Charlotte Byrd
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 6.55/10Nombre d'évaluations : 600
0 Citations 186 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
J’ai l’impression qu’à chaque chronique sur un livre de cette saga je répète la même chose. Si tu as lu mes avis sur les tomes précédents, tu dois connaître le plus gros souci de ces livres : la traduction. Une fois encore, on ne comprend rien à ce qu’on lit tant c’est mal traduit. Comme à chaque fois, avec une relecture et quelques ajustements, cela aurait rendu la lecture beaucoup plus agréable.
Bref.
Dans cette avant-dernier tome de la saga, Olive et Nicholas se sont séparés et chacun d’eux tente de refaire sa vie. Cependant, impossible d’oublier l’autre, et c’est d’autant plus compliqué pour Olive quand elle voit le visage de son ex dans tous les médias : Art Hedison, l’agent du FBI, l’a trahi et un avis de recherche est lancé pour le retrouver.
En réalité, je n’ai pas grand chose à dire sur ce tome. Il est dans la même veine que les précédents. Il se lit vite, même si tout n’est pas toujours agréable à lire à cause des soucis de traduction. Comme avec les précédents, j’ai trouvé qu’on tournait beaucoup en rond et que, finalement, il ne se passait pas grand chose, surtout que les rares actions dans le livre sont trop grosses pour paraître véridiques… Cela dit, j’avoue qu’une part de moi est curieuse de découvrir la conclusion de la saga, d’autant plus qu’avec la fin de ce tome, je ne vois pas trop comment on va pouvoir assister à un Happy Ending… (même si je sens que des révélations du côté d’Owen vont blanchir Nicholas…).
Afficher en entierJ’ai eu beaucoup de mal à lire ce tome. Si je veux être tout à fait honnête, j’ai même souvent eu du mal à comprendre ce que je lisais (oui oui, c’est à ce point).
Dans la conclusion de la saga, Nicholas est en prison et on ne peut dire qu’il y vit sa meilleure vie. On ne sait pas qui l’a dénoncé, mais une chose est sûre : le FBI veut le faire plonger
Convaincue de l’innocence de l’homme dont elle est amoureuse, Olive mène sa propre enquête afin de trouver des preuves mettant en lumière que Nicholas n’est pas coupable des meurtres de son ex-partenaire et d’une ex-petite-amie. Et pour ça, elle est prête à tout, même à risquer sa vie…
Bah…. Voilà quoi -_-‘ Ce tome est le plus incompréhensible de tous. Je lisais sans lire : la majorité des phrases ne voulant rien dire et l’histoire étant mal ficelée. D’ailleurs, à la fin, il y a encore des tas de questions sans réponse… Pourquoi Nina et David ont-ils été assassinés ? Qui a balancé Nicholas ? Qu’advient-il d’Art Hedison ?
Bref, une conclusion de saga à l’image du reste des livres : pas ouf.
Souvent, quand j’arrive à la fin d’une série de livres, c’est un crève-cœur de laisser les personnages. Eh bien ce n’est pas le cas cette fois, j’avoue qu’une part de moi est même soulagée d’avoir terminé cette lecture.
Une fois encore, je ne sais pas si c’est la plume de Charlotte Byrd à laquelle je n’adhère pas ou bien la traduction qui est clairement à revoir, mais je n’ai pas vraiment apprécié ma lecture. Le livre est trop brouillon, prévisible et sans queue ni tête à mon goût. Dommage.
Afficher en entierQue de fautes 😱 syntaxe orthographe figure de style une véritable torture pour aller au bout de ma lecture, c’est une autrice que je vais définitivement bannir de ma bibliothèque. L’histoire aurait pu être agréable a lire découvrir mais là franchement c’est se moquer des lecteurs 1/10
Afficher en entierJe n'ai pas eu besoin qu'on me dise d'arrêter ma lecture pour le coup, 2 tomes m'ont suffit (et j'avais pourtant acheter la saga complète...)
Déjà la couverture avec le soucis de police pour l'accent c'est un réel soucis ...
Le résumé m'avait conquise, malheureusement le contenu pas du tout...
Beaucoup de fautes d'orthographe, des mots manquants je pense qu'il faut revoir cette traduction !
Ce tome sert un peu d'introduction dans l'univers, mais il ne s'y passe pas grand chose, ce qui rend la lecture longue et plutôt ennuyante. Elle y initie le contexte et l'histoire mais honnêtement je soufflait en lisant ...
Les personnages ne sont pas si bien décrit, ça ne donne pas envie de les connaître. L'histoire va dans tout les sens, c'est a s'y perdre, en plus de ca elle n'est pas réaliste du tout...
Afficher en entierLa couverture n'a pas le soucis de police pour l'accent comme le 1 c'est déjà mieux
Le résumé m'avait conquise, malheureusement le contenu pas du tout...
Dans ce 2nd tome encore trop de fautes d'orthographe & mots manquants => traduction à revoir !
Les personnages ne sont pas si bien décrit, ça ne donne pas envie de les connaître. L'histoire va dans tout les sens, c'est a s'y perdre, en plus de ca elle n'est pas réaliste du tout...
Je n'ai pas eu besoin qu'on me dise d'arrêter ma lecture pour le coup, 2 tomes m'ont suffit je ne lirait pas la suite (et j'avais pourtant acheter la saga complète...)
Afficher en entierLe problème de ce tome c'est que je les lis trop tard, je m'explique le tome 2 je les lus en 2020 donc c'est normal que j'arrive pas accroché parce que je comprends plus rien. Je pense pour donne un vrai avis je devrais recommencer à zéro cette saga. Mais comme j'ai beaucoup trop de lire je ne pense pas
Afficher en entierScénario de base intéressant cependant le rythme, la mauvaise traduction et les personnages sont si mauvais que cela gâche l’ensemble…
J’ai perdu mon temps sur les 3 tomes en pensant que l’auteur me suprendrait.
Afficher en entierPas de bonnes surprises dans ce tome malheureusement, la traduction est toujours mauvaise, beaucoup d’incohérences et Emma est agaçante d’immobilité, elle subit sa vie.
Afficher en entierLégère amélioration dans ce dernier tome, Liam prend son destin en main, contrairement à Emma, qu’on a envie de secouer.
La traduction est toujours aussi mauvaise.
Afficher en entierPrometteur mais finalement cela reste en surface.
J ai attendu, ce n est pas venu.
La lecture reste sympathique toutefois
Flashs de 50 nuances ... pendant ma lecture.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Charlotte Byrd
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
byrd books : 26 livres
Byrd Books, LLC : 12 livres
Independently published : 10 livres
Charlotte Byrd LLC : 5 livres
Format Kindle : 1 livre
Kindle Edition : 1 livre
Biographie
Charlotte Byrd is the bestselling author of numerous contemporary romance novels. She lives in Southern California with her husband, son, and a crazy toy Australian Shepherd. She loves dark books, hot weather and crystal blue waters.
Source : Goodreads
Afficher en entier