense avec un décor bien planté, une ambiance sombre et faite de tension, ainsi que des personnages complexes et bien travaillés au niveau psychologique.
Le suspense est présent jusqu'au bout avec des rebondissements, des indices mis en place comme un puzzle, et un point de vue alterné qui dynamise le récit.
Les éléments-clés du conte original sont habilement placés et détournés au fil de l'histoire.
La romance est au second plan et, bien que soudaine et peu subtile, elle est bien équilibrée avec le reste de l'histoire.
Chose rare, je n'ai absolument pas réussi à deviner qui était le ou les coupable(s) car chaque personnage est suspect et est entouré de mensonges, de secrets et de manipulations. Le final a été une totale surprise et un choc. J'ai aimé la mise en scène à la façon d'Hercule Poirot.
Malgré quelques petites coquilles, la plume des deux auteurs est toujours aussi fluide, soutenue et addictive.
Par Kochka94 le 11 Novembre 2023 Editer
Kochka94
Après Le petit chaperon rouge, Cendrillon et La belle et la bête, les auteurs nous livrent leur propre version de l'un des contes de fées sans doute les plus célèbre : Blanche-Neige, maintes et maintes fois adapté au cinéma, avec plus ou moins de succès (ok, je suis une puriste, pour moi, rien ne vaut le dessin animé).

Mais comme je fais confiance à la plume et à l'imagination des auteurs, j'y suis allée en toute confiance et je n'ai bien entendu (mais ce n'est plus une surprise, quand j'embarque sur un vol piloté par Axel et Evan, je sais que le voyage sera bon) pas été déçue.

Difficile de parler de cette histoire sans divulgâcher, sachez seulement que tout ce qu'on s'attend à trouver dans une relecture de Blanche-Neige y est, mais passé par la moulinette Evanienne ou Axelesque, bien entendu, qui ont remixé les fondamentaux à leur sauce.

Déjà, on est immergé dans l'ambiance dès la couverture, sublime, sombre, avec ce mystérieux miroir et ces pommes, tellement présentes qu'on sent presque l'odeur. Et le prologue nous met encore plus dans l'ambiance, accrochez-vous...

Ce roman est un véritable page-turner, les informations nous sont livrées peu à peu, judicieusement, comme sans importance sauf que tout à son importance, parce que peu à peu, tout s'emboîte et tout s'éclaire, en un grand final. La romance tient sa juste place, finalement en pointillés, l'enquête à tiroirs étant en fait le gros point fort de cet opus des contes revisités : une intrigue à plusieurs niveaux de temporalité, ou tout se confond et se mélange, et où seul Hunter semble capable d'arriver à démêler l'écheveau... s'il ne se laisse pas troubler par l'attirance qu'il ressent pour Damon, coupable idéal.

Bref, j'ai passé un super moment à Ruby Creek, où je me suis creusé les méninges pour tenter de trouver qui a fait quoi à qui et pourquoi, les garçons ont réussi leur pari en mixant ce conte intemporel avec un thriller glaçant.

A quoi vont-ils s'attaquer maintenant ? Peu importe en fait, je les suis dans l'aventure.
Par Celine-208 le 5 Novembre 2023 Editer
Celine-208
Comme à chaque nouveau tome de la série « Il était une fois… », j’ai été agréablement confortée dans ma certitude que j’allais être transportée dans une nouvelle aventure différente des précédentes grâce à la capacité des auteurs à créer un tout nouvel environnement, une intrigue réaliste s’appuyant sur des personnages complexes et là encore très différents des précédents. C’est donc toujours un plaisir de découvrir ce que nous ont concocté les auteurs dans leur interprétation personnelle et originale des célèbres contes. C’est bien écrit (malgré quelques fautes pour la plupart probablement liées à la traduction), fluide, cohérent et crédible, même si je regrette, pour les scènes érotiques, le manque de lubrifiant et préservatifs qui altèrent à ces moments précis la crédibilité et ne prônent pas des relations « safe ». Néanmoins, ce roman, que j’aurais davantage classé comme thriller, est une réussite, tout comme la couverture. Vivement la suite de la série !
Par PokoTaekwoonie le 23 Octobre 2023 Editer
PokoTaekwoonie
Du mystère, un meurtrier en série psychopathe, un détective qui n'abandonne pas, dès les premières pages on est happé dans cette réécriture.
J'ai dévoré cette histoire de la première page à la dernière, avec un très belle nuit blanche tellement je ne pouvais pas m'arrêter de lire, désireuse d'avoir le fin mot de l'histoire.
Le truc avec les réécritures, c'est que, quand on connaît parfaitement les histoires originelles, on anticipe grandement les plot twist, le rôle de chaque personnage et l'intrigue. JE ME SUIS FAIT FLOUÉE DU DÉBUT À LA FIN !! A chaque fois que je pensais avoir compris ce qu'il se passait je me faisait surprendre par l'intrigue et j'ai aimé ça !
Je mets au défi quiconque de ne pas développer une obsession pour cette histoire en la lisant. En tout cas, c'est mon cas. J'ai tout aimé ! Il n'y a aucune erreur dans cette histoire, que ce soit les personnages, l'histoire, l'intrigue, le back ground, les références. Tout est parfait.
Ce livre ravira autant les fans de romance homosexuelle (bien que secondaire à l'intrigue policière) que les fanatiques de thrillers policiers. Et j'invite cordialement tout ceux qui apprécie la série des contes interdits (par le collectif québécois signé chez Ada Editions) de découvrir cette série également. Faites-moi confiance, vous allez aimer.
J'attendais avec impatience une nouvelle réécriture de leur part après le coup de coeur qu'avait été les trois premiers livres de la série "Il était une fois" que je vous invite à découvrir également, et encore une fois, j'ai été embrigadé par la plume des deux auteurs et le développement de leur idée. Il me tarde déjà de lire leur prochaine réécriture.
Par Kochka94 le 18 Octobre 2023 Editer
Kochka94
Deux jeunes mecs sexy, sensuels, qui s'envoient en l'air, sans conséquence, sans suite, sans début non plus d'ailleurs... juste le besoin et l'envie, qui leur est tombé dessus dès que leurs regards se sont croisés.
Deux jeunes mecs qui se séparent sur quelques insultes une fois leur affaire faîte, à peine leurs fringues réajustés.
Un soir ordinaire dans ce club branché londonien.

Le lendemain, Nicolas Stevenson, 20 ans, rejoint sa mère au restau. Elle a une grande nouvelle à annoncer à son petit prince : elle va lui présenter son nouveau mec, qui va venir d'ailleurs s'installer chez eux (et oui, le petit prince, bien que bossant dans la pub dans l'agence de son oncle, vit encore avec maman) et ils vont se marier. Et en bonus, Liam, le futur beau-père, a un fils qui va devenir son demi-frère.

Quand Camille Jensen, 22 ans, arrive au restaurant avec son père qui veut lui présenter Sybille, sa future femme, avec qui ils vont aller vivre (et oui, Camille, serveur dans un restaurant à la mode, vit encore chez papa), il ne s'attend mais alors vraiment pas à tomber sur son futur demi-frère : le mec qu'il pilonnait joyeusement la veille dans les toilettes... ça va être sympa quand Dorian, son petit ami depuis un an viendra diner en famille.

Ce qui n'aurait pu rester qu'un coup d'un soir vite oublié va prendre alors des allures de cauchemar pour Camille, qui va se retrouver provoqué, poursuivi, harcelé, énervé, agacé, mais aussi extrêmement excité par Nicolas, qui est totalement obsédé par ce mec qui lui résiste, il est pas habitué le petit prince, et qui est bien décidé à le faire craquer. Entre insultes, coups bas, humiliations, provocations, Nicolas et Camille vont se lancer dans un jeu un peu malsain, se fichant complètement des dommages collatéraux (Avery et Franck...) et des conséquences.

L'idée de départ est amusante, les péripéties et les échanges s'enchainent à une vitesse folle, entre sexe débridé et échanges verbaux plus que piquants, et si le but d'Axel et Evan, dont je ne répèterais jamais assez que je suis totalement fan, était de proposer deux jeunes hommes aussi détestables l'un que l'autre, je dirais que c'est une grande réussite. J'avoue avoir été absolument incapable de m'attacher à Nicolas et à Camille, qui à eux deux cumulent tous les défauts du monde. Du coup, j'ai eu du mal à ressentir quelque chose entre eux, à part une très forte compatibilité sexuelle, ce qui est malgré tout un bon départ.

Bref, une lecture où il m'a manqué la petite étincelle pour accrocher au moins à l'un des deux protagonistes, ce que je regrette... J'aime beaucoup par contre la couverture du roman, assez fidèle aux deux hommes et à une certaine cravate, dont j'aurais aimé qu'elle soit parme...
A propos du livre :
I'm the G.U.Y.
I'm the G.U.Y.
Par Whale le 11 Septembre 2023 Editer
Whale
Décidément, ce duo d'auteurs ne cesse de me surprendre. Moi qui suis peu attiré par la dystopie, j'ai adoré cette lecture. La narration à 4 voix est, comme toujours, bien maîtrisée. Elle permet de maintenir le suspense pour chaque personnage jusqu'au bout, et donne plus de dynamisme à l'histoire.
Les personnages ont des caractères bien distincts et sont très différents dans leur vécu. Ils sont tous étroitement liés les uns les autres et ont les voient évoluer et se battre pour une vie moins suffocante et artificielle.
Le récit est intense et l'intrigue prenante avec un univers bien travaillé et de nombreux rebondissements. Le style est fluide avec une écriture toujours aussi percutante.
La thématique du livre - le virtuel - est très intéressante car elle peut faire réfléchir sur la place et l'importance qu'à celle-ci dans nos vies, avec ses bénéfices et ses dérives. Elle est cependant abordée avec légèreté car la romance est prédominante. On suit essentiellement l'évolution des différentes relations des trois couples au milieu de la violence et du chaos.
A propos du livre :
Black Out
Black Out
Par Aurora_Lane le 2 Avril 2023 Editer
Aurora_Lane
Une jolie lecture. simple. sobre. pas de chichis. De beaux personnages aux actions et réactions logiques et complètement crédibles. C'est une belle histoire d'amour qui reste en mémoire et qui donne du baume au coeur.
A propos du livre :
The Silence of Crescent Lake
The Silence of Crescent Lake
Par AnaisLouve le 9 Février 2023 Editer
AnaisLouve
Puissant, beau, magique …

Je referme ce livre avec des palpitations dans le cœur et les doigts qui tremblent. Laissez-moi y retourner ! J’en veux encore !
Cette réécriture du conte de la Belle et la Bête est magistrale. Les deux auteurs ont su se réapproprier le texte, le modifier, le sublimer pour en faire une histoire bien à eux, totalement nouvelle avec ce petit « je ne sais quoi » qui nous envoute.

Suivons Bel Dubois, notre « belle », qui débarque au manoir des Ravencroft en tant que nouveau secrétaire particulier. Il prend la succession de son père et découvre un univers bien sombre, un tantinet angoissant, pas du tout accueillant.
Son nouveau patron est orgueilleux, froid, manipulateur et bien trop persuadé de sa suffisance pour être plaisant. Une vraie Bête ! Le côté disgracieux en moins, parce que s’il y a une chose qu’on ne peut pas reprocher à Conrad Ravencroft c’est bien son manque de beauté et son charisme !
Mais Bel va faire fi de tout cela et, petit à petit, il va conquérir le cœur des membres de la demeure. Et peut-être même rendre un peu de sa lumière au si ombrageux propriétaire des lieux …

Les jalons sont posés, on retrouve le décor et l’incarnation des différents personnages du conte originel, mais à partir de là l’intrigue prend ses libertés et nous entraine dans une histoire bien différente, son histoire, leur histoire.

La monstruosité n’est pas toujours là où on s’y attend. Les mystères qui entourent les falaises de Raven Island sont bien plus opaques que ce qu’on imaginait. Et ainsi, on se laisse manipuler, comme des bleus, pour finir happés derrière les mots, scotchés aux pages, à ne plus pouvoir s’en détourner.

Le mélange des plumes de ses deux auteurs est tellement poétique, les émotions inspirées sont tangibles, réelles, palpables, elles nous envahissent. Le rythme est juste, dosant à la perfection action, révélation, sentiments et érotisme. La violence est tant verbale que physique, en filigrane, elle nous rappelle qu’une bête se cache en chacun d’entre nous. Que si nous ne sommes pas des tourmenteurs, nous sommes des victimes.
Mais l’espoir rejaillit et la lumière peut pénétrer les cœurs, réchauffer les âmes.

Même plusieurs jours après avoir terminé ce livre, je vibre encore de l’énergie qui s’en dégage.
Un authentique coup de cœur, qui m’a laissé avec un sentiment de plénitude total.
Merci messieurs pour ce pur moment de bonheur.
Par Pegh le 1 Février 2023 Editer
Pegh
Ces revisites sous la bannière "Il était une fois", sont des lectures que j'apprécie beaucoup. Pourtant, je ne suis pas à la base une fervente amatrice de contes. Mais c'est peut-être justement ça qui me plaît : découvrir ou redécouvrir le conte sous un autre angle... Et puis ces deux auteurs sont parmi mes favoris...
Quoi qu'il en soit, ce tome est celui que je préfère jusque là. Il a vraiment l'âme de ce que j'avais en tête pour "La Belle et la Bête". Une ambiance plutôt sombre, inquiétante, comme son héros mystérieux. Contrairement aux précédents où je trouvais que l'histoire bifurquait complètement du conte originel, je n'ai pas eu ce sentiment ici, même si c'est actualisé et dépoussiéré.
Une lecture captivante qui commence avec une superbe couverture qui a elle seule donne envie de se plonger dedans...
Par odeka33 le 15 Janvier 2023 Editer
odeka33
Une réécriture de conte très bien menée ! Les références à l'original, le suspense et l'ambiance de ce roman tiennent en haleine et j'ai été happée dès le prologue. L'enquête est bien travaillée et la psychologie des personnages nous plonge dans les secrets et le passé de deux hommes réunis par des circonstances morbides, qui vont peu à peu apprendre à se faire confiance et laisser tomber les masques. Haletant !

J'ai vraiment adoré de bout en bout ! Après ces auteurs ne me déçoivent jamais et ce, quel que soit l'univers auquel ils s'attaquent.

Hâte de lire les tomes 2 et 3 !
Par Kochka94 le 4 Janvier 2023 Editer
Kochka94
Bel Dubois, 24 ans, arrive dans le Maine, sur Raven Island, pour travailler comme secrétaire particulier de Conrad Ravencroft, propriétaire de Heatherock, le seul manoir de l’île. Il a été recommandé par son père, dont il n’a plus de nouvelles depuis plusieurs années, pour prendre sa suite lorsque celui-ci est mort.

Dès son arrivée, il est troublé par l’atmosphère, sombre, humide, froide, une forêt mystérieuse, des falaises donnant sur un océan déchaîné, un manoir plein de courants d’air… Il fait la connaissance du personnel : un majordome hostile, une intendante mélancolique, une cuisinière bavarde, un jardinier sympathique et de son employeur, Conrad Ravencroft, aussi froid et sombre que son manoir, méprisant, hautain.

Et une seule consigne, impérative : ne jamais mettre les pieds dans l’aile ouest.

Les rapports entre Conrad et Bel démarrent de façon assez conflictuelles, Conrad semble jouer avec Bel, tel un animal avec sa proie, et le jeune homme ne sait plus sur quel pied danser, tenaillé par l’attirance qu’il ressent pour cet homme fascinant, qui souffle le chaud et le froid, qui dégage une aura de danger, qui semble l’ignorer pour ensuite être jaloux de son amitié avec le jardinier. Et Bel est en plus tenaillé par la curiosité : qu’est-ce qui se cache dans l’aile ouest ?

Mais le passé finit toujours par nous rattraper, peu importe qui l’on est, peu importe où l’on se cache, peu importe où l’on essaie de fuir…

Troisième opus des contes version Axel et Evan et ils s’attaquent à du lourd : la belle et la bête, histoire archi connue, vue au cinéma dans de multiples versions, de la plus ancienne en 1946 avec Jean Marais (ma préférée mais je suis une puriste et ce n’est pas le sujet) à la plus récente avec Vincent Cassel, en passant par une adaptation pour adolescents (Sortilège), sans compter les diverses séries et animés.

Et encore une fois (mais ce n’est pas une surprise pour moi), c’est une réussite. Ils ont réussi à créer une atmosphère sombre, angoissante, anxiogène, tout au long de ma lecture, j’avais l’impression de sentir le froid du manoir, les embruns, l’humidité, la noirceur… et tout ça s’estompait au fur et à mesure que j’avançais dans ma lecture, comme si peu à peu, la lumière et la chaleur revenaient, avec le parfum des roses. J’avais déjà aimé l’ambiance de Sweet home, et je trouve qu’ils ont progressé avec ce roman.

Et on en parle de cette superbe couverture ?

Bref, j’ai une nouvelle fois été embarquée dans le monde d’Alex et d’Evan, qui arrivent à chaque fois à se renouveler tout en restant les mêmes. Chapeau bas, les gars !
Par Whale le 4 Janvier 2023 Editer
Whale
En plus de se baser sur le conte de "La Belle et la Bête", certains aspects du récit m'ont fait penser à "Jane Eyre" de Charlotte Brontë.
Ce roman est essentiellement centré sur la psychologie (dont la psyché) des personnages et non sur la laideur physique comme dans le conte. Le scénario n'a rien de bien original mais il est très bien écrit avec de belles descriptions et des personnages bien travaillés et approfondis. Bien que l'atmosphère soit lourde, tendue et lugubre, c'est moins sombre que les tomes précédents de la série. Ce que j'ai apprécié car le tome 2 est assez chargé.
L'histoire est à la fois prenante et lente car il y a très peu d'action mais beaucoup de mystère autour des personnages (surtout Conrad qui est un personnage très charismatique). Les points de vue alternés permettent de mieux les cerner. Les personnages secondaires ont également leur importance. Ils changent l'atmosphère par leur intervention ou leur simple présence.
Un roman fort en sensation et en émotions grâce à la plume des deux auteurs qui est toujours aussi puissant, addictive et fluide, avec un côté poétique et dur qui nous fait vibrer.
Par RudyGestinAuteur le 1 Janvier 2023 Editer
RudyGestinAuteur
Je dois avouer que j’ai adoré cette histoire, l’écriture est fluide, un très bon « turn-pages »! Des moments torrides, de la frustration et de l’agacement, mais aussi de la passion! J’ai aimé le style!!
A propos du livre :
I'm the G.U.Y.
I'm the G.U.Y.
Par LisaMalius le 16 Novembre 2022 Editer
LisaMalius
C’est l’histoire de Camille et Nicolas couchent ensemble, une histoire sans lendemain, sauf que pas de bol, le lendemain ils rencontrent chacun leur futur beau père /belle mère et leur fils et se retrouvent nez à nez. Sauf que Camille est en couple… Je n’avais pas bien lu le résumé, sinon je n’aurais pas choisi un livre avec de l’adultère dedans.
La première scène est totalement crue, on ne peut même pas appeler ça une romance. Il n’y a aucun sentiment, les personnages se rapprochent en tout 3 fois dans le livres, et à la fin se disent je t’aime ? Mais nous le lecteur on n’y croit pas. C’est plus une histoire de baise où Camille aimer le sexe violent et n’est pas comblé avec son petit ami. Bref, passez votre chemin, même la fin est nulle !
A propos du livre :
I'm the G.U.Y.
I'm the G.U.Y.
Par Pegh le 27 Octobre 2022 Editer
Pegh
Très loin d'être un conte de fée, ce roman nous transporte pourtant au delà de notre confort. J'ai passé tout le premier tiers du livre à épier chaque petit indice qui ferait le parallèle avec le conte bien connu dont il est inspiré.
Mais passé cette partie, nos deux auteurs nous font quitter les berges du connu pour nous conter une toute autre histoire. Habillement menée, l'intrigue ne nous laisse aucun répit.
Franchement, plus ça va, plus je suis fan de leurs écrits...
J'attends le prochain avec impatience...