Livres
477 805
Membres
458 810

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Manon Donaldson

954 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
513 lecteurs
Or
499 lecteurs
Argent
276 lecteurs
Bronze
146 lecteurs
Lu aussi
203 lecteurs
Envies
542 lecteurs
En train de lire
42 lecteurs
Pas apprécié
27 lecteurs
PAL
463 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.01/10
Nombre d'évaluations : 711

0 Citations 264 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Manon Donaldson

Sortie Poche France/Français : 2019-12-23

Dernier livre
de Manon Donaldson

Sortie France/Français : 2019-12-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Steel Brothers Tome 1: Châtiment.

Je fais juste une pause puisque je suis plongée dans le tome 2

Mais sérieux d’où Manon nous sort autant d’imagination !!!!!

J’ai été happé par le tome 1 que j’ai dévoré jusqu’à 4h42 cette nuit. Oui, OUI vous réalisez que je suis super précise pourquoi parce que jusqu’à 5h39 je me suis écrite la suite dans mon esprit impossible d’en décrocher (l’heure à laquelle je me suis dit ça suffit essaye de dormir !!!!!)

Non mais grave !!!!! Le monde des bikers est un univers que j’apprécie au-delà de ce que vous pensez….Mais là, c’est une véritable torture psychologique… Dante et Ivy….. pffuuuu. Une histoire ou la psychologie des différents personnages est forte, forte en faux semblant, et vérité détournée. Ou comment cacher ses sentiments sous des choix de vie, de responsabilités, de ce que l’on doit faire, paraitre au lieu de ce que l’on ressent réellement. Je ne suis pas écrivain je m’exprime pas forcément comme il faut mais comme cela me viens et je sais je ne suis pas très forte mais voilà bizarrement alors que je lis le 2 eme tome j’ai juste eu envie de vous transmettre mon ressentis. Je suis scotchée devant autant de talent, je suis subjuguée devant cette histoire ou je ne souhaite que connaitre la fin. Je vous avoue que sur une même histoire, je ne prends pas le temps de parler du tome 1 et du 2, je transmets mon ressentis sur l’intégralité de l’histoire mais là je ne sais, j’ai juste eu envie de vous transmettre mes émotions.

On parle de Evelyne qui depuis 7 ans nourri sa vengeance auprès des membres de bikers, je cite les Steel Brothers qui ont assassiné sa famille, le même soir ou elle, contre toute attente a décidé de faire le « mur ». Elle vivait heureuse dans sa famille aimante, élève studieuse, personne responsable qui jamais n’aurais enfreins les règles et pourtant, l’absence de son frère bien aimé rejeter par ses parents font qu’elle décide de se rebeller. Ses parents ont toujours voulus la protéger mais du haut de ses 14 ans et surtout dans l’ignorance de ce qui se passé au sein de sa famille, un soir de colère de non soutiens de ce frère qui l’a abandonné elle décide de faire ce que elle, elle souhaite aller a cette soirée dont veulent la priver ses parents Mais elle ne connaissait pas le fin mot de l’histoire. Une interdiction, un besoin de s’affirmer et la voilà qui fait le « mur » découvrant le lendemain ses parents et sa petite sœur baignant dans un bain de sang Mais pour elle ce massacre car il n’y a pas d’autre mots a été le début d’une vie de souffrance d’incompréhension et de vengeance. Qui a fait ça et pourquoi ? Le décès de son frère quelque temps plus tard ne fait qu’accroitre se désir de vengeance. Durant 7 longues années elle planifiera sa vengeance sans pour autant réellement savoir ce qui découlera de toutes ses actions. Sa mort peut être mais quelle importance !!!! Elle est seule, abandonnée de tous et en souffrance.

Manon nous plonge dans une aventure plein de rebondissements, d’actes que perso je jugerai d’incompréhensible mais qui le sont pourtant pour Ivy. J’ai retenu mon souffle en me disant que pour moi j’aurais fait cela ou cela mais c’était sans compter sur la suite des aventures que nous impose Manon.

Cet ouvrage fait plus de 490 pages et pourtant on ne se lasse pas de la lecture on veut en connaitre l‘aboutissement. Celui la même que l’on ne connaitra pas au terme du tome 1 et qui nous pousse sans tarder a découvrir le 2.

Afficher en entier
Steel Brothers, Tome 2 : Damnation

2tomes qui m’ont retourné le cerveau. Bon le 1 er je vous en ai déjà parlé donc je vais m’attarder, mais pas trop, sur le tome 2. Ivy a enfin obtenue ce qu’elle voulait mais à quel prix ? Son présent n’est pas meilleur pour autant.

Suivre les péripéties d’Ivy et Dante c’est comme être sur des montagnes russes. Encore une fois, on passe dans ce tome par de multiples émotions. Comment en croyant faire les choses bien, sans trop y réfléchir on arrive à enchainer boulette sur boulette (là je parle d’Ivy). Chacune d’entre elles auront une répercussion sur la vie de chacun. Comment des décisions prises dans le secret, des actes, des comportements feront souffrir nos personnages par bien des façons (là je parle de Dante) ? Si vous ne voyez pas attardez-vous sur steel Brothers. Je ventais déjà l’imagination de Manon dans mon ressentis du tome 1 mais là c’est ……grave !!!!!! De rebondissement en rebondissement de révélation à explication, je ne m’attendais pas à tous cela. La finalité d’un livre je dis bien la finalité, on l’a connais plus ou moins quand on le débute, mais ce que l’on ne voit pas venir se sont toutes les péripéties que vont vivre les protagonistes pour arriver à ce à quoi ils aspiraient (quand on ne s’est pas trompé sur la fin que l’on imagine ! car oui elle n’est pas toujours celle qu’on croit). Je dois dire que Manon là a été plus que tortueuse. Des fois je lui disais durant ma lecture (et dans ma tête on est d’accord) mais tu vas cessez oui !!!!!!! Impossible d’endiguer le flot d’évènements. Certain pourrait dire que justement c’est trop mais pour ma part, chaque situation enduré avait son importance pour ce final.

Alors oui je recommande la lecture de ses 2 Tomes à toutes personnes avides d’aventure et d’actions fortes. Et encore oui le monde des motards n’est pas toujours un monde de paillettes et d’amitié, on trouve comme dans ces 2 -là, les 1% tellement renommé ce qui rends cette aventure encore plus terrible. Pour ma part, félicitations Manon tu as su me transporter, et à me tenir en haleine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lalectricecompulsive 2019-11-20T14:43:23+01:00
Xmas Truth

C'est avec plaisir que j'ai lu cette nouvelle, la couverture est absolument magique et magnifique, en piochant au hasard dans ma PAL numérique, je me suis laissée embarquer dans "Xmas truth" et une incroyable histoire d'amour.

Si l'histoire est plus qu'agréable, j'avoue avoir eu énormément de mal à me situer entre le passé et le présent, les événements se déroulant dans le passé auraient du être écrit en italique pour mieux nous situer car pour le coup j'étais perdu, j'ai aussi trouve que les retrouvailles entre les deux personnages principaux manquaient d'émotion, après sept ans de silence et d'absence lorsque ces deux êtres aussi fusionnels se retrouvent, je m'attendais à plus d'émotions.

Hormis cela, le récit est agréable et les deux héros sont touchants, une complicité incroyable, de véritables âmes sœurs...

Dommage que ce soit une nouvelle et non un roman car l'action se déroule vite et de ce fait on ne prend pas le temps de savourer.

Je n'avais jamais lu l'auteure mais je pense découvrir ses oeuvres, si vous avez un roman à me conseiller...n'hésitez pas! Je ne connais pas du tout son univers!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilipuces 2019-11-23T07:37:03+01:00
Xmas Truth

Une petite histoire sympathique qui se lit assez facilement. Dommage que ce soit si court, il y a pourtant matière à faire un roman plus étoffé.

Un agréable moment deux lecture, où la magie de noël opère.

Afficher en entier
Steel Brothers Tome 1: Châtiment.

Je dois avouer qu'en commençant ce livre je ne m'attendais pas à grand chose : une fille au caractère bien trempée qui veut se venger et un gang de motard bien foutu. Pourtant le début m'a tout de suite plu, Ivy avait l'air décidé à connaitre la vérité et à jouer parfaitement l'agent double : froide et efficace; en plus, les personnages du Purgatoire étaient intriguant.

Malheureusement à mon goût cela tourne rapidement au triangle/carré amoureux, à des révélations qui font perdre le nord et à des complots un peu vaseux (quoique surprenant). C'est tout de même bien mené et j'ai aimé l'écriture.

Cependant j'ai eu la sensation qu'Ivy semblait rapidement oublier la raison pour laquelle elle était là. Je veux bien croire que l'amour BLABLABLA mais la Ivy décidée, froide et détachée a rapidement disparu. J'aurai aimé en voir plus et jusqu'où elle aurait pu aller pour connaitre la vérité.

En tout honnêteté, je trouve que ce roman se suffit à lui-même. Le petit clif à la fin ne me donne absolument pas envie de lire le second tome. D'ailleurs, je n'ai pas tellement apprécier la fin, un peu trop mièvre : c'est un livre sur un gang ou pas ? Ivy débarque et tout le monde devient de la guimauve ? J'aurai apprécier un livre plus dur, plus froid, quitte à laisser un peu la romance de côté. Mais ce n'est que mon avis.

En conclusion, j'ai globalement bien aimé. Légèrement déçue de la tournure que cela a prit, mais reste une lecture agréable sans prise de tête.

PS : amateurs de Sons of Anarchy, le vocabulaire pour désigner les membres des gangs est le même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MinRinBushi 2019-12-07T17:12:32+01:00
Black Xscape Game

* https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine/black-xscape-game-collectif-black-ink *

Alors que Sarah Berziou organise une convention Black Ink avec 17 des beaux mâles qui composent son équipe, là voilà qui se volatilise et reste introuvable. L'inspecteur Capello mène l'enquête et n'est pas arrivé au bout de ses surprises et de ses peines.

Ce roman réunit 17 des spécimens que nous avons suivis dans leurs différentes histoires. Ces 17 hommes au même endroit en même temps. Il me semble que la température a grimpé non?

Les auteurs Black Ink et toutes les personnes qui ont travaillé sur ce roman l'ont fait d'une main de maître. Elles nous confirment qu'elles sont complètement ramonées du ciboulot mais que nous aussi puisque nous aimons ce qu'elles nous offrent et adhérons à leur histoire totalement déjantée.

Dix-sept plumes et pourtant une harmonie incroyable. On reconnait bien entendu la plume et les idées de nos différentes autrices cependant on ne peut nier à quel point elles s'allient à la perfection pour créer un univers hors du temps qui rend fou. Elles nous font vivre une expérience incroyable enrichie en émotions. Rires, testostérones, personnages tarés sont au rendez-vous.

Côté personnages; laissons de côté nos 17 sex-appeal sur pattes et parlons plutôt des 4 filles qui composent la bande. En ses personnages, nous retrouvons les personnes que nous connaissons. Aly... du grand Aly tout craché qui m'a fait exploser de rire plus d'une fois. Et les autres ne sont pas en reste du tout. Chacune a son quelque chose tout comme dans la réalité qui nous font nous attacher à elles. Le nouveau personnage masculin quant à lui est à l'image des autres: arrogant, emmerdeur et beau gosse.

Ce récit nous fait tourner en bourrique et tout comme l'inspecteur Capello nous nous arrachons quelques cheveux au passage. On admettra aussi que les interactions entre les différents protagonistes ont fait fondre notre petit cœur attendri de lectrice.

Mais ce roman nous offre surtout une alliance grandiose et magique de toute une équipe géniale l'instant d'une histoire. A travers ce camp, nous retrouvons cette impression de grande famille et cette atmosphère chaleureuse.

​Je remercie toute l'équipe qui a travaillé sur ce bouquin d'Enfer et qui nous a vendu du rêve et du délire!

Une merveille, une bombe atomique vraiment. J'en ris encore alors que je suis en train de rédiger ma chronique. Du pur Black Ink qui m'a fait passer un moment merveilleux avec tous ces personnages hauts en couleur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aminouch 2019-12-09T10:18:04+01:00
Black Xscape Game

Ce livre ? est juste Hallucinant. Comment autant de mains ont-elles pu écrire un roman aussi complet sans faux pas et surtout sans que l’on se rende compte du nombre de personnes derrière. Parce que oui ce n’est pas une auteure mais 17 nanas un peu barrées voir complètement folles qui vous embarquent dans une île déserte ? en compagnie de leur héros. Vous retrouverez mon chouchou Nils, le super connard dixit Nils lui même, Terrence mais aussi Jace, Rafael, Leath et surtout le petit nouveau le capitaine Capello à la recherche de la Boss alias Sarah Berziou. On retrouvera également Melle Diboux qui m’a fait mourir de rire, Ma Marie qui m’a presque envie d’être à sa place et Aly à la personnalité si singulière. Cette aventure est juste un doux moment de folie qui apporte de la légère en ces temps si compliqués.

Black ink est une maison d’édition mais avec ce livre , elle nous démontre qu’elle est plus que ça. Réunir autant de mâles alphas qui pour beaucoup ont été de jolis coups de cœur livresque est unique . L’histoire est menée de mains de maître par la baronne Emma Landas et on ne peut que souligner le travail parfait qui a été mené. A aucun moment de ma lecture, je n’ai senti de différence entre les chapitres. Par moment , on reconnaît la patte de tel ou tel auteur mais les écritures se complètent à la perfection.

On s’amuse, on prend du plaisir à retrouver tous ces héros qui nous ont marqué à un moment ou un autre. Jusqu’au bout, j’ai ri, j’ai eu l’impression d’être sur cette île déserte. Les uns et les autres m’ont donné envie de replonger dans leurs histoires.

Ce livre est parfait pour un moment de franche rigolade. C’est frais, drôle, pétillant et pleins d’émotions à l’image de cette maison d’édition qui apporte tant à ses lectrices !!!

Bravo à toutes ses auteures, à la boss, à Emma Landas, à Marie et à Diboux pour cette histoire pas comme les autres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Enihpled 2019-12-09T10:27:49+01:00
S.W.A.T, Tome 1 : Dualité

Il est bourré de suspens, de testostérone, de protection, de regard qui en dise beaucoup et de promeses.. Je suis conquise! Mais tellement ❤

Les personnages sont captivants et nous avons envie de mieux les connaître, on dévore du coup ce livre !!!

Nous avons la quand même l'histoire de 2 personnes, Hardy et Alyssa, qui vont se rencontrer de manière peu conventionnelle mais que l'amour réunira avec une telle force ! Cette histoire nous possède, c'est une puissante addiction !

Afficher en entier
S. W. A. T., Tome 2 : Absolution

Qu'est-ce qu'elle ma pris au tripe cette suite ! Merde j'ai eu envie de crier et pleurer ! Et putain mais Hardychou mais qu'est-ce qu'il est ???? hot, attachant et tous ce que vous voulez ! Putain Alyssa une superbe guerrière ! ❤❤ merci Manon Donaldson Auteure pour ce pur moment ! ❤❤❤ j'ai vraiment adoré !!

Nous avons eu beaucoup de rebondissement, et l'histoire est vraiment attachante, rempli de suspens....

Cette fin est fantastique ! J'ai le cœur au bord des larmes tellement cette histoire m'a prise au tripes ! Complètement happé et je ne regrette en aucun cas cette lecture !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anastasiase 2019-12-10T22:37:22+01:00
Black Xscape Game

Non mais whattt the fuck!!! Sérieux vous les avez sorti d'où les idées ??? Non parce que vous remportez LA PLUME D'OR de la meilleure histoire jamais écrite !!!

Cette histoire est tarée mais c'est tellement genialissime qu'on adore <3

J'ai pas aimé... J'ai kiffé <3 J'ai passé un super bon moment, les références sont juste top ! J'ai eu des fous rires mais aux larmes quoi ! XD

Merci pour cette histoire de fou !

Afficher en entier

Dédicaces de Manon Donaldson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Black Ink Editions : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array