Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Christopher Priest

9 livres
93 lecteurs

Après avoir enlevé le Psycho-Pirate de la prison de Santa Prisca, Batman apparaît plus que jamais comme l'homme à abattre pour son ennemi juré, Bane. Bien décidé à briser le héros une fois pour toutes, Bane l'attaque sur son point faible : sa famille recomposée, Nightwing, Red Hood et Robin !

112 livres
81 lecteurs

Sommaire

1 - Olivier GIRARD, Édito, pages 1 à 1, Éditorial

2 - Alain LE BUSSY, La Visite de M. Futur, pages 6 à 19, illustré par Stéphane COLSON

3 - Jean-Pierre PLANQUE, Le Dernier clochard, pages 20 à 29, illustré par Yves-Charles FERCOQ

4 - Thomas DAY, Les Larmes d'Horus, pages 30 à 51, illustré par Olivier FRAISIER

5 - Raymond MILÉSI, Le Fruit de nos entrailles, pages 52 à 61, illustré par Olivier FRAISIER

6 - David SICÉ, Objectif Runes, pages 64 à 69, Critique(s)

7 - Stéphane COLSON & Olivier GIRARD, Sous le signe des bulles, pages 70 à 73, Critique(s)

8 - Jean-Pierre PLANQUE, Repères pour une histoire du fandom : 1 - Des origines à 1976, pages 74 à 77, Article

9 - (non mentionné), Les Grands Anciens : Villiers de l'Isle-Adam & Maurice Leblanc, pages 78 à 82, Chronique

10 - Stéphane COLSON & Olivier GIRARD, Histoire de voir, pages 83 à 87, Critique(s)

11 - (non mentionné), Paroles de nornes, pages 88 à 90, Notes

12 - (non mentionné), Quelques zines, pages 91 à 92, Notes

8 livres
20 lecteurs

Réédition de 2013 (FR uniquement) qui contient "Deadpool 1" (1998), "Deadpool 2" (1998) et "Marvel Mega 8" (1999).

(Version USA : compilation de #1 à #8 + "Daredevil/Deadpool '97 Annual")

Amazon : Les fans de Deadpool vont être aux anges puisque la première série régulière du mercenaire disert est éditée au format Marvel select ! Au sommaire de cet album, les huit premiers épisodes réalisés par Joe Kelly et Ed McGuinness (Hulk, Nova), ainsi qu’un numéro flashback et un annual avec Daredevil. De plus, Sasquatch, Cyrène, le Maître de Corvée, Hulk et bien d’autres sont également de la fête.

10 livres
36 lecteurs

Au fil des décennies, les Avengers ont connu bien des incarnations différentes. Dans ce volume, vous retrouverez deux équipes ayant marqué l'histoire du groupe : les Mighty Avengers, dirigés par Captain Marvel, et les New Avengers lors d'une mission au Japon où ils feront la connaissance du mystérieux Ronin.

Plongez dans les comics Marvel des années 2000 et découvrez la renaissance de la Maison des Idées !

30 livres
41 lecteurs

L'oiseau de mort (The deathbird), Harlan Ellison

Le salaud (The fiend), Frederik Pohl

Notes pour un roman sur le premier vaisseau atterrissant sur Vénus

(Notes for a novel about the first ship ever to Venus), Barry N. Malzberg

Venceremos, Dominique Douay

Déflation 2001 (Deflation 2001), Bob Shaw

Moby, aussi (Moby, too), Gordon Eklund

Erzatz éternel (Erzatz Eternal), A. E. Van Vogt

Sur le monde penché..., Michel Demuth

L'herbe du temps (Weed of time), Norman Spinrad

Le défi de l'au-delà (Challenge from Beyond),

A. Merritt, C. L. Moore, H. P. Lovecraft, R. E. Howard et F. B. Long

4 livres
4 lecteurs

Accompagné de Zuri et des Dora Milaje, la Panthère Noire se rend aux Etats-Unis pour enquêter sur la mort d'un enfant. Cependant, le Wakanda est en proie à de vives tensions après l'arrivée de nombreux réfugiés, au milieu duquel se trouve le mystérieux et maléfique Achebe.

Cet album contient les épisodes US Black Panther (1998) 1 à 12.

7 livres
10 lecteurs

Mercenaire impitoyable, Deathstroke monnaie sa force et ses réflexes surhumains au plus offrant.

Lancé sur les traces de son ancien aide de camp, Wintergreen, il va devoir également renouer des liens avec ses deux enfants, Rose et Joshua, tout en déjouant les vendettas de ses nombreux adversaires.

6 livres
21 lecteurs

À l'aube d'une nouvelle ère, les plus grands héros de la Terre restent unis contre l'adversité. Endeuillés par la perte de l'Homme d'Acier, ils continuent de défendre leur planète de ses pires dangers. Et pour ce faire, la Justice League accueille trois nouveaux membres dans son équipe, incluant un certain... Superman ! Qui est cet être venu d'un monde mort et peut-on seulement lui faire confiance ? Contenu : Rebirth #1 + #1-5

7 livres
7 lecteurs

L'Escadron reprend du service !

Amanda Waller reforme un nouvel Escadron Suicide à l'occasion de la nouvelle série SUICIDE SQUAD lancée par Rob WILLIAMS, Philip TAN et Jim LEE. Une mission hors du territoire américain confronte les membres de l'équipe à un crime de guerre, à l'occasion d'un récit de John OSTRANDER et Gus VASQUEZ. L'ancienne complice du Joker, Harley Quinn, s'installe à Coney Island et doit faire face à une invasion de zombies, par Amanda CONNER, Jimmy PALMIOTTI et Chad HARDIN. Enfin, Deathstroke l'Exterminateur fait son retour dans une série qui sent la poudre, par Christopher PRIEST et Carlo PAGULAYAN.

8 livres
10 lecteurs

"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités."

Après avoir été mordu par une araignée radioactive, le timide Peter Parker hérite d'incroyables pouvoirs. Peter décide alors de devenir le super-héros Spider-man et de combattre le crime dans les rues de New York.

Cet album vous propose quatre récits complets qui vous permettront de découvrir le personnage le plus mythique de l'univers Marvel.

11 livres

Contenu de la revue:

_ L'étoile de Thamazhu

_ La fleur du lotus noir

Tous les livres de Christopher Priest

Ils étaient trente-neuf, hommes et femmes, couchés dans les tiroirs de ce qu'ils nommaient la « morgue », dans des sous-sols de Maiden Castle. Plongés dans un sommeil hypnotique, ils rêvaient ensemble l'avenir. Leurs visions réunies constituaient la projection d'une Angleterre future où le Wessex était devenu une île, où le pays était divisé en soviets.

Dans l'univers projeté, chacun réalisait ses désirs secrets ; certains personnages n'avaient d'existence que dans cet univers second. Pour les participants du projet Wessex, le futur intérieur devenait peu à peu l'unique réalité.

Puis un intrus vint bouleverser le jeu en créant un rêve dans le rêve. Passé, présent, avenir s'emboîtaient comme les pièces d'une poupée russe. Et le monde éclata.

Révélé par Le Monde inverti, Christopher Priest confirme avec ce nouveau roman toute l'originalité de son talent et nous offre, une fois de plus, un fascinant voyage parmi les incertitudes du réel.

Alice Stockton est, a priori, une femme sans histoires. Pourtant, son dernier livre, Six femmes combatives, a été saisi par le ministère de l'Intérieur avant même sa publication. Alors qu'elle tente de comprendre les raisons de cette censure, elle rencontre l'inquiétant Gordon Sinclair, le fils d'Eleanor Traynor. Cette dernière, la seule amie qu'Alice s'était faite dans le petit village du sud de l'Angleterre où elle s'est retirée après son divorce, vient d'être assassinée. Une relation étrange s'instaure entre Gordon et Alice, tandis qu'un nouveau projet prend forme dans l'esprit de celle-ci : une enquête sur le passé obscur d'Eleanor, une autre femme apparemment sans histoires...

Entre fantasmes et réalité, Une femme sans histoires est un roman riche et brillant qui explore sans tabous les recoins de l'âme humaine. Un livre vertigineux.

Dans l'Angleterre de la fin du XIXe siècle, où les numéros de magiciens et le spiritisme attirent les foules, deux prestidigitateurs, Alfred Borden et Rupert Angier, se rendent célèbres grâce à l'audace de leurs tours. Cette notoriété ne les protège pas de la jalousie, et bientôt les deux hommes se lancent dans une tragique compétition, chacun mettant au point un numéro de téléportation.

Quelle folie ont-ils osé commettre pour devenir le plus grand des magiciens ?

On appelle session ExEx la reconstitution d'un crime en simulateur. Ainsi plonge-t-on dans des situations virtuelles proches de la perfection des agents du FBI qui jouent des rôles sans cesse différents lors de vols à main armée, massacres, prises d'otages, meurtres sériels... Ces reconstitutions dites « extrêmes » servent non seulement à former les nouveaux agents, mais sont aussi commercialisées sous forme de jeu. Pour Teresa Simons, agent du FBI, formée par ce biais, la vie vole en éclats le jour où son mari Andy est assassiné. Mise sur la touche, plus ou moins contre son gré, elle décide de se rendre à Bulverton-on-Sea, dans le sud de l'Angleterre, où le jour de la mort de son mari eut lieu un terrible massacre. C'est là, au sein d'une petite communauté traumatisée, que Teresa va faire son deuil et découvrir ce qu'impliquent réellement les « extrêmes »...

Chef d'oeuvre de construction, à mi-chemin entre Le silence des agneaux de Thomas Harris et Les racines du mal de Maurice G. Dantec, Les extrêmes mêle jusqu'au vertige réel et virtuel.

Un cottage isolé dans la campagne anglaise. Un jeune écrivain, Peter Sinclair, qui cherche à reconquérir son équilibre gravement ébranlé. Une solution : écrire. Raconter sa vie, pour voir clair en lui-même.

Mais l'écriture se met à dériver toute seule. Peter Sinclair se retrouve en train d'écrire une fiction. Pour chercher sa vérité intérieure ? Pas seulement ; car la fiction vient parasiter la réalité. L'Angleterre autour de lui, plongée dans une apocalypse lente, vainement accrochée aux bouées crevées de ses valeurs, s'efface peu à peu devant un autre univers avec sa Mer Centrale, sa cité de Jethra et son Archipel du Rêve, ce foisonnement d'îles exotiques – dont Collago, où la Loterie offre aux heureux gagnants l'accès à l'immortalité...

Roman sur l'acte d'écrire, journal d'un fou, transposition du mythe d'Orphée et d'Eurydice, rêverie poétique sur l'eau et la terre, méditation sur la mémoire et la mort, La fontaine pétrifiante fait irrésistiblement penser à Jorge Luis Borges.

Editions Gallimard, Collection Folio SF:

1893. Victoria règne sur un empire aux dimensions du monde.

Le jeune Edward Turnbull, représentant de commerce débutant, fait par hasard la connaissance de la douce Amelia Fitzgibbon. Celle-ci se révèle être l’assistante de Sir William Reynolds, inventeur aussi génial que versatile. Ainsi, à peine celui-ci a-t-il commencé à travailler sur un appareil volant plus lourd que l’air qu’il abandonne ce projet pour un autre encore plus fou : construire une machine à explorer le temps.

Devant l’incrédulité d’Edward, Amelia lui propose d'essayer cette merveille. Mais rien ne va se passer comme prévu et les deux jeunes gens vont se retrouver propulsés dans une aventure interplanétaire hors du commun.

Roman steampunk avant l’heure, annonçant Les voies d’Anubis de Tim Powers, La Machine à explorer l’Espace rend un hommage brillant et délicieusement irrévérencieux aux chefs-d’œuvre de H. G. Wells.

Helward Manu avait atteint l'âge de mille kilomètres. Il allait entrer dans la prestigieuse guilde des Topographes du Futur. Au prix d'un serment terrible : il ne révélerait jamais ce qu'il pourrait voir du monde hors de la Cité Terre. A quoi servait la Traction ? Et la Pose des Voies ? Et la Construction des Ponts ? Helward le sut dès sa première sortie. Lentement, difficilement, la Cité progressait sur le sol inconnu d'une planète effrayante. Pour survivre, il fallait se rapprocher d'un point situé dans le Futur : l'Optimum. Et l'Optimum se dérobait sans cesse. Impossible de s'écarter du chemin : la réalité physique se disloquait aussitôt. Un ravin se refermait, une montagne s'élargissait ou s'aplanissait, les êtres vivants eux-mêmes étaient soumis à des métamorphoses monstrueuses. Dans cet univers-là, le temps se comptait en kilomètres. Et il n'arrêtait pas.

Que s'est-il réellement passé dans la nuit du 10 au 11 mai 1941, cette nuit où Rudolf Hess s'est envolé d'Allemagne pour négocier la paix avec la Grande-Bretagne ? Son avion a-t-il été abattu par la Luftwaffe ? Hess a-t-il réussi sa mission sans en informer Adolf Hitler ? Et pourquoi, dans certains documents d'archives, la guerre semble-t-elle s'être prolongée jusqu'en 1945 ? C'est à toutes ces questions que va tenter de répondre l'historien Stuart Gratton ; notamment en s'intéressant au destin exceptionnel de deux frères jumeaux, Joe et Jack Sawyer, qui ont rencontré Hess en 1936 aux jeux olympiques de Berlin. Dominant sans partage un territoire délimité, du côté de la littérature générale, par Les Vestiges du jour de Kazuo Ishiguro, et du côté de la science-fiction par Le Maître du haut château de Philip K. Dick, La Séparation a été récompensé par le British Science Fiction Award et le Arthur C. Clarke Award.

L'archipel du rêve, c'est un dédale d'iles luxuriantes, chaudes et tranquilles, engourdies sous le soleil tropical et peuplées de races étranges avec des coutumes et des langages aussi bizarres que leur nourriture, leurs vêtements, leurs maisons. Pour Audier, et pour tous ceux qui ont fui le Continent et la Guerre, ces havres de volupté recèlent des pièges merveilleux et cruels où s'épanouissent leurs obsessions les plus secrètes.

Le jeu s'appelle eXistenZ, quand on y joue il est impossible de faire la différence entre la partie en cours et la réalité. Pour Allegra Geller, conceptrice-vedette d'eXistenZ, la partie commence, enfin, quand un partisan du réel attente à sa vie lors d'une démonstration publique. Elle s'enfuit alors en compagnie de Ted Pikul, un jeune cadre en marketing. Ensemble, ils plongent dans un monde différent : produits ludiques interdits, technologie liée aux mutations, nouvelles religions, repas au restaurant chinois dont la spécialité de la maison est un pistolet en os capable de cracher des dents humaines...

Avec eXistenZ, Christopher Priest et David Cronenberg vous proposent une plongée hallucinée dans un monde où toutes les cloisons du virtuel et du réel ont explosé... Autant dire que Philip K. Dick aurait aimé être de la partie.

A tale of murder, artistic rivalry and literary trickery; a chinese puzzle of a novel where nothing is quite what it seems; a narrator whose agenda is artful and subtle; a narrative that pulls you in and plays an elegant game with you. The Dream Archipelago is a vast network of islands. The names of the islands are different depending on who you talk to, their very locations seem to twist and shift. Some islands have been sculpted into vast musical instruments, others are home to lethal creatures, others the playground for high society. Hot winds blow across the archipelago and a war fought between two distant continents is played out across its waters. The Islanders serves both as an untrustworthy but enticing guide to the islands, an intriguing, multi-layered tale of a murder and the suspect legacy of its appealing but definitely untrustworthy narrator. It shows Christopher Priest at the height of his powers and illustrates why he has remained one of the country's most prized novelists.

Richard Grey est un rescapé malheureux. Rescapé car il a évité la mort dans un attentat à la voiture piégée. Et malheureux car il ne se souvient d'aucun des évènements précédant son "accident". Lorsqu'une jeune femme se présente à son chevet, sa banalité le pousse jusqu'à l'ignorer, du moins jusqu'à ce qu'elle annonce qu'elle était sa petite amie avant l'accident. Sa curiosité ainsi attisée, il décide de la connaître un peu afin de pouvoir égoïstement réveiller les pans entiers de sa mémoire perdue, une fois qu'il se sera remis de ses graves blessures physiques. Entre temps, son médecin le soumet, à des fins thérapeutiques, à une séance d'hypnose pour parvenir à combler les trous dus à son amnésie, pendant laquelle Grey subit une expérience visant à effacer de son champ visuel l'étudiante qui assistait à la séance. L'hypnose fait ressortir aussi d'étranges évènements survenus apparemment en France. De nouveau seul avec Susan, sa supposée fréquentation, il apprend qu'elle possède un don, le glamour, une capacité à être invisible aux yeux des gens. Il apprend aussi que Susan est aussi tributaire de son ancien petit ami, Niall, un être possessif et jaloux, qui a lui aussi le glamour, et dont elle ne réussit pas à se séparer...

En Anatolie, l'infirmière Mélanie Tarent a été victime d'un attentat singulier : une vive lumière a été observée dans le ciel et, l'instant d'après, l'Anglaise n'était plus là, totalement annihilée, ne laissant au sol, comme seul vestige de son existence, qu'un impossible cratère noir triangulaire.

De retour en République Islamique de Grande-Bretagne, son mari, le photographe free-lance Tibor Tarent apprend qu'un attentat a eu lieu le 10 mai à Londres, qu'il a fait cent mille morts, peut-être le double. Là aussi, la vaste zone touchée était inscrite dans un triangle équilatéral.

Alors qu'il est emmené dans une base secrète afin d'être interrogé sur ce qui s'est passé en Anatolie, sur ce qu'il a vu là-bas (à vrai dire rien, en dehors de l'étrange point d'impact), Tibor entend parler pour la première fois du phénomène d'Adjacence. Mais à bien y réfléchir, est-ce vraiment la première fois ?

Incroyable histoire d'amour à travers des époques et des espaces adjacents, synthèse des thématiques habituelles de l'auteur : divergences de perception, nature du réel, absurdité de la guerre, poids du mensonge, L'Adjacent est le roman le plus ambitieux de Christopher Priest depuis La Séparation, un tour de force qui nous transporte de la Grande Guerre jusqu'à un futur éprouvant où des catastrophes naturelles incessantes s'ajoutent à d'innombrables tensions religieuses et ethniques.

L'Archipel du Rêve... Des centaines d'îles éparpillées entre le Continent Septentrional et

Sudmaieure. Des milliers. Des centaines de milliers. À cause du phénomène des gradients temporels, personne ne sait, aucune carte ne peut être tracée. Sur les Aubracs sévit un insecte mortel, redouté. Sur Collago, le secret de l'immortalité a été découvert, mais le traitement n'est pas à la portée de toutes les bourses. Sur Tremm, interdite aux civils, des explosions retentissent chaque nuit... Même dans la zone de neutralité que représente l'Archipel, certains conflits demeurent...

Avec Les Insulaires, Christopher Priest nous invite à explorer certaines îles de l'Archipel du Rêve, nous faisant découvrir leurs mystères, leurs principales attractions touristiques et leurs artistes. Cependant, il se pourrait bien qu'un meurtre énigmatique, voire plusieurs, se cachent dans les pages de cet atypique guide touristique.

Source: Folio sf

"Je suis sale. J'ai les cheveux desséchés, pleins de sel, des démangeaisons au cuir chevelu. J'ai les yeux bleus. Je suis grand. Je porte les vêtements que je portais il y a six mois et je pue. J'ai perdu mes lunettes et appris à vivre sans. Je ne fume pas, sauf si j'ai des cigarettes sous la main. Je me saoule une fois par mois, quelque chose comme ça. La dernière fois que j'ai vu ma femme, je l'ai envoyée au diable mais j'ai fini par le regretter. J'adore ma fille, Sally. Je m'appelle Alan Whitman. Et je survis dans une Angleterre en ruine, envahie par des populations africaines obligées de fuir leur continent devenu inhabitable". Notre île sombre est la version révisée du Rat blanc, une oeuvre "de jeunesse" datant de 1971. Se situant dans la droite ligne des romans catastrophe de J-G Ballard et John Wyndham, Christopher Priest y dresse le portrait ironique d'une ancienne puissance coloniale colonisée à son tour. Plus de quarante après sa première édition, Notre île sombre n'a rien perdu de son pouvoir de fascination. Sa critique de l'arrogance des pays du Nord vis-à-vis de ceux du Sud est plus que jamais d'actualité.

http://www.folio-lesite.fr/Catalogue/Folio/Folio-SF/Notre-ile-sombre

« À environ un tiers du marais se trouvaient les restes de l’avion allemand accidenté, peint de multiples nuances de brun et de vert, pétrifié dans le temps. Il s’était immobilisé lors du rebond, après un premier impact destructeur, à l’instant où il s’élevait dans la boue gelée parmi des panaches d’écume glacée. »

Héritier littéraire, à l’image de son compatriote J. G. Ballard, de la new wave britannique qui révolutionna les littératures de genre au tournant des années 70, on doit à Christopher Priest de nombreux incontournables — Le Monde inverti, La Fontaine pétrifiante, Le Glamour, ou encore L’Adjacent. Son roman Le Prestige, publié en 1995, lauréat du World Fantasy Award, a été porté à l’écran en 2006 par Christopher Nolan.

L’Été de l’infini réunit les meilleures nouvelles de Christopher Priest publiées sur cinquante années de carrière, soit douze textes, dont quatre inédits. Un long entretien, le témoignage de l’aventure que fut l’adaptation du Prestige au cinéma, ainsi qu’une bibliographie exhaustive, complètent un ensemble indispensable à l’appréhension d’un auteur dont Xavier Mauméjean affirme, dans son introduction au présent ouvrage : « [qu’il] est un écrivain de science fiction et se revendique comme tel. Pourtant, avec d’autres auteurs d’égale envergure, tel Philip K. Dick, Thomas M. Disch, J. G. Ballard ou Frederik Pohl, il pousse le genre à son extrême limite, l’oblige à se dépasser en explorant la réalité, à affronter ce qui se tient hors de portée du vrai. La vérité n’est qu’une possibilité du réel, en aucun cas sa mesure... »

Au milieu des années 70, la publication du Monde inverti révéla, dans le ciel de la science-fiction anglo-saxonne, l'existence d'une étoile de première grandeur. Tournant résolument le dos au magasin des accessoires traditionnels - mutants, robots, extra- terrestres, etc. - l'auteur du Monde inverti, Christopher Priest, né en 1943, se lançait à la découverte d'un univers étrange et familier, redoutable et fascinant.

Quels sont les thèmes majeurs de cette œuvre singulière ? Que nous apprennent-ils sur son auteur, sur la vie secrète de sa pensée ? Quelles étapes ont marqué

l'évolution de son art vers une si parfaite maîtrise ?

Voici les questions auxquelles Marianne Leconte apporte ici, pour la première fois, une réponse exhaustive, convaincante et motivée.

Compositeur de musique renommé, Alesandro Sussken est né dans un pays en guerre, clos, dirigé par une impitoyable junte militaire. Parti au front, son frère Jacj n’est jamais revenu. Un jour, on propose à Alesandro une tournée de neuf semaines dans certaines îles de l'Archipel du Rêve, dont la volcanique Temmil, sur laquelle vit And Ante, un guitariste de rock qu’Alesandro considère comme un plagiaire éhonté. Cette tournée va changer la vie d’Alesandro d’une façon inattendue. Il va tout perdre : sa femme, ses parents, sa liberté. Pour comprendre sa descente aux enfers, il n’aura pas d’autre solution que de retourner dans cet Archipel du Rêve, aussi séduisant que dangereux…

2000. Ben Matson noue une relation passionnée avec Lilian Viklund. Il ne le sait pas encore mais, dans moins d'un an, la jeune femme aura disparu. Plus de vingt ans après, le décès de Kyril Tatarov, un scientifique de renom que Matson a jadis interviewé, fait la une des journaux, alors que les débris de ce qui ressemble à un avion sont retrouvés dans l'Atlantique, à une centaine de miles des côtes américaines. Ces deux événements, a priori sans rapport, replongent inexorablement Ben dans les souvenirs de son histoire avec Lil. Se pourrait-il qu'il y ait un lien entre la disparition de la jeune femme, celle de Tatarov et celle d'un avion inconnu ? Et le monde que nous connaissons serait-il en train d'en subir les conséquences ? Christopher Priest entremêle avec brio les différents fils de son histoire et l'Histoire. Conséquences d'une disparition propose une perspective nouvelle sur un événement récent et marquant de l'histoire contemporaine : les attentats du 11 septembre 2001.

À la fin du XIXe siècle, le professeur Adler Beck étudie les glaciers et les changements climatiques liés à l’éruption des volcans, aux courants marins et aux cycles solaires. Après des années de recherche, il arrive à la conclusion que la planète subira un refroidissement majeur dans le courant du XXIe siècle.

Pourtant, en 2050, le climat ne cesse de se réchauffer et la montée des eaux semble inéluctable. C’est en tout cas ce que constate au quotidien Chad Ramsey, qui vient d’être évincé de son poste de profileur pour la police. Juste avant son licenciement, on lui a implanté dans le crâne un moyen de communication révolutionnaire. Il va s’en servir pour aider son jumeau, Gregory, qui cherche à en savoir plus sur un grand-oncle qui aurait fait de la prison il y a bien longtemps.

Cet ancêtre serait-il Adolf Beck, le frère jumeau d’Adler, qui aurait connu un certain succès sur les scènes d’opéra d’Amérique du Sud ? À moins qu’il ne s’agisse d’un dénommé John Smith, condamné à cinq ans de travaux forcés pour escroquerie en 1877 ? La vérité pourrait bien remettre en question les certitudes de Chad.

Usurpation d’identité, gémellité, dérèglement climatique et réalité déformée… Avec le brio qu’on lui connaît, Christopher Priest tire parti de ses thèmes de prédilection pour se jouer de nos perceptions et de nos préjugés. Il hisse ainsi Rendez-vous demain au niveau de ses meilleures œuvres, en particulier Le Prestige.

La science-fiction, est-ce un langage nouveau, une mode, un phénomène de notre temps, une littérature à part entière ? Quel dénominateur commun y a-t-il entre Jules Verne, Edgar Allan Poe, Aldous Huxley, Stanley Kubrick ? Qui sont Philip K. Dick, Jack Vance, Gérard Klein, Isaac Asimov, André Ruellan, Kurt Steiner, Stephan Wul ? Qu'est-ce que le Fandom, la New Wave, les Pulps ? Que veut dire Hardware ? Pour connaître la science fiction, est-il nécessaire de connaître l'anglais ? Quand a paru Ravage ? Avez-vous lu Ubik ? Aimez-vous Dune ? Orange mécanique, est-ce de la science-fiction ?

Onze écrivains, onze grands noms de la science-fiction explorent, inventorient, comparent, remontent aux sources. Douze chapitres fournissent les réponses à toutes ces questions, offrent un panorama éblouissant de l'art et des artistes inspirés par la science-fiction, ouvrent des points de vue nouveaux sur la science-fiction elle-même, notre temps, notre monde.

Retrouvez cinq récits illustrés par la superstar Gabriele Dell’Otto et scénarisés par les plus grands auteurs Marvel, dans un très grand format qui sublime les peintures du dessinateur italien. Au programme : Secret War avec les Avengers, X-Force : Sex & Violence avec Wolverine ou encore Family Business avec Spider-Man et le Caïd.

Contient les traductions françaises des épisodes US suivants :

Amazing Spider-Man Family Businees

New Avengers Annual 1 et Avengers Annual 1

Avenging Spider-Man 14-15

X-Force : Sex & Violence 1 à 3

Secret War 1 à 5

Secret War : From the Files of Nick Fury

Octobre 2000, l'odyssée commence : le navire Folio SF largue les amarres. Avec à son bord trente ouvrages dont Fondation, Fahrenheit 451, Les neuf princes d'Ambre... — autant de classiques majeurs — , Folio SF est le vaisseau idéal pour aborder avec plaisir tous les rivages de l'imaginaire : science-fiction, fantasy, fantastique...

Octobre 2010. Dix ans et trois cent cinquante titres plus tard, l'aventure continue. Avec La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La Voie du Sabre de Thomas Day, La séparation de Christopher Priest, Spin de Robert Charles Wilson et de nombreux autres, la collection s'est étoffée : aux grands romans d'hier sont venus se joindre ceux d'aujoud'hui et, sans aucun doute, les classiques de demain.

Pour fêter cette décennie de succès, nous vous offrons une anthologie de dix nouvelles (dont six inédites en France) écrites par Mary Gentle, Jean-Philippe Jaworski, Philip K. Dick, Maïa Mazaurette, Christopher Priest, Thomas Day, Robert Silverberg, Ray Bradbury, Stéphane Beauverger et Robert Charles Wilson. Cerise sur le gâteau, sept auteurs que l'on a peu coutume d'associer à la science-fiction, au fantastique ou à la fantasy nous ont fait le plaisir de nous offrir leur regard sur la collection, sur un titre, un genre ou un auteur.

Ce livre vous est offert par votre libraire pour l'achat de 2 Folio SF, dans le cadre du 10e anniversaire de la collection.

Exemplaire hors commerce, ne peut être vendu.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode