Alera, Tome 2 : Le Temps de la vengeance

Description ajoutée par doc-lu 2011-11-02T20:33:23+01:00

Décidée à ne pas trahir sa lignée et son pays, Alera s’est résignée à épouser Steldor, le jeune capitaine que ses parents lui destinaient. À dix-sept ans, elle règne désormais avec lui sur Hytanica, alors que le royaume traverse une crise sans précédent.

Cokyri, le royaume voisin, dirigé par la redoutable grande Prêtresse, a décidé de ranimer la fureur d’une guerre éteinte dix ans plus tôt. Du haut de ses dix-sept ans, Alera doit conduire elle-même son pays vers la victoire, et tenter d’oublier ses sentiments pour Narian, le jeune hytanicain qui a rejoint le camp Cokyri.

À la tête d’une guerre sanglante où elle risque sa vie à chaque instant, Alera s’efforce d’oublier Narian, que tous accusent de trahison, à commencer par Steldor, celui qu’elle doit maintenant appeler son mari.

(source fnac)

p.90

Vous avez l'audace de venir me dire que je suis immature, que je vous ai déçu, que je suis incompétente, alors que c'est vous qui avez été trop égoïste pour m'accorder un peu plus de temps avant de me placer sur le trône; vous, qui avez décrété qu'aucun des hommes que je pourrais aimer ne serait capable de devenir roi; vous, qui m'avez poussée dans un mariage auquel je n'étais pas prête. Et maintenant, vous venez me reprocher ces choses que vous seul avez décidées, dans le but unique de servir vos propres desseins. Je n'aurais pas rencontré Narian en secret si j'avais pensé que vous l'accepteriez. Je ne serais pas une reine ineptesi vous ne m'aviez imposé le trône sans jamais en discuter. Et je ne viendrais pas distraire Steldor si vous ne m'aviez piégée pour que je devienne sa femme.

...

Je regrette, peut-être plus que vous, que vous n'avez pas réfléchi davantage avant de prendre ces décisions, ajoutai-je avec amertume. Mais maintenant, je suis votre reine, et vous me témoignerez le respect que vous me devez en tant que sujet. Ne vous adressez plus jamais à moi sur ce ton.

Un tome 2 à la hauteur du premier qui est tout simplement fabuleux.

Les personnages sont approfondis, surtout Steldor que l'on re-découvre et honnêtement, j'aurais bien aimé qu'Alera ressente plus de sentiments pour lui ...

Seulement l'amour ne se commande pas hein !

Ou peut-être que si .... courez à la librairie et tombez amoureux(se) de ce livre, promis, aucun regret !

J’avais lu le premier tome à sa sortie et ça va été un véritable coup de cœur. Donc autant dire que j’attendais avec impatience la sortie du tome 2 qui sortait un an plus tard. Dur d’attendre. Mais je l’ai eu enfin entre les mains. Toujours aussi beau, j’aime beaucoup cette couverture. On peut mettre enfin un petit visage sur Alera. Bref, autant dire que dès que je l’ai reçu, je l’ai commencé aussitôt après avoir fini ma lecture en cours.

Comme dans le premier tome, j’ai beaucoup aimé l’écriture. C’est fluide, ça se lit super vite. J’ai pu voir aussi une nette amélioration dans le style, le vocabulaire, même si je trouvais le premier tome déjà super bien écrit. Ca se voit que l’héroïne à muri. On le voit aussi avec le personne qui a murit lui aussi. L’histoire est très bien mené, vu que cette fois, ça parle de guerre, on aurait tendance à se perdre, mais non, on suit les aventures d’Alera sans se perdre, jour après jour.

Dans ce tome, c’est la guerre, donc l’histoire est beaucoup plus sombre que le tome 1, et j’ai beaucoup apprécié. Donc c’est aussi beaucoup plus militaire. Malgré que je n’y connaisse rien dans ce domaine, j’imaginais très bien les actions, comme si j’étais à la place d’Alera. Et qui dit guerre, dit aussi morts… J’ai même eu les larmes aux yeux, surtout dans les 100 dernières pages quand Cokiri envahit le royaume. Des personnages sont morts que j’adorais, j’étais triste dans ce tome, autant que Alera. Tout au long du livre, je me suis dis : Mais comment ça va finir ? Je me disais, ce n’est pas possible, ils ne peuvent pas perdre, après tout c’est l’héroïne… mais d’un autre côté je me disais qu’ils étaient trop fort pour eux, leur adversaire. Donc j’avais plein de questions… Il y a aussi pas mal de rebondissements, des choses à laquelle je ne m’attendais pas… Bref, un roman plein surprise.

Alera a grandit et se voit, le mariage lui a fait du bien, même si je trouve qu’elle est un peu casse pied des fois. Narian, on ne le voit pas trop, je l’apprécie, mais il y a quelques choses qui ne me va chez lui, je ne sais pas quoi, mais il m’énerve un peu. Je n’aimais pas trop les passages où on le voyait. Par contre, à ma grande surprise, le personne que j’ai le plus aimé dans ce tome, sans compter London qui restera mon personnage préféré, c’est Steldor. Lui qui était tellement sur de lui, arrogant, un peu macho dans le premier tome, il a changé du tout au tout. Elle est tombée amoureux d’Alera et c’est cela qu’il a changé. Tous les passages où on le voyait, j’ai adoré, et à chaque fois qu’il n’y était pas j’espérais qu’il arrive. J’ai aussi beaucoup aimé son père Cannan, que je ne connaissais pas trop dans le premier tome, et je trouvais un peu spécial. J’ai l’impression des fois qu’il prend Alera pour sa fille. J’ai apprécié cette relation.

Au final, j’avais un peur d’être déçu de ce second tome, car j’avais vraiment adoré le premier tome. Mais il prend le même chemin ! J’y pensais jour et nuit, je voulais continuer à le lire sans m’arrêter. Ca a été dur de le poser le soir… Dommage que certains livres ont des fins… lol. J’attends maintenant avec impatience le tome 3, j’espère qu’il arrivera plus vite.

Je suis tellement contente d'avoir découvert ce livre qui encore une fois m'a empêché de dormir la nuit et ça très peu de livre m'ont fait cet effet. Pour une fois qu'un tome 2 garde le même suspens que le premier tome, j'avais l'impression de ne pas pouvoir de me détacher de ses pages, même au travail j'avais hâte de retourner à ma lecture en rentrant chez moi. Je conseille vivement.

Spoiler(cliquez pour révéler)Grosse team Steldor omg je m'y attendais vraiment pas dans le tome 1 mais j'assume entièrement ce choix malgré ce qu'il avait fait dans le tome 1

Un second tome très bon. Trépidant. Le seul bémol : Alera. Elle n'est pas assez courageuse à mon goût. Elle pleure tout le temps et défaille pour un rien. J'espère qu'elle se lâchera un peu dans le tome suivant.

J'ai adoré ce second tome, bien plus que le premier ! L'histoire est plus rythmée est chargée de plus d'intrigue. Les personnages évoluent et nous sont dévoilés encore plus !

Waouh quel coup de cœur ! J'ai adoré le premier tome mais celui était encore mieux, plus mâture et plus prenant. Ça ne tourne pas non stop autour des histoires d'amour mais l'auteur est très douée pour nous faire nous attacher au personnage

Superbe !

Le 1e tome m'avait plu, mais sans plus. C'est donc avec appréhension que j'ai commencé Le Temps de la vengeance... Et finalement, je suis très agréablement surprise par ce 2e tome !

J'ai adoré la suite de l'histoire. C'est la guerre donc l'intrigue est plus sombre, les nombreux morts m'ont rendu très triste. Les rebondissements sont nombreux et additifs !

J'ai davantage aimé Alera dans ce roman que dans le précédent. Notre héroïne a pris en maturité et est devenue une jeune femme courageuse et responsable. J'ai aussi adoré les autres personnages - Steldor, que j'ai fini par adorerSpoiler(cliquez pour révéler), il est devenu humble et respectable, et il est aussi trop chou à prendre soin d'Alera comme il le fait...London, mon personnage préféré Spoiler(cliquez pour révéler), admirative devant le fait qu'il soit toujours prêt à défendre Hytanica Ainsi que tous les autres - Cannan, Destari, Halias, Galen...

La fin - quelle fin ! - est absolument géniale ! Je suis restée abasourdie par toutes ses péripéties... Spoiler(cliquez pour révéler)Le moment où la grande prêtresse tue son frère a été surprenante mais jouissif !!

Une très bonne suite aux aventures d'Alera... J'ai hâte de lire Sacrifice !

Terriblement addictif!

Ce livre est une merveille, il est beaucoup plus abouti que le premier, l'intrigue tient mieux la route... que dire de plus, c'est (presque) parfait.

Effectivement, dans le premier tome, l'histoire était plutôt plate et les péripéties se faisaient rares. Mais ce second tome réserve bien des surprises même s'il manque un tout petit peu de suspense et qu'à certains moments, le style est un peu trop gnangnan.

Quant aux personnages, quelle fantastique évolution!

Alera est plus mature, active et paraît moins pleurnicharde qu'au début. Narian est moins évoqué dans ce tome, j'ai trouvé cela un peu dommage.

Steldor est celui qui a le plus changé, même si ce revirement de situation était prévisible, ce que je déplore un peu. Mais on apprend à mieux le connaître et le comprendre, ce qui le rend moins froid à nos yeux.

Je crois que cette saga pourrait être irréprochable si l'auteure avait ajouté une touche de suspense et rendu son récit plus palpitant.

Néanmoins, ces points négatifs n'enlèvent rien à l'addictivité absolument surprenante de ce livre, étant donné qu'il ne brille pas par son originalité.

Bref, un seul conseil: lisez-le au plus vite!

Comment est-ce possible d'avoir un tel don d'écriture aussi jeune ? Meme un tel don tout court ?!

Ce tome est juste à couper le souffle. Autant au premier tome je n'étais pas convaincue, j'étais assez de marbre face aux épreuves des personnages; autant j'ai fini en pleure en lisant celui-ci.

Car Cayla Kluver ne fait pas les choses à moitié : elle met en place une guerre. Alors guerre il y aura et morts aussi. Inévitablement.

Elle n'a pas peur de tuer ses personnages, de rendre son histoire aussi sombre. D'ailleurs je n'aurais jamais cru que cela deviendrait comme ça.. La surprise n'en fut que meilleure et aussi plus triste.

Les personnages ont tous évolués d'une manière ou d'une autre, sont devenus plus matures ( notamment Alera et Steldor ) et on ne peut que tomber amoureux d'eux tous. Bon sang que ce soit Cannan, London ou encore Desteri on ne peut que vouloir le meilleur pour eux tous. Malheurement nos espoirs sont vains car ce livre est sans pitié. D'ailleurs coup de cœur pour Steldor qui malgré' son caractère est d'un amour, ainsi que Cannan, le pilier avec London.

J'ai apprécié aussi la séparation en deux du tome : la première est plus lente, moins dans l'action mais plus dans la vie au palais et les nouveaux pouvoirs des roi et reine. Tandis que la deuxième partie est plus centrée sur la guerre, le désespoir, La terreur, la mort et la stratégie. L'histoire monte ainsi crescendo tout au fil de notre lecture et on s'impregne de l'ambiance, des peurs, l'inquiétude de ce qui se passe - et va se passer. Bref tome juste magnifique, qui se termine sur une touche d'espoir, meme si j'ai le pressentiment que le chaos n'est pas encore terminé.. affaire à suivre.

C'est un deuxième tome qui m'a beaucoup plu. Je dois dire que dans le premier il y avait bien un personnage que j'avais détesté tout au long du livre (Je ne dirais pas qui ahaha) Mais dans celui-ci on découvre une nouvelle facette de cette personne et j'en viens à beaucoup l'apprécier. On y retrouve beaucoup de bouleversements inattendus et j'apprécie de plus en plus !

Whaou, quel magnifique deuxième tome. Il est même meilleur que le premier. On voit beaucoup moins Narian mais le personnage de Steldor est beaucoup approfondit et je me suis même prise a espérer qu'Alera et lui devienne ami.

L'auteur a su me faire trembler pour les personnages (surtout en ce qui concerne London). Je suis passée par toutes les émotions, du rire au larmes. J'ai donc dévoré ce tome pour mon plus grand plaisir. De plus l'écriture est très fluide et on ne voit pas défiler les pages.

On découvre enfin la vérité sur le passé du mystérieux London, ce qui m'a fait l'aimer encore un peu plus (comme si c'était possible ^^). De plus, Alera se montre toujours fidèle a elle-même, c'est-a-dire avec une grande force de caractère et du courage. Mais c'est une héroïne qui sait également avoir peur et elle a aussi beaucoup mûrie, ce qui ne la rend que plus réelle et appréciable.

La fin m'a quelque peu étonner puisqu'on pourrait facilement croire qu'il s'agit d'une duologie. C'est donc avec une folle impatience et envie que je vais lire le troisième tome pour savoir quelles nouvelles aventures attends Alera.

Whaou ! Juste magique ! Ce deuxième tome est saisissant ! On découvre une autre facette d'Alera. Joie, rires, mais aussi tristesse sont au rendez-vous. Lecture toujours aussi fluide, agréable. Bravo !

Alera, Tome 2 : Le Temps de la vengeance

• France : 2012-02-08 (Français)

Decker l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-24T21:52:36+01:00
Lara-24 l'ajoute dans sa biblio or