Daryl Delight
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.03/10Nombre d'évaluations : 176
0 Citations 110 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Et voilà j’ai fini le dernier livre de cette trilogie
Ou plutôt… je l’ai dévoré !
Il est génial et plein de rebondissements avec quelques belles frayeurs !
Trop bien 😍
Afficher en entier💀Petit recueil de nouvelles vraiment bien sympathique.
Les histoires sont courtes et parfaites si vous adorez l’horreur à petite dose et le suspense.
J’ai vraiment bien apprécié cette lecture et je vous la recommande.
Afficher en entierJ'ai beaucoup le lire, nous sommes dans l'angoisse, dans le questionnement, dans la survie, etc.
On découvre Amalia qui est impressionnante il faut l'avouer, on peut comprendre pourquoi elle tue son mari, on suit Amalia qui va découvrir ce qui se passe réellement dans ce manoir.
Les Nilsen sont particulier, je suis intrigué de savoir comment ça a en finis là.
Afficher en entierGuillaume a treize ans. Lui et ses amis ont l’idée de se retrouver dans la forêt, au coin du feu, pour se raconter des histoires flippantes. L’occasion pour chacun d’entre eux d’y aller de sa propre version sur la légende du sorcier hantant les lieux : Spellman.
L’idée est plutôt bonne, surtout que notre trio donne ici vie au même casting de personnages vivant des aventures différentes. Au programme : du slasher classique, de bon ton, mauvais genre, sans grandes expositions ni ambitions mais qui s’avèrent au moins distrayant.
Afficher en entierContenu promotionnel gratuit, le recueil s'ouvre sur la nouvelle éponyme : Le Noël de Spellman. Spellman, l’affreux sorcier, est donc de retour, dans un slasher court et peu haletant.
Frayeur nocturne, quant à elle, est une nouvelle un peu mieux rédigée, mais à l'horreur mal exploitée dans laquelle Enzo, routard, se laisse inviter chez l'habitant après avoir été récupéré en auto-stop sur l'autoroute.
Celle-ci est suivie de Ma Valentine, dans laquelle un type décide, en compagnie de son amante, de buter le riche mari de cette dernière pour profiter ensemble de sa fortune. Évidemment, le plan ne se passe pas comme prévu et offre une fin plus que téléphonée.
Enfin, ce court recueil gratuit se termine sur le premier chapitre d'Amalia (roman que je n’ai pas encore attaqué, honte à moi).
Au final, quoiqu’un peu tiède, cela serait cracher dans la soupe que de mal noter Le Noël de Spellman. J’ai en effet connu des contenus promotionnels bien moins sympatoches.
Afficher en entierUn recueil de 5 nouvelles pour vous donner des frissons, chacune avec son style particulier. Point de monotonie dans cet ouvrage .
Un brin de sang, une pointe de cupidité, une pincée de surnaturel, une miette de férocité et un grain d'aliénation pour vous tenir en eveil !
Pari réussi, et j'ai apprécié.
La première nouvelle, " Le Noël de Spellman", nous donne un avant-goût de ce que, ou qui, pourrait être ce personnage, de la matière aussi pour alimenter vos cauchemars.
Je vous partage donc par la suite "La légende de Spellman".
Afficher en entierTrois jeunes adolescents lors d'une soirée, un feu de camp dans la forêt, des discussions qui pourraient avoir pour thèmes les filles ou le sport...Mais ces jeunes là préfèrent se raconter des histoires pour "jouer à se faire peur".
C'est ainsi que la légende de Spellman renaît à la lueur des flammes, quatre adolescents sauvagement décimés dans une maison. Mais savent-ils qu'il n'est jamais bon de réveiller les mythes maléfiques ? Chacun d'entre eux offrira sa version mais quel sera le prix à payer ?
Un court roman qui vous tient en haleine, une plume très fluide qui n'hésitera pas à plonger dans le sanguinaire quelle que soit la version proposée. Je l'ai lu d'une traite, partagée entre écœurement et appréhension, happée par le rythme soutenu. Une lecture horrifique comme je les aime !
Je le recommande fortement aux amateurs du genre, l'auteur ayant pour référence Wes Craven et Freddy. Âmes sensibles s'abstenir.
Afficher en entierJasper conte 5 histoires dans son funérarium.
Les histoires sont bien imaginées. L'histoire de Paul est horrible.
Une belle découverte
Afficher en entierJ'ai beaucoup apprécié cette trilogie. Ça change. Et c'est un bon thriller mais pas assez dark (pour moi en tout cas).
Cette famille est malsaine dès le début de toute façon.
L'histoire du chasseur/flic à mis un peu de piment dans l'intrigue.
Pour moi il manque le côté "degueu" envers les filles
Afficher en entierGourmandises de Noël par collectif
97 pages
J'ai lu ce livre au format ebook
Mon avis
Il y a quelques jours mon époux me dit : "J'ai trouvé un livre qui s'appelle gourmandises de noël, je pense que ce serait sympa qu'on y jette un coup d'œil pour qu'on trouve quelques idées pour changer."
Et là surprise!
Ce n'est pas un livre de recettes de cuisine pour les fêtes mais un recueil de nouvelles autour de noël.
En règle général, je ne suis pas très fan de ce genre de format mais là ma lecture s'est bien passé. Dans l'ensemble, mon moment de lecture fut assez sympa.
Ce livre m'a permis de découvrir l'univers d'autrices et d'auteurs indépendant que je ne connaissais pas.
Je conseille la lecture de ce petit recueil au moment des fêtes pour son univers doudou
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Daryl Delight
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Biographie