Livres
595 823
Membres
674 261

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Manon Donaldson

Auteur

1 792 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 114 lecteurs
Or
1 210 lecteurs
Argent
692 lecteurs
Bronze
398 lecteurs
Lu aussi
523 lecteurs
Envies
1 309 lecteurs
En train de lire
82 lecteurs
Pas apprécié
94 lecteurs
PAL
1 522 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.01/10
Nombre d'évaluations : 1 660

0 Citations 689 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Manon Donaldson

Sortie France/Français : 2022-05-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par loveofreadiing 2022-04-21T13:57:56+02:00
Stalker

Je me suis complètement fait retourner le cerveau du début à la fin. Si vous cherchez une histoire loin d’être prévisible, c’est sûr celle-ci que vous devez vous pencher. J’étais à dix mille lieux de penser que le dénouement serait celui-ci. J’en suis encore choquée. Pour le premier roman de Manon Donaldson que je lis, c’est validé !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurorebou06 2022-04-26T11:19:18+02:00
S.W.A.T, Tome 1 : Dualité

Je suis déçue de ma lecture, j'ai eu du mal à finir ce livre.

Le début était prometteur mais après quelques chapitre on se rend compte qu'il ne se passe rien et que les personnages ressassent beaucoup un passé dont on ne sait rien. Du coup, au lieur de tenir en haleine bah ça m'a plutôt ennuyé.

Le scénario global n'est pas non plus très crédible.

C'est dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coco-coraliie 2022-05-03T08:06:16+02:00
Injustice

Un très très bon livre avec beaucoup de suspense ... J'ai été étonnée plus d'une fois ce qui m'arrive de plus en plus rarement en lisant un livre. Entre les secrets, les non-dits les doutes et les peurs on ne s'arrêtera pas avant le tout dernier chapitre. De l'action jusqu'à la fin. Et ce que j'aime dans ce livre c'est que l'auteure n'a jamais essayé de changer les personnages. A la fin ils sont comme au début. Drake ne devient tout doux, tout gentil pour autant ce qui reste cohérent. J'ai adoré les deux personnages principaux, leur caractère, leur façon de voir les choses et la même ligne de conduite... Essayer de garder les siens a l'abri. Une justice qui est demandé mais qui demande beaucoup de sacrifice . Il y a de tout et j'ai vraiment aimé 🤩🤩

Afficher en entier
Commentaire ajouté par la_biblio_de_Coline 2022-05-08T16:17:01+02:00
Injustice

•Kaly a perdu ce qui lui était de plus chère et malgré le sourire qu’elle affiche, elle n’est plus la même et souffre de cette pression qu’elle subit étant la fille d’un grand avocat. Le moindre petit écart pourrait lui être reprocher alors qu’en réalité ce qui l’entoure n’est qu’illusion.

•son fiancé, va lui faire rencontrer un prisonnier pour qu’elle puisse exprimer ce chagrin qui l’emprisonne.

Le prisonnier en question s’avère être quelqu’un qu’elle connaît bien malheureusement, mais elle veut veut savoir qui a tuer sa sœur et elle prête à tout.

•Drake n’a pas eu la vie facile et à force de faire les mauvaises rencontres/mauvais choix, il le paye aujourd’hui.

•Il veut sortir de sa prison dorée pour obtenir justice et liberté, la présence de Kaly pourrait l’aider, même s’il n’en est pas ravi.

• son côté sombre, sauvage, froid m’a complètement fascinée mais il a un côté plus humain, aimant, et sait faire preuve de sacrifices, on s’en aperçoit très vite dans sa relation avec son frère,Mason.

•L’énergie qu’ils dégagent est explosif,passionnée et destructrice.

•Ils se provoquent, se cherchent et se rejettent et se lancent des joutes verbales 🌶qui m’ont beaucoup divertis.

•Ils pensaient peut être trouver en l’autre un moyen d’arriver à leurs fin mais n’avaient pas pas prévu cette complémentarité,cette attirance dingue qui les imprègnent.

•Il y a clairement une évolution des personnages, Chacun d’eux va se changer au contact de l’autre, Kaly va se révéler,se rebeller et se libérer des chaînes qui l’empoisonne quant à Drake qui était si froid, va voir qu’une part de lumière l’attends lui aussi et va laisser Kaly voir en son fond et entrer dans son intimité.

•j’ai découvert l’auteure ici et sa plume est dingue, entraînante, envoûtante. Les révélations s’enchaînent ne laissant pas de place à l’intrigue de s’essouffler.

•Et l’ensemble de ce cocktail explosif m’a rendu accro aux personnages et à la beauté de ce roman que j’ai eu du mal à quitter et qui me restera en mémoire pendant encore un long moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miel-2 2022-05-15T22:36:51+02:00
À l’encre de mon obsession

Cet avis est à chaud !!!

J’ai fini ´À l’encre de mon obsession’ de Manon et Totaime ! Une dark romance haute en couleur qui sort du lot ! J’ai eu un énorme coup de cœur !! Je suis devenue une vraie accro, impossible de lâcher ce bouquin jusqu’au mot fin ! J’ai ressenti des émotions intenses !! J’ai tellement eu la rage 😱🤬

Mes nerfs étaient mis à rude épreuve !! Une envie de hurler de haine 😂😂 des tonnes de stress aussi !!! La relation de Ash et Aya est tellement brute , torride , possessive ,malsaine !! Qu’ils se connaissent d’avant a rendu le tout EXPLOSIF. J’ai été COMBLÉE niveau sexe 😍😮

Les auteures nous emmènent dans un monde sombre , injuste avec des thèmes durs, une intrigue et des retournements de situation qui décoiffent !! Si vous saviez !! J’aime tellement me poser 1000 questions quand je lis ! Me faire 1000 suppositions et surtout être surprise car j’avais tort 😏

Et leur plume !! Assemblées toutes les deux, c’était un délice !

Je suis encore toute bouillonnante de plaisir, c’était Waaaahouuuuuuuuu

Alors si tu aimes les dark romances , si tu aimes souffrir , si tu aimes la romance brute , si tu veux ressentir des émotions puissantes , si tu en marre et veux de l’originalité, si tu veux connaître la définition de PLS, fonce !

Il sort vendredi

Merci encore totaime et Manon !!! Votre façon de faire était particulière, alors j’espère de tout cœur que votre mariage va pas s’arrêter là

Et maintenant JE LIS QUOI après cette bombe??

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2022-05-16T08:55:38+02:00
Injustice

c'est bien la première fois qu'un livre de cette auteure ne m'emballe pas. Aucun suspens tout est détecté d'avance.

Je n'ai ressenti aucune émotion.

Très déçue

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nerysr8 2022-05-21T14:45:06+02:00
À l’encre de mon obsession

Je n'ai pas du tout réussi à m'immerger dans l'histoire. Pourtant l'histoire me tentait vraiment. Dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MPYJM 2022-05-22T23:25:41+02:00
Injustice

Très bonne lecture pleine de rebondissement, je n'arrivé pas a lâcher le livre

Je recommande .

Afficher en entier
À l’encre de mon obsession

Waouh !!! Un coup de cœur, mais aussi un coup de nerfs du début jusqu’à la fin. On a les nerfs qui sont mis à rudes épreuves. On est pleins de doutes, de questions, d’amour, mais aussi de haine.

L’association des deux plumes est juste extraordinaire. Les auteures nous font vibrer, elles nous entrainent dans leur histoire sombre, dérangeante. Quand on croit que l’héroïne ne peut pas vivre pire, les auteures l’enfoncent encore plus dans la mouise. Du début à la fin, on est dans le doute, dans la peur, on se doute bien que le caractère de la miss va lui jouer des mauvais tours, mais on ne se doute pas jusqu’à quel point certaines personnes peuvent être pervers, retors et que la haine, la jalousie peuvent les emmener loin.

Parlons un peu des personnages. Nous avons Aya, une nana belle comme tout, avec un corps qui fait fantasmer tous les hommes, mais quand elle ouvre la bouche, attention à son bagou, elle n’a pas sa langue dans la poche et sait taper là où ça fait mal. La peur, elle ne connait plus, elle a été à la bonne école, les coups, elle en a tellement subis, qu’elle a appris à gérer la douleur. Elle a une force de caractère et un mental qu’on ne brise pas facilement, même si des fois, elle craque, elle ne le monte pas et je vous assure, elle aurait de quoi craquer.

Ash est froid, intransigeant. Il a été jeté dans ce milieu. On va l’aimer, le détester, mais au fur et à mesure, on va ouvrir les yeux, comprendre des choses qui font qu’on l’aime encore plus, mais ses paroles, ses actions nous donnent de gros coups de nerfs contre lui.

J’ai dévoré ce livre. Une fois commencé, j’ai eu beaucoup  de mal à le lâcher. J’ai lu jusque tard dans la nuit car je voulais savoir. J’ai souffert tout au long de ma lecture pour Aya, pour ce qu’elle subit, ce qu’elle ressent, mais aussi pour Ash car mine de rien, lui aussi souffre et subit. Il y a des personnes de ce livre qu’on déteste du début à la fin, mais je peux vous dire à un moment donné, j’ai jubilé, un truc de dingue, à faire une danse de la joie dans mon salon. On va avoir le cœur déchiré, on va douter, on va pester tout au long de notre lecture, on va se dire « mais non ce n’est pas vrai, impossible », on va s’arracher les cheveux car ce livre est une pépite, captivante, prenante. L’histoire est juste entre dérangeante et malsaine, mais qu’est-ce que j’adore.

Vous l’avez compris ce livre est un très gros coup de cœur, un grand merci aux auteures de nous l’avoir écrit, de nous faire découvrir cette pépite. Qu’est-ce que j’aimerais un spin off sur un certain couple avec la miss qui me parait avoir un sacre caractère aussi et qui je pense peut être intense et avoir de moments drôles quand une vérité sera dévoilée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AuSoGi 2022-05-24T14:00:38+02:00
À l’encre de mon obsession

Ça commence fort. Dès le premier chapitre, j’étais en tension. Mais qu’est-ce qu’il va se passer 😨? Oui, je suis le genre de fille qui regarde un film d’horreur avec la couette jusque sous les yeux, juste au cas où 😂 Mais bon, rassurez-vous j’ai survécu 😜 Ce roman est divisé en deux parties. La première est vraiment axée dark. Mais j’ai quand même trouvé que c’était accessible (il faut aimer être dérangé). Elle m’a totalement embarquée. J’attendais la deuxième partie avec beaucoup d’impatience, pour découvrir le point de vue de Ash. Et finalement, ce n’est pas ce que j’ai préféré, mais on va y revenir.

Aya est une femme de caractère. Je l’ai adoré. Jamais, à aucun moment, elle ne baisse les bras. Elle veut s’en sortir. Elle ne veut pas être brisée. Ça lui joue de mauvais tours aussi 😅

Ash est un salopard. Pardon mais il est pas facile facile à aimer quand même. J’ai beaucoup aimé le découvrir davantage dans la deuxième partie. Mais j’ai trouvé qu’il restait toujours dans le même cercle de pensées, ce qui a créé une petite lassitude. Et j’ai ressenti quelques incohérences également.

La romance est compliquée, c’est le moins qu’on puisse dire. Mais ils sont inexplicablement toujours liés l’un à l’autre. Ils sont incapables de prendre leur distance trop longtemps. Il s’aimantent quand toutes les forces les enjoignent à se repousser.

L’intrigue est parfaite. Il est difficile, voire impossible, de prévoir ce qu’il va se passer. Et cette fin 😱 je l’ai adoré !!! Franchement c’est du grand art pour moi. C’est exactement ce que je recherche dans mes lectures : être surprise. Mission accomplie !

En bref, j’ai passé un très bon moment de lecture qui m’a fait ressentir beaucoup d’émotions. J’ai vibré (j’entends déjà les esprits mal tournés 🙄), j’ai eu peur et j’ai été surprise. Et vous, allez-vous vous laisser tenter ?

Afficher en entier

Dédicaces de Manon Donaldson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Black Ink Editions : 14 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode