Skye

Description ajoutée par Celine-E- 2020-07-11T09:17:25+02:00

Emmy, jeune community manager dans une prestigieuse maison d'édition new yorkaise, a pour principale mission de gérer l'image du vieux et prétentieux auteur, William Anderson, roi incontestable du thriller.

Au service d'une patronne tyrannique, noyée dans l'anonymat de cette ville et dévorée par la course effrénée à la performance, elle ne devient plus que l'ombre d'elle même.

Ce travail est pourtant la clé qui pourrait lui permettre d'aspirer à un meilleur emploi, elle doit encore tenir.

Alors qu'elle s'apprête à prendre ses premières vacances, l'éditrice l'informe qu'elle doit rejoindre William Anderson pour l'aider à saisir son manuscrit.

À sa grande surprise, l'écrivain n'est pas sur le sol Américain, mais en Écosse, sur la petite ile de Skye, où elle est accueillie par un homme aussi beau et mystérieux que le paysage qui l'entoure.

Son voyage lui réserve de nombreuses révélations auxquelles elle n'était pas préparée.

Extrait ajouté par faf09 2021-02-12T13:18:57+01:00

Elle finit par apparaitre.

Je regarde ma montre, elle a mis dix minutes.

Le double de ce qu’elle avait annoncé.

Je suis certain qu’elle fait ça pour m’agacer, ce que son petit sourire en coin me confirme.

Une petite fossette apparait sur sa joue gauche et je trouve ça mignon.

Je pensais être le diable, mais je crois que je suis tombé sur plus infernal que moi.

Sous son air doux et angélique, cette fille c’est une tornade sur pieds qui voue son existence à foutre le bordel dans ma vie, bien organisée jusque-là.

Commentaire ajouté par Celine_lilie 2024-01-08T15:29:02+01:00

Emmy 25 ans, est community manager dans une maison d’édition à New-York. Alors qu’elle devait être en vacances dans la soirée sa boss qu’elle n’apprécie pas change ses plans. Direction l’Écosse pour aider l’auteur à succès.

William Anderson est un auteur connu pour ses nombreux thrillers, son manuscrit en cours lui donne des difficultés. Ce prétentieux ne prend même pas la peine d’échanger avec ses lecteurs tout est fait par la maison d’édition, il préfère l’anonymat.

La présence de l’un et de l’autre est imposé par Sandra, ils n’ont pas le choix que de travailler ensemble afin de pouvoir retrouver leurs vies séparément.

Au début je croyais a une histoire classique sans grande surprise, puis je me suis interrogé... Pourquoi l’autrice met des passages du livre de William? La lecture de ses lignes n’est vraiment pas facile. Evidemment il y a une raison qui est expliqué et que je n’ai pas vu venir.

William m’a énormément touché, sa souffrance se ressent dans ses mots, son attitude, il refuse les contacts, les changements, j’avais vraiment envie de gratter et de connaître ses tourments.

Emmy est tellement solaire qu’elle arrive à lui insuffler cette inspiration qu’il lui fait défaut, elle le met au défi pour un autre livre pour lequel ils vont vibrer ensemble.

J’ai aussi beaucoup aimé la bienveillance et le soutien du couple qui aide à la maison de William.

Une histoire de secret de famille, de confiance mais surtout d’amour.

Commentaire ajouté par Midkemia 2023-10-30T22:51:26+01:00

Simplement magnifique ❤️

J'ai pris ce livre par hasard dans une boîte à livres... Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un livre en une seule journée... Très belle découverte 🥰

Commentaire ajouté par Deilfri 2023-07-16T13:53:55+02:00

🪻 Céline nous embarque en Écosse dans une touchante mais dynamique romance.

🪻Avec en arrière- plan le magnifique paysage de l'Écosse, brut, calme et secret, chargé d'histoires, elle conte la rencontre de deux êtres différents mais complémentaires : Emmy et William.

L'un n'est plus que noirceur tandis que l'autre, malgré ses failles ou sans doute grâce à celles-ci, est d'autant plus lumineuse.

🪻Les thèmes abordés ici, ont autant d'importance que la romance en elle-même, je dirais même qu'ils la "construisent".

J'ai beaucoup apprécié la description de ce que peut être le travail d'un écrivain.

Les choix de vie, la charge d'un lourd passé familial à porter qui peut amener à l'extrême, réapprendre à croire en l'autre, reprendre confiance en soi mais aussi en l'autre portent le roman tout du long.

Mais la lumière n'est jamais loin pour chasser la noirceur : l'humour et les répliques incisives entre nos deux protagonistes, l'espoir et l'étincelle d'amour qui ne demande qu'à s'allumer.

🪻Je n'ai pas vu le temps passé (même si j'avoue avoir eu un sentiment de longueur dans un ou deux passages, heureusement vite disparu).

L' écriture est agréable, fluide et rythmée ainsi que des personnages bien construits (surtout William, quel être tourmenté qui m'a beaucoup touché) et bien sûr Emmy, discrète, douce mais au tempérament bien trempé.

❤️Une belle romance que j'ai lu en 2 demi journées, tellement je voulais toujours en savoir plus et voir qui de la lumière et des ténèbres gagnerait ❤️

Commentaire ajouté par fanfan21 2023-06-05T06:10:18+02:00

C'est lors du salon dreamsbooks2022 , en passant devant le stand de Céline E.Nicolas que j'ai repéré ce livre. C'est d'abord le titre qui m'a attiré, une histoire en Ecosse? Ce que m'a confirmé l'auteure 😆 alors je n'ai pas pu résister.

Emmy s'est installé à New York pour vivre son rêve de la Grande Pomme avec sa meilleure amie, une super chance pour trouver un job dans l'édition. Après son stage, elle est embauchée par une éditrice tyrannique qui ne pense qu'au bien être de sa poule aux oeufs d'or, William.

Ce dernier est en retard, et n'a pas encore transmis le moindre chapitre de son dernier livre, ce qui inquiète son éditrice.

Alors qu'Emmy est sur le point de partir en vacances chez ses parents après 18 mois sans vacances, son employeur l'envoie sur l'île de Skye pour aider William à saisir les chapitre de son livre.

Celui qu'elle va rencontré sera totalement différent de l'image qu'elle partage de lui sur les réseaux sociaux.

La présence d'Emmy dans sa maison va le changer, elle va faire entrer la lumière dans ses ténèbres.

Seulement, il ne pense pas mériter cette chance au bonheur.

Comment faire pour ne pas s'attacher à un homme qui se dévoile peu à peu, tout en sachant que sa vie est aux Etats-Unis?

Comment le faire sortir de cette noirceur dans laquelle il plonge chaque jour?

J'ai vraiment adoré la plume de Céline, pour une première lecture...waouh.

Je vous le conseille fortement.

Commentaire ajouté par Lilly_Shaw_2311 2023-05-17T18:32:21+02:00

Ma 1ere fois avec un roman de Céline ... oh je suis joie ... je tenais à découvrir sa plume en audio et c'est enfin chose faites ... pourquoi absolument en audio parce que Céline est une membre très active sur le groupe facebook Les papotes livresques et il me tenait donc à cœur de partager mon ressenti sur ce format.

Bon je commence par vous dire ce que j'ai pensé de l'histoire en elle-même :

Emy, jeune employée d'une ME, est envoyée en soutien rédactionnel auprès du vieil auteur de thriller vedette de la ME qui l'emploie sur l'île de Skye en Écosse.

Si Emy est d'abord émerveillée par le charme de l'écosse, la cohabitation avec cet auteur crincheux ne va pas être des plus simple.

Une romance bien ficelée et qui parvient à nous surprendre par bien des aspects et si le fond est parfois assez difficile de part le vécu des protagonistes... la lecture devient tres vite addictive. Lauteure rejoint incontestablement mes valeurs sûres en cas de période de je sais pas quoi lire. Je suis sûre que je trouverai mon bonheur auprès de sa plume.

J'en viens maintenant au format audible, j'aime beaucoup beaucoup les 2 interprètes choisit mais je trouve que la voix masculine que j'ai déjà eu l'occasion d'écouter dans d'autres romans ne se prête pas tellement au personnage de William ... je ne peux pas dire pourquoi sans trop en dévoiler sur le roman mais on est ici sur une voix calme et pleine d'assurance qui selon moi (et ça reste seulement mon avis je le trompe peut être) ne colle pas.

Mis à part ça j'ai beaucoup aimé mon écoute et il m'a été très difficile de le lâcher et je pense pouvoir très vite devenir une addicte de l'auteure.

Encore un petit bémol, une fois de plus @audible ne permet pas aux lecteurs audio de connaître les notes de bas de page ainsi que la playlist je trouve ça dommage.

Commentaire ajouté par viedefun 2023-04-29T10:53:25+02:00

🌸 Romance slow-burn.

🌸 Quiproquo sur l'identité et l'âge du héros / Et autres quiproquos à venir.

🌸 Passé difficile et secrets cachés.

🌸Belles descriptions de l'île de Skye : Randonnées, nourriture et les fameux midges (moucherons suceurs de sang !).

🌸Personnages secondaires intéressants (la meilleure amie d'Emmy qui lui offre un cadeau "original" pour son anniversaire, le couple de personnes âgées, Maggy et Sam, qui gèrent la maison de William et enfin Sandra, qui est la patronne d'Emmy - et l'éditrice de notre héros).

🌸 Héroïne avec du caractère qui nous fait également sourire !

🌸Héros taciturne et bougon, très désagréable au départ avec Emmy mais qui va réapprendre à aimer (la vie et les gens) grâce à l'arrivée en fanfare et totalement imprévue de notre héroïne.

J'ai passé un très agréable moment de lecture en compagnie de William et d'Emmy ! Le dépaysement est total pour notre américaine qui découvre la gastronomie et la "faune" locale de l'Ecosse. Bien entendu, il y a de nombreux quiproquos et des révélations qui mettent du piment dans le récit. Le métier d'écrivain et le processus de création d'une oeuvre sont aussi bien détaillés (l'auteure sait de quoi elle parle, évidemment !!!), j'ai vraiment beaucoup aimé cet aspect-là du récit !

Cette jolie romance se déguste avec délice et me donne encore plus hâte à mes prochaines vacances (si tout se déroule comme prévu, je devrais partir en vacances en Ecosse, pour un road trip avec mon mari et mes enfants cet été 2023, et évidemment visiter l'Ile de Skye...). Croisons les doigts !

Bien évidemment, je vous recommande totalement "Skye" de Céline E. Nicolas, vous ne regretterez pas votre lecture !

Ma note : 17,5/20

Commentaire ajouté par adele 2023-03-27T07:38:44+02:00

Une histoire qui se lit bien.

Emmy est obligée de se rendre sur l'île de Sky en Écosse pour aider William, un écrivain colérique et dépressif, à finir son livre.

Une histoire simple mais ce qu'il a fait sortir du lot, c'est le passé et la raison de la dépression de William.

De plus, l'auteur nous plonge dans l'Écosse et c'est complètement dépaysant.

Commentaire ajouté par Manna10 2023-02-24T16:42:47+01:00

Comme mes autres lectures de cette auteure je n'ai pas été déçue ! Une histoire addictive qui m'a fait voyagé en Ecosse et ses paysages bluffants.

🌊🌊

On y suit Emmy, Community manager à New York qui se retrouve à devoir aider William Anderson, un auteur reconnu de thriller, perdu au fin fond de l'écosse à Skye. Dès son arrivée, elle passe de surprise en surprise et nous aussi. Rien ne peut présager toutes les péripéties et évènements qu'elle va rencontrer. Elle se redécouvre et comprends où est à sa place au fur et à mesure du roman.

🌊🌊 l'autre personnage phare c'est William Anderson, écrivain torturé qui porte un lourd passé sur ses épaules. La seule chose qui le tient encore en vie c'est l'écriture et le couple de vieux qui prennent soin de lui depuis quelques années. Il n'est que sombre et douleur. On ressens sa douleur dans tout le roman et dès qu'on comprend les raisons de ce mal-être, il devient encore plus attachant. Ce personnage évolue constamment au contact solaire de Emmy. Pourtant ses démons restent toujours bien présents.

🌊

Leurs échanges et leur relation qui évoluent sont beaux et bien construit pour nous tenir tout le long du roman.

🌊

Dans les derniers chapitres, vous allez passer par toutes les émotions : tristesse, colère, envie de tuer l'auteure de nous torturer mais pourtant tous les évènements permettent à l'histoire d'avoir un merveilleux final.

🌊

Le fait que l'histoire se construit autour de l'écriture et de l'édition m'a particulièrement séduite, surement dû à mon amour de la lecture et de ce milieu.

🌊

J'ai adoré ma lecture, un super voyage en Ecosse qui m'as mis du baume au cœur.

La morale de l'histoire évoque la résilience liée à la famille, la reconstruction de soi grâce à l'amour et le soutien.

Je vous conseille à 1000% ce livre, vous allez adoré ! Céline est une plume à suivre de très près meme si elle adore jouer avec nos émotions, c'est d'ailleurs ce que j'aime avec cette plume !

Commentaire ajouté par mccomte 2023-01-21T22:56:33+01:00

J'ai adoré cette histoire et j'en suis émue parce que je l'ai trouvée belle tout simplement.

Cela pourrait sembler assez classique, une héroïne optimiste et un auteur cynique et froid...

Mais l'auteure crée un cocon autour de ces personnages, sur cette île. Et j'ai vraiment eu l'impression d'être à côté d'eux, à observer leur amour naître, à le faire revivre lui.

J'ai trouvé cette romance intense, douce et bien que j'aurais aimé une fin plus longue et détaillée, j'en ressors ravie.

Et j'ai hâte de découvrir la plume de l'auteure dans d'autres histoires, toutes aussi douces je l'espère.

Commentaire ajouté par CharlyB 2023-01-16T18:57:53+01:00

Emmy a toujours été passionnée par la littérature, elle travaille en tant que community manager pour une prestigieuse maison d'édition à New York.

Sa principale mission est de gérer l'image et les réseaux de l'écrivain à succès William Anderson.

Malheureusement son boulot la déprime de plus en plus, et son éditrice lui en fait voir de toutes les couleurs.

Alors qu'elle se prépare à partir en vacances pour fêter son anniversaire, la jeune femme a une mauvaise surprise.

Sa patronne décide de l'envoyer en mission afin d'aider l'auteur William Anderson à finaliser son nouveau roman.

Sa destination s'avérera être loin des États-Unis et Emmy se retrouvera en Ecosse, sur la magnifique Île de Skye.

Elle fera la rencontre surprenante de William, un homme arrogant et mystérieux qui fera de son séjour un véritable enfer.

Cependant après un début difficile entre eux, ils deviendront plus proches et celui-ci lui dévoilera les vérités douloureuses de son passé, un passé qui le détruit chaque jour.

Avec le temps, leurs sentiments deviendront plus forts et ils tomberont passionnément amoureux l'un de l'autre.

Au fil des pages, j'ai ri, je me suis attachée à nos deux protagonistes, et j'ai été ému tant ce récit m'a touché.

L'auteure Céline E.Nicolas signe une magnifique et bouleversante histoire d'amour.

C'est un énorme coup de cœur 💜

Skye

• France : 2020-07-17 (Français)

kallou l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-17T16:06:51+01:00
audlen l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-17T21:09:35+02:00
MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-24T20:28:20+02:00