Skye

Description ajoutée par Celine-E- 2020-07-11T09:17:25+02:00

Emmy, jeune community manager dans une prestigieuse maison d'édition new yorkaise, a pour principale mission de gérer l'image du vieux et prétentieux auteur, William Anderson, roi incontestable du thriller.

Au service d'une patronne tyrannique, noyée dans l'anonymat de cette ville et dévorée par la course effrénée à la performance, elle ne devient plus que l'ombre d'elle même.

Ce travail est pourtant la clé qui pourrait lui permettre d'aspirer à un meilleur emploi, elle doit encore tenir.

Alors qu'elle s'apprête à prendre ses premières vacances, l'éditrice l'informe qu'elle doit rejoindre William Anderson pour l'aider à saisir son manuscrit.

À sa grande surprise, l'écrivain n'est pas sur le sol Américain, mais en Écosse, sur la petite ile de Skye, où elle est accueillie par un homme aussi beau et mystérieux que le paysage qui l'entoure.

Son voyage lui réserve de nombreuses révélations auxquelles elle n'était pas préparée.

Extrait ajouté par faf09 2021-02-12T13:18:57+01:00

Elle finit par apparaitre.

Je regarde ma montre, elle a mis dix minutes.

Le double de ce qu’elle avait annoncé.

Je suis certain qu’elle fait ça pour m’agacer, ce que son petit sourire en coin me confirme.

Une petite fossette apparait sur sa joue gauche et je trouve ça mignon.

Je pensais être le diable, mais je crois que je suis tombé sur plus infernal que moi.

Sous son air doux et angélique, cette fille c’est une tornade sur pieds qui voue son existence à foutre le bordel dans ma vie, bien organisée jusque-là.

Commentaire ajouté par Maureen-26 2022-01-13T13:40:23+01:00

Une magnifique lecture...

Commentaire ajouté par Emma-14 2021-12-17T18:07:51+01:00

Une lecture sympathique, j'ai lu le roman très rapidement grâce à la plume fluide, légère et riche en vocabulaire.

J'avais eu un coup de coeur pour Heliopolis, de la même auteure, c'est pourquoi je voulais découvrir Skye à tout prix.

Je garderai un bon souvenir de ma découverte, l'histoire est sympa, originale mais gagnerait en ayant un peu plus de rythme car à certain moment il ne se passait pas grand chose tandis qu'après tout explosait trop vite.

J'ai aussi eu du mal avec les personnages, en particulier celui de William, qui, pour moi est bien trop agressif avec Emmy au départ pour en suite s'adoucir sans raison. Ok c'est un ours mais quand même, je me demande pourquoi il veut autant lui pourrir la vie sans raison. De plus, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre ses réactions que j'ai souvent jugé extrêmement excessive.C'est ce qui m'a freiné le plus dans ma lecture.

L'histoire est prenante et on est intriguée, mais pour moi ça manque d'un petit quelque chose en plus.

En revanche, son gros point fort est la description de l'écosse, c'est prenant et on a envie d'aller y faire un tour.

Commentaire ajouté par TaniaBelitza 2021-12-02T14:38:09+01:00

Une Playlist en adéquation avec l'histoire rend l'aventure encore plus prenante.

Mais qui n'a pas rêvé de rencontrer son auteur(trice) favori (te).

Quelqu'en soit la ou les raisons, c'est partager des moments de pur bonheur.

Cette romance nous offre un héros tourmenté, portant le poids du passé jusque dans ses veines sans espoir de rédemption ni de pardon.

Les mots permettent d'exorciser la noirceur qui, telle un spectre hante chaque recoin de l'esprit.

Mais, de l'autre côté des mots, il y a le lecteur(trice) et tout prend une autre dimension.

Cette communion qui s'installe ouvre une porte vers le pardon et la réhabilitation nécessaires afin de pouvoir mettre de nouveau un pied devant l'autre, respirer, avancer en reprenant confiance en soi.

Vraiment un beau récit.

Des paysages époustouflants à la fois sauvages et rudes comme l'auteur.

Quant à la critique de mots "grossiers" j'invite "Cassis" à élargir ses lectures.

Pour ma part, ce roman est vraiment très soft.

Pour un langage soutenu, se retourner vers les œuvres classiques, la lecture sera sans surprise (^_-)

Commentaire ajouté par LesromansdeMiMieetCaite 2021-10-18T17:04:24+02:00

J'ai découvert la plume de l'auteure par ce roman. Je n'ai pas été déçue

J'ai beaucoup aimé Skye, cette relation entre les 2 héros qui s' apprivoisent.

L'intrigue qui tient en haleine, un coup de 🖤 pour moi.

Depuis, je suis l'auteure et ses sorties livresques 😅 j'aime beaucoup la plume de Céline E. Nicolas (une Valeur sûre)

MiMie 🌸

Commentaire ajouté par Kyllie 2021-10-15T00:00:57+02:00

C'est un coup de coeur phénoménal. Après avoir lu Kia Ora, je me suis renseignée sur les autres ouvrages de l'auteur. Skye étant disponible via Amazon prime je me suis directement lancée dessus.

Je perds les mots ! J'avoue... Arrivée à 91% du roman j'ai eu de considérables envie de meurtres pendant qu'un torrent infernal dévalait mes joues sans discontinuer. Émotions. Uppercut. J'ai été totalement transportée par cette histoire !

Emmy, William... Juste incroyables, merveilleux... Des personnages bien réels,remplis d'émotions, de complexité et d'une substance magnifique. Ils ont chacun leurs caractères, c'est si bien tourné et mit en valeur que ça fait l'une des grosses forces du roman. Leur histoire d'amour ? 😍😍😍 Désolée je n'arrive pas à trouver de mots suffisamment fort !

Je me doutais fortement de la signification du roman de William (petite fierté). Et l'idée est juste incroyable !

Comme dit plus haut.. j'ai versé un torrent de larmes pour nos deux protagonistes. Et pour ça : c'est un coup de coeur sans aucune hésitation. Comment pourrait-il en être autrement tandis qu'on est littéralement transporté par le roman? Que nos émotions s'accordent à ceux des personnages ? Que l'ont vies à travers eux ? Que l'ont ressent leur joie, leur peine, leur succès, leur déboire ? Impossible. Coup de coeur x1000 et c'est assez rare.

Merci encore pour ce roman fantastique ❤️

(Si jamais c'est pas clair : foncer le lire immédiatement)

Céline E Nicolas sur l'autoroute pour rejoindre ma très restreinte liste d'auteurs favoris ? 💐

Commentaire ajouté par mistinguette60 2021-09-07T20:46:41+02:00

C'est une lecture très sympathique et assez originale. Je dois dire qu'écrire un livre sur un écrivain était une bonne idée. La romance est toute mignonne. Emmy s'affirme tout au long du livre et ça fait du bien! William est torturé est c'est un vrai plaisir de le sentir s'ouvrir tout doucement.

Commentaire ajouté par Neo662017 2021-08-30T13:05:17+02:00

Voilà le genre de plume qui vous réconcilie avec la romance, je n'arrivais plus à accrocher au genre romance mais ce livre m'a transporté, autant par ses descriptions de paysages époustouflant que par l'addiction qu'on ressent au côté des protagonistes. Un magnifique histoire que je relirais avec grand plaisir !!

Commentaire ajouté par looloo10 2021-08-24T19:44:44+02:00

J’ai découvert Céline E Nicolas par hasard, grâce à un concours organisé sur Facebook par une autre auteure. Et j’ai gagné!

Quelle chance j’ai eu, car non seulement j’ai gagné un livre, mais j’ai surtout découvert une nouvelle auteure.
Skye est un roman touchant et émouvant. Les personnages sont attachants.

On se laisse porter par un texte très fluide et bien écrit.

Et le petit plus, une balade en Ecosse et une superbe couverture!

Une histoire addictive à lire absolument!!

Commentaire ajouté par Celine-688 2021-07-25T19:15:48+02:00

Si vous aimez voyager à travers des écrits, que vous appréciiez une plume de qualité et une histoire telle que nous n'en n'avons pas l'habitude de lire, ce livre est pour vous!

Cette merveille est exactement ce à quoi je m'attendais. J'ai pu voyager à travers la plume de l'autrice. J'ai pu découvrir des personnages très touchants auxquels je me suis attachés.

Emmy est une femme courageuse, douce et gentille. Travaillant dans une maison d'édition, elle se voit obliger à partir en Ecosse pour aider un auteur qui a du mal a écrire son livre. Arrivée à destination, elle rencontre l'auteur, William Anderson, qui est tout le contraire de ce que renvoyait la maison d'édition.

William est quelqu'un de solitaire qui vit assez reclus et cache certains secrets qui le tourmente profondément. Il m'a beaucoup touché et, moi aussi, j'avais envie de l'aider. Il paraît froid et con au premier abord, mais il se révèle tout le contraire.

L'évolution de leur relation est adorable bien que parfois compliqué. Ils se complètent l'un l'autre et je trouve ça adorable.

La plume de l'autrice est toujours aussi addictive. On ne s'ennuie pas et tout le long j'ai pu être surprise par certaines révélations. C'est une histoire originale, agréable et magnifique.

Je vous conseille à 100% ce livre!

❤/5

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2021-07-18T08:21:05+02:00

Très belle histoire. L'histoire dans l'histoire est sordide mais je ne l'ai pas vu venir. Et la fin...

Lu quasiment d'une traite

Excellent !!!

Skye

• France : 2020-07-17 (Français)

emuze le place en liste or
2021-10-01T11:39:50+02:00