Viewfinder, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2010-12-28T14:14:23+01:00

Takaba Akihito, jeune photographe qui cherche des scoops en prenant des photos de transactions louches s'est fait repérer par les yakuzas. Asami, l'un des chefs de la mafia, montre beaucoup d'intérêt pour le jeune homme intrépide. Il finit par le capturer, et... Entre eux naît une relation plus eu moins indéfinie. Sont-ils liés par l'amour ou la haine...

Extrait ajouté par YesAgainOneMorePage 2018-06-06T14:00:51+02:00

"Un jour, je te coincerai et on verra ta gueule dans tous les journaux!

- Je m'en réjouis d'avance! Ça pourrait me plaire d'être observé à travers ton objectif."

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2024-01-26T17:08:41+01:00

Je ne compte plus le nombre de relectures que j'ai faite de ce manga ! Je peux affirmer que c'est mon manga préféré dans ce genre... Et puis un petit vent de nostalgie est revenu souffler dans mes bibliothèques et hop, me revoilà en compagnie d'Asami et Takaba !

Alors, qu'on soit clairs, ce manga n'est pas à mettre entre toutes les mains... D'ailleurs il en est fait mention deux fois sur la jaquette. Pour moi, cette histoire c'est une dark romance version manga... Du dark yaoi ? Je ne sais pas si ça existe mais je pense que vous avez saisi l'idée ! Donc si déjà certains TW vous font tiquer, n'ouvrez pas ce manga, vous n'y trouverez rien qui vous conviendra.

Côté personnages, on a Takaba Akihito, jeune photographe qui ne rêve que de faire un scoop. Quitte à se mettre dans de beaux draps en étant témoin de rencontres qu'il n'aurait pas dû voir... Bon honnêtement, son petit côté toujours larmoyant fini par devenir agaçant. Il râle, crie mais ne se barre pas pour autant. Côté combativité, on repassera. Après il est avant tout une victime dans cette histoire alors je comprends aussi son inertie. Mais il est drôle, attachant et sa naïveté lui joue vraiment des tours !

Il est vrai aussi qu'Asami finit toujours par le retrouver... Aaah Asami... Dominant, violent, beau, le charisme transpirant par tous les pores... Il est tout ce qu'on attend d'un chef Yakuza ! Son petit penchant pour les relations forcées à répétition par contre... Mais bon, on était prévenu, c'est du dark érotisme.

Moi j'ai fondu pour les dessins... Ils sont magnifiques, fins, les scènes ne sont pas brouillonnes. Et la mangaka réussit a transmettre beaucoup d'émotions dans les regards, leurs expressions faciales et ça j'adore ! Vraiment tourner les pages de cet ouvrage me procure toujours autant de plaisir même après maintes relectures...

On a un fond d'histoire intéressante également. Deux mondes opposés qui se percutent. Guerres intestines au sein de la mafia chinoise et japonaise, jeux de pouvoirs et vilains enjeux politiques... Des caractères complétement différents qui vont devoir s'affronter aussi. La naïveté touchante de Takaba contre la violence ancrée dans les gènes d'Asami. En tout cas, je vais me faire un plaisir de relire tous les tomes que j'ai chez moi !

Commentaire ajouté par pasteldelirium 2022-07-21T16:02:48+02:00

Premier tome sympathique, bien que cliché lorsqu’on a l’habitude du genre. J’aime beaucoup le trope de base et les dynamiques qui s’installent, Akihito est vraiment adorable et Asami… Well, il donne chaud, certes, mais je le trouve surtout impressionnant (même si ça n’excuse pas sa façon de faire). J’ai hâte de pouvoir rattraper mon retard sur cette série et d’enfin découvrir cette histoire !

Commentaire ajouté par Monique-9 2021-03-07T18:15:42+01:00

J'adore tout dans ce manga, rien à jeter.

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2020-11-03T18:36:49+01:00

J'étais tombé sur ce manga un peu par hasard, et vraiment j'avais beaucoup aimé. L'histoire n'est pas de celle que je recherche d'habitude, mais j'avais quand même bien accroché. Surtout parce qu'il y a une vraie histoire et qu'elle n'est pas juste une excuse pour dessiner des scènes de sexes. Les personnages ne sont, selon moi, pas du tout réaliste mais après je ne m'étais pas non plus engagé dans cette série en ayant cette attente.

Commentaire ajouté par AngelFallen 2020-05-07T15:55:04+02:00

Cette œuvre est une pure merveille ça faisait des années que j'essayais de mettre la main sur les tomes de cette série ils sont enfin tous en ma possession

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2020-01-04T21:56:33+01:00

Mon yaoi préféré!

L'histoire est très originale et les personnages captivants. Takabae fait beaucoup rire et Asami est juste trop canon, sombre, ténébreux, juste parfait.

Bon les scènes sont très violentes et explicites, c'est clairement pas du tout public mais personnellement ça ne me dérange pas et ça colle bien avec l'ambiance du manga et les personnages.

Commentaire ajouté par Rowd-Vale 2019-06-20T15:04:25+02:00

WoW j’adore

Commentaire ajouté par Manoush123 2018-11-07T00:01:45+01:00

Fait comment pour pouvoir lire

Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2018-06-06T15:18:51+02:00

Beaucoup à dire pour ce premier tome, c'est de loin le meilleur de toute la saga d'ailleurs.

Une intrigue sombre, on plonge dans la mafia, dans les "Yakuzas" et dans un fond très policier. Il y a beaucoup de trahisons, violences et de meurtres, et je tiens à dire que c'est un Yaoi loin d'être tout publique, on est loin de la romance soft et "school-life"! Il a beau avoir le symbole "public avertit" je sais que les lecteurs n'y font pas forcément attention, sauf qu'ici, je pense que ça peux en dégoûter plus d'un(e).

En effet, beaucoup de violence, mais les scènes érotiques sont assez hard également; on est en plein SM. D'ailleurs, on commence pratiquement d’ambler avec une scène de viol et c'est pratiquement tout du long comme ça. Alors oui, ça beau être que des dessins, il n'empêche que ça peut rester impressionnant surtout pour les plus jeunes et les plus sensibles.

Les personnages sont vraiment charismatique, autant le Uke que le Seme. D'ailleurs, ce qui est assez rare, Akhito n'a pas la silhouette féminine ou celle d'un enfant, ce qui est bien souvent le cas dans les Yaoi et c'est vraiment un bon pour pour l'auteure!

De plus, énormément de Hors-Sujet: D'histoire n'ayant rien à voir avec l'histoire principale, j'entends. Pas qu'elles étaient inintéressantes, loin de là mais, beaucoup trop nombreuses à mes yeux: Je voulais lire la suite de l'intrigue principale!

Commentaire ajouté par Vidia 2018-02-10T16:01:40+01:00

Je connaissais la série Crimson Spell de Ayano Yamane mais je n'avais pas encore lu Viewfinder. Je me suis donc lancée après avoir chercher tous les tomes ( le 4 étant quasiment introuvable j'ai eu de la chance de ne pas le payer trop cher ).

On fait la rencontre de Takaba Akihito, jeune photographe qui travaille avec un officier de police. Celui-ci l'envoie sur des pistes, permettant à Takaba de décrocher des photos scoops ! Il va donc enquêter sur Asami, l'un des chefs de la mafia ! Mais a trop creuser, Takaba va finir par attiser Asami qui le voit comme un jeune intrépide. Une certaine fascination va s'éveiller chez Asami qui a l'ordre de s'occuper du jeune rebelle bien trop curieux.

Takaba va donc se faire kinapper par Asami et ainsi entrer véritablement dans sa vie. Je dois avouer que la première scène de sexe très explicite m'a un brin interloquée de par sa violence et l'audace de la mangaka ! Elle a été loin sans entrer non plus dans la répulsion. Un très beau coup de maître pour cette femme qui maîtrise vraiment le sujet et ses personnages.

Ayano Yamane a un coup de crayon incomparable. Les dessins sont d'une beauté absolument aveuglante ! Ses personnages sont d'un réalisme hallucinant, les décors sont parfait et les émotions sont retranscrites à tel point qu'on dirait quasiment un film qui se joue devant nos yeux.

Dans la chapitre deux de l'histoire, Ayano creuse un peu l'histoire encore Tabaka et Asami. En effet le jeune photographe se retrouve avec une disquette, laissé par un homme agressé et blessé devant ses yeux. Une disquette convoité qui va l'entrainer chez l'ennemi d'Asami... Et cet ennemi ne va pas se gêner pour souiller le jeune rebelle. Fort heureusement Asami va venir le secourir...

Une étrange relation se construit doucement entre les deux, une relation qui grimpera en intensité au fil des tomes j'en suis persuadée. Asami sous ses airs de dur semble cacher un coté bien plus attachant et humain qu'il ne laisse croire. Quand à Takaba il est intrépide, déterminé, rebelle toutes les qualités d'un jeune homme qui va devenir un véritable Homme au fil du temps...

Dans ce tome on découvre aussi d'autres petites histoires, toutes aussi charmantes. On reconnait vraiment le coup de crayon de la mangaka puisque tous ses personnages ont quasiment les mêmes similitudes physiques.

Je crois que ce yaoi va devenir une petite pépite que je vais dévorer en espérant un jour avoir la fin... La mangaka mettant un temps fou à sortir ses chapitres ... malheureusement...

Viewfinder, Tome 1

• France : 2010-03-25 - Poche (Français)