Viewfinder, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2010-12-28T14:14:23+01:00

Takaba Akihito, jeune photographe qui cherche des scoops en prenant des photos de transactions louches s'est fait repérer par les yakuzas. Asami, l'un des chefs de la mafia, montre beaucoup d'intérêt pour le jeune homme intrépide. Il finit par le capturer, et... Entre eux naît une relation plus eu moins indéfinie. Sont-ils liés par l'amour ou la haine...

Extrait ajouté par YesAgainOneMorePage 2018-06-06T14:00:51+02:00

"Un jour, je te coincerai et on verra ta gueule dans tous les journaux!

- Je m'en réjouis d'avance! Ça pourrait me plaire d'être observé à travers ton objectif."

Un excellent Yaoi je dois dire. Une histoire sympathique et originale avec d'excellent graphismes. Tout est très bien dessiné et l'émotion de certaines scènes est transcrit d'une très belle manière. J'ai apprécié de lire le premier tome de cette série, et je doit avouer que les personnages sont certes pervers pour certains, mais très attachants quand même! Akihito est un personnage intéressant qui va découvrir peut à peu des choses qui lui sont inconnu. Spoiler(cliquez pour révéler)Après avoir été trahis par celui en qui il avait le plus confiance, il va être sauver par Asami ce qui va le bouleverser au plus haut point. De plus il se fera ensuite kidnapper par la mafia chinoise et il devra sa liberté encore à Asami.... Ses sentiments seront contradictoires et c'est un personnages difficile à cerner. Je n'arrive pas à savoir ce qu'il ressent et c'est étrange. Le tout dans une histoire aux accents de mafias et de mystère... Des personnages ténébreux et sombres qui semblent cachés un lourd passé. Je me demande ce qu'il c'est passé entre Feilong et Asami... Bref, c'est un tome superbe que j'ai beaucoup apprécié. C'est original et agréable à lire même si certaines scènes sont très.... violentes et explicites! Cependant c'st tout de même mignon et divertissant. Un yaoï très hard quand même... Voilà, les protagonistes sont bien présenté et c'est un livre où il n'y a pas de confiance qui règne!

De plus les histoires courtes de la fin sont vraiment intéressantes. J'ai beaucoup apprécié l'histoire DNA of love, c'est vraiment mignon et original, mais le mieux c'est l'histoire de la Risky Society, parce que ça touche un peu au paranormal et que c'est marrant et mignon ! Des histoires vraiment séduisantes et intéressantes.

Commentaire ajouté par pasteldelirium 2022-07-21T16:02:48+02:00

Premier tome sympathique, bien que cliché lorsqu’on a l’habitude du genre. J’aime beaucoup le trope de base et les dynamiques qui s’installent, Akihito est vraiment adorable et Asami… Well, il donne chaud, certes, mais je le trouve surtout impressionnant (même si ça n’excuse pas sa façon de faire). J’ai hâte de pouvoir rattraper mon retard sur cette série et d’enfin découvrir cette histoire !

Commentaire ajouté par Monique-9 2021-03-07T18:15:42+01:00

J'adore tout dans ce manga, rien à jeter.

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2020-11-03T18:36:49+01:00

J'étais tombé sur ce manga un peu par hasard, et vraiment j'avais beaucoup aimé. L'histoire n'est pas de celle que je recherche d'habitude, mais j'avais quand même bien accroché. Surtout parce qu'il y a une vraie histoire et qu'elle n'est pas juste une excuse pour dessiner des scènes de sexes. Les personnages ne sont, selon moi, pas du tout réaliste mais après je ne m'étais pas non plus engagé dans cette série en ayant cette attente.

Commentaire ajouté par AngelFallen 2020-05-07T15:55:04+02:00

Cette œuvre est une pure merveille ça faisait des années que j'essayais de mettre la main sur les tomes de cette série ils sont enfin tous en ma possession

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2020-01-04T21:56:33+01:00

Mon yaoi préféré!

L'histoire est très originale et les personnages captivants. Takabae fait beaucoup rire et Asami est juste trop canon, sombre, ténébreux, juste parfait.

Bon les scènes sont très violentes et explicites, c'est clairement pas du tout public mais personnellement ça ne me dérange pas et ça colle bien avec l'ambiance du manga et les personnages.

Commentaire ajouté par HannaHmt 2019-12-18T10:27:08+01:00

Mon YAOI préféré tout simplement. Histoire prenante, personnages vraiment géniaux et ma lubricité est comblée (malgré la violence de certaines scènes qui peuvent choquer).

Commentaire ajouté par Rowd-Vale 2019-06-20T15:04:25+02:00

WoW j’adore

Commentaire ajouté par Manoush123 2018-11-07T00:01:45+01:00

Fait comment pour pouvoir lire

Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2018-06-06T15:18:51+02:00

Beaucoup à dire pour ce premier tome, c'est de loin le meilleur de toute la saga d'ailleurs.

Une intrigue sombre, on plonge dans la mafia, dans les "Yakuzas" et dans un fond très policier. Il y a beaucoup de trahisons, violences et de meurtres, et je tiens à dire que c'est un Yaoi loin d'être tout publique, on est loin de la romance soft et "school-life"! Il a beau avoir le symbole "public avertit" je sais que les lecteurs n'y font pas forcément attention, sauf qu'ici, je pense que ça peux en dégoûter plus d'un(e).

En effet, beaucoup de violence, mais les scènes érotiques sont assez hard également; on est en plein SM. D'ailleurs, on commence pratiquement d’ambler avec une scène de viol et c'est pratiquement tout du long comme ça. Alors oui, ça beau être que des dessins, il n'empêche que ça peut rester impressionnant surtout pour les plus jeunes et les plus sensibles.

Les personnages sont vraiment charismatique, autant le Uke que le Seme. D'ailleurs, ce qui est assez rare, Akhito n'a pas la silhouette féminine ou celle d'un enfant, ce qui est bien souvent le cas dans les Yaoi et c'est vraiment un bon pour pour l'auteure!

De plus, énormément de Hors-Sujet: D'histoire n'ayant rien à voir avec l'histoire principale, j'entends. Pas qu'elles étaient inintéressantes, loin de là mais, beaucoup trop nombreuses à mes yeux: Je voulais lire la suite de l'intrigue principale!

Commentaire ajouté par Vidia 2018-02-10T16:01:40+01:00

Je connaissais la série Crimson Spell de Ayano Yamane mais je n'avais pas encore lu Viewfinder. Je me suis donc lancée après avoir chercher tous les tomes ( le 4 étant quasiment introuvable j'ai eu de la chance de ne pas le payer trop cher ).

On fait la rencontre de Takaba Akihito, jeune photographe qui travaille avec un officier de police. Celui-ci l'envoie sur des pistes, permettant à Takaba de décrocher des photos scoops ! Il va donc enquêter sur Asami, l'un des chefs de la mafia ! Mais a trop creuser, Takaba va finir par attiser Asami qui le voit comme un jeune intrépide. Une certaine fascination va s'éveiller chez Asami qui a l'ordre de s'occuper du jeune rebelle bien trop curieux.

Takaba va donc se faire kinapper par Asami et ainsi entrer véritablement dans sa vie. Je dois avouer que la première scène de sexe très explicite m'a un brin interloquée de par sa violence et l'audace de la mangaka ! Elle a été loin sans entrer non plus dans la répulsion. Un très beau coup de maître pour cette femme qui maîtrise vraiment le sujet et ses personnages.

Ayano Yamane a un coup de crayon incomparable. Les dessins sont d'une beauté absolument aveuglante ! Ses personnages sont d'un réalisme hallucinant, les décors sont parfait et les émotions sont retranscrites à tel point qu'on dirait quasiment un film qui se joue devant nos yeux.

Dans la chapitre deux de l'histoire, Ayano creuse un peu l'histoire encore Tabaka et Asami. En effet le jeune photographe se retrouve avec une disquette, laissé par un homme agressé et blessé devant ses yeux. Une disquette convoité qui va l'entrainer chez l'ennemi d'Asami... Et cet ennemi ne va pas se gêner pour souiller le jeune rebelle. Fort heureusement Asami va venir le secourir...

Une étrange relation se construit doucement entre les deux, une relation qui grimpera en intensité au fil des tomes j'en suis persuadée. Asami sous ses airs de dur semble cacher un coté bien plus attachant et humain qu'il ne laisse croire. Quand à Takaba il est intrépide, déterminé, rebelle toutes les qualités d'un jeune homme qui va devenir un véritable Homme au fil du temps...

Dans ce tome on découvre aussi d'autres petites histoires, toutes aussi charmantes. On reconnait vraiment le coup de crayon de la mangaka puisque tous ses personnages ont quasiment les mêmes similitudes physiques.

Je crois que ce yaoi va devenir une petite pépite que je vais dévorer en espérant un jour avoir la fin... La mangaka mettant un temps fou à sortir ses chapitres ... malheureusement...

Viewfinder, Tome 1

• France : 2010-03-25 - Poche (Français)

Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-27T16:44:07+01:00
Linus-1 l'ajoute dans sa biblio or