Kia ora

Description ajoutée par Celine-E- 2021-08-21T08:19:10+02:00

L'adrénaline fait battre notre cœur à tout rompre, nous donne les moyens de nous dépasser et nous fait ressentir les choses à 100%.

Jehb a parcouru le monde, visité les sites les plus impressionnants et a fini par poser ses valises dans la "capitale mondiale des sports extrêmes" : Queenstown, en Nouvelle-Zélande. Depuis près d'un an, il y croque la vie à pleines dents, réalisant ses rêves les plus fous. Sur ces terres, il a enfin l'impression d'avoir trouvé un endroit où il se sent bien. Mais son visa arrive à échéance.

Heureusement, son ami Tanoai a peut être une solution : Heiiti.

La jeune femme, dans une impasse, risque de tout perdre. Motivée à s'en sortir, elle serait prête à bafouer ses valeurs et accepter de tromper les services de l'immigration.

Tout les oppose mais ils vont devoir apprendre à cohabiter ensemble. Pourtant, il se pourrait que leurs secrets les rattrapent…

Quand toute émotion forte vous est interdite, peut-on trouver pire colocataire que cet homme qui vit à cent à l'heure, fuit toute responsabilité et est dangereusement sexy ?

Extrait ajouté par Mjey 2021-09-16T15:16:22+02:00

Elle dégage ce truc indescriptible qui la rend belle quoi qu’elle fasse. Même en colère elle arrive à être sexy. Par moment elle a des absences. D’un coup, son esprit part ailleurs pour quelques secondes, puis elle revient à elle, le regard plein d’angoisses. Je déteste ces moments et j’aimerais avoir le pouvoir d’aller la chercher là où elle se perd et pouvoir la ramener à moi pour qu’elle n’ait plus jamais peur.

Commentaire ajouté par thefairyslife 2021-10-25T19:06:52+02:00

Gros coup de coeur

Commentaire ajouté par Lateamdesnanaszinzins 2021-10-25T00:13:54+02:00

-Martinou 5/5 « j’ai adoré ma lecture. Grâce aux descriptifs des paysages, j’ai eu l’impression d’y être. […] Heiiti m’a touché car elle a cette force incroyable en elle pour continuer à se battre contre cette maladie […] Jehb lui aussi je l’adore […] je finirais par des mots en Maori que j’ai appris « aroha ah au ki a koe » […] « kia ora » […] »

-Vivi 5/5 « couverture somptueuse, titre enchanteur, playlist choisir par l’auteure parfaite. […] ce livre m’a touché d’autant plus car mon meilleur ami et colocataire était atteint de cette maladie […] merci pour ce livre peu de gens savent ce qu’est cette maladie qui ne touche pas seulement celui qui l’a mais aussi ceux qui l’entourent et tu l’as très bien décrit. […] Kia Ora à toi »

-Aure « la description des décors nous donne irrémédiablement envie de faire notre valise pour la nouvelle Zélande. […] la relation de Heiiti et Jehb est vraiment bien construite. Et même si une promesse a un ami à été donnée… il est parfois impossible de nier l’évidence!!! Une très belle romance […] je vous la recommande je remercie l’autrice pour sa confiance »

-nini 5/5 « magnifique histoire j’étais pas loin du coup de coeur mais il ne m’a manqué pas grand chose et j’arrive pas à identifier ce petit truc qui m’a manqué. […] on a une histoire riche en émotions. […] la romance est bien présente et on découvre une femme à fort caractère qui ne se laisse pas compter fleurette par ce bellâtre […] cette jeune femme est courageuse et essaye coûte que coûte de s’en sortir […] »

Commentaire ajouté par loly68 2021-10-24T18:42:52+02:00
En train de lire

Cela faisait bien longtemps que j'avais pas parlé de mes lectures. j'ai découvert avec beaucoup de plaisir la plume de Céline E. Nicolas avec son roman Kia Ora ( pour la signification du titre, il faudra le lire 😉 ) et passé un excellent moment, même si mon coeur s'est serré à maintes reprises quand j'ai découvert ce que cachait son héroïne Heiti.

Céline nous emmène en Nouvelle Zélande , au coeur de la culture maori et de ses paysages enchanteurs, mais elle nous fait aussi plonger dans le quotidien difficile de ce personnage au caractère fort. La romance qui se noue avec Jebh m'a beaucoup plu. on devine très vite les fêlures derrière ce bad boy qui n'en est pas vraiment un et on a très très envie qu'ils surmontent ce qui va fatalement chahuter leur relation.

Une très belle lecture que je vous conseille! pour ma part, j'ai découvert un nouvel auteur à suivre de très près!

Commentaire ajouté par Juky 2021-10-24T08:30:37+02:00

Heiiti, jeune néo-zélandaise, issue de la communauté maori, m'a charmée par sa force, ses valeurs. Elle se bat contre un mal silencieux, qui est souvent minimisé car il ne se voit pas.

Jehb, néo-zélandais d'adoption, amoureux des sports extrêmes et de liberté semble avoir trouvé son Eldorado, une culture et un pays qui correspond à la vie qu'il cherche à vivre.

Heiiti et Jehb vont être amenés a s'entraider, Tanoai faisant le lien entre ses 2 amis, les réticences du début vont doucement glisser vers une sorte d'évidence.

Un voyage sur une île à l'autre bout du monde, totalement dépaysant. On plonge très facilement dans cette culture qui prône l'humilité, la simplicité, la liberté. Par le biais du métier de Jehb, on visite un peu le coin, on en prend plein la vue, et on s'attache nous aussi à ces terres

J'ai aimé l'idée que c'est un lieu qui nous choisit. Se sentir chez soi sur une terre qui ne nous a pas vu naître, mais renaître. Une terre qui nous accueille avec nos secrets et notre passé.

Et puis l'autre sujet du livre nous mène vers des moments moins joyeux, pourtant plein d'espoir, car ce serpent qui ondule silencieusement va se retrouver confronté à une jeune femme pleine d'envies, de combativité qui sait rallier à sa cause grâce à son sourire, sa luminosité.

J'ai trouvé le rapprochement entre nos 2 héros naturel, aimé qu'aucune once de pitié ne vienne fausser cette évidence. Chacun apprend à connaître et à accepter l'autre avec ses points forts et ses faiblesses, le plus important est d'écouter son cœur, de voir les signes.

Les valeurs de ce peuple ont été très bien retranscrite, il trouve son bonheur dans des petits riens au quotidien, tout est prétexte au sourire, et c'est la plus belle manière de vivre sa vie.

Commentaire ajouté par les_lectures_dorthemys_ 2021-10-15T16:11:11+02:00

Ce roman est un petit coup de cœur, l'histoire de Heiiti ma énormément touché, j'avais l'impression de vivre à travers elle c'est problème est ce n'ai pas donné à tout les auteures de réussir avec brio, la transmission d'émotions pure que l'on peut découvrir tout au long du roman.

La romance entre les 2 protagonistes est vraiment sublime emplit de douceur avec une petite touche d'humour et sa j'ai adoré.

Je n'ai pas assez de mots pour dire à quel point j'ai aimer ce roman.

Je ne pourrais que vous conseiller de lire ce roman car c'est un dépaysement total qui vous attend direction la Nouvelle Zélande , mais aussi une très belle sensibilisation au maladie invisible.

Commentaire ajouté par Sandrine-330 2021-10-15T09:11:03+02:00

Jehb est un guide spécialisé dans les sports extrêmes, avide de sensations fortes. Débarqué en Nouvelle-Zélande, il ne se voit pas quitter ce pays… Seulement il doit bientôt renouveler son visa et c’est loin d’être gagné.

Heiiti est une jeune kiwi, malade, elle enchaîne les colocataires… Elle en a absolument besoin pour l’aider à payer de loyer de sa maison. Alors quand Tanoai, son meilleur ami, lui parle d’un ami à lui dans le besoin à cause de son visa... elle hésite…

J’adore les personnages, drôles, attachants, relou aussi, ils m’ont tout de suite plu. On se demande de quel mal souffre Heiiti, on l’apprend assez vite, et merde c’est violent et flippant. Je comprends pourquoi ses colocataires filent les uns après les autres… Entre Jehb qui ne vit que pour les sensations fortes, Heiiti qui tente de survivre et Tanoai qui reste le meilleur ami, c’est un joyeux bordel.

Les choses sont bien amenées, des fois je me dis que Céline joue avec nos nerfs car on aimerait savoir, mais elle laisse du suspens. Lu en deux soir, malgré la fatigue, je n’arrivais pas à décrocher mes yeux de ma liseuse, je voulais savoir le fin mot de l’histoire, parce que ce n’est pas une simple histoire d’amour, il y a d’autres choses derrière, des secrets, la maladie…

Encore une fois, Céline, tu m’as fait pleurer, j’ai eu la trouille de ce qui allait arriver à Heiiti et à Jehb, parce que celui-là ne fait pas dans la demi-mesure quand il prend une décision ! Et entre tout ça, le pauvre Tanoai…

J’étais impatiente de le lire quand j’ai vu la couverture et je suis ravie de ma lecture, c’est un gros coup de cœur. C’est une habitude avec les livres de Céline, il me touche d’une force à chaque fois. Un grand merci pour cette magnifique histoire. La Nouvelle-Zélande m’attirait déjà, mais là, j’ai encore plus envie d’y aller, mais sans les sports extrêmes ! Et j’ai adoré la petite histoire des objets en résine et de la frange… le petit clin d’œil à Virginie m’a donné un méga fou rire !

Bref, envie de voyager ? Alors ne cherchez pas plus loin et dépêchez-vous de vous plonger dans Kia Ora, votre petit cœur va en prendre un coup !

Commentaire ajouté par Kyllie 2021-10-13T21:49:49+02:00

Je n’ai pas vu le temps passé tant j’étais absorbée par l’histoire d’Heiti et Jehb ! Malheureusement pour moi j’ai achevée ce roman… malheureusement car je ne voulais pas abandonner ces personnages incroyables. J’ai été happée par leur personnalité, leurs histoires et leur aventure à deux. J’ai dévorée l’histoire et je pleurerais presque d’avoir déjà fini.

L’écriture est fluide, l’histoire est bien racontée, les personnages sont attachants au possible. J’ai tout de suite été emportée auprès de leur quotidien. Heiti est touchante et si j’avais pu j’aurais acceptée direct d’être sa coloc et sa meilleure amie ! J’avoue que j’aurais bien pris Jehb aussi tant qu’à faire ahah ! Je ne peux qu’essayer d’imaginer comment son quotidien à dû être dur et comment le quotidien des personnes touchées par cette maladie doit être dur. Vous êtes de véritable force de la nature. Jusqu’à le passage jusqu’à l’hôtel je ne me doutais pas du tout de ce que pouvais être le secret si terrible de beau Jehb ! J’avais imaginée bien pire et au final heureusement que je me trompais ahah ! Tanoai est d’une douceur, d’une gentillesse et d’une possessivité vraiment adorable.

Bref, ce livre est une pépite. Si vous aimez les histoires d’amour : foncez. Si vous aimez les histoires d’amour entre deux protagonistes que tout oppose : foncez. Si vous aimez la Nouvelle-Zélande : foncez. Si vous aimez déjà les récits de cette auteur : foncez. Enfin bon : juste foncez et dévorez ce livre. Croquez le à pleine dent et ressortez transformer par ce couple.

Commentaire ajouté par MarionKat 2021-10-10T23:25:34+02:00

J'ai beaucoup aimé, c'est bien écrit et assez addictif. Il y a de l'émotion, des beaux personnages et paysages et on apprend plein de choses sur la maladie, le pays... Le premier livre que je lis de cet auteur et qui ne sera pas le dernier!

Commentaire ajouté par Martinebtn5 2021-10-07T21:18:06+02:00

Dans cette romance, nous allons faire un voyage en Nouvelle-Zélande ( en Māori Aotearoa ), à la rencontre de l'histoire de Heiiti et Jehb.

Allez, c'est parti !!! Attachez bien vos ceintures.

Heiiti est une jeune femme qui vient de perdre sa colocataire et a besoin d'en trouver une autre pour l'aider à payer ses factures et entretenir sa maison. Elle ne travaille plus car elle est malade.

Jehb vit depuis 8 mois sur l'île. Il est guide touristique et son visa arrive à expiration et il doit trouver une solution pour pouvoir rester plus longtemps. Son pote Tanoai va lui proposer un deal qu'il ne pourra pas refuser. Lui aussi cache un secret que personne ne doit découvrir. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences.

J'ai adoré ma lecture. Grâce aux descriptifs des paysages, j'ai eu l'impression d'y être. Vous savez comme devant les vidéos quand on cherche une destination pour ses vacances.

Heiiti m'a touché car elle a cette force en elle pour continuer à se battre contre cette maladie. Elle ne s'apitoie pas sur son sort même si dès fois, elle voudrait baisse les bras.

Jehb lui aussi je l'adore. Il est pétillant, pleins d'humours, sportif, un peu casse cou aussi. Lui aussi cache un secret qui pourrait mettre en péril son séjour sur l'île.

Il va l'épauler, faire en sorte qu'elle ne se sente pas faible face à sa maladie.

Ils vont être attiré l'un vers l'autre mais ne vont pas y succomber tout de suite.

On va aussi faire la rencontre de l'équipe des All Blacks, l'équipe de Rugby de la Nouvelle-Zélande avec leur fameux Haka.

Si vous aimez les voyages et partir à la découverte de cette magnifique île du pacifique Sud et allez à la rencontre des Kiwis et des Kakapos, du lac Wakatipu.

Le mont Victoria ainsi que le Fiordland et les Southern Lakes de l'île du Sud ont servi de décor aux célèbres films de la saga "Le Seigneur des anneaux" de Peter Jackson.

Foncez découvrir cette merveilleuse histoire.

Je finirai par des mots en Mâori que j'ai appris. "Aroha Ah au ki a koe" Je t'aime

"Kia Ora" Sois Sauf.

Commentaire ajouté par Yoyou-1 2021-10-04T09:59:16+02:00

Kia Ora Céline E. Nicolas.

En route vers la Nouvelle Zélande pour une romance pleine de rebondissements.

Partez avec Heiiti, une jeune femme souffrant d’une maladie, qui est pourtant une force de la nature.

Rencontrez Jehb, un sportif de l’extrême mystérieux et si attachant. Jehb ne manquera pas de faire grimper votre taux d’adrénaline.

Tous les oppose et pourtant ensemble ils se complètent, leur attractivité est parfaite.

Ces personnages sont complexes, secrets et parfaitement dosés.

La lecture est très fluide, addictive, sans oublier l’humour amené sans lourdeur. La talentueuse Céline sait créer la surprise avec des intrigues bien ficelées, camouflées dans le texte.

Bref ! Une romance douce, rythmée et poignante dans un cadre décrit à la perfection. Une lecture qui devient un voyage ! L’immersion dans une magnifique culture, des paysages extraordinaires qui envoutent nos rêves et donnent envie de partir en quête de ses terres lointaines.

Tellement dur de clôturer ce livre et revenir à la réalité !

La plume de Céline E. Nicolas ne m'a jamais déçue. J'aime sa façon de mettre en image ses décors, de transmettre l'émotion en piquant nos cœurs.

En vous souhaitant un bon voyage, une belle lecture.

"Kia ora" est sorti 2021-09-03T16:27:04+02:00
background Layer 1 03 Septembre

Kia ora

• France : 2021-09-03 (Français)

Juky l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-24T08:30:11+02:00