Il était une fois, Tome 4 : Snow White

Description ajoutée par PokoTaekwoonie 2023-10-22T22:23:42+02:00

Le sol est tapissé de pommes rouges, lorsque la petite ville de Ruby Creek est touchée par la disparition de Snow White, un adolescent de dix-huit ans.

R.J. Hunter, un célèbre détective hanté par une série de crimes non résolus, décide de couvrir l'affaire. Lorsqu'il fait la rencontre de Damon McQueen, le beau-père de la victime, son enquête prend une tournure inattendue. Jeune et séduisant écrivain, veuf depuis peu, Damon a hérité du domaine d'Apple Ridge qui appartenait à sa compagne, la mère de Snow White. Pour Hunter, il semble être le coupable idéal. Mais alors que Damon essaie lui aussi de retrouver le disparu, il entraîne le détective dans une alliance aussi fragile qu'intime.

Les secrets sont monnaie courante dans cette bourgade de Caroline du Nord, et Hunter devra démêler les mensonges de la vérité s'il veut retrouver Snow White... Avant qu'il ne soit trop tard.

Il est toujours plus facile de faire le mal que de le réparer.

Le plot twist de ce livre est juste grandiose même si j'avais aucun mal à deviné mais je n'arrivais pas à saisir le motif. En tout cas bravo c'était du grand art. Toutefois la romance et les protagonistes principaux bof.

Commentaire ajouté par Fells 2024-03-06T02:11:53+01:00

Et voilà. J'ai chialé purée. 😭😭

Encore une fois, les auteurs ont tapé fort. Une histoire de disparition complexe, des personnages aux psychologies révisitées avec brio, une fin qui tombe comme un couperet, et anihile tous les espoirs et les attentes que j'ai pu avoir.

Je me suis fait piéger en beauté. Parce que la vérité se révèle terrible. Sale. Tordue. Et immensément triste et pathétique à la fois. Donc oui j'ai chialé comme une madeleine, rigolé de pleurs, ou pleuré de rire. Vous savez cet état d'esprit ou le cerveau semble se scinder en deux, incapable de choisir entre tristesse pour les personnages, et soulagement de toute cette tension brutalement libérée.

Donc évidemment. Évidemment que je classe ce roman en diamant. Il est puissamment magistral. Un véritable bijou d'imaginaire et de réinterprétation autant fidèle qu'original. On n'en ressort pas indemne. Moi j'ai sorti les mouchoirs. Bref. Je retourne pleurer.

Ce tome 4 est le meilleur de tous, et wow quelle aventure, quelle histoire. Je n'arrivais pas à me concentrer sur autre chose tellement je voulais connaître le dénouement. J'ai douté de tous les personnages, chacun ayant ses zones d'ombres mais alors je n'aurais jamais pu deviner. C'est ça qui rend l'histoire si palpitante. Même si par moment j'ai trouvé Hunter assez froid et distant en fin de compte je comprends son détachement afin de garder les idées claires. Quel esprit de déduction. Un livre à dévorer sans attendre

Même si j'ai déjà aimé les prècédants Tomes celui-ci est de tous mon préféré.

Damon est juste trés bien dans ce rôle ,quand à Hunter il est juste parfait dans sa capacité à déceler les choses où pour ma part je ne les voient mêmes pas arriver.

Bref bravo aux auteurs de m'avoir fait douter tout le long de ma lecture ;)

Je recommande +++++/5

Chaque revisite de ces Cèlébres Romans fut un véritable plasir ;)

Bienvenue à Ruby Creek, petite ville de Caroline du nord d’apparence tranquille, mais les secrets sont monnaie courante, jusqu’à cette mystérieuse disparition d’un adolescent de 18 ans : Snow White . Etes-vous prêt à affronter les rues, les forêts de Ruby Creek et de franchir les portes d’Apple Ridge, un manoir qui cache bien des secrets ?

J’ai osé franchir le pas d’aller rencontrer les habitants de Ruby Creek, même après avoir lu le prologue qui peut refroidir les âmes sensibles. Ce roman n’est pas à mettre entre toutes les petites mains. Ici, on est loin du conte tout mignon qu’on connaît. Entre disparition, meurtres, et plus encore, nous allons mener une enquête palpitante et riche en rebondissement. Jusqu’au bout, je ne m’attendais pas à ce dénouement.

Cette revisite sur un fond de thriller-romantique est superbement écrite ( même les quelques coquilles persistantes n’en tâche pas notre lecture).

J’aime être prise dans ma lecture, faire travailler mon imagination avec toutes les théories fumeuses pour résoudre ce mystère. Et je n’ai pas été déçue.

La plume addictive des auteurs nous immerge dans leur univers. Comme dans le tome Bel and the beast que j’ai lu précédemment, j’y ai retrouvé toutes les références au conte initiales mais traitées à la sauce Axel et Evan : vous trouverez des miroirs, des nains ( perso ces nains là, je veux bien les rencontrer lol), des pommes et encore des pommes, un prince, une sorcière ( oui on peut dire que la tante de Snow est une sorcière). J’ai aimé le parti pris pour cette revisite. Moi qui ne suis pas une grande fan du conte de Blanche-neige, cette version je l’ai plus qu'adorer.

"𝑇𝑎𝑛𝑑𝑖𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑙’𝑜𝑏𝑠𝑒𝑟𝑣𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠, 𝑙𝑒 𝑑é𝑛𝑜𝑚𝑚é 𝑆𝑛𝑜𝑤 𝑟𝑒𝑡𝑖𝑟𝑒 𝑠𝑎 𝑐𝑎𝑝𝑢𝑐ℎ𝑒 𝑎𝑣𝑎𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑟𝑛𝑒𝑟 𝑠𝑒𝑠 𝑔𝑟𝑎𝑛𝑑𝑠 𝑦𝑒𝑢𝑥 𝑏𝑙𝑒𝑢𝑠 𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑚𝑜𝑖. 𝑆𝑜𝑛 𝑣𝑖𝑠𝑎𝑔𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑐𝑎𝑝𝑡𝑖𝑣𝑎𝑛𝑡. 𝑆𝑎 𝑝𝑒𝑎𝑢 𝑒𝑠𝑡 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑏𝑙𝑎𝑛𝑐ℎ𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑎 𝑛𝑒𝑖𝑔𝑒, 𝑠𝑒𝑠 𝑐ℎ𝑒𝑣𝑒𝑢𝑥 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑛𝑜𝑖𝑟𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑙’é𝑏è𝑛𝑒 𝑒𝑡 𝑠𝑒𝑠 𝑙è𝑣𝑟𝑒𝑠 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑟𝑜𝑢𝑔𝑒𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒 𝑠𝑎𝑛𝑔. 𝐴𝑣𝑒𝑐 𝑠𝑎 𝑐𝑎𝑛𝑑𝑒𝑢𝑟 𝑒𝑡 𝑠𝑜𝑛 𝑎𝑖𝑟 𝑖𝑛𝑛𝑜𝑐𝑒𝑛𝑡, 𝑖𝑙 𝑝𝑜𝑢𝑟𝑟𝑎𝑖𝑡 𝑡𝑟è𝑠 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑠𝑒 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑒𝑟 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑢𝑛 𝑎𝑛𝑔𝑒 𝑡𝑜𝑚𝑏é 𝑑𝑢 𝑐𝑖𝑒𝑙, 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒 𝑛𝑒 𝑡𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟𝑎𝑖𝑡 à 𝑟𝑒𝑑𝑖𝑟𝑒."

Et si on parlait un peu des protagonistes de l’histoire, deux héros, deux mondes, deux caractères, qui vont s’unir pour mener l’enquête. L’un est détective privé 𝙍.𝙅 𝙃𝙪𝙣𝙩𝙚𝙧: personnage charismatique, très secret, à l’intelligence, d’analyse et logique développées ( Colombo n’a qu’à bien se tenir), il a soif de justice et il ne lâche rien.

L’autre n’est autre que le beau-père du disparu et suspect 𝘿𝙖𝙢𝙤𝙣 𝙈𝙘𝙌𝙪𝙚𝙚𝙣 est écrivain. Personnage tout aussi mystérieux que RJ, son passé semble avoir forgé l’homme qu’il est : toute cette noirceur en lui, cette personnalité aussi bien attachante que perturbante à tel point qu’il fait un présumé coupable idéal… ou pas.

« 𝑀ê𝑚𝑒 𝑠’𝑖𝑙 𝑠’𝑎𝑔𝑖𝑡 𝑑’𝑢𝑛 𝑎𝑐𝑡𝑒 𝑑’𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟, 𝑞𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑙𝑒 𝑑é𝑠𝑖𝑟 𝑑𝑒 𝑚𝑒𝑢𝑟𝑡𝑟𝑒 𝑑𝑜𝑚𝑖𝑛𝑒 𝑢𝑛 ℎ𝑜𝑚𝑚𝑒, 𝑖𝑙 𝑛’é𝑝𝑎𝑟𝑔𝑛𝑒 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒, 𝑝𝑎𝑠 𝑚ê𝑚𝑒 𝑐𝑒𝑢𝑥 𝑞𝑢’𝑖𝑙 𝑎𝑖𝑚𝑒. »

J’ai adoré ces deux personnages. J’ai adoré leur relation, l’évolution de celle-ci, car entre doutes, méfiances, révélations, les sentiments ont réussi à se faufiler malgré eux.

"𝐽𝑒 𝑛’𝑎𝑣𝑎𝑖𝑠 𝑒𝑛𝑐𝑜𝑟𝑒 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑟𝑒𝑚𝑎𝑟𝑞𝑢é 𝑙𝑒 𝑠𝑜𝑢𝑝ç𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑑𝑜𝑟é 𝑝𝑟è𝑠 𝑑𝑒 𝑠𝑎 𝑝𝑢𝑝𝑖𝑙𝑙𝑒.

𝐿’𝑢𝑛𝑒 𝑑𝑒 𝑠𝑒𝑠 𝑚𝑎𝑖𝑛𝑠 𝑠𝑒 𝑝𝑜𝑠𝑒 𝑠𝑢𝑟 𝑚𝑎 𝑡𝑎𝑖𝑙𝑙𝑒. 𝑀𝑎 𝑝𝑒𝑎𝑢 𝑠’𝑒𝑛𝑓𝑙𝑎𝑚𝑚𝑒 𝑖𝑛𝑠𝑡𝑎𝑛𝑡𝑎𝑛é𝑚𝑒𝑛𝑡. 𝑆𝑖 𝑗𝑒 𝑚𝑎î𝑡𝑟𝑖𝑠𝑒 𝑙𝑎 𝑝𝑎𝑟𝑜𝑙𝑒, 𝑗𝑒 𝑛’𝑎𝑖 𝑝𝑎𝑠 𝑒𝑛𝑐𝑜𝑟𝑒 𝑟é𝑢𝑠𝑠𝑖 à 𝑑𝑜𝑚𝑝𝑡𝑒𝑟 𝑙’𝑒𝑛𝑣𝑖𝑒. 𝑆𝑢𝑟𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑙𝑜𝑟𝑠𝑞𝑢’𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑓𝑜𝑟𝑡𝑒 𝑞𝑢’𝑒𝑛 𝑐𝑒 𝑚𝑜𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑚ê𝑚𝑒. 𝐴𝑣𝑒𝑐 𝑐𝑒𝑡 ℎ𝑜𝑚𝑚𝑒."

En tout cas, cette histoire avait tout pour me plaire : Romance MM, des personnages intrigants et attachants, une intrigue bien menée : entre rebondissements, révélations, suspicions, petites doses de spicy distillées comme il faut ( juste de quoi vous tenir chaud par ce temps glacial). Une revisite qui saura plaire aux amateurices d’enquête, de sombre.

[SERVICE PRESSE #2]

🍎 Snow White 🍎 de Axel Rolf - Evan Regan

Je remercie le duo pour l’envoi de ce nouveau service presse et pour la confiance qu’ils m’accorde à chaque fois.

Mon résumé :

🍎 RJ Hunter, détective privé, est contacté par un mystérieux cordeau Snow White, 18 ans, a disparu. Son beau-père, Damon McQueen, a été agressé alors qu’ils cueillaient des pommes dans le domaine familial. L’enquête s’avère compliqué pour Hunter, qui lutte contre ses propres démons.

🍎 RJ Hunter est détective privé. Ancien flic, une affaire ratée l’a conduit à se reconvertir. Doté d’une carapace inviolable, il est méthodique, solitaire et introverti.

🍎 Damon McQueen est le beau-père de Snow White. Ancien compagnon de la mère de l’adolescent, il a hérité du domaine d’Apple Ridge et de l’éducation du jeune homme.

🍎 Mon ressenti final :

Ce conte revisite mon Disney préféré : Blanche-Neige. Inutile donc, de vous dire que j’avais hâte de découvrir ce remake.

🍎 Notre duo démarre ce nouveau roman sur les chapeaux de roue. Hunter est flic et sa dernière enquête est un désastre. Le chapitre est court mais intense. Je ressens la tension qui poursuit le policier dans ses investigations. Je vous le dis souvent mais pour moi, le premier chapitre est souvent déterminant pour m’accrocher à l’histoire. Ici, je suis servie.

🍎 Cinq ans plus tard, Hunter est dans un bar de Ruby Creek, un bled paumé en Caroline du Nord. Il a rendez-vous avec un corbeau qui a des informations à lui confier. Le gars lui pose un lapin et Hunter rentre à l’hôtel. Rapidement, je cerne le détective comme étant un homme taciturne, à l’humour tranchant. Qu’est ce que j’adore ce genre de personnage ! J’aime les hommes forts, blindés, jusqu’à ce que l’auteur nous en dévoile les fêlures.

🍎 Snow White disparaît et Hunter fait équipe avec les flics locaux, dont le shérif est une bleue. Le détective se rend compte qu’il s’agit d’un gamin avec qui il a échangé deux mots lorsqu’il était au bar. Dans le cadre de l’enquête, il rencontre Damon McQueen, le beau-père de Snow. L’enquête se met en place, Hunter creuse, découvre, fouille, interroge. Rapidement, Hunter va vouloir mettre une distance avec Damon mais sans vraiment y parvenir. Mais j’aime tellement son attitude envers lui ! Cette espèce de réserve farouchement entretenue, les silences qu’il imposent, cette sorte de mépris calculé. Hunter est clairement un loup solitaire. Pas de famille, un seul ami, des relations conflictuelles avec les autres, je m’attache de plus en plus à lui et je m’enfonce dans l’histoire sans problème.

🍎 J’aime aussi beaucoup Damon. Cette apparente maîtrise de lui-même, couplée à une espèce de mystère qu’il entretient, Hunter va le maintenir à distance de l’enquête tout en lui laissant l’impression de l’y inclure. Les auteurs nous entraînent dans une enquête policière haletante, intense et très bien ficelée. Tout le monde est coupable sans l’être vraiment, Hunter suit chaque piste possible tout en gardant à l’esprit son échec cuisant cinq ans auparavant.

🍎 L’histoire d’amour est tellement parfaite, pour moi. Hunter tente de mesurer ses désirs mais les relations sont carrément bestiales entre nos deux protagonistes !

🍎 Comme à leur habitude, le duo nous offre un roman de qualité. Tout est absolument parfait, dans les moindres détails. Les personnages, l’intrigue, les descriptions, tout est fait pour captiver le lecteur. Le final, rédigé à la manière des confrontations d’Hercule Poirot, m’a totalement captivée et j’ai été abasourdie par la découverte du meurtrier.

L’histoire en emoji : 🍎 🔪🪞

🍎 Si tu veux aller cueillir des pommes avec Snow White et Damon, c’est ici : https://urlz.fr/pas3

Bonjour vous !

J'ai le plaisir de vous parler, ce soir, du roman Snow White.

✒️ Ah, le charme des petites villes et de leurs secrets cachés !

Le détective R.J. Hunter n'en était pas à sa première enquête. Pourtant, en acceptant l'invitation à se rendre à Ruby Creeks envoyée via un mystérieux mail, il était loin de se douter de ce qu'il allait découvrir. Personne ne vint au rendez-vous. Cela titille les sens du détective. Et lorsqu'il apprend la disparition de l'adolescent avec qui il a brièvement discuté lors de ce rendez-vous manqué, Hunter en est sûr : cela n'a rien d'une coïncidence.

Qui était l'expéditeur du message ? Pourquoi voulait-on que le détective soit présent sur les lieux ?

Et puis, qui a bien pu enlever le jeune homme répondant au nom de Snow White ? Son jeune et récemment veuf beau-père, l'auteur mystérieux et séduisant au possible ?

Hunter compte bien mettre tout en œuvre pour répondre à cette question. Mais y parviendra-t-il à temps ou devra-t-il voir se reproduire l'épilogue de l'enquête sur le Roi de cœur, le tueur en série qui a mis à mal son égo ? Les démons du passé l'empêcheront-ils de se concentrer sur sa mission, ou les beaux yeux de Damon, le beau-père, s'en chargeront-ils ?

✒️ Encore une fois, il s'agit-là d'une très belle revisite de conte. On y retrouve tous les éléments de l'histoire originale en mode 2.0 La psychologie des personnages est extrêmement bien travaillée. On entre dans leur peau avec une facilité déconcertante. L'écriture est addictive et le rythme soutenu. Les scènes spicy sont disséminées avec intelligence dans le roman. Il y en a ni trop ni trop peu.

Vous l'aurez donc compris, j'ai adoré ♥️

Et vous, l'avez-vous lu ?

Que ce soit la relation entre les 2 protagonistes (on est quand même dans un MM) ou la finalité de l'histoire, cela m'a empêché de le mettre en or, ni même en argent.

Je trouve que c'est un très bon thriller avec une chute hallucinante, mais quand on attend une revisite du conte "Blanche Neige" et un MM (on y est, mais peu), ça ne le fait pas.

Je ne veux pas spoiler, donc je tairais la chute, mais pour moi cela ne colle pas au conte, ce qui n'était pas le cas de Bel et la bête.

Même "Red Hood" qui a pris de grosses libertés avec le conte était plus proche que Snow White.

Ceci étant dit, j'ai beaucoup aimé les personnages et le scénar, juste il ne faut pas penser à Blanche Neige.

Quand le détective RJ Hunter débarque à Ruby Creek, il ne s’attendait pas à enquêter sur une affaire d’enlèvement. Snow White, un jeune homme un peu paumé, rencontré par hasard le jour de son arrivée, a mystérieusement disparu lors de la traditionnelle cueillette de pommes du domaine d’Apple Ridge, désormais propriété de …

Damon McQueen. Ce jeune veuf a hérité de l’ensemble des biens de la mère de Snow, ainsi que de sa garde, ce qui n’est pas sans susciter les soupçons de pas mal de monde à Ruby Creek.

Les deux hommes vont néanmoins tenter de collaborer dans cette enquête qui va révéler, au compte-gouttes les secrets les mieux cachés et mettre en scène de nouveaux personnages dont l’un d’entre eux pourrait bien être le coupable. Pendant que le mystère s’approfondit, les liens des enquêteurs se resserrent …

A chaque réécriture de conte, je me demande toujours à quelle sauce les auteurs vont cuisiner les personnages. Autant dire qu’à nouveau, je n’ai pas été déçue, de l’entrée jusqu’au dessert avec dans le rôle de Blanche-Neige, Snow White, teint de porcelaine, cheveux noirs de jais, le beau-fils disparu de Damon McQueen, recherché par RJ Hunter. Rien que ça, ça envoie du lourd et du contrepied. Mais quelle imagination ! Et cette jubilation lorsque j’ai découvert une partie des nains, qui ne travaillent pas dans une mine et pour cause, je n’en dis pas plus … Tout s’enchaîne, les éléments parfaitement imbriqués pour faire sens au moment voulu.

On mène notre propre enquête en même temps que R.J. (Roméo Jr ? Robert Jr ? Rudy Jr ? Mystère) détective ronchon en jean, t-shirt blanc, veste en cuir et beau-papa sexy qui trimballe pas mal de casseroles. Autant dire que tous les suspects sont passés au crible, pas un pour rattraper l’autre. J’ai carrément été très nulle, d’ailleurs, car ma petite minuscule lumière ne s’est allumée que bien tardivement pour résoudre cette énigme. Mais, je l’savaiiis !

C’est donc une mission accomplie avec brio pour notre duo d’auteurs. Cette réécriture est terriblement addictive, sombre et cinématographique, tant que je me déroulais cette nouvelle version, bien callée dans mon canapé, avec les plans qui s’enchainaient comme devant un écran. Et si le suspense est au cœur du roman, la romance n’est pas en reste avec ce rapprochement inattendu et pas qu’un peu, ce qui risque de compromettre l’enquête, d’ailleurs.

J’avoue un coup de foudre pour cette couverture.

R.J Hunter est en déplacement à Ruby Creek suite à un e-mail. Il va croiser Snow White qui l’intrigue et sa soudaine disparition vont le pousser à s’installer quelque temps dans cette ville…

R.J Hunter est un homme brisé, traumatisé par une ancienne affaire.

Il a une capacité de réflexion supérieure à la moyenne.

J’ai aimé suivre toutes ces réflexions.

Damon McQueen est un homme complexe au passé difficile mais qui cherche à garder un cap et respecter sa parole. Il m’a interpellé et intrigué.

La tension entre les deux hommes est palpable.

Leurs échanges sont dynamiques et forts. Ils ont beaucoup de points en commun tout en étant très différents.

J’ai aimé ressentir les émotions qui les ont transpercé.

Snow White est un jeune homme introverti. Il est orphelin et il est sous la responsabilité de Damon qui vivait avec sa mère.

Sa tante est une personne que j’ai détesté en quelques mots et qui joue un double jeu.

Cet opus a une ambiance particulière qui apporte un plus au récit.

Et les personnages secondaires sont bien développés et complexes. Ils ont un rôle important dans cette histoire.

L’enquête m’a accrochée et je n’ai pas pu lâcher ce récit avant le dénouement final.

Les auteurs ont réussi à me surprendre avec leurs différents rebondissements.

La plume fluide sert une intrigue prenante et bien ficelée pour une histoire originale et bien équilibrée entre la romance et le suspense.

Au cours de ma lecture j’ai retrouvé tous les points importants du conte d’origine.

Cette réécriture est addictive, j’ai eu un coup de cœur ❤️pour cette histoire.

#romancemm #bookblogger #readingromance #romancelover #romancereader #romanceasuspense #romancemm #instabookgram #readingbook #conte #enquete #romancestagram #polar

Il était une fois, Tome 4 : Snow White

• France : 2023-10-24 (Français)

Crimmy l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T21:43:58+01:00