Cardeno C.
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.36/10Nombre d'évaluations : 774
0 Citations 275 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Après un premier tome lu il y a un peu plus d'un an, toujours dans mon élan de finir mes séries entamées, je me suis plongée dans l'histoire de Wesley et de Jobe, ces deux Alphas.
Wesley a toujours tout sacrifié pour Ciel mauve, sa meute et son futur rôle d'alpha et il seconde avec dévouement son oncle l'alpha actuel, vieillissant... oui, il a vraiment tout fait pour se faire accepter de sa meute, lui et sa marque, le défaut sur la peau de son abdomen que sa meute considère comme une tare. Et justement, sa meute veut un alpha parfait pour la diriger...
Son oncle lui met alors un marché en mains : un alpha originaire d'une meute voisine est prêt à venir prendre cette place et en échange, il devra partir pour être le compagnon de l'alpha de la meute de Rivière rouge, l'une des plus vieilles de la région. Et cette meute a une particularité, elle a toujours eu un couple d'alpha a sa tête.
Une fois de plus, Wesley fait ce qu'il y a de mieux pour sa meute, il part.
Jobe attend son compagnon depuis des années et enfin son rêve va se réaliser et sa destinée va s'accomplir. Mais au-delà de l'attraction immédiate qui existe entre eux, au-delà de l'entente amicale et de l'acceptation totale de la meute de Rivière rouge, il va falloir aussi que les deux hommes apprennent à se comprendre et à se parler et surtout, que Wesley accepte que ce qu'il considère comme un tare n'en est pas une.
Une histoire plutôt mignonne et douce entre ces deux hommes, mais un gros sentiment d'inachevé. Même si j'ai préféré au tome précédent (qui semblait avoir juste zappé la notion de consentement), j'ai trouvé dommage que les bonnes idées de l'auteur (la relation des métamorphes à la nature, le rôle du psi) ne soient pas plus exploitées et j'aurais aimé plus de développements dans certains évènements, notamment la réaction des habitants de Ciel mauve devant cette notion de psi, mais pour cette partie, vu que le tome suivant, qui n'est visiblement pas encore traduit, raconte l'histoire de Ricky, peut-être que l'explication y est.
Bref, un roman plutôt agréable mais plus esquissé que vraiment développé, dommage.
Afficher en entierJe n'ai pas lu les 3 premiers tomes, mais j'en avais besoin pour un challenge, donc je me suis lancée. Ca peut vraiment se lire indépendamment puisqu'aucun des personnages des tomes précédents (sauf un, que l'on voit sur une page) n’apparaissent dans le livre.
C'est une romance sympa qui se lit assez rapidement, sans prise de tête.
Malheureusement, ce n'est pas un coup de coeur car j'ai trouvé l'histoire assez... plate. Pourtant, y'avait vraiment de quoi développer. Et le deuxième point, c'est l'abondance de scènes érotiques.
Alors franchement, c'était abusé. Ok, un nouveau couple a tendance à passer pas mal de temps au lit, c'est normal... Mais on s'en fiche. Enfin, on veut pas voir le rapport détaillé à chaque fois ! Franchement, ça m'a plutôt soulée. Pourtant ça ne me dérange pas de lire des scènes érotiques quand elles servent le récit. Que ça soit pour l'émotion des personnages ou l'avancée... Mais là... Juste non, faut arrêter. C'est d'ailleurs les seules relations qu'on voit vraiment entre les deux personnages principaux. Il y a très peu de moments où ils sont tous les deux sans que ça soit une scène de sexe. La plupart du temps, c'est parce que c'est une scène avec les enfants ou l'ex-femme, mais sinon, c'est au lit ! C'est lassant, et ça ne m'a pas intéressée.
Déjà, par rapport au résumé, Jason n'est pas irascible, mais genre à aucun moment. Il est plutôt calme, ne se met quasiment jamais en colère, donc je n'ai vraiment pas compris (erreur de traduction, ou de résumé ?). Ca m'arrange, car je n'aime pas les gens colériques, mais bon.
Jason est juste quelqu'un qui a peur de s'attacher à cause de son passé, et du coup il ne se voit pas être en couple. Il enchaîne donc les plans d'un soir. Voilà le point de départ. Abe, quant à lui est plutôt son inverse. Il croit en l'amour, n'aime pas les plans d'un soir car il a besoin d'avoir des sentiments pour être en confiance.
Alors oui, ils sont plutôt différents au niveau caractère. Jason est pragmatique, assez blasé par la vie. Abe est solaire, toujours optimiste. Mais ça s'arrête là... Finalement, ils se retrouvent assez rapidement sur la même longueur d'onde j'ai trouvé. Même si ce n'est pas dit clairement dans les mots ou pensées, les actes sont là.
Niveau romance, y'a donc zéro suspens. C'est une histoire mignonne, qui se déroule bien, et c'est tout.
Le point fort de ce livre, c'est la famille de Jason. Il est père de deux enfants et a une ex-femme avec qui il s'entend à merveilles. La rupture étant due principalement parce qu'il était gay et non pour un problème d'entente entre eux.
J'ai adoré la relation qu'ils ont réussi à re-construire suite à leur rupture et j'ai beaucoup aimé le personnage d'Angela. J'ai beaucoup aimé la relation entre Abe et les enfants de Jason. Cependant, les problèmes à ce niveau auraient pu être développés car y'avait du potentiel. Surtout pour Donnie.
En bref, c'est une romance détente, mais qui manque de rebondissements... et qui est vraiment trop tournée vers l'érotisme. Dommage.
Afficher en entierJe suis tombé amoureuse de Daniel, un personnage à l'apparence fragile et soumise qui se révèle un petit génie, un esprit libre d'une immense force tranquille, capable de mettre un dom à genoux. C'était un plaisir de découvrir Daniel et de voir la transformation de Asher.
Afficher en entierJ'ai beaucoup aimé. Certes on peut dire que cela va vite et que le traumatisme de Spencer n'a pas été traité correctement mais ça n'empêche pas qu'on arrive à cerner l'essentiel. J'ai aimé les deux personnages et j'ai apprécié l'histoire
Afficher en entierUne histoire toute mignonne. Bon oui certains diraient que certaines auraient pu être approfondie c'est vrai mais ça n'empêche pas que j'ai passé un agréable moment avec Simon et Mitch
Afficher en entiergeneralement c'est une autrice que j'adore, ces livres sont faciles, legers et m'apportent toujours ce que je cherche. Mais cette fois je n'ai pas aimé. l'histoire a ete assez mal raconte selon moi, me donnant la sensation qu'elle etait baclée. Pourtant elle est belle l'histoire maiss vraiment mal raconte
Afficher en entierLe grand amour est bien écrit, mais ça manque de profondeur ; et de mon point de vue il y a bien trop de scènes de sexe.
Afficher en entierÀ savoir, l’ordre des tomes est 3-2-1. Sans le vouloir j’ai lu dans cet ordre, c’est mieux.
J’ai eu du mal à comprendre Aaron, et ai voulu de nombreuses fois le secouer, mais finalement quand Zach l’a rattrapé à mi-chemin, leur couple s’est enfin épanoui. Il y a cependant toujours de (trop) nombreuses scènes de sexe.
Afficher en entierJ’ai trouvé l’histoire très romantique, presque poétique. Dommage que l’ensemble manque de profondeur et de clarté.
Afficher en entierUne jolie histoire d’amour, romantiquement originale, entre un loup et un vampire.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Cardeno C.
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Dreamspinner Press : 15 livres
The Romance Authors : 13 livres
Amazon Publishing : 2 livres
Independently published : 1 livre
Auto-Edition : 1 livre
Biographie