Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Caroline Allard

Auteur

123 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

CAROLINE ALLARD, biographie

Caroline Allard est née en 1971. Elle a passé son enfance et son adolescence à Saint-Roch de l'Achigan, dans Lanaudière. Ses premières oeuvres de fiction ont été écrites dans l'autobus pour faire rire ses amis du secondaire.

Au cégep, elle a d'abord voulu étudier en comptabilité, puis en marketing, ce qui a encore une fois provoqué l'hilarité autour d'elle. Autre preuve qu'elle ne prend pas la vie au sérieux, elle termine maintenant un doctorat en philosophie à l'Université de Montréal. Sa thèse consiste à étudier la distribution de la responsabilité dans les organisations hiérarchisées comme le gouvernement, l'armée et les corporations. Elle est une boursière de la Fondation Trudeau, et elle a aussi publié des articles académiques (lire : sérieux) dans des revues spécialisées portant sur la responsabilité des multinationales pharmaceutiques dans l'accès aux médicaments, ainsi que sur la responsabilité des dirigeants de l'armée en cas de crimes de guerre. Pendant plusieurs années, elle a également fait du travail de consultation en éthique professionnelle, notamment dans les secteurs de l'assurance et des relations publiques. En plus de terminer sa thèse, elle fait maintenant de la consultation en communications politiques pour la firme Exvisu, auprès de clients classés top secrets.

Elle a renoué avec l'écriture de fiction peu après avoir découvert la maternité. En 2000, elle publiait des nouvelles en anglais sur le Web dans des magazines tels que Planet Relish, Dragonlaugh, Shadowkeep et The Murder Hole. Au printemps 2003, elle a remporté le deuxième prix du concours de nouvelles de la revue Solaris pour son texte Lueurs d'éternité.

Pendant son deuxième congé de maternité, en mars 2006, rongeant son frein à la maison et cherchant désespérément à se défouler, elle a commencé l'écriture d'un blogue. Le public a vite été au rendez-vous, et à son grand étonnement, l'éditeur a suivi. Ses Chroniques d'une mère indigne ont été publiées sous forme d'ouvrage aux Editions du Septentrion et ont remporté, en 2008, le Grand Prix littéraire Archambault, 8e édition.

Mère de deux filles, elle pense avoir du matériel pour rédiger quelque 15 volumes supplémentaires de Mère indigne, avant de passer aux Chroniques d'une mamie diabolique.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 lecteurs
Or
35 lecteurs
Argent
37 lecteurs
Bronze
23 lecteurs
Lu aussi
62 lecteurs
Envies
62 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
175 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.22/10
Nombre d'évaluations : 46

0 Citations 37 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Caroline Allard

Sortie Canada/Français : 2020-10-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Chroniques d'une fille indigne, Tome 2 : Affreusement heureuse

Bof... encore moins bon que je premier, j'ai été déçue

Afficher en entier
Histoires de filles sous le soleil

3 petites histoires sympathiques qui passe le temps....excellent à lire sur la plage si on ne veut pas se prendre la tête en vacances...la troisième histoire me faisait un peu penser au livre de Céline Mancellon ''si je t'aime, prends garde a toi ''. Je n'ai pas vraiment eu d'histoire préféré la dedans je les ai toutes trouver cute !!

Afficher en entier
Chroniques d'une mère indigne, une maman presque parfaite. BD

Une bande-dessinée assez sympathique , par ses graphismes et son humour.

Afficher en entier
Histoires de filles sous le soleil

Ces histoires sont agréables et faciles à lire. Les personnages sont amusants.

Bref, c'est une lecture divertissante.

Afficher en entier
Histoires de filles sous le soleil

Trois histoires par trois auteures vraiment bien écrites j'ai adoré du debut à la fin

Afficher en entier
Les Chroniques d'une mère indigne, Tome 1

Un livre qui donne envie mais une fois le nez dedans c'est assez décevant.

Bon je dois avouer que certaines situations sont comiques mais je trouve que ça va parfois trop loin et je n'adhère pas du tout au style d' écriture.

Je déculpabilise tout à fait de ne pas aimer ce livre :)

Afficher en entier
Histoires de filles sous le soleil

3 petites histoires chick lit d’environ 150 pages chacune fort divertissantes!

J’ai particulièrement aimé la première ou la sœur de l’héroïne se mariait dans le Sud. Amour et famille.

La deuxième histoire était intéressante, mais surtout axée sur l'amitié longue durée qui a changé entre 4 amies.

Je n’ai pas accroché à la troisième histoire.

Afficher en entier
Les Chroniques d'une mère indigne, Tome 1

Connaissez-vous Mère Indigne? Ses chroniques sont savoureuses! Caroline Allard se fut connaître par son blog témoignant de son quotidien de mère, pour ensuite faire publier ses billets. Le premier tome possède même des images et des commentaires de certains blogueurs, qui ont autant d'humour que Mère Indigne.

Rares sont les livres que j'aime relire, mais ceux-ci en font partie. N'étant mère indigne que d'une bête poilue, ça me donne un avant-goût de ce que pourrait être mon quotidien avec un enfant en bas-âge!

Afficher en entier
Les Chroniques d'une mère indigne, Tome 2

Merci à mon enseignant pour m'avoir fait lire ce tome de Mère Indigne. J'ai vraiment ri et je suis certaine que si j'étais mère, ça me ferait encore plus rire.

Afficher en entier
Histoires de filles sous le soleil

trois petites histoires d'amour amusantes. Un livre facile à lire et qui détend parfaitement bien.

Afficher en entier

Dédicaces de Caroline Allard
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Septentrion : 3 livres

Québec Amérique : 3 livres

porc epic : 1 livre

Jungle ! : 1 livre

Éditions Coups de tête : 1 livre

Kennes Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode